ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Victimes de la bulle : tout n'est pas perdu !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  20:58:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Mr se prend pour dieu... Encore un qui n'a pas de vie sociale, pas de famille et passe sa vie sur internet.....


Dit-il en parlant de Laurent !

Bibix1111. Membre inscrit le 7 sep 2006. 1434 messages au jour d'aujourd'hui. Soit le modique score de 14,48 messages par jour. Faut le faire.

Autant avec l'ancien pseudo radié.

Pas d'autre commentaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 déc. 2006 21:02:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  09:30:53  Voir le profil
14 messages par jour à raison d'une minute pour taper un message ca fait environ 15 minutes par jour. (Vous avez raison, c'est énorme) . Notez que le soir et le WE je ne suis presque jamais là, sauf les samedi ou je bosse, comme aujourd'hui.

Ce qu'on voit maintenant c'est que vous etes sur le forum aussi bien le matin que le soir à 23h et plus, en semaine ou les WE ! N'allez pas après tenter de nous faire croire que vous n'êtes pas aigri de solitude.

*****


***Modérateur***
Propos hors charte supprimés.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 16 déc. 2006 17:34:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  09:35:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Notez que le soir et le WE je suis presque jamais là, sauf les samedi ou je bosse, comme aujourd'hui.
Ce qui veut dire que vous volez du temps à votre employeur. Jolie mentalité.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  10:51:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Une minute par message, hélas non, puisque le contrôle d'activité interdit de poster un message moins de deux minutes après le précédent... Si cela vous arrive, vous aurez d'ailleurs l'amusement de voir un message d'erreur truffé de fautes, ce doit être l'hébergeur qui le gère.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  11:00:21  Voir le profil
Quel rapport entre le contrôle d'activité de 2 minutes et le fait que tapper un message me prends environ 1 minute?
Vous pensez vraiment que j'attends l'ecoulement des 2 minutes devant mon ecran !

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 déc. 2006 11:08:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  12:18:48  Voir le profil
La belle modération que voilà.

Avez-vous remarqué que notre censeur de service ayant trop fébrilement cliqué sur sa souris a posté 2 fois la même intervention ?

Pour quelqu'un théoriquement en charge d'assainir le forum, voici un bel exemple de compétence.

A voir avant effacement : ce sujet - le 15 décembre - page 2 - 17h06'39" et 17h06'40".

Censeur et apparemment dispensé de l'interdiction du multipostage (2 message en 1 seconde au lieu de 2 en 2mn).

Il faudrait une rubrique pour rassembler toutes les casseroles que commencent à trainer nos modérateurs.
La plus belle étant celle de Nefer qui croit qu'un F1 est une voiture de course. Pour une personne en charge de recadrer un forum traitant de l'immobilier, méconnaitre les principaux termes .........

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  12:53:33  Voir le profil
Bibix et sa clique vous etes lamentables, tout ce que vous savez faire c'est polluer ce forum avec votre grande gueule et votre intolerance pour les avis divergeants. Vous vous permettez d'agir comme des barbares, c.à.d des gens sans morales et qui ne connaissant pas les regles de vies en société. Ou alors vous etes bien immatures?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  14:47:36  Voir le profil
Tient donc, encore un courageux baissier qui se déguise en nouveau membre.
Le nabot, sort de ce corps...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  21:57:45  Voir le profil
Laurent Campedel a écrit
Citation :
Et vous, vous n'avez pas mieux à faire que de faire subir votre grossiereté à la communauté ?


Si je puis me permettre, qu'est ce qu'être grossier selon vous?

Qu'est ce qui est le plus grossier, raconter des prévisions fausses durant 3 ans et ne jamais le reconnaitre comme le font Lenabot et Prados en innondant le forum d'anneries ou bien se marrer grassement des propagandistes comme le fait bibix?

Si un jour vous investissez dans votre vie que que vous deviez vous
entourer de conseils avisés avant de prendre une grave décision, il vaudra mieux pour vous que vous ayez un conseilleur qui ne se trompe pas même si celui-ci est un pétomane invétéré et qu'il vous incommode!

Edité par - phillag le 17 déc. 2006 11:20:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  23:52:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
René Aubry, le multipostage, c'est poster plusieurs fois le même message sur des sujets différents, pas croire que le message n'a pas été envoyé et recliquer (cela arrive)! Si c'est tout ce que vous avez trouvé comme casserole, c'est que la modération est irréprochable, ce qui n'est pas votre cas, pour écrire des choses pareilles!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  12:03:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Laurent Campedel a écrit
Citation :
Et vous, vous n'avez pas mieux à faire que de faire subir votre grossiereté à la communauté ?


Si je puis me permettre, qu'est ce qu'être grossier selon vous?


Selon l'encyclopédie :
"grossièreté :
Caractère de ce qui est contraire à la bienséance ou à la décence.
Caractère d'une personne dont le comportement, le langage sont inconvenants.
Attitude, comportement, propos inconvenant ou manquant de délicatesse."
Entre autre.
Citation :

Qu'est ce qui est le plus grossier, raconter des prévisions fausses durant 3 ans et ne jamais le reconnaitre comme le font Lenabot et Prados en innondant le forum d'anneries


Très clairement, ceci n'est pas de la grossièreté.
C'est peut-être lassant, mais pas grossier.
Ensuite, si vous pensez que ses sujets sont partisans, créez des sujets inverses.
Ce forum est là pour ça.
Citation :

ou bien se marrer grassement des propagandistes comme le fait bibix?


"Se marrer" ???
Parce que pour vous c'est amusant d'insulter les autres, de se moquer des supposés plus faibles que soit, des supposés moins riches, des supposés moins intelligents ?

Voyez-vous, dans les insanités que profère Bibix, je ne sens aucun recul, aucune intelligence, aucune finesse. C'est juste de la méchanceté aigrie.

C'est si facile de se moquer des autres.
C'est si primaire comme comportement social.
Bon sang, que la France des philosophes humanistes me semble loin parfois.

Citation :

Si un jour vous investissez dans votre vie que que vous deviez vous
entourer de conseils avisés avant de prendre une grave décision, il vaudra mieux pour vous que vous ayez un conseilleur qui ne se trompe pas même si celui-ci est un pétomane invétéré et qu'il vous incommode!



Si vous pensez qu'il induit en erreur un questionneur, contredisez-le dans le sujet.
Mais contredire ne veut pas dire insulter.
Que croyez-vous que pense un questionneur, venant d'arriver, qui voit sur son sujet un membre lui répondre de manière étayée et calme, et un autre écrivant à la suite : "Alors Duchmol, encore entrain d'écrire des conneries ? C'est sur que votre statut de chomeur en fin de droit, vivant au crochet de sa pauvre mère, ne vous aide pas à être pertinent dans les investissements. Au fait, vous avez pu changer la serpillère qui sert de string à votre femme ?"

Vous pensez franchement que le second aura dévalorisé le 1er ?
Non, il aura juste été inconvenant, grossier, sans intérêt, stupide.

Dans le domaine où je répond, lorsque qu'un message annonce quelque chose de faux, je n'insulte pas son auteur.
J'explique la chose et, si possible, je soutiens mon discours par des articles de loi, des jurisprudences, etc.
Ensuite, si la question n'a pas de réponses dans la loi et demeure du domaine de l'avis, alors je donne simplement le mien en l'expliquant.
Bref, j'essai simplement d'avoir un comportement social normal.




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  12:27:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
...
Ensuite, si vous pensez que ses sujets sont partisans, créez des sujets inverses.
Ce forum est là pour ça....

Je suis globalement d'accord avec votre diatribe, un petit bémol cependant concernant ce point.


Ceci m'a fait penser à Babylone et au code d'Hamourabi, le dent pour dent, vous savez, mieux dit la loi du Talion. Etait-ce votre idée? Impossible, juste la phrase pouvait prêter à confusion, mais mon esprit est-il un peu tordu ce matin?



Vous pouvez ainsi traduire ma position concernant certaines répétitions ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  14:29:07  Voir le profil

Avez vous estimé vous-même l’évolution de l’immobilier ?


1 / 15 maisons ( même type et dans le même département ) coûtaient début juin 2006 : 240 000 € ( en moyenne) . Ces mêmes maisons coûtaient fin novembre 2006 : 180 000 € ( en moyenne ) . D’où une baisse de 25 % ( sur 6 mois ) .
2 / Sur les 15 maisons , 5 seulement sont vendues . Je ne connais pas le prix de la vente .
3 / Prenons le cas défavorable ( baisse minimale ): supposons que celles qui sont vendues sont finalement vendues à 15 % en moins du prix exigé initialement et que celle qui sont toujours mises en vente leur prix n’est pas négociable. La baisse entre juin 2006 et novembre 2006 correspondrait à 11.78 % au lieu de 25 % .
4 / Si mon échantillon est représentatif de l’évolution des prix dans mon département alors la baisse minimale est de 11.78 % soit à peu près 12 % .
Mon calcul traduit mieux la réalité de l’évolution du marché que celui utilisait par la FNAIM .Cette dernière , avec sa moyenne glissante ,constatera peut être une baisse de 12 % d’ici 2 ans.
5 / Peut être que mon estimation correspond au moment au le marché de l’immobilier accuse un retournement .
6 / Tous les sondages effectués sur l’évolution des prix de l’immobilier donnent : 60 % des sondés estiment qu’il y a baisse .
7 / Des notaires ont constatés la baisse .
8 / certains agents immobiliers me disent que les vendeurs sont devenus raisonnables ; traduction : il y a baisse .
9 / De plus en plus les médias font état de la baisse de l’immobilier .
10 / l’immobilier baisse aux Etats-Unis , en Allemagne etc . Le prix des maisons reste encore surévalué en France . Le pouvoir d’achat des Français ne cesse de baisser : les salaires n’augmentent pas ou très très peu alors que les prix des produits alimentaires , de l’électricité , du gaz , de l’essence etc ont vachement augmentés ces derniers mois .
Les Français ont de plus en plus du mal à accéder à la propriété .

En conclusion : quelque soit le % de la baisse calculé par les uns et les autres en utilisant telle ou telle moyenne ; une chose est certaine il y a bien baisse de l’immobilier .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  16:13:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Laurent, les "philosophes humanistes" auxquels je pense que vous faites allusion, ont été parmi les premiers à se permettre d'insulter sans rien savoir, et à raconter des âneries déjà démontées par maints philosophes avant eux, en croyant écrire des nouveautés... Alors, puisque notre esprit est l'héritier du leur, il n'est guère étonnant de le retrouver exacerbé chez certains d'entre nous. Nous n'avons plus qu'à le prendre avec... philosophie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  16:54:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Manga


Avez vous estimé vous-même l’évolution de l’immobilier ?


1 / 15 maisons ( même type et dans le même département ) coûtaient début juin 2006 : 240 000 € ( en moyenne) . Ces mêmes maisons coûtaient fin novembre 2006 : 180 000 € ( en moyenne ) . D’où une baisse de 25 % ( sur 6 mois ) . ......


Je vais bientôt ne plus vous croire.

Ici: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47742, je vous ai demandé où, localisation géographique, etc, etc, sans réponses.

Si une autoroute se construit à coté, pas étonnant. Ou est-ce près de la décharge? C'est du neuf?


Donc info sans intérêt si rien sur l'environnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  18:17:11  Voir le profil

Ankou ,

L'environnement est tout ce qu'il y a de normal .
Je ne raconte pas de blague . Je m'intéresse à l'immobilier car je compte acheter une maison . La maison qui coûtait 180 000 € ,
l'agent immobiler m'a téléphoné vendredi pour me l'a proposée à 170000 €.Dans mon calcul je n'ai pas tenu compte de cette dernière baisse.
Elle est en ville bien située . Je suis dans le département du nord ( 59) . si par hasard tu résides dans le nord je peux t'informer plus ; mais par mail . Vous verrez que je ne raconte pas de blague .
Et justement comme ça baisse , j'attends que le prix redevienne normal.
Car malgré la baisse d'au moins 12% (sur 6 mois et dans ma commune . Une belle commune ) les prix sont encore surévalués .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  19:14:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Manga


Ankou ,

L'environnement est tout ce qu'il y a de normal .
Je ne raconte pas de blague . Je m'intéresse à l'immobilier car je compte acheter une maison . La maison qui coûtait 180 000 € ,
l'agent immobiler m'a téléphoné vendredi pour me l'a proposée à 170000 €.

Pouvez-vous en dire plus sur la "région" (aux alentours de quelle grande ville par exemple).

Neuve, la maison? Même Entrepreneur? Lotissement?

Grand terrain?

Dans ce cas, oui, attendre qu'elle passe sous les 100000, ou faire une proposition en ce sens.


Combien de m2 habitables?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  19:20:13  Voir le profil

Le dernier prix qui était de 180000 € au paravant à descendu à 170000 € . J'attends de voir s'il y a un changement de prix pour d' autres maisons ( même type , même région ) avant de refaire mon calcul.
J'ai pris comme base de calcul le mois de juin 2006 car j'ai commencé à chercher à acheter une maison début juin 2006 .
Les maisons ( toutes identiques ) dont je suis l'évolution des prix me servent de baromètre en quelque sorte .
Ce qui m'intéresse , via ce forum , c'est de voir s'il y a des personnes qui ont eu la même idée que moi et qui ont fait le calcul . Ainsi on pourra comparer nos résultats de calcul dans les différentes régions de la France et tirer des conclusions sur l'évolutions des prix des maisons anciennes.
La moyenne glissante est intéressante pour les processus qui varient très lentement ainsi une variation brusque aura moins d'effet sur le résultat . N'attendez pas que la moyenne glissante vous révelera un crash .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  19:51:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Manga


Le dernier prix qui était de 180000 € au paravant à descendu à 170000 € . J'attends de voir .......
Je vous ai posé des questions, vous répondez à coté, c'est votre droit, c'est aussi le mien de ne plus vous répondre.


Je ne vous crois définitivement plus.


Mon dernier conseil: attendez qu'on vous donne la maison
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  19:58:49  Voir le profil
Thoveyrat a écrit
Citation :
Laurent, les "philosophes humanistes" auxquels je pense que vous faites allusion, ont été parmi les premiers à se permettre d'insulter sans rien savoir,


Vous résumez très bien ma pensée.
Défendre les pauvres donne en premier le droit de se tromper et de
ne jamais en rendre compte, en deuxième le droit d'insulter et pour certains le droit de tuer.

Edité par - phillag le 17 déc. 2006 20:02:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com