ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Négociation
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  18:05:42  Voir le profil
Si ca te fait rire, tant mieux. Mais je suis tout à fait sérieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  18:08:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57
Phase Nego
Reprise de contact
On retéléphone 2-3 semaines après et on demande "Le bien est-il toujours disponible?"
Ensuite ....
.... ensuite deux versions

- c'était un nanard, on négocie ferme ravi de faire une mauvaise affaire
- c'était l'affaire de sa vie, elle est partie depuis longtemps

et on recommence les prémices, 3mois pour chercher, etc, etc

et ensuite on montre à son fils comment il faut négocier, plus tard à ses petits enfants étant soit propriétaire d'un bien dont personne ne voulait, soit toujours bon locataire.

Ouiiiii, on rit bien, c'est très bon pour la santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  18:18:06  Voir le profil
Quand j'achèterai, j'emploierai cette méthode. Ca ne marche pas à tous les coups mais il faut essayer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  18:39:45  Voir le profil
C'est çà essayez! C'est super d'avoir du temps libre.C'est trop rigolo. ENCORE ENCORE ENCORE ça fait de se marrer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  18:42:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
[br- c'était un nanard, on négocie ferme ravi de faire une mauvaise affaire
Savez vous cher Ankou, que ce sont exactement les biens les + chers et les mieux placés qui se sont gauffrés 50 % de baisse entre 1991 et 1998. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer à Barcelone actuellement avec 50 % de moins en volume de ventes en l'espace d'un an. Sur les biens les plus chers c'est encore pire. On prévoit très sérieusement en Espagne qu'à très court terme un tiers des agences immobilières fermeront. Et ça c'est du sérieux. Même si sur ce fil une blonde est en train de rire jaune.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 sept. 2006 18:45:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  19:03:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou
[br- c'était un nanard, on négocie ferme ravi de faire une mauvaise affaire
Savez vous cher Ankou, que ce sont exactement les biens les + chers et les mieux placés qui se sont gauffrés 50 % de baisse entre 1991 et 1998.
Ce que vous dites est encore une fois faux, car encore une fois je vous dis que vous n'avez aucune expérience et que vous récupérez ces infos dans des articles plus ou moins tendencieux.

Et je vous rappelle mon expérience de 2 biens chers et bien placés achetés fin des 80's, qui ont virtuellement baissés de moins de 20%, et dont les loyers ont augmenté.

Entre parenthèses, ils ont (aussi virtuellement) plus que doublé.

Bref
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  19:55:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Quand j'achèterai, j'emploierai cette méthode.



Comment ca " quand j'acheterai " ?
Parcequ' avec tous les conseils futés que vous vous
permettez de donner, vous n'avez jamais rien acheté ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  20:16:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Ce que vous dites est encore une fois faux, car encore une fois je vous dis que vous n'avez aucune expérience et que vous récupérez ces infos dans des articles plus ou moins tendencieux.
Que j'aime sortir ce tableau. Et regardez donc où la baisse a été la plus forte. 8ème et 16ème. Et la moins forte 14ème.




Citation :
Et je vous rappelle mon expérience de 2 biens chers et bien placés achetés fin des 80's, qui ont virtuellement baissés de moins de 20%, et dont les loyers ont augmenté.
Ni l'expérience de Monsieur Ankou, et encore moins la couleur des dessous de Madame n'ont encore fait la loi du commerce.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 sept. 2006 20:20:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  20:32:09  Voir le profil
Nabot, vous êtes lourd.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  20:42:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75

Nabot, vous êtes lourd.

Peut être, mais quand quelqu'un affirme le contraire de la réalité, je rectifie. Le crack de 1991 a touché globalement à Paris les arrondissements les plus chers. C'est comme ça et pas autrement.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  09:14:32  Voir le profil
Pour John75
Je pourrais acheter mais je préfère attendre tout simplement parce que nouveau boulot et nouveau lieu de travail. Donc pas avnt 6 mois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  09:20:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par John75

Nabot, vous êtes lourd.

Peut être, mais quand quelqu'un affirme le contraire de la réalité, je rectifie. Le crack de 1991 a touché globalement à Paris les arrondissements les plus chers. C'est comme ça et pas autrement.


Les loyers ont augmentés pendant cette periode et les investisseurs (locatif) n'ont pas été touchés par ce crack.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 27 sept. 2006 09:21:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  09:22:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Pour John75
Je pourrais acheter mais je préfère attendre tout simplement parce que nouveau boulot et nouveau lieu de travail. Donc pas avnt 6 mois...



Tient donc ! Etrange se souci de la sécurité de l'emploi pour un type qui dit avoir degagé 450k€ de benef en 2 ans grâce a des placements boursiers. Et qui roule en 206 en plus...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  09:39:08  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Une chose a échappé à beaucoup dans ce post...
l'histoire de Luc comence par une annonce vue dans une publicité d'agence, continue par un coup de fil à un copain agent immobilier qui va aider Luc à "sauter" l'agent immobilier qui paye au prix FORT (on sait de quoi on parle...) la pub dans Logic-immo !!!

Quand arrêtera-t-on dans la profession de se faire "sauter" par tous les petits malins ???

Le jour où nous auront 100% de nos biens confiés en exclusivité.

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  10:07:25  Voir le profil
Moi j'attends toujours une réponse à ma question. Peut on avoir une description du bien et l'endroit ou il se situe. Luc57 reste muet sur la situation du bien... etrange.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  10:28:40  Voir le profil
Pour ghghgh
C'est un ex-agent immobilier qui a rejoint depuis une société de gérance de logements sociaux. Et contrairement à ce qu'on pense, les agences font aussi de la pub pour des mandats simples.
Et souvent, il est facile de retrouver l'adresse en question si la photo montre une facade.

Pour Bibix
Il s'agit d'un appartemment ancien (années 20)situé au 2eme étage d'un immeuble de caratère. Surface 141m2 carrez (dans l'annonce c'était 145m2)avec salon-séjour, 1 gde chambres et 2 petites, cuisine complète et Sdb.
Les plus: lumineux, belle rue, à l'écart des rues bruyantes, vue sur des arbres, beaucoup de classe
Les moins: pas de garage, parquet à revoir, Sdb à refaire (et sans fenêtre), redécoration nécessaire

Il faut aussi savoir que les gens d'ici (notamment les jeunes) préfèrent faire construire que d'acheter des logements anciens.
Je pense qu'il s'agit d'une question de mentalité. Ainsi que je vais en Belgique, on dit que les gens là-bas "ont une brique dans le ventre" Et cette mentalité devient la norme en France.
Donc pour faire construire on peut le faire avec 200 000 EUR (budget large). C'est pour ca qu'au dessus de 200 000 - 250 000 EUR, il n'est pas facile de trouver un acheteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  10:38:29  Voir le profil
Luc, dans quelle ville se situe le bien ! Vous ne répondez pas.

Dans ce que vous dite, vous expliquez que les grandes surfaces ne se vendent pas ou difficilement. Le bien n'etait donc pas au prix du marché. Vous n'avez donc pas négocié 30% au dessous des prix du marché mais simplement au prix du marché. (si votre histoire est vrai, ce dont je doute).

Moi un type qui me dit qu'il a gagné 450k€ en 2 ans a la bourse et qui roule en 206 tout en attendant d'avoir un nouveau job pour acheter, j'y crois moyen.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 27 sept. 2006 10:40:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  10:39:38  Voir le profil
dans le 54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  10:40:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

dans le 54


Je vous demande la ville, pas le departement !

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  11:15:27  Voir le profil
Je ne préfère pas donner le nom de la ville pour des raisons évidentes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com