ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 VOLETS LOGIA VETUSTES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  13:06:07  Voir le profil
Du nouveau, pour ceux qui suivent encore .........

L'inspecteur de la mairie est rentré et j'ai pu le joindre ce matin au téléphone.

Je lui ai demandé d'accélérer les choses car le proprio traine les pieds et de signaler le problème du porte-fenetre qui se détériore.

Après avoir consulté son courrier, il va me tenir au courant de la suite à donner.

Voila. Ya plus qu'a attendre.

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  11:29:43  Voir le profil
Chers internautes,

N'ayant pas de nouvelles de la Mairie, j'ai encore appelé ce matin.

J'ai trouvé l'inspecteur et enfin un devis de volets en bois peint à particules a été signé le 22 novembre.

La confection prendra environ 6 semaines. J'ai appelé l'entreprise qui m'a dit que la pose est prévue pour fin décembre/début janvier. Le proprio a refusé le store roulant, car parait t-i ca tombe souvent en panne.

Ce jeudi matin, l'inspecteur Mairie, va venir voir mes portes-fenetres car ils ferment difficilement et dès que le vent se renforce, elles s'ouvrent, etc....

Pour l'anecdote, avant de fixer ce rendez-vous, elle m'a dit : "Pour éviter que les persiennes s'ouvrent, il faudra fermer les volets quand ils seront installés".
Alors je lui ai répondu "donc je dois me priver de la lumière du jour et vivre avec une lumière artificielle et faire des dépenses d'électricité supplémentaires......Je ne peux pas accepter ce raisonnement".

Alors c'est pour ca qu'elle vient constater ce jeudi.J'espère que ca va souffler ce jour là.....

A+




S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  08:25:27  Voir le profil
Je poursui mon histoire.......

L'inspecteur Mairie est venu constater hier que le mécanisme du porte-fenetres a cédé et qu'il n'y a plus d'étanchéité. Il va en faire part au proprio pour la remise en conformité.

En attendant, toujours aucune réparation et je vais encore recevoir au moins une personne pour un devis fenetres + délai de confection.

J'espère que le mauvais temps ne va pas se dégrader car je ne peux pas me chauffer dans ces conditions.

Donc, une fin d'année vraiment pourrie !!!!!!!!

A+






S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  09:41:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
avec tous ces rapports et vos échanges de courriers AR, vous devriez pouvoir aller rapidement au tribunal si le proprio ne réagit pas vite...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  15:18:00  Voir le profil
Il a déja été mis en demeure par le service sanitaire Mairie. Il a eu une première réaction comme je l'ai dit plus haut :

J'ai trouvé l'inspecteur et enfin un devis de volets en bois peint à particules a été signé le 22 novembre.

La confection prendra environ 6 semaines. J'ai appelé l'entreprise qui m'a dit que la pose est prévue pour fin décembre/début janvier. Le proprio a refusé le store roulant, car parait t-il ca tombe souvent en panne.


Maintenant, la suite pour les portes-fenetres.

Et l'attente, toujours l'attente........

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  20:26:14  Voir le profil
Chers internautes,
Je suis toujours dans l'attente pour la confection des volets et le changement des Portes fenetres.

Bien sur, nous sommes à la veille de fetes et tout marche au ralenti ou pas du tout.

En attendant du concret, je vous souhaite de joyeyses fetes et que l'année 2007 soit positive pour tous.

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  07:44:07  Voir le profil
Aux internautes qui ont encore la patience de me lire et de me conseiller.

Statu quo dans les travaux. Aucun signe de vie.Mercredi dernier, un mistral de fou souffle dans la région et impossible de consolider mon porte-fenetre avec un poid important contre l'ouverture.

Alors je lance un SOS au concierge de l'immeuble qui par chance a des bidons de graviers de 10kg chacun environ. Il en fallut 7 pour repousser l'ouverture totale des battants. Plus tard dans la journée, il m'a posé une tarjette en haut des battants.

Mais l'air rentrait de partout car il n'y a plus d'étanchéité.

Le lendemain j'appelle le fameux inspecteur de la Mairie qui me dit qu'il ne peut pas, malgré l'urgence, contacter mon propriétaire pour m'envoyer un menuisier pour consolider le porte-fenetre. Il l'a mis en demeure avec un délai et son intervention s'arrete la.

Alors affolée, j'appelle mon avocat qui me dit d'adresser à mon proprio une mise en demeure en LRAR pour m'envoyer dès reception un menuiser pour le porte-fenetres,sinon j'en aviserai les tribunaux. Ce qui fut fait dans l'heure, donc jeudi après-midi.

Mais après, j'ai fait un fax à mon avocat lui envoyant la copie de mon courrier et lui disant que je voulais faire un constat d'huissier, avec aide juridictionnelle ou pas. Mais nous ne pourrons pas en discuter avant le mercredi 10, m'a dit sa secrétaire.

Puis le concierge m'a communiqué ce matin, les coordonnées du huissier de la copro. Je le contacterai dès lundi pour discuter des modalités de son intervention, en attendant que mon avocat me donne le feu vert (Qui, lui, me défend avec l'aide juridictionnelle).

Ce qui m'agace le plus c'est que lundi je paie mon loyer et qu'en attendant, le proprio encaisse et c'est moi qui paie les pots cassés.

Alors comment faire pour une réduction de loyer, à effet rapide pour les mois où je suis restée avec des volets et porte-fenetres vétustes? Comment faire aussi pour consigner mes loyers chez un huissier, tant que les travaux ne seront pas effectués. La solution rapide existe t'elle?

Je vous remercie à tous de bien vouloir m'aider par vos conseils toujours appréciables.


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  11:06:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Soleil, bonjour et bonne année ! j'espère que vous verrez la fin du film très bientôt; avec toutes les actions que vous entreprenez, cela ne peut être qu'une question de qq semaines maintenant!
Seul un juge peut décider la consignation des loyers ... alors profitez de votre demande actuelle pour proposer cette alternative, tant que les travaux ne sont pas faits avec astreinte journalière. Vu la situation (danger) voyez avec votre avocat si vous ne pouvez pas faire un référé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  13:27:49  Voir le profil
Merci Joulia et Bonne Année!
J'ai recu ce matin le récépicé du LRAR mise en demeure. Comme je l'ai dit j'espère joindre l'huissier lundi, puis mon avocat.

Si mon proprio ne fait rien dans les 48 heures, il faudra agir rapidement.En tenant compte de vos conseils, et en rajoutant les réductions des loyers tant que les travaux ne sont pas encore réalisés.

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  08:07:03  Voir le profil
Chers Internautes,

Malheureusement, mes problèmes ne sont pas encore résolus et s'aggravent meme.

Vendredi dernier, l'entreprise à laquelle a fait appel mon proprio est venue me poser des persiennes en bois à particules.

Mais les dimensions ne sont pas exactes. Elles ont été posés plus bas que la hauteur du Porte-fenêtres de 2,5cm et il manque 7,5cm à hauteur du sol Ce qui n’isolera pas correctement le logement du vent et du froid.

Ils envisagent, pour pallier à cette erreur de fabrication, de poser une traverse au sol, tout le long du Porte-fenêtres, et qui va dépasser la hauteur du seuil de ce dernier, d’au moins 4 cm. En attendant, les volets sont rabattus sur les cotés et ne sont pas inutilisables.

J'ai fait savoir le lendemain par LRAR au proprio et au syndic, que cette solution est inacceptable et qu'elle n’est pas conforme, aux normes de sécurité. Je risquerai à tout moment un accident grave.

Donc, je me trouve toujours dans un logement, qui ne présente aucune sécurité, et exposé au vent et au froid. Et je ne peux pas me chauffer.

Pour le Porte-fenetres, rien n'est encore fait.

Donc, je me retrouve sans volets et avec des fenetres encore vétustes depuis 4 mois.

J'ai déjà eu 10 intervenants différents et le défilement va encore persister.

Cet après-midi, je vois mon avocat. J'ai l'intention de lui demander un constat d'huissier et une injonction de faire. Ainsi qu'une réduction des loyers pour les mois de vétustés et jusqu'à la fin des travaux. Plus consigner mon loyer à un tiers et des dommages et intérets pour le préjudice subit.

Qu'en pensez-vous?

Et si vous avez des solutions rapides, je suis à votre écoute.

Je suis vraiment exédée par cette mauvaise foi et inconscience.

AVEC MES REMERCIEMENTS

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  17:20:40  Voir le profil
Bon, mon avocat avec toutes ses excuses a du reporter notre rendez-vous à ce vendredi P.M.

Par contre, le Directeur de la copro va venir me voir dans la matinée de demain pour constater et voir comment m'aider.

Serait ce le début de la fin de la galère?

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  19:57:06  Voir le profil
Chers Internautes, J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!!

Le syndic est passé me voir comme prévu. Il va demander à l'entreprise des persiennes de poser une traverse en haut, sur les boiseries existantes, pourries et rouillées.

Il ne m'a pas encore parlé de changer les porte-fenetres.

Trouvez-vous normal que des volets neufs soient rafistolés ou rapiécés et posés sur de la rouille?

Après réflexion, car je suis abrutie par cette histoire,Je compte rappeler le syndic et lui demander une garantie écrite que le proprio va changer les boiseries des portes-fenetres, et comment vont-ils procéder?

Va t-il prendre la meme entreprise, car je n'ai pas confiance en elle. Va t'on me démonter les volets, pour les remonter, lorsqu'ils vont poser le porte-fenetre?

J'espère que j'aurai au moins une réponse,
car franchement JE CRAQUE !!!!!!!!!!!
Merci

A+



S
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com