|
Auteur |
Sujet |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 17:32:47
|
Faites bien attention aux règles du pos. Que dit l'article "caractéristique de la zone"? Attention aussi à la démolition totale, il faut absolument lire le réglement. Tout cela m'a l'air assez "chaud" |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 17:41:11
|
Citation : Initialement entré par marilys
Faites bien attention aux règles du pos. Que dit l'article "caractéristique de la zone"? Attention aussi à la démolition totale, il faut absolument lire le réglement. Tout cela m'a l'air assez "chaud"
Entièrement d'accord avec toi Marie-Elisabeth.
Attendons les précisions de Dominique... |
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 17:52:34
|
Laurent, mais est-ce possible : Je rêve, tout simplement je rêve |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 17:58:38
|
bon, vous nous dites quand vous avez fini de roucouler... on est samedi, je sais... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 18:03:20
|
Emmanuel décidemment toujours pour le mot pour rire, et tu m'a bien fait rire mais ça fait tellement de bien Merci Cordialement Elysabeth |
Signaler un abus |
|
domin
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 18:04:13
|
Citation : Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
Citation : Initialement entré par domin
A l’occasion d’une demande de permis de démolir d’une part, puis de construire pour agrandissement d’autre part, je me dois de faire le métré des zones SHOB actuelles, sachant qu’ils ne m’autorisent que 20 mètres carrés supplémentaire, je cherche donc à savoir ou je peux optimiser mes possibilités pour rester en règle vis-à-vis de la loi. je me permet donc de solliciter vos connaissances, qui me paraissent très pointues et c’est beau à voir ! On a besoin de ça quelquefois, tellement ils sont pointilleux, alors soyons comme eux !
Nota ; à la mairie de ma petite commune 7000 hab., ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas à répondre sur ce type de questions et que c’était pas la peine de revenir !!!Je leur ai dis que si eux ne voulaient pas me répondre, ou devais-je aller ? Chez le boucher ?
Ben mince alors. Et vous travaillez dans le bâtiment !? Vous n'avez jamais entendu parlé de l'architecte ? Lui sait ce que sait que les SHOB, SHON, etc.
Evidement ,je rencontre des architectes,mais ils sont sur les chantiers à regler les problemes du moment ,pas les miens pour !et la chose est tellement plus simple et souple avec internet; que seul ceux qui veulent bien repondre le font (avec toute leur gentillesse et le temps qu'ils acceptent de prendre pour repondre,ils n'ont pas à se cacher en se disant "à non,je vais pas voir ce mec ,il a toujours des questions pas possible!
Citation :
Citation :
Le mec en charge des dossiers m’a regardé avec des yeux mauvais !!!
Question 1 ; J’ai un chemin d’accès extérieur non couvert d’1 mètre de large environ sur 6ml de longueur qui plonge sur mon terrain en contrebas de ma rue, il est bétonné sur remblais de type « rampe d’accès piétonnier », donc en pente sur la valeur d’un étage, celui ci me permet de rejoindre directement la voie communale depuis mon jardin, une porte en marquant la limite.
Si je démoli ce chemin, pourrais-je réemployer cette surface (SHOB), pour l’agrandissement de mon habitation qui se trouve bien sur, sur ce même terrain ?
Non, ce chemin n'est en aucune façon de la SHOB.
snif ...snif, meme dans sa partie superieur à 0.6om ?
Citation :
Citation :
La mairie ne m’autorisant actuellement que 20 mètres carrés de SHON supplémentaire.
De SHOB ou de SHON ? A la lecture des réponses suivantes, faut-il bien comprendre que vous ne pouvez pas augmenter la SHOB, mais seulement la SHON de 20m2 ? Dans ce cas, cette règle permet juste de transformer, par exemple, son garage en salon.
il s'agit bien de SHOB ,mais il est vrai qu'il m'est accordé le droit de transformer mon garage en salon ,precision donnée sur le CU!celui-ci etant situé dans la maison au 1er etage (au niveau de la rue) par ailleurs ,pensez-vous, si je fais cette transformation ,construire contre mon habitation ,une plateforme pour accueillir 2 vehicules ?
Citation :
Citation :
Question 2 ; Au niveau bas de mon habitation,donc en rez de jardin,il y a comme 2 corbeaux maçonnés en pierre venant en prolongement des murs,qui servent de renforts,ils font parti intégrante de ces murs,et ressortent comme 2 verrues parallèles de 50 centimètres d’épaisseur vers le jardin,un peu comme les murailles de » certains châteaux ! leur forme est triangulaire ,leur base au sol , empiétant dans le jardin faisant d’env 85cm et leur partie haute venant rejoindre les murs de la maison à1.50metre,la distance entre ces 2 éléments de renfort (je précise ,d’origine !) est de 4,00metre. Leur base à angle droit « 90° » correspondant à la base de mes murs pignons ! (Hum, celui qui aura compris sera costaud).
Hum, si je comprend bien, ce ne sont pas des corbeaux mais des contreforts que vous avez.
Mr laurent,vous etes un chef ,il s'agit bien de contrefort et non pas de corbeaux,j'en trouvais pas le terme ,merci
Citation :
Citation :
Donc voila la question, cette surface peut-elle être prise en SHOB même si entre ces renforts, c’est de la terre et de l’herbe non couvert et corresponde à une partie de mon jardin ???
Non. La surface au sol de ces contreforts ne peut pas être intégrée à la SHOB.
j'accepte evidement ce que vous dites ,mais ca semble pas en accord avec ce que dit la loi qui voudrait que le moindre petit bout de mur soit integré dans de la SHOB!!!
Citation :
Citation :
Ceci me permettrai de ne pas compter cette surface de (0.50m+ 4.00metres+0.50m =5.00m x 0.85 m)= 4.25 m
Et vous pouvez encore moins compter la surface entre ces contreforts.
Citation :
carrés de SHOB supplémentaire au niveau du jardin dans le cas ou je construit une extension en surplomb de cette zone Mais je n’en suis pas vraiment convaincu !
A raison.
la ,j'ai pas compris votre reponse,ou peut-etre vous etes d'accord sur le fait qu'aucune SHOB n'est crée sous cette espace construit sans poteau verticaux de soutien ?
Citation :
Citation :
merci à celui ,ou ceux qui prendront le temps de me repondre ,je bois vos paroles !
domin
Dans votre cas, la meilleure solution pour récupérer de la surface habitable, c'est de raser la construction (pour récupérer de l'épaisseur sur les murs épais en pierre ainsi que le mur de refend) et de tout reconstruire en matériaux modernes. Cette solution est-elle envisagable dans les règles d'urbanisme ? Attention à bien les lire !
Si c'est autorisé, l'ossature bois sera la plus économique en épaisseur (mais en cas d'inondation, bonjour les dégats !).
reponse qui va en faire rire plus d'un!
si demolition complete = interdiction de reconstruire
et cerise sur le gateau ,le secteur est termité bien comme il faut et tout et tout!
seulement j'ai que ce terrain et faudra que je fasse avec ,quite à dormir dans un tonneau de xylophene
***Modérateur*** Correction de balises |
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 09 déc. 2006 19:06:04 |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 18:04:41
|
Citation : Initialement entré par marilys
Laurent, mais est-ce possible : Je rêve, tout simplement je rêve
Tout est dit dans ma signature cher Marie-Elisabeth.
|
|
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 18:20:52
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
bon, vous nous dites quand vous avez fini de roucouler... on est samedi, je sais...
Jaloux ?
|
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 18:21:46
|
En matière d'architectes aussi, et pour une première évaluation (et explication) vous pouvez vous adresser au CAUE de votre département, c'est gratuit (les CAUE sont rémunérés par une taxe sur les constructions). |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 18:24:16
|
Citation : Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
Jaloux ?
en isère aussi, c'est samedi, et dans le rhône, c'est samedi tous les jours, nanannanère !! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 18:36:16
|
Bon ça suffit tous les deux et sur la côte d'azur c'est samedi aussi Jaloux hein, et oui le soleil, la mer, le beau temps...
|
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 19:14:23
|
Evidement ,je rencontre des architectes,mais ils sont sur les chantiers à regler les problemes du moment ,pas les miens pour !et la chose est tellement plus simple et souple avec internet; que seul ceux qui veulent bien repondre le font (avec toute leur gentillesse et le temps qu'ils acceptent de prendre pour repondre,ils n'ont pas à se cacher en se disant "à non,je vais pas voir ce mec ,il a toujours des questions pas possible!
Ce que je voulais dire, c'est que vous ne pouvez pas reprocher à l'instructeur de ne pas vouloir remplir le role d'un architecte !
Citation :
snif ...snif, meme dans sa partie superieur à 0.6om ?
Même.
Citation :
il s'agit bien de SHOB ,mais il est vrai qu'il m'est accordé le droit de transformer mon garage en salon ,precision donnée sur le CU!
C'est bien ça. Ils n'ont pas complètement bloqué la situation.
Citation :
celui-ci etant situé dans la maison au 1er etage (au niveau de la rue) par ailleurs ,pensez-vous, si je fais cette transformation ,construire contre mon habitation ,une plateforme pour accueillir 2 vehicules ?
Oui, vous pourrez (à condition de la faire sur remblais et pas sur pilotis).
Citation :
j'accepte evidement ce que vous dites ,mais ca semble pas en accord avec ce que dit la loi qui voudrait que le moindre petit bout de mur soit integré dans de la SHOB!!!
Oui, mais sauf les contreforts. Ce ne sont pas des éléments servant à clore une surface.
Citation :
la ,j'ai pas compris votre reponse,ou peut-etre vous etes d'accord sur le fait qu'aucune SHOB n'est crée sous cette espace construit sans poteau verticaux de soutien ?
Exactement. Vous aviez raison de douter.
Citation :
reponse qui va en faire rire plus d'un!
si demolition complete = interdiction de reconstruire
Aie ! Mais pourquoi parliez-vous de démolition au début ? Une démolition partielle est possible, mais pas totale ? Que dit exactement le POS ?
Citation :
et cerise sur le gateau ,le secteur est termité bien comme il faut et tout et tout!
Donc, le bois, on oublie . Mais bon, 35cm de murs, c'est toujours mieux que 50 ! Et puis, il y a d'autre manière de faire des murs. A voir sur place et en fonction des règles d'urbanisme.
Citation :
seulement j'ai que ce terrain et faudra que je fasse avec ,quite à dormir dans un tonneau de xylophene
Mouhai, ben un projet comme ça, ça mériterait un concepteur compétent et intelligent, afin de tirer le maximum !
|
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 09 déc. 2006 19:15:54 |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 19:22:21
|
Soyez prudent quelquefois la possibilité de contruire dépend de l'existant et s'il y a démolition il faut répartir sur la shon après démolition, donc attention. |
Signaler un abus |
|
domin
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 14:01:21
|
je voulais dire pas de SHOB en dessous du garage ou du moins tres peu? si vous avez des avis !(je vais me mettre la tete sous l'eau froid apres ca!ou j'irai calculer la SHOB de la tour eiffel pour me calmer !) |
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 10 déc. 2006 17:28:32 |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 14:06:22
|
Puisqu'on en est à imaginer des trucs de oufs, en voici un: 1- Au ras de la maison, vous construisez une piscine. Donc pas de SHOB. 2- Dans la piscine, vous mettez un bateau rectangulaire en béton étanche dont la coque fait 10cm de moins que la piscine. La notion de SHON n'existe pas pour les bateaux. 3- Vous reliez le bateau à la maison par une jointure souple.
C'est de l'architecture navalo-urbaine et c'est particulièrement adapté pour les zones innondables. Pour les dimensions de la piscine, c'est comme vous voulez, il n'y a pas de limite. D'après mon copain Archimède, il faudra faire quelques calculs. |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 14:12:54
|
je voulais dire pas de SHOB en dessous du garage ou du moins tres peu? si vous avez des avis !(je vais me mettre la tete sous l'eau froid apres ca!ou j'irai calculer la SHOB de la tour eiffel pour me calmer !)
SHOB de la Tour Eiffel = 0 Eh oui, elle est posée sur des piliers flottants. Archimède avait aussi travaillé sur le projet.
|
Edité par - larocaille le 10 déc. 2006 14:13:50 |
Signaler un abus |
|
domin
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 14:28:27
|
Citation : Initialement entré par larocaille
Puisqu'on en est à imaginer des trucs de oufs, en voici un: 1- Au ras de la maison, vous construisez une piscine. Donc pas de SHOB. 2- Dans la piscine, vous mettez un bateau rectangulaire en béton étanche dont la coque fait 10cm de moins que la piscine. La notion de SHON n'existe pas pour les bateaux. 3- Vous reliez le bateau à la maison par une jointure souple.
C'est de l'architecture navalo-urbaine et c'est particulièrement adapté pour les zones innondables. Pour les dimensions de la piscine, c'est comme vous voulez, il n'y a pas de limite. D'après mon copain Archimède, il faudra faire quelques calculs.
ben ,j'avais bien pensé à un etang!!!(le pire c'est que c'est vrai)avec une maison sur barge (j'ai dis "barge !" comme c'est bizarre,mais avouez que quand on vous dit en hoooo lieu ; mais Monsieur Dugland ,vous etes censée connaitre les lois ,revenez quand votre projet sera conforme à la reglementation et pas avant ! donc etudions de tres pres ce que nos tete d'oeufs ont imaginé et soyons aussi tordu qu'eux !
***Modérateur*** Correction de balise. |
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 10 déc. 2006 15:00:16 |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 14:34:23
|
Pour Wroomsi: messages supprimès.
C'est vrai que sur un coup comme celui-là, j'aimerai bien être en face du mec de l'urba et lui dire gentillement: Hé oui ! Et il est où le problème ? |
Signaler un abus |
|
domin
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 14:40:36
|
merci de m'acceuillir encore ici .
j'avoue etre une bourrique ,mais avec une maison ,c'est sympa d'avoir un garage pour mettre mon carrosse !bonne apetit quand meme à vous tous et bon dimanche evidement !
Donc ,sans poteaux! pas de shob? hormis la zone des poteaux verticaux vers le mur de soutenement de la rue
les IPN faisant la rigidité de l'ensemble!
la rampe avec acces directe à la rue ne comportant ,elle ,pas de toiture se situe derriere le garage et serait sur remblais ,donc pas de shob non plus ?ni shob en dessous qui serait pleine?
j'avoue que leur textes ne sont pas assez precis ou alors je suis qu'un domin...idiot (ca c'est possible aussi!)
je suis qu'un obsedé de la shob vous allez dire!ben vi ,mais z'on qu'a (à la mairie !) pas me shobfer les neurones!
***Modérateur*** Réduction de l'image perturbant l'affichage. |
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 10 déc. 2006 14:59:10 |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 16:12:08
|
Quel bazard dans le sujet ! Il sufit que le modo fasse autre chose de sa matinée, et hop, les souris dansent !
Bon, Emmanuel, l'image dans ton message, c'est en fait celle de Dominique, c'est ça ? Dans ce cas, je la replacerais et supprimerais ton message.
Ensuite, Dominique, vous irez éditer (la petite feuille avec un crayon, à coté de la date et de l'heure) le messsage pour créer un commentaire compréhensible, parce que là...
Et plus vite que ça, bande de gougnafiés ! |
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |