ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 liste des meubles pour un meublé ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:25:28  Voir le profil
allez pour rigoler un peu !

Vous le loué combien votre meublé de 12 m2 ?

Pour info : Place beaubourg a paris 9.84 M2 loi carrez en meublé = 540 €uros.

C'était juste pour rigoler, mais j'aime les étudiants alors ok pour un loyer cher mais avec un confort minimum pour ma part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:27:40  Voir le profil
Machine a laver et télé 36 cm, bien sur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:29:43  Voir le profil
L'initiateur du topic parle de meubles à acheter et pas d'une cuisine à équiper. Je lui ai donc cité les meubles et accessoires que j'avais acheté pour un meublé. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de plaque ou pas d'evier pour autant.

Pour la 3em fois, le studio fait 12m2 ! Si je mets une table ou un bureau on peut plus se déplacer. Vous comprenez !!!

D'ailleurs j'ai oublié de citer la commode 5 titoirs à 59€ chez ikea.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 26 sept. 2006 17:30:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:31:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

...
Oulala, mais y'a une kitchenette tout equipée, j'ai cité le frigo dans la liste. Si vous etiez moins colere vous l'auriez vu ! Y'a même un evier en graphite.
Le mico onde fonctionne parfaitement bien (norme NF).
La batterie de cuisine est egalement cité.
Vous liriez en diagonale???


Nos réponse se croisent.
Mais si on reprend la discution, vous complétez trnaquilement votre liste fournie en début de page.

Soit vous donnez une liste complete (au maximum), soit vous n'en donnez pas.
NE vous étonnez pas des réactions.

Citation :
Initialement entré par bibix1111


Pour votre information, quand on loue un logement il doit y avoir une cuisine toute equipée, meublé ou non.


Votre source pour les logement NON meublé svp ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:33:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raphy75

allez pour rigoler un peu !

Vous le loué combien votre meublé de 12 m2 ?

Pour info : Place beaubourg a paris 9.84 M2 loi carrez en meublé = 540 €uros.

C'était juste pour rigoler, mais j'aime les étudiants alors ok pour un loyer cher mais avec un confort minimum pour ma part.


650€/mois TT charge comprises. Il se trouve place du panthéon dans le 5em et y'a une terrasse de 12m2 avec.
La douche et les wc sont à l'interieur et le studio dispose d'une TV LCD avec le cable + ADSL (freebox) + mini chaine hifi le tout à ma charge. Mais tout ça c'est du fait de ma bonne volonté et en vue de faire de la location saisonniere avec un rendement au top.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:39:23  Voir le profil
Ok alors les prix sur paris ne sont donc pas un mythe !

Dans ma rue j'ai vu 22 m2 pour 780 euros, je ne voudrais pas être locataire aujourd'hui.

Les bailleurs demande 3 ou 4 fois le montant du loyer, alors vous penser un étudiant !

Etudiant veux dire peux d'argent et avec les prix pratiqués c'est devenu impossible pour se loger et dire que je vais peut être entreposer des meubles alors que des étudiants cherche sans rien trouver, c'est le monde a l'envers.

Merci pour vos contributions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:42:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Citation :
Initialement entré par bibix1111

...
Oulala, mais y'a une kitchenette tout equipée, j'ai cité le frigo dans la liste. Si vous etiez moins colere vous l'auriez vu ! Y'a même un evier en graphite.
Le mico onde fonctionne parfaitement bien (norme NF).
La batterie de cuisine est egalement cité.
Vous liriez en diagonale???


Nos réponse se croisent.
Mais si on reprend la discution, vous complétez trnaquilement votre liste fournie en début de page.

Soit vous donnez une liste complete (au maximum), soit vous n'en donnez pas.
NE vous étonnez pas des réactions.

Citation :
Initialement entré par bibix1111


Pour votre information, quand on loue un logement il doit y avoir une cuisine toute equipée, meublé ou non.


Votre source pour les logement NON meublé svp ....



FDSC,

Si vous louer un appartement non meublé sans cusine, attendez vous à la garder longtemps sur les bras. A moins que vous trouviez un locataire qui veuille bien installer à ses frais une cuisine ou la faire poser par vogica.

Je viens de vous dire que ce qui interesse Raphy ce sont les meubles a acheter. Il a deja la cuisine avec l'evier, je n'avais aucunement besoin de lui chiffrer ça dans mon listing.
Distingué donc les réponses qu'attend l'interessé et ce qui se trouve dans mon studio.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:45:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raphy75

Ok alors les prix sur paris ne sont donc pas un mythe !

Dans ma rue j'ai vu 22 m2 pour 780 euros, je ne voudrais pas être locataire aujourd'hui.

Les bailleurs demande 3 ou 4 fois le montant du loyer, alors vous penser un étudiant !

Etudiant veux dire peux d'argent et avec les prix pratiqués c'est devenu impossible pour se loger et dire que je vais peut être entreposer des meubles alors que des étudiants cherche sans rien trouver, c'est le monde a l'envers.

Merci pour vos contributions.



Achat cher, location cher... Faut rentabiliser.
Les etudiants on les APL

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:47:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par fdsc

...
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Pour votre information, quand on loue un logement il doit y avoir une cuisine toute equipée, meublé ou non.


Votre source pour les logement NON meublé svp ....



FDSC,

Si vous louer un appartement non meublé sans cusine, attendez vous à la garder longtemps sur les bras. A moins que vous trouviez un locataire qui veuille bien installer à ses frais une cuisine ou la faire poser par vogica.
...


Ce n'est pas votre avis que je demande. Je voudrais connaitre votre source pour affirmer que pour louer un logement NON meublé, il faut qu'il y ait une cuisine toute équipée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:54:21  Voir le profil
Encore une pour rire :

Un membre de ma famille qui arrive de province et cherche un petit logement, je lui dis ok j'en ai un qui se libère, 25 m2 pour
800 euros.

Il me répond :" mais tu n'as pas le droit ! "

Je crois que tout est dis malheuresement, les familles quittent la capitale et les célibataires ...

Le temps ou nos petits étudiants louaient leur chambre de bonne pendant leurs études est bien loin, les étudiants ont quittés les chambres de bonnes et les salariés ont pris leurs places.

Maintenant avoir de la famille a Paris c'est de l'or en barre, une tante m'a dit :

" Tu va pouvoir recevoir tes nièce pendant leurs études !"

Sans commentaires !

bonne soirée.

Raphael



Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  18:48:55  Voir le profil
Avez-vous l'intention d'habiter ce studio quand vous l'aurez acheté ?
si oui, vous meublez l'appartment comme vous aimeriez qu'il soit pour vous (restez raisonnable)Faites signer à votre futur vendeur une attestation disant que ces meubles vous appartiennent.

Après le départ de votre locataire,qui aura au passage éventuellement remboursé à votre futur vendeur les éventuels dégâts sur le mobilier, vous achetez le bien censé être vide, mais qui ne l'est pas de fait, mais qu'importe, car ce n'est pas votre futur vendeur qui trouvera à redire.

S'il y a eu des dégâts sur le mobilier à rembourser sur la caution votre vendeur devra vous les rembourser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  08:59:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par fdsc

...
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Pour votre information, quand on loue un logement il doit y avoir une cuisine toute equipée, meublé ou non.


Votre source pour les logement NON meublé svp ....



FDSC,

Si vous louer un appartement non meublé sans cusine, attendez vous à la garder longtemps sur les bras. A moins que vous trouviez un locataire qui veuille bien installer à ses frais une cuisine ou la faire poser par vogica.
...


Ce n'est pas votre avis que je demande. Je voudrais connaitre votre source pour affirmer que pour louer un logement NON meublé, il faut qu'il y ait une cuisine toute équipée.


Y'a aucune loi a ce sujet, mais ca fait parti du bon sens. Tout comme il n'y a aucune precision sur le location d'un meublé d'ailleurs. Maintenant essayé de louer un studio non meublé, sans evier et sans plaques chauffantes pour voir...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  09:35:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

...
Y'a aucune loi a ce sujet, mais ca fait parti du bon sens. Tout comme il n'y a aucune precision sur le location d'un meublé d'ailleurs. Maintenant essayé de louer un studio non meublé, sans evier et sans plaques chauffantes pour voir...



Bibix, ici on ne parle pas d'avenir, de prédictions ou d'estimations, MAIS de choses PRECISES et ARGUMENTEES !

Quand vous écrivez:
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Pour votre information, quand on loue un logement il doit y avoir une cuisine toute equipée, meublé ou non.


vous informez tous les locataires que leur bailleur doit fournir une cuisine équipée, ce qui est FAUX !

Les prochaines fois avant de répondre, pesez bien vos mots.
Tout ce que vous dites sur ce forum doit s'appuyer sur des articles de lois, de décrets ou des jurisprudences. LEs avis sont permis mais informez les lecteurs que c'est juste un avis !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  09:47:54  Voir le profil
Prenez de la tisane FDSC.

Meme pour les meublés, la loi n'impose pas de kitchenette tout equipée. Pourtant c'est ce qui s'appele le bon sens... Alors non, ce n'est pas une obligation. Quoiqu'il en soit, un studio sans plaque et sans evier sera inlouable et donc il DOIT y en avoir (On peut toujours jouer sur les mots).
Je ne voyais donc pas l'utilité d'en apporter le prix à ma liste, d'autant que le studio de l'interessé en est deja équipé.
Maintenant soyez gentil de ne pas devier du sujet initial et d'informer l'initiateur conformément a ses attentes.
Effectivement, à en croire le debut de ce sujet, vous avez vous meme donner une fausse information reprise illico par un autre membre du forum.
Ca fait un peu tâche pour qui veut donner des leçons...
En outre, vous pouvez dessérer le slip et me parler un peu plus relax, ça ne me deplairait pas.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 27 sept. 2006 10:09:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  10:13:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Prenez de la tisane FDSC.

Meme pour les meublés, la loi n'impose pas de kitchenette tout equipée. Pourtant c'est ce qui s'appele le bon sens... Alors non, ce n'est pas une obligation. Quoiqu'il en soit, un studio sans plaque et sans evier sera inlouable et donc il DOIT y en avoir (On peut toujours jouer sur les mots).
Je ne voyais donc pas l'utilité d'en apporter le prix à ma liste, d'autant que le studio de l'interessé en est deja équipé.
Maintenant soyez gentil de ne pas devier du sujet initial et d'informer l'initiateur conformément a ses attentes.
Effectivement, à en croire le debut de ce sujet, vous avez vous meme donner une fausse information reprise illico par un autre membre du forum.
Ca fait un peu tâche pour qui veut donne des leçons...
En outre, vous pouvez dessérer un peu le slip et me parler de maniere un peu plus relax, ca ne me deplairait pas.


Bibix, inutile d'être agressif ou insultant, cela ne sert à rien.

L'article 11 serait applicable si raphy75 pouvait acheter aujoud'hui ! il pourrait faire alors un bail loi 89 pour une durée de 1 an avec pour motif: reprise.

Le fait est qu'il ne peut pas acheter aujourd'hui, il peut donc pas faire un bail pour 1 an autrement que meublé.

Je vous rappelle qu'au départ, raphy75 cherchait une solution pour louer sur 1 an et si possible en vide car il ne souheite pas acheter les meubles.

Pour un meublé, le locataire doit y trouver tout le nécessaire pour y vivre. Cela revient à dire qu'il doit y avoir une cuisine avec tous les équipements nécessaires.
Mainteant, je vous rappelle vos écrits:
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Pour votre information, quand on loue un logement il doit y avoir une cuisine toute equipée, meublé ou non.


vous dites clairement que cela est la même chose pour les NON meublés, ce qui est faux.

Alors au lieu de persister à dire "ce n'est qu'une histoire de bon sens" et devenir agressif, dites tout simplement que vous vous êtes planté.
On peut tous se tromper et commettre des erreurs. Il suffit de les reconnaitre et de corriger.

Maintenant, je ne joue pas sur les mots. Je vous laisse vous renseigner sur les réels devoirs du propriétaire en particulier pour les logements non meublés. Au passage, lisez les nombreux sujets où ces derniers ne les respectent pas. Vous comprendrez l'importance de certains mots.

Quant à votre phrase sur "les donneurs de leçons", je laisse tomber. N'oubliez pas que j'ai suivi vos pseudos bibixXXX.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  11:11:45  Voir le profil
Agressif, moi??? Relisez vos messages ci-dessus plutôt.

Je n'ai jamais parlé d'une obligation "légale" en matiere de cuisine equipée, que ce soit pour un meublé ou un non. Seulement il va de soit que quand on loue un studio même non meublé, une cuisine avec un evier est un minimum. Si vous n'avez pas à comprendre ça et à distinguer le bon sens d'une obligation légale, je ne peux plus rien pour vous.
Donc je le redit, si Raphy veut louer sont studio, il doit y avoir une evier dans la cuisine, sous peine de ne pas trouver preneur.

Vous avez commencé à me chercher des poux dans la tête dans raison pour un micro onde à 29€ TTC! C'est dire le ridicule et l'inutilité de vos interventions.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  11:27:33  Voir le profil
ahhhhhhhhhhh ce bibix, incorrigible

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Agressif, moi??? Relisez vos messages ci-dessus plutôt.

Je n'ai jamais parlé d'une obligation "légale" en matiere de cuisine equipée, que ce soit pour un meublé ou un non. Seulement il va de soit que quand on loue un studio même non meublé, une cuisine avec un evier est un minimum. Si vous n'avez pas à comprendre ça et à distinguer le bon sens d'une obligation légale, je ne peux plus rien pour vous.

rappellez moi votre définition de cuisine toute équipée:
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Pour votre information, quand on loue un logement il doit y avoir une cuisine toute equipée, meublé ou non.



Citation :
Initialement entré par bibix1111


Donc je le redit, si Raphy veut louer sont studio, il doit y avoir une evier dans la cuisine, sous peine de ne pas trouver preneur.


un appart sans evier, vous pouvez arriver à le louer mais attention au retour de baton !!!
un appart en non meublé, sans cuisine toute équipée, je ne vois pas le problème. Si le locataire veut venir avec SON frigo, SA gazinière, SON lave-vaisselle ...

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous avez commencé à me chercher des poux dans la tête dans raison pour un micro onde à 29€ TTC!

pas pour le micro onde, pour la liste plus que courte que vous avez donnée. Suite aux remarques, vous l'avez largement complétée. C'est limite en vous justifiant, mais bon, au final cela représente un bon équipement.
J'ai l'impression que pour vous beaucoup de choses sont implicites. Malheureusement quand on donne des infos ou des conseils, il faut être un peu plus précis.

Citation :
Initialement entré par bibix1111

C'est dire le ridicule et l'inutilité de vos interventions.



Sans commentaire ............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  12:19:53  Voir le profil
Je n'ai jamais voulu donné le detail de l'integralité de l'equipement de ma studette mais juste ce qui interessait rahpy. Je ne vois pas ce qui vous permet de m'agresser par la suite sur l'equipement soit disant sommaire de mon meublé...

La prochaine fois que vous voudrez dévier d'un sujet pour des raisons personnelles, envoyez moi un e-mail.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  14:53:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
fdsc,
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je n'ai jamais voulu donné le detail de l'integralité de l'equipement de ma studette mais juste ce qui interessait rahpy. Je ne vois pas ce qui vous permet de m'agresser par la suite sur l'equipement soit disant sommaire de mon meublé...

La prochaine fois que vous voudrez dévier d'un sujet pour des raisons personnelles, envoyez moi un e-mail.

Pour le voir copier/coller dans un post sur UI... c'est pas la peine... continuez tranquille ici, sur ce sujet.

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  15:00:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

fdsc,
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je n'ai jamais voulu donné le detail de l'integralité de l'equipement de ma studette mais juste ce qui interessait rahpy. Je ne vois pas ce qui vous permet de m'agresser par la suite sur l'equipement soit disant sommaire de mon meublé...

La prochaine fois que vous voudrez dévier d'un sujet pour des raisons personnelles, envoyez moi un e-mail.

Pour le voir copier/coller dans un post sur UI... c'est pas la peine... continuez tranquille ici, sur ce sujet.



NE vous inquiétez pas Lo_, j'ai un peu suivi les pseudos bibixXXXX et je connais ses pratiques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com