ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ile Seguin-Rives-de-Seine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  22:12:49  Voir le profil
je ne vais pas y passer encore la nuit à vous expliquer , vous êtes comme votre compère LeNabot "incurable"
en ce moment je m'occupe de lui sur un autre fil, allez donc l'aider il en a grand besoin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  23:26:14  Voir le profil
Ce que le lecteur pourra certainement déduire de cet échange entre fanette et moi, c'est que contrairement a ce que dit la propagande pro-immobilière de fanette, les petits apparts ne "s'arrachent " pas, car si c'était le cas les promoteurs qui ont été contraints de réduire leur mise en chantiers faute de demande auraient bien evidement adapté leur offre si demande forte de studio il y avait.
Je conviens qu'une commune puisse avoir une volonté de préserver une certaine mixité sociale dans certains quartiers pour éviter l'effet ghetto, mais dans des quartiers ou cette mixité en question est déja respectée, trois immeubles de studios ou F2 ne posent pas forcément problèmes. De plus, sur du terrain privé les moyens de pressions des collectivités territoriales sur les promoteur sont plus limités.
Quand il y a de la demande, l'offre s'adapte toujours.
Les deux petis exemple tres typés de fanette
ne peuvent aucunement prouver que les promoteurs ont interdiction de construire les produits qu'ils vendraient soit disant comme des petits pains.

( Rappelons la volonté de notre président de vouloir une france de propriétaire pour soutenir le marché immobilier et le secteur de la construction. Beaucoup de mairie sont UMP, mettraient elles des batons dans les roues au secteur de la construction en allant contre la volonté de leur grand chef ? Par exemple, je vois bien un maire UMP faire chier bouygues-immo: "Allo Nicholas, c'est Martin, dis donc..." )


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 26 oct. 2007 01:03:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  01:06:58  Voir le profil
papanoel
Citation :
Ce que le lecteur pourra certainement déduire de cet échange ....


un petit coup de pouce aux lecteurs, une explication de texte auquel vous n'avez rien compris, vous allez devoir demander au vrai père noel un logiciel d'aide à la lecture

Edité par - fanette44 le 26 oct. 2007 01:07:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pachachon
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  13:39:30  Voir le profil
Bonjour,
Je ne souhaite pas particulièrement entrer dans cette discussion mais effectivement, Papanoel est un peu "lourd".

Papanoel, si un promoteur ne respecte pas le cahier des charges demandé par la ville, il n'obtient pas le permis de construire.

Donc, si la ville veut de grands appartements alors qu'il y a plus de demandes sur les petits, le promoteur s'y plie.
Depuis quand l'adminstration est en phase avec la réalité?
Donc, est il nécessaire d'insister inutilement sur ce forum?
Bonne journée a tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  20:41:40  Voir le profil
Pachachon
Citation :
Bonjour,
Je ne souhaite pas particulièrement entrer dans cette discussion mais effectivement, Papanoel est un peu "lourd".

Papanoel, si un promoteur ne respecte pas le cahier des charges demandé par la ville, il n'obtient pas le permis de construire.

Donc, si la ville veut de grands appartements alors qu'il y a plus de demandes sur les petits, le promoteur s'y plie.
Depuis quand l'adminstration est en phase avec la réalité?
Donc, est il nécessaire d'insister inutilement sur ce forum?
Bonne journée a tous


je vous remercie de votre aide Pachachon , ces derniers temps je me sens un peu moins seule
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  20:48:19  Voir le profil
Allez hop, encore un autre pseudo pour aider fanette qui cale dans sa
promotion pour l'immobilier locatif.

Alors comme ca papanoel est lourd. Mais fanette elle n' est pas lourde avec son matraquage publicitaire pour faire croire que malgrès
le ralentissement du marché il est toujours valable d'investire dans l'immobilier locatif.

Citation :
Donc, si la ville veut de grands appartements alors qu'il y a plus de demandes sur les petits, le promoteur s'y plie.
Depuis quand l'adminstration est en phase avec la réalité?
Donc, est il nécessaire d'insister inutilement sur ce forum?


qui insiste sur le forum en racontant inlassablement des aneries du genre "les petits apparts s'arrachent" alors que le marché est a bout de souffle ?
Si sur un secteur la demande est importante sur les petits apparts,
c'est que la poulation a besoin de cette catégorie de logement.
Je ne vois donc pas pourquoi une municipalité voudrait imposer
la construction de logement inadaptés a sa population.

Citation :
Depuis quand l'adminstration est en phase avec la réalité?


Le populisme est a la mode en ce moment

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pachachon
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  21:25:48  Voir le profil
Toute personne souhaitant investir dans l'immobilier locatif est supposée calculer un ratio de rendement : grosso modo revenus nets par rapport au prix d'achat.
Effectivement, actuellement le ratio n'est pas terrible pour Boulogne mais il reste interessant dans d'autres villes.

Quand au fait de penser que les petits appartements s'arrachent, cela peut être une conséquence de la hausse de l'immobilier. Les acheteurs sont parfois obligés d'acheter plus petit que souhaité.

Pour finir, l'administration boulonnaise est vraiment déconnectée des réalités (j'habite boulogne). Elle veut bien faire mais tout ce qu'elle va réussir à creer sur les terrains renault est un nouveau quartier du Point du Jour c'est a dire sans interet architectural et ennuyeux comme seule la banlieu peut le faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  22:01:14  Voir le profil
Citation :
Pour finir, l'administration boulonnaise est vraiment déconnectée des réalités (j'habite boulogne). Elle veut bien faire mais tout ce qu'elle va réussir à creer sur les terrains renault est un nouveau quartier du Point du Jour c'est a dire sans interet architectural et ennuyeux comme seule la banlieu peut le faire.

Chacun son avis à ce sujet, me concernant, ma soeur habite rue mirosmesnil, donc a proximité de la rue du point du jour, et elle ne s'imagine pas déménager sur Paris même.
Au moins, les résidants de son immeuble se disent bonjour, et les commercants vous reconnaissent. Apparemment, elle ne se sent pas du tout en insécurité dans cette ville, et quelque soit l'heure.
Boulogne n'a pas que des désavantages.
Me concernant, je préfererai habiter boulogne que Paris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  22:15:16  Voir le profil
Citation :
Oui et alors, si les studios s'arrachent comme vous le prétendez, qu'est ce qui empeche les promoteurs de les construire sur du terrain privé ?

Mais vous etes plus bete encore qu'il y a 10 jours, date depuis laquelle je n'ai plus trop de temps a consacrer le soir.
Meme sur un terrain privé, vous ne pouvez construire comme bon vous semble. Vous devez déposer un PC. Si le PC déposé ne correspond pas au souhait de la ville, vous croyez qu'elle va vous dire OK quand même, parce que vous etes le pere noel. Et bien mon pauvre je comprends pourquoi vous avez choisit ce pseudo........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  23:52:48  Voir le profil
Citation :
actuellement le ratio n'est pas terrible pour Boulogne mais il reste interessant dans d'autres villes

Voila l'argument phare de la propagande pro-immobilière:
On dit que le marché se casse la gueule,
mais non, pas partout, il reste des endroits ou la pereinté de
votre investissement est assurée.
Les bons conseilleurs ne siont pas les payeurs.
Ces mêmes bons conseilleurs "pousse-a-l'achat" nous disaient il y a pas si longtemps que l'immo ne pouvait pas baisser nulle part

Citation :
Quand au fait de penser que les petits appartements s'arrachent, cela peut être une conséquence de la hausse de l'immobilier. Les acheteurs sont parfois obligés d'acheter plus petit que souhaité.


Bienvenue chez les baissiers
La surface totale du parc logement francais ne diminue pas,
mais si la capacité des francais de pouvoir acheter de la surface a diminué, alors les acheteurs ne pourront donc pas absorber la surface des logements que les "sortants" du marché laissent a leur deces ou lors de leur départ en maison de retraite . Donc gonflement inévitable du stock et par consequent baisse des prix

Citation :
Mais vous etes plus bete encore qu'il y a 10 jours, date depuis laquelle je n'ai plus trop de temps a consacrer le soir.
Meme sur un terrain privé, vous ne pouvez construire comme bon vous semble. Vous devez déposer un PC. Si le PC déposé ne correspond pas au souhait de la ville, vous croyez qu'elle va vous dire OK quand même, parce que vous etes le pere noel. Et bien mon pauvre je comprends pourquoi vous avez choisit ce pseudo........
victomax Enregistré - 26 Oct 2007 : 22:01:14


merci victomax, grace a vous j'ai découvert que les permis de construire existent. Et moi qui voulait construire au black
un immeuble sur mon terrain en bord de mer en zone protègé
sans demander l'avis a personne; ouf, j'ai échappé a la démolition de justesse

Edité par - papanoel le 27 oct. 2007 00:28:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  01:08:13  Voir le profil
Les fourgueurs d'immo en bande organisée:
Vous voulez nous faire avaler que les promoteurs ne peuvent pas construire des petits logements
adaptés a la demande sous pretexte de restrictions d'urbanisme.
Ben moi ma version, c'est que si ils ne construisent pas plus de petits logements, c'est qu'il n'y a simplement personne pour les acheter.

L'argument "les petits apparts s'arrachent" est avancé pour cibler les petits investisseurs débutants et naifs en
leur vantant la pereinité en terme de demande sur des produits pour lesquels ils pourraient avoir les moyens de se risquer a acheter.
Déja il y a plus d'un an, une étude de l'UNPI révélait que 75% des propriétaires n'envisageaint pas de racheter
du locatif a court terme. La cible publicitaire pour ceux qui, comme fanette, décrivent l'investissement locatif comme merveilleux et sans problème, n'est certainement pas le déja bailleur ayant déja inévitablement essuyé quelques deceptions.
Investisseurs débutants et néophytes, vous etes la cible publicitaire du discour de fanette
et de ses pseudos dérivés.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 27 oct. 2007 01:22:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  06:53:57  Voir le profil
papanoel
Citation :
Ces mêmes bons conseilleurs "pousse-a-l'achat" nous disaient il y a pas si longtemps que l'immo ne pouvait pas baisser nulle part

Citation :


vous avez un lien pour prouver ce que vous dites ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  06:55:37  Voir le profil
papanoel
Citation :
Investisseurs débutants et néophytes, vous etes la cible publicitaire du discour de fanette
et de ses pseudos dérivés.


que suggérez vous ? expliquez vous svp, prouvez ce que vous suggèrez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  06:58:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

papanoel
Citation :
Ces mêmes bons conseilleurs "pousse-a-l'achat" nous disaient il y a pas si longtemps que l'immo ne pouvait pas baisser nulle part

Citation :


vous avez un lien pour prouver ce que vous dites ?


A la même occasion papanoel, merci de bien vouloir me donner un lien aussi concernant votre affirmation ici: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=60600

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  21:01:36  Voir le profil
OK si vous voulez: une affirmation= 1 lien

Je retire ce que tout ce que j'ai dit de non étayé si fanette44 retiren toutes ses narrations de "locatif merveilleux au pays de l'immo magique"


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  22:48:38  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Je retire ce que tout ce que j'ai dit de non étayé si fanette44 retiren toutes ses narrations de "locatif merveilleux au pays de l'immo magique"



NON , je ne retire rien car je n'ai rien inventé moi
cependant permettez moi de vous faire remarquer que les termes que vous employez ne sont pas les miens.
Il n'y a pas d'immo merveilleux et magique, tout est question de travail et de bonne gestion.

quand on met entre parenthèses c'est pour citer alors retrouvez le lien svp

Heureusement que tous les jeunes ne sont pas comme vous.
Vous êtes déjà aigri, vous feriez mieux de vous mettre au boulot en retapant un vieil appartement comme beaucoup à votre âge, au lieu de gèmir ici





Edité par - fanette44 le 27 oct. 2007 22:55:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  00:39:39  Voir le profil

Citation :
Heureusement que tous les jeunes ne sont pas comme vous.
Vous êtes déjà aigri, vous feriez mieux de vous mettre au boulot en retapant un vieil appartement comme beaucoup à votre âge, au lieu de gèmir ici

Je n'ai pas l'appart, l'acheter maintenant a prix surévalué serait une connerie, plus tard peut etre. Et si je l'avais ce viel appart, je le vendrais maintenant, toute valorisation par le travail de ce bien ne compenserait pas la baisse des prix du marché.
( Rappelez vous qu'un article du figaro ayant fait l'objet d'un topic dernièrement a mentionné une baisse de 6% en un an sur Vannes )

Citation :
Il n'y a pas d'immo merveilleux et magique, tout est question de travail et de bonne gestion

La bonne gestion, c'est aussi d'acheter au bon moment.
Et la c'est surtout pas le moment

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  21:14:08  Voir le profil
papanoel
Citation :
Je n'ai pas l'appart, l'acheter maintenant a prix surévalué serait une connerie, plus tard peut etre. Et si je l'avais ce viel appart, je le vendrais maintenant, toute valorisation par le travail de ce bien ne compenserait pas la baisse des prix du marché.
( Rappelez vous qu'un article du figaro ayant fait l'objet d'un topic dernièrement a mentionné une baisse de 6% en un an sur Vannes )




Vous êtes un parfait locataire à vie restez comme vous êtes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  09:11:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En tous cas, je suis allée voir sur Explorimmo, ils ont drôlement augmenté leurs prix au mètre carré depuis 2006!

Edité par - thoveyrat le 30 oct. 2007 12:30:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  14:39:13  Voir le profil
Thoveyrat
Citation :
En tous cas, je suis allée voir sur Explorimmo, ils ont drôlement augmenté leurs prix au mètre carré depuis 206!


Oui comme tout le neuf partout, mais malheureusement pour ceux qui ont écouté les prophètes baissiers en 2006, le train est passé sans eux et il va falloir dépenser plus pour acquérir des logements neufs

Mais attendons les soldes comme ils disent, on verra bien car nous allons suivre attentivement ce programme symbolique par son emplacement et le nombre de ses logements
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com