ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 VOLETS LOGIA VETUSTES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  15:25:28  Voir le profil
Que vous mettiez la mairie au courant, c'est bien ! Mais, si vous avez les coordonnées de l'entreprise, n'hésitez pas à la contacter pour un autre rendez-vous. Cà permet de faire avancer les choses... et de savoir s'ils ont vraiment eu un empêchement.
En tous cas, çà bouge...
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  17:19:07  Voir le profil
Eh bien Galérien, j'ai appelé le jour meme l'entreprise à 11h30, car le rendez-vous était à 10h. Il n'y avait que le répondeur, sur lequel j'ai laissé un message, en demandant de me tenir au courant.

Toujours rien. Silence.

Je ne peux qu'attendre et ca fait plus d'un mois que ca dure pour les volets. De plus le proprio a demandé un prolongement pour le délai des travaux. Je ne sais pas encore si ca a été accordé.
Il a rejeté le devis de l'entreprise à qui j'avais fait appel. Une entreprise qui s'occupe en général de la copro.

Il n'y a que la Mairie qui peut intervenir directement, car elle l'a mis en demeure.

Patience, dans l'attente de la suite des évènements, aux portes de l'hiver.

A+


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  08:32:44  Voir le profil
Citation :
j'ai appelé le jour meme l'entreprise à 11h30, car le rendez-vous était à 10h.
Réactive ! C'est effectivement ce qu'il fallait faire.
J'espère pour vous que l'intervention-mairie est la solution... sinon, il faudra aller plus loin avec recours au TI et injonction de faire.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  09:32:37  Voir le profil
Merci Galérien pour votre soutien. Je compte surtout sur l'intervention Mairie, car je suis déja en procédure judiciaire avec mon proprio depuis 16 mois, pour :

- Expulsion abusive, où il m'accuse que toutes mes attestations d'assurance et d'entretien de chauffe-eau sont faux. Et on a fourni au tribunal des originaux depuis 1994, date à laquelle je me suis installée dans ce logement. Il refuse aussi de me renouveler mon bail.

- Trop percu de charges qui ne m'incombent pas et qu'il ne veut pas me les rembourser.

- Pour les arriérés de loyer, sur 5 ans,que l'on a accepté, suite à un premier jugement,je me suis immédiatement exécutée. Mais il refuse depuis juillet de me renvoyer mon dossier F.S.L. correctement rempli (car le premier était griffonné et raturé).

J'ai un avocat, bien connu, qui a accepté à titre exeptionnel l'A.J. et poursuis mon affaire en appel.Je ne peux pas le surcharger avec l'histoire des volets et il m'a fait comprendre de laisser la Mairie s'en occuper.

Mon histoire est assez complexe. Ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai toujours versé mon loyer, sans aucune omission.

Pour le moment, j'attends le retour de l'inspecteur Mairie, pour le 20 novembre, pour la suite des évènements

A+



S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  10:47:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
en attendant, soleil13, continuer d'essayer de contacter cette entreprise mais il semblerait qu'elle ne soit pas très sérieuse (encore que même si sérieux, il y a de nombreux artisans qui ne viennent pas aux RdV et ne préviennent même pas).

essayez de rechercher sur internet ou autres pages jaunes, quel type d'artisan est-ce ... si pas sérieux, vous pourriez démontrer le coté chipo de votre proprio pour faire ces travaux.

mais ne baissez pas les bras surtout, vous avez fait tellement depuis le début ! courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  13:30:19  Voir le profil
Merci Joulia pour votre soutien.

Je ne baisse pas les bras. J'ai mis des ressorts pour les soutenirs. Malgrè la complication de cette affaire, je tiens le coup.

Quand à ce rendez-vous raté, c'est au proprio qui me l'a envoyé, de s'en inquieter.

Le retard pour changer ces volets, va etre encore pénalisant pour lui.(en principe).

Moi, j'ai fait intervenir une entreprise, mais le proprio n'a pas tenu compte du devis.

A+


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  07:57:26  Voir le profil
Chers internautes,

Toujours aucune nouvelle de mon propriétaire pour faire réparer les volets. Ce dimanche, avec la force du vent, le porte-fenetre (chassis en bois classique), a laché et c'est ouvert à plusieurs reprises. Pour le refermer, il a fallu une force herculéenne.

Je viens d'en faire part à la Mairie par courrier. Et l'inspecteur ne rentre de congé que le 20.

Donc statu quo. Attente et patience, malgré que ca commence a etre urgent aux portes de l'hiver.

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  16:18:40  Voir le profil
AH! DU NOUVEAU

Rendez-vous avec un nouveau menuisier venu de la part du proprio, pour le lundi 20 à 14h00.

J'espère que ca cera le bon cette fois-ci

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  16:37:45  Voir le profil
Je pense qu'il est au courant de la demande... mais à votre place je vérifierais que vous êtes bien d'accord sur le résultat à obtenir.
Une semaine encore.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:28:46  Voir le profil
Il vient pour le moment pour prendre les dimensions, pour faire un devis au proprio, pour les volets roulants.

Mais je vais lui signaler aussi l'incident des portes-fenetres, pour qu'il lui fasse aussi un devis, si, bien sur il s'occupe aussi de doubles vitrages.

Il reste une semaine, oui, pour que l'inspecteur de la Mairie revienne de congé, mais connaissant le proprio, il va faire trainer les choses le plus longtemps possible.

A+


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  20:37:52  Voir le profil
Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet tout en le "suivant".

Je ne vois pas ce que vient faire
Citation :
Mais je vais lui signaler aussi l'incident des portes-fenetres, pour qu'il lui fasse aussi un devis, si, bien sur il s'occupe aussi de doubles vitrages.

Depuis quand impose-t-on au bailleur le remplacement de simples vitages par des double vitrages ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  21:40:32  Voir le profil
Cher Quelboulot,je n'impose rien à personne.

Je suis dans un petit studio en hauteur et très exposé au vent, avec des portes-fenetres à l'ancienne et des vitres de 2mm d'épaisseur, qui datent de 1963. Il n'y a plus d'étanchéité. Le vent passe par les parties supérieures et inférieures, la fermeture est fragilisée (incident de dimanche), le vent gicle sur les vitres comme une bombe et les fait vibrer en permanence avec un bruit infernal.

Et la nuit ca vous fait une berceuse avec les sursauts en refrain.

Pensez-vous que ce soit vivable et sécurisant? Je ne sais pas si le proprio y vivrai dans ces conditions.

Aucune des entreprises qui sont déja venues, ne veut envisager une réparation des portes-fenetres, car il faudrait tout refaire.

Donc,logiquement, et pour vivre paisiblement et en sécurité dans un logement, il me semble que l'installation d'un double vitrage s'impose.

Ce logement, n'a jamais été entretenu et la majorité des proprio de la copro ont installés les volets roulants et doubles vitrages.Les plus intelligents se sont regroupés et on choisit la meme entreprise afin d'obtenir des tarifs préférentiels.

Or, j'ai fait appel à cette meme entreprise. Un devis lui a été adressé et il l'a rejeté.

Je me suis toujours exécutée dans les délais, pour tout devoir envers mon propriétaire. Mais ce n'est pas réciproque.

J'attends la suite des évènements dans l'espoir qu'une bonne décision soit prise.

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  09:32:10  Voir le profil
Citation :
Je suis dans un petit studio en hauteur et très exposé au vent, avec des portes-fenetres à l'ancienne et des vitres de 2mm d'épaisseur, qui datent de 1963. Il n'y a plus d'étanchéité. Le vent passe par les parties supérieures et inférieures, la fermeture est fragilisée (incident de dimanche)
C'est bon de le repréciser. Le propriétaire doit le clôt et le couvert (ancienne formulation) et un logement décent...
Citation :
Ce logement, n'a jamais été entretenu et la majorité des proprio de la copro ont installés les volets roulants et doubles vitrages.Les plus intelligents se sont regroupés et on choisit la meme entreprise afin d'obtenir des tarifs préférentiels.
Lorsque le propriétaire ne respecte pas ses obligations, le locataire peut lui demander de faire des réparations et lui envoyer des devis.
Avec l'appui de la mairie, vous êtes sur la bonne voie.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  12:37:00  Voir le profil
Merci Galérien pour votre soutien.

Quand à l'exécution des travaux, des volets et porte-fenetres, je suis plutot perplexe.

Pour le moment, je ne peux qu'espérer et attendre.

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:52:35  Voir le profil
Chers Internautes,

Le menuisier prévu pour aujourd'hui est venu. Comme les 2 précédents, il a aussi pris des mesures.

Le proprio lui a demandé de lui faire 2 devis :

1) De remettre des volets neufs comme ceux que j'ai actuellement, c'est à dire ceux qui ont plusieurs vanteaux et des crochets.

2) Volets roulants électriques.

J'ai appelé plusieurs fois la Mairie dans la journée et je n'ai pas pu joindre l"inspecteur. Encore en congé peut-etre ou en déplacement.

Donc, je continue à attendre la suite des évènements

A+


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  08:55:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par soleil13

J'ai appelé plusieurs fois la Mairie dans la journée et je n'ai pas pu joindre l"inspecteur. Encore en congé peut-etre ou en déplacement.




Bizarre,peut-être en congé maladie ou...c'est ce que l'on dit,pour être tranquille par rapport à l'appelant!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  13:49:06  Voir le profil
C'est ca l'administration TITAN.Attendre, toujours attendre.

Pas de chance encore ce matin, mais parait t-il que l'inspecteur sera à son bureau à 15h ce p.m.

Je vais essayer tous les jours, on verra bien.

Patience, patience et encore patience

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  14:18:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par soleil13

C'est ca l'administration TITAN.Attendre, toujours attendre.

Pas de chance encore ce matin, mais parait t-il que l'inspecteur sera à son bureau à 15h ce p.m.

Je vais essayer tous les jours, on verra bien.

Patience, patience et encore patience

A+


Cela me fait penser quand il a eu des problémes à mon immeuble,au départ j'avais le responsable clientéle assez facilement dans un premier temps,aprés on me disait...il n'est pas là,il est sur le terrain,un peu,possible mais à chaque fois,bizarre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  21:27:27  Voir le profil
Comme vous dites TITAN, Bizarre!!!!!!!!!

Pas de chance ce P.M. pour joindre l'inspecteur de la Mairie.

J'ai fait plusieurs essais de 15h à 17h.

Eh ben, ca sera rebelote demain, après-demain,etc.......

A+


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  22:44:27  Voir le profil
On vient de me confirmer à la Mairie, que l'inspecteur est absent, car il a pris une semaine de congé supplémentaire, pour RAISONS PERSONNELLES!!!!!!!!!???????????

LE CHOC.

Il faudra rappeler à partir du lundi 27.

Donc ca fera 3 semaines sous silence.Et aucun remplacent pour mener le dossier à terme.

Et toujours pas de décision pour les travaux de mon propriétaire.
Ca tourne à son avantage et il prend son temps.

En attendant, j'ai encore subi aujourd'hui la force du vent et mon porte-fenetre a encore laché et s'est ouvert brusquement.

Quand je pense qu'avec l'idexation de loyer sur 5 ans qui vient d'etre rajoutée (un supplément de 110€/mois), j'accepte mal cette injustice qui commence à me peser.
En plus, je suis obligée de continuer à verser la totalité de mon loyer et charges, en étant dans un logement qui devient non conforme.

QUELLE POISSE!!!!!!!

A+


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com