ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Nuisance sonore voisin du dessus :(
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

wil69
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  15:43:55  Voir le profil
Voila depuis 4 mois que nous avons déménagé dans le même immeuble (construit en 1996) pour plus grand (F4) mais il y a un problème d'isolation ou de comportement avec l'étage du dessus alors que ce problème n'était pas dans l'autre appartement (F2).
En effet les bruits de pas, tirage de meuble, course dans l'appart sont sans cesse (3 enfants + parents) de 6h30 à 00h30 sans parler de la douche qui résonne dans les chambres. Nous sommes montés les voir environ 8 fois (bien passé ouvert à la discussion c’était nos voisins de palier avant) afin qu il fasse moins de bruit, au moins entre 22h00 et 7h00, car ceci devient vraiment insupportable. Ils disent "oui oui" mais je me demande s'il font vraiment l'effort ou s'il y a vraiment un problème d'isolation. Ils sont locataires et nous propriétaire.
Est’ il possible de contacter le propriétaire afin de lui exposer le problème qu’ il s'engage
à isoler au mieux l'appartement (isolant + moquette par exemple) ? je suis même prêt à payer l’isolant !
Quels sont les autres recours ? Merci d’avance pour votre aide ! je crack et ca va mal finir car pour l’instant je reste assez zen

Nuisance voisin du dessus



W.
Signaler un abus

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  18:18:17  Voir le profil
je vs comprends, contactez le proprio et faites lui savoir votre gène qui vous desespère.
manifestement, vos voisins du dessus manifestent un reel incivisme.Il y a une loi récente qui condamne cela.(il ne sagit pas la d'un tapage nocturne mais bien d'incivisme).
Demandez lui d'effectuer des travaux d'isolation , (mettre du parquet par exemple et eventuellemnt proposez lui de participer à l'isolation de ce parquet).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  21:42:50  Voir le profil
Voyez ce lien :

http://www.cspc.asso.fr/bruits_nuisances.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  18:27:53  Voir le profil
Il existe 2 possibilités de réduire les bruits entre les logements

soit par les sols en ajoutant
des feutres accoutiques (souvent moues) à utiliser en plus d'un finition rigide (chape parquet)
des lino à forte absobtion de décibel (au moins 20db)
en changeant les plaques de sol par du fermacel avec feutre de bois condensé (absobtion environ 40db)
les lieges (à faire venir du portugal) qui en plus ont une capacité thermique et sont hydrofuge
Il existe aussi des professionnels qui coulent des chapes isolantes incluant un feutre acoustique


soit par le plafond
plafond à suspendre comme dans les hopitaux (ils prétendendent jusqu'à 80db)

on peut combiner par exemple fermacel +lino (en haut) et plafond suspendus (en bas)

il faut savoir que les finitions comme le parquet ou le carrelage ont tendance à être plus sonores que les lino
(pour vérifier prenez un crayon trapez de petits coups secs, genre talon, sur les différants matériaux et comparez...)

En tous les cas les nuisances sonores sont très dificiles à maitriser

que qui m'étonne c'est qu'un immeuble aussi récent devrait normalement répondre à certaines normes de construction qui existaient déjà en 1996 (voir architecte)

Edité par - bailleurX le 22 nov. 2006 18:31:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  20:43:29  Voir le profil
bailleurX

si vous avez des connaissances en acoustique, vous devez avoir conscience que votre réponse n'apportera pas une solution complète à notre uinaute.

Si la transmission des bruits est solidienne, un plafond suspendu n'apportera pas grand chose, les bruits passant par les cloisons.

Une solution passe par une étude complète de la transmission, pour savoir aussi si la construction a été modifiée par rapport à l'origine, la nature des solutions techniques employées ...

Enfin même un batiment aux normes ne signifie pas un batiment qui isole ... courir sur un plancher flottant entrainera toujours une transmission de bruit. La norme fixe un minimum, mais ne garantit pas le silence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

harpe
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  22:21:54  Voir le profil
nous avons mis les nuisances sonores à l'ordre du jour de notre AG .

Il ne faut pas oublier le nouveau decret lutte contre les troubles du voisinages signé entre autre par le ministre de la sante .

Il faut mettre en avant l'aspect sante de ce fleau : http://www.sos-bruit.com/095.htm




Edité par - harpe le 22 nov. 2006 22:25:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  11:57:17  Voir le profil
oui Pascal Rouen Tour vous avez parfaitement raison
Mais peut être savez vous qui peut établir un diagnostic bruit?

Je présents qu'un de ces jours cela fera aussi parti des disagnostics obligatoires lors de la vente d'un logement...
qu'en pensez vous?

Edité par - bailleurX le 23 nov. 2006 11:59:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wil69
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  17:42:40  Voir le profil
Merci pour toutes vos réponses
Mais quelle est la démarche à effectuer sachant qu'ils sont seulement locataire ?
C'est une démarche longue et couteuse ?

W.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  18:01:45  Voir le profil
effectivement il faudrait vous mettre en contact avec le propriétaire du logement du dessus pour obtenir son accord sur le fond et la forme, puis aussi obtenir l'accord des locataires pour des travaux qui risquent de les déranger pas mal.
Et si vous prenez tout ça à votre charge ça risque d'être un peu cher

ceci dit ne renoncez pas à l'isolation par les plafonds
voir par exemple http://www.alfa-decken.ch/plafond-acoustique/plafond-acoustique.htm
mais vous povez en chercher d'autres ce n'est qu'un au hasard
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  21:41:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bailleurX

oui Pascal Rouen Tour vous avez parfaitement raison
Mais peut être savez vous qui peut établir un diagnostic bruit?

Je présents qu'un de ces jours cela fera aussi parti des disagnostics obligatoires lors de la vente d'un logement...
qu'en pensez vous?


Je suis parfaitement d'accord avec vous.

Mais si ce diagnostic devient obligatoire, d'abord il va être difficile à interpréter par un acquéreur et surtout beaucoup de biens des années 70 risquent de ne plus se vendre ...

Pour ne pas risquer de froisser les électeurs vendeurs, je doute qu'un gouvernement se hasarde à faire voter un tel diagnostic...

Pour en faire un, il y a d'une part des cabinets d'expertise (veritas et autres...) ou mieux des acousticiens qui vont non seulement venir faire des mesures mais évaluer la propagation des sons et l'éventuelle conductibilité du bati. Le résultat peut se représenter sous forme de couleurs sur une restitution 3D (j'ai vu ça sur un site internet dont je n'ai plus l'adresse malheureusement) et c'est riche d'enseignement car celà permet de décider du traitement : juste le plafond, un mur ou la technique de boite dans la boite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  12:08:16  Voir le profil
Hummmmmmmmm ... mais les années 90 ne sont pas mieux loties que les années 70 puisque les dernièrs lois sont de 92 !!!
On peut se demander ce que l'on a fichu en 20 ans ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  19:22:36  Voir le profil
Je subis en tant que propriétaire la même nuisance et en plus je suis syndic bénévoles.
Douches et bains après 22h, minuit même et comme c'est une vieille maison, chute du niagara lors de l'écoulement de l'eau, enfants qui galopent,chaussures jamais enlevées (parquet) cigarettes fumées aux fenêtres et cendres qui dégringoles dans copro et sur ma terrasse et cet été entraient chez moi.
Ils ne veulent rien entendre. A ce jour pas trouvé de solution et leur propriétaire vit à Tahiti et ne répond pas aux courriers. en plus elle est fâchée avec les 3 copropriétaires.

Donc, quelle solution ????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

supermamounet
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  19:50:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par louna06

Je subis en tant que propriétaire la même nuisance et en plus je suis syndic bénévoles.
Douches et bains après 22h, minuit même et comme c'est une vieille maison, chute du niagara lors de l'écoulement de l'eau, enfants qui galopent,chaussures jamais enlevées (parquet) cigarettes fumées aux fenêtres et cendres qui dégringoles dans copro et sur ma terrasse et cet été entraient chez moi.
Ils ne veulent rien entendre. A ce jour pas trouvé de solution et leur propriétaire vit à Tahiti et ne répond pas aux courriers. en plus elle est fâchée avec les 3 copropriétaires.

Donc, quelle solution ????



FACE A L'INCIVILITE, IL VOUS RESTE LE FUSIL !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  17:31:13  Voir le profil
Euhpas vraiment la bonne solution dans ce monde de violence, vous n'en avez pas d'autre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GMCAR
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  00:15:18  Voir le profil
Admettons qu'un "diagnostic bruit" soit réalisé et qu'il démontre une insuffisance d'isolation, à qui revient-il de payer, la copropriété ou le proriétaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:03:23  Voir le profil
Je crois qu'un propriétaire (ou locataire) a l'obligation de mettre sur du plancher, moquette ou autre pour insonoriser. Quels sont les textes de lois qui peuvent obliger le proprio à le faire faire, après vote en A.G. ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  14:40:36  Voir le profil
Ce problème est révélateur d'une certaine réalité.

L'isolation accoustique d'un logement est une chose, mais l'incivilité des occupants et leur mode de vie est à mon avis bien plus préjudiciable.

J'ai vécu pour ma part dans un appartement tout neuf, très bien isolé, mais construit depuis peu.

Tout avait été fait pour que les besoins des citoyens "actuels" soient respectés: parties communes réduites pour diminuer les couts d'entretients, isolation "aux normes", matériaux modernes...etc.

Le résultat: Charges peu élevées certes, mais appartements "les uns sur les autres", occupants jeunes et bruyants (peu de charges donc population étudiante) et beaucoup de bruit malgré l'isolation "aux normes"...

Pour revenir au diagnostic éventuel, je pense que cela n'aura jamais d'incidences sur les ventes d'appartements..

A mon avis, ce qui fait la valeur d'un bien c'est son emplacement, pas le fait qu'il soit bien isolé ou pas..

Un bien tout neuf et "super isolé" au milieu d'une z.u.p se vendra toujours moins bien qu'un bien de 100 ans mal isolé mais situé dans un quartier chic à proximité de commodités.

Je vis aujourd'hui dans une résidence des années 70, ou l'isolation n'est certes plus aux normes et ou les charges sont très élevées car beaucoup de parties communes à entretenir, mais l'emplacement de la résidence, le cout des charges, et les commerces de proximités "attirent" une "population" de retraités ayant certains moyens (80% des résidents) et malgré la mauvaise isolation, je suis plus tranquille que dans la résidence neuve ou je logeais avant..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  16:56:32  Voir le profil
il n'y a à ma connaissance aucune obligation du bailleur en terme de maitrise des bruits
il existe seulemnt des normes de construction auquel un immeuble doit répondre selon son année de construction
moi qui suis propriétaire d'un immeuble bati en 1790 je me demande quelles étaient les normes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  17:57:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avant la Révolution, les corporations étaient chargées d'imposer une certaine qualité de construction (composition des torchis ou épaisseur de la pierre...) - y avait-il d'autres règles?
Après le milieu du XIXième siècle, sont apparues, avec les préoccupations hygiéniques, les premières règles imposant une taille minimale aux courettes/ puits de jour sur lesquelles s'ouvraient les pièces d'eau (4m² à l'époque... Vous imaginez l'odeur...), mais par exemple les chambres de bonne sous les combles, sous la toiture en zinc, jusqu'à l'apparition des fibrociments (et même après...), étaient glaciales en hiver et torrides en été.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  19:31:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bailleurX

il n'y a à ma connaissance aucune obligation du bailleur en terme de maitrise des bruits
il existe seulemnt des normes de construction auquel un immeuble doit répondre selon son année de construction
moi qui suis propriétaire d'un immeuble bati en 1790 je me demande quelles étaient les normes



1790? Ouaaahh...Et au niveau confort? Bruit? Quest ce que ça donne?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

supermamounet
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  23:40:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par louna06

Euhpas vraiment la bonne solution dans ce monde de violence, vous n'en avez pas d'autre ?

Comme vous semblez démissionner face à une confrontation verbale et physique, commencez par fermer les colonnes d'eau froide/chaude. Oeil pour oeil, dent pour dent ! Face à des personnes qui ne respectent rien, il faut envisager des solutions à la hauteur de leur mépris !
Ainsi va le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com