ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ile Seguin-Rives-de-Seine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  22:16:05  Voir le profil
Pas très loin de chez vous papanoel
Etude ADIL
http://www.adil.org/35/acrobat/ADIL%20Impact%20du%20Robien.pdf
Citation :
Une régulation par les collectivités locales
Les effets pervers potentiels que peut entraîner la construction sur une grande échelle de programmes « tout locatif
» sont largement évités par la tradition d#56256;#56502;interventionnisme des collectivités locales où le laisser faire n’a
pas cours. La volonté d’équilibre des promoteurs entre la part des accédants utilisateurs et des investisseurs pour
des raisons de bonne gestion et de pérennité du patrimoine se trouve renforcée par le volontarisme des pouvoirs
publics qui font peser de lourdes contraintes sur les promoteurs. Sur Rennes Métropole, le panel de “produits
maîtrisés” est alors très important et les dispositifs d’incitation fiscale sont fortement régulés par les élus. Il
existe une contractualisation entre la commune et Rennes Métropole qui porte sur les volumes, les formes urbaines
et le type de logements à produire
. Les communes imposent alors quasiment des quotas aux promoteurs en
accession aidée, en locatif social ou maîtrisé ou en libre… Ainsi, dans le PLH rennais, seulement 20% des terrains
à bâtir en individuel auront plus de 350 m2 et la moitié des programmes doivent être destinés à l’accession
aidée ou locatif social/maîtrisé. Ailleurs, et dans l’immédiat, ce qui arrive est plutôt bon à prendre , l’heure n’est
pas tant à imposer des contraintes qu’à accueillir favorablement même si, hors Rennes Métropole il arrive que
certaines communes verrouillent l’accès des terrains à bâtir aux seuls accédants !
Le Robien profite t-il aux investisseurs ?
Une exploitation de fichiers prêteurs réalisés par la Cellule économique de Bretagne montre effectivement un
profil particulier de l’investisseur en Robien : il s’agit de ménages dont le taux marginal d#56256;#56502;imposition se situe
dans les plus hautes tranches (70 000 € de revenu moyen annuel) pour lesquels l’amortissement joue à plein et
qui semble très sensible aux indicateurs de rentabilité. Pour eux, le slogan “transformer vos impôts en patrimoine”
prend tout son sens ! Seulement, on constate que dans la majorité des cas les taux de rendement brut
apparaissent très faibles (autour de 3 % pour le collectif et 4 % pour l’individuel), c'est-à-dire que l’avantage
fiscal sert d’abord à compenser le coût élevé de l’investissement au regard du niveau des loyers. La démarche
n’est pas vraiment patrimoniale mais pas non plus complètement dématérialisée. Certes le ménage acquiert un
produit fiscal mais garde un #56256;#56496;il sur l’emplacement et le marché..
IV


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  22:39:26  Voir le profil
papanoel
Citation :
Vous confondez "rives de seine" et "l'aquarium"
Vous etes ici sur "rives de seine" et je n'ai rien initié du tout.
Arretez de venir squatter mon topic avec votre promo rives de seine
et carte de velours , vous avez ici un topic dédié a votre projet chéri.

--------------------------------------------------------------------------------




L'Aquarium vous attend avec vos programmes bradés

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  23:04:08  Voir le profil
Ploufff !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  23:20:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

papanoel
Citation :
Vous confondez "rives de seine" et "l'aquarium"
Vous etes ici sur "rives de seine" et je n'ai rien initié du tout.
Arretez de venir squatter mon topic avec votre promo rives de seine
et carte de velours , vous avez ici un topic dédié a votre projet chéri.

--------------------------------------------------------------------------------




L'Aquarium vous attend avec vos programmes bradés



Rien a cirer de l'aquarium: j'ai pas la doc en ligne
pour mener a bien ce topic. J'ai pas envie de me faire harceler par un commervcial juste pour suivre l'évolution d'un programme immo

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 24 oct. 2007 23:20:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  23:22:54  Voir le profil
papanoel
Citation :
J'ai pas envie de me faire harceler par un commervcial juste pour suivre l'évolution d'un programme immo


Beaucoup plus facile d'annoncer des grandes soldes sans indiquer où les trouver

Citation :
Des liens SVP, j'insiste

Edité par - fanette44 le 24 oct. 2007 23:25:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  23:25:56  Voir le profil
Fanny-pipeau

Je vois pas trop pourquoi vous me collez votre lien sur le robien
afin de me répondre quand je vous dis que si les "petits apparts" s'arrachaient, alors les promoteurs adapteraient leur offre a cette demande. Qu'est ce qui peut empecher un promoteur de construire un immeuble de studios ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  23:39:30  Voir le profil
papanoel
Citation :
Il existe une contractualisation entre la commune et Rennes Métropole qui porte sur les volumes, les formes urbaines
et le type de logements à produire. Les communes imposent alors quasiment des quotas aux promoteurs en
accession aidée, en locatif social ou maîtrisé ou en libre


Ce n'est pas pour le Robien mais pour vous prouver qu'il existe depuis des années, un deal entre les collectivités locales et les promoteurs, vous en doutiez !
Relisez un peu le fil

Edité par - fanette44 le 24 oct. 2007 23:40:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  23:45:56  Voir le profil
Citation :
[i]Initialement entré par fanette44
Citation :
Il existe une contractualisation entre la commune et Rennes Métropole qui porte sur les volumes, les formes urbaines
et le type de logements à produire. Les communes imposent alors quasiment des quotas aux promoteurs en
accession aidée, en locatif social ou maîtrisé ou en libre


Ce n'est pas pour le Robien mais pour vous prouver qu'il existe depuis des années, un deal entre les collectivités locales et les promoteurs, vous en doutiez !

je répondais à votre post:
Citation :papanoel
Citation :
Arretez votre char fanny-bidon. Si les petits apparts "s'arrachaient", les promoteurs adapteraient leur offre
a cette soit disant demande et le nombre de mise en chantier ne baissertait pas




et la mixité sociale à l'intérieur d'un immeuble et d'un programme, vous en faites quoi ? Il faut un rapport correct entre le nombre de petis logements et les grands pour l'équilibre du projet. Les collectivités locales imposent aux constructeurs des quotas de grands logements et ceci même dans la rénovation en cas d'OPAH (opération programmée d'amélioration de l'habitat). Sinon pas de carotte


Relisez un peu le fil



Edité par - fanette44 le 24 oct. 2007 23:46:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  23:47:56  Voir le profil
C'est tout ce que vous avez comme lien pour étayer vos affirmations
C'est comme citer l'article de prados pour pouvoir affirmer que le prix des studios a grimpé de 30000 euros

Qu'est ce qui peut empecher un promoteur de faire un immeuble de studios qui selon vous "s'arrachent" comme des petits pains ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 25 oct. 2007 00:13:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  03:47:49  Voir le profil
Papanoel
Citation :
C'est tout ce que vous avez comme lien pour étayer vos affirmations



vous m'avez demandé un lien pour étayer ce que je venais de dire spontanément à partir d'expériences personnelles et des conversations avc les promoteurs . J'ai pris quelques mots avancés et tapé sur google , le site de l'ANIL est apparu, vous ne pouvez contester la fiabilité de l'ANIL
Si j'avais mis un lien concernant un promoteur vous m'auriez accuser de travailler pour lui

L'ANIL dans cet article prouve bien que les promoteurs n'ont plus les mains libres pour construire ce qu'ils veulent. La libération du foncier ne se fait que par des tractations entre les collectivités et les constructeurs.

Edité par - fanette44 le 25 oct. 2007 03:49:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  03:59:34  Voir le profil
papanoel
Citation :
Qu'est ce qui peut empecher un promoteur de faire un immeuble de studios qui selon vous "s'arrachent" comme des petits pains ?



si en plus vous ne savez pas lire, je ne peux rien pour vous, je vous ai mis la réponse en rouge
la contractualisation
Décidément vous feriez mieux de retourner à la pêche aux coquillages

Edité par - fanette44 le 25 oct. 2007 04:01:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philod
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  18:12:06  Voir le profil
Exact, dans notre commune, la mairie n'accepte pas de programmes avec des appartements inférieurs au T2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  18:17:07  Voir le profil
Philod
Citation :
Exact, dans notre commune, la mairie n'accepte pas de programmes avec des appartements inférieurs au T2.

Merci philod de venir à mon secours
Le père noel a besoin d'une explication de texte


Edité par - fanette44 le 25 oct. 2007 18:20:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  19:46:24  Voir le profil
Citation :
Exact, dans notre commune, la mairie n'accepte pas de programmes avec des appartements inférieurs au T2.

Une commune ou il est interdit d'etre célibataire
de mieux en mieux.

C'est bien fanny pipeau d'utiliser le secours d'un pseudo
pour palier a un manque de lien sur le sujet


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  20:12:01  Voir le profil
papanoel
Citation :
Une commune ou il est interdit d'etre célibataire
de mieux en mieux.

C'est bien fanny pipeau d'utiliser le secours d'un pseudo
pour palier a un manque de lien sur le sujet




non je n'utilise pas un autre pseudo ce sont vos méthodes, pas les miennes .

Les communes n'interdisent pas les célibataires mais limitent la construction des petits appartements pour éviter trop d'uniformité sociale.
Un exemple à nantes si vous voulez : j'ai acheté pour rénover un immeuble et afin d'éviter une préemption de la mairie qui avait mis ce secteur en ZAC avec OPAH , j'ai dû suivre leur prescription qui était d'y aménager des grands logements (T3 et T4) pour éviter que le quartier ne reçoive trop d'étudiants , cela ne m'arrangeait pas mais j'ai dû accepter sinon je risquais de ne pas pouvoir acquérir l'immeuble.






Edité par - fanette44 le 25 oct. 2007 20:14:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  20:54:43  Voir le profil
blablabla encore : ou qu'il est le lien pour les promoteurs de neuf qui n'ont pas le droit de construire des studios qui s'arrachent?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 25 oct. 2007 21:02:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  21:07:33  Voir le profil
papanoel
Citation :
blablabla encore : ou qu'il est le lien pour les promoteurs de neuf qui n'ont pas le droit de construire des studios qui s'arrachent?


ça s'appelle comment ce syndrome ? c'est grave docteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  21:07:52  Voir le profil
Citation :
non je n'utilise pas un autre pseudo ce sont vos méthodes, pas les miennes

vous voulez insinuer que certains ici utilisent plusieurs pseudos
afin de donner plus de poids a leurs arguments. Mais c'est de la manipulation! Le lecteur doit donc se méfier, surtout qu'ici on parle d'un marché de quelques milliards dans lequel certains contributeurs peuvent avoir des interets

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  21:17:44  Voir le profil
Encore un exemple dans votre bretagne
http://www.explorimmoneuf.com/ib-neuf/ibn-20050815-marche-ouest-3.php

Citation :
Rien n'est encore fixé, mais les projets vont bon train. Autour de l'esplanade, 350 logements vont être construits, avec des commerces de proximité en pied d'immeuble, une supérette, un hôtel trois étoiles. "Pour favoriser la résidence principale, nous souhaitons de grands logements familiaux. Un concours d'architecture pour la réalisation de ces logements sera lancé à la rentrée et le choix des intervenants devrait être fait au plus tard début 2006" indique-t-on en mairie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  22:05:28  Voir le profil
Oui et alors, si les studios s'arrachent comme vous le prétendez, qu'est ce qui empeche les promoteurs de les construire sur du terrain privé ? des liens SVP


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 25 oct. 2007 22:08:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com