ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ile Seguin-Rives-de-Seine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  11:10:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
... je ne connaissais pas ce site mais à force d'en entendre parler ici je vais y aller voir car je souhaite investir pour mon fils
Je vous le déconseille (voir mes contributions plus haut).

Pour moi, aucun intérêt, ni financier, ni feeling.

Et le neuf est bcp trop cher aujourd'hui.

Et pourquoi acheter? ce sera sa RP? que voulez-vous en faire à MT/LT?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  11:42:56  Voir le profil
Ankou
Citation :
Et pourquoi acheter? ce sera sa RP? que voulez-vous en faire à MT/LT?

Je vends en ce moment un logement à Nantes (un de mes locataires souhaite acheter) et mon fils a trouvé un boulot à Paris, il en fera sa résidence principale et nous allons l'aider (Mesures Sarkosy) . Ce logement sera dans son nom. je vais aussi voir dans l'ancien car mon fils préfère Paris intra-muros

Edité par - fanette44 le 14 oct. 2007 22:03:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  11:45:04  Voir le profil
Ankou
Citation :
Et le neuf est bcp trop cher aujourd'hui.


oui mais il parait que l'on brade le neuf selon LeNabot, c'est une bonne occasion pour vérifier

Rassurez vous, je suis attentivement les conseils du Nabot, je ne voudrais pas que mon fils prenne le relai de celui de quelboulot

Edité par - fanette44 le 13 oct. 2007 11:47:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  11:50:00  Voir le profil
Il n'y aura pas, à ma connaissance, de logements dans l'île Seguin.
Il y auura des logements pour les chercheurs qui travailleront dans les différents organismes de recherche présents sur l'île.

Par contre, dans le quartier "Rives de Seine" situé de l'autre côté de la Seine, à Boulogne, il y en aura.

Regardez sur SeLoger, il n'y a que cela en ce moment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  11:53:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Ankou
Citation :
Et le neuf est bcp trop cher aujourd'hui.


oui mais il parait que l'on brade le neuf selon LeNabot,


Hum, ce n'est pas ce qui est dit.
Il se vend moins d'appartement.
Ca ne veut pas dire que ceux qui se vendent se vendent moins cher.
Ils se vendront moins cher quand les promoteurs seront obligés de les brader parce qu'ils ont trop d'invendus.
Citation :

c'est une bonne occasion pour vérifier

Rassurez vous, je suis attentivement les conseils du Nabot, je ne voudrais pas que mon fils prenne le relai de celui de quelboulot


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  11:54:52  Voir le profil
Citation :
Il n'y aura pas, à ma connaissance, de logements dans l'île Seguin.
Il y auura des logements pour les chercheurs qui travailleront dans les différents organismes de recherche présents sur l'île.


Merci je croyais que c'était la même chose, c'est bien le programme Rives de Seine que j'ai reçu et j'ai déjà eu un coup de fil du promoteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  12:09:57  Voir le profil
Laurent vous me connaissez maintenant je taquine , mais je mets des clins d'oeil
Citation Le Nabot sur le fil "immobilier neuf s'écroule ..."
Citation :
S'ils m'avaient écouté au lieu de penser que tout partirait vite, ne serait ce qu'attendre 2 ou 3 mois, ils auraient gagné quelques milliers d'euros, près de 10k... Et sûrement bcp plus dans un an ou deux... tant pis pour eux Vae Victis.


Je vais visiter mais je vais suivre ses conseils, attendre 2 ou 3 mois comme j'espère être encore en vie pour vous raconter la suite , on verra bien

Edité par - fanette44 le 13 oct. 2007 12:10:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  12:14:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
Merci je croyais que c'était la même chose, c'est bien le programme Rives de Seine que j'ai reçu et j'ai déjà eu un coup de fil du promoteur

Je parlais aussi de ce programme

Pour lui, il aurait certainement avantage à louer sa RP et si vous en avez la volonté ....... , qu'il achète un bien locatif. Il se fera les armes. C'est ce que je fais avec la Famille, qui s'en porte à merveille.

Mais je ne vous apprends rien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  12:22:35  Voir le profil
Citation :
Ils se vendront moins cher quand les promoteurs seront obligés de les brader parce qu'ils ont trop d'invendus

ou d'anticiper la tendance pour d'éviter d'avoir trop d'invendus
au moment ou la baisse s'auto-emballera.
Le temps joue contre eux.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  12:30:59  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :Laurent Campedel
--------------------------------------------------------------------------------
Ils se vendront moins cher quand les promoteurs seront obligés de les brader parce qu'ils ont trop d'invendus
--------------------------------------------------------------------------------

citation papanoel
"ou d'anticiper la tendance pour d'éviter d'avoir trop d'invendus
au moment ou la baisse s'auto-emballera.
Le temps joue contre eux."


Voici une bonne occasion de tester en direct vos prévisions
Nous allons suivre de près ce programme avec les prix de départ , le temps d'écoulement des stoks et les rabais pratiqués à la fin !!!
Pas difficile , en principe les promoteurs indiquent sur leur site le nombre de logements disponibles et leur prix
Les parisiens visitant ce site pourront nous aider, Prados va bien y faire un petit tour de nouveau quand il reviendra des Etats Unis

Edité par - fanette44 le 13 oct. 2007 12:34:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  13:44:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Il se fera les armes. C'est ce que je fais avec la Famille, qui s'en porte à merveille.

Et beh. Elle va bientôt être décimée votre famille avec vos prêts "multi-générations".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  13:55:42  Voir le profil
si il n'en prend pas conscience avant d'etre mort, c'est pas grave pour lui.
Son militantisme forumesque relève peut etre d'un besoin d'auto conviction.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  13:56:48  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Et beh. Elle va bientôt être décimée votre famille avec vos prêts "multi-générations".

Les prêts immobiliers même à taux très élevés nous ont permis d'acquérir des biens sans débourser un franc/euro d'accord, il y avait beaucoup de travail mais on n'a rien sans peine !!! quoique ... suivez mon regard, la deuxième génération en profite plus que la première
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  14:05:37  Voir le profil
Le Nabot
"A terre l'Angleterre" titre la dépêche du midi et un journaliste explique en ce moment sur LCI que ce voeu est aussi vrai pour le rugby que pour l'immobilier ! les anglais achèteraient beaucoup encore dans votre région et les jeunes auraient du mal à se loger, les anglais font flamber les prix
Encore un peu et vous voilà redevable de l'ISF

Edité par - fanette44 le 13 oct. 2007 14:16:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  15:14:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Les prêts immobiliers même à taux très élevés nous ont permis d'acquérir des biens sans débourser un franc/euro d'accord, il y avait beaucoup de travail mais on n'a rien sans peine !!!


Ma pauvre fille. A croire que vous avez tout juste 16 ans. Même au début des années 90, le taux était effectivement à 10 %, mais on n'empruntait pas plus de 15 ans, et il fallait aligner 20 % d'apport.

Quant aux Anglais, figurez vous qu'ils vendent par paquets. Normal. Airbus a implosé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 oct. 2007 15:15:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  15:58:58  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Quant aux Anglais, figurez vous qu'ils vendent par paquets. Normal. Airbus a implosé.

Ce ne sont pas des employés d'airbus les anglais qui achètent
Vous devriez contacter le journaliste de LCI et lui expliquer la situation, le reportage passe en boucle

Edité par - fanette44 le 13 oct. 2007 16:00:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  17:39:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Vous devriez contacter le journaliste de LCI et lui expliquer la situation, le reportage passe en boucle


Justement. Le genre de reportage en parfaite contradiction avec la situation locale. L'épouse d'un architecte m'a dressé un tableau noir. Pour l'immobilier, les artisans n'ont plus de commandes. Pire. Il circule parmi les AI, des prévisions alarmistes genre : écroulement de 30 % de l'immobilier en six mois. Et quand je dis 30 %, on m'a rapporté que c'était le prix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 oct. 2007 17:40:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  17:51:04  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Justement. Le genre de reportage en parfaite contradiction avec la situation locale.Pire. Il circule parmi les AI, des prévisions alarmistes genre : écroulement de 30 % de l'immobilier en six mois. Et quand je dis 30 %, on m'a rapporté que c'était le prix.

Oui je le sais très bien ce qui circule, les agents immobiliers sont maintenant baissiers, ils pensent que ce serait mieux pour leurs affaires si les vendeurs baissaient leur prix mais beaucoup de vendeurs maintiennent leur prix et vendent en direct.nous avons tous tendance à surestimer nos biens .J'ai déjà reconnu ici que les particuliers estimaient leurs biens plus chers que les AI.
La belle mère d'un agent immobilier est furieuse après son gendre car il lui a sous estimé son appartement à paris et lui a vendu en un quart de tour
Citation :
L'épouse d'un architecte m'a dressé un tableau noir. Pour l'immobilier, les artisans n'ont plus de commandes.

Les architectes ont du mal à trouver des artisans, une amie a dû trouver elle même son maçon et l'architecte lui a piqué pour un autre chantier
J'attends depuis 18 mois un couvreur
Y a t'il une telle différence d'une région à l'autre ?

Edité par - fanette44 le 13 oct. 2007 18:06:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  17:53:31  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
écroulement de 30 % de l'immobilier en six mois. Et quand je dis 30 %, on m'a rapporté que c'était le prix.

Le compte à rebours est lancé, je mets ce fil dans mes favoris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  18:00:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Le compte à rebours est lancé, je mets ce fil dans mes favoris


Aucun problème. Je trouve que le chiffre est fort. Il n'est pas de moi, mais du milieu immobilier toulousain qui commence sérieusement à paniquer. En tout cas, tout est bloqué ici. Les agences de mon avenue ne font même plus l'effort d'ouvrir le samedi. Quant aux autres jours, ça ferme de plus en plus tôt. Suffit d'observer les têtes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 oct. 2007 18:00:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com