Auteur |
Sujet |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 10:03:49
|
Bonjour,
Moi, j'avais 5/6 mm, alors j'ai pris une spatule, et j'ai gratté.
Tout est partit...
MARIE |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 11:30:09
|
Moi, j'ai toujours "récupéré" les fonds de cuvette bien noirs et pour lesquels le sceptre d'UBU ne pouvait plus rien de la façon suivantes : - acide chloridrique versé dans l'eau qui reste au fond de la cuvette (environ 5 à 10 cl d'acide)... - laisser agir au moins 2 heures (24 heures c'est mieux) - tirer la chasse - frotter avec le sceptre d'UBU - et retirer plein de fois la chasse - et s'il reste encore quelque chose, les gants de caoutchouc, une spatule ou un tampn grattoir en spirales métallique... et l'huile de coude - et s'il reste quelque chose, on recommence - et pour finir, de l'eau de javel, laisser agir au moins 2 heures et 24 heures, c'est mieux.
J'ai souvent fait cela après départ de locataires ! ignorant depuis combien de temps la "main de l'hommme n'était pas passée par là".
Un constat, plus ça a et plus les émails de cuvettes sont de piètre qualité : maintenant, chez moi, je dois faire tremper au moins 2 fois par an avec de l'acide (parce que ça jaunit malgré le traitement régulier et avec frottage au produit wc standard). Dans mes anciens "chez moi", je n'ai jamais dû le faire. Je crois que la dureté de l'eau n'est pas la cause de cette différence. Et je suppose que plus on fait de traitement à l'acide plus on attaque le "vernis" et plus il faudra le faire.
Cela dit, je n'ai jamais vu de fonds de cuvette avec une épaisseur de tartre ausi spectaculaire que celle décrite par sellier97 ! |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 16:39:28
|
Si, l'eau est de plus en plus dure, dans les endroits où elle ne l'était pas avant. Les sociétés fermières s'amusent parfois à des dérivations.
Larocaille, dites, fichez-vous de moi, je ne dirai rien... |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 17:22:19
|
Enfin un sujet qui déchaîne les passions... |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 18:12:19
|
A la lecture intégrale du sujet il me vient quelque doute. Je vais faire le tour des WC chez moi . |
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 18:25:17
|
Nickel !!!
Mais mon épouse pratique un entretien journalier avec un anti-calcaire et deux fois par semaine un nettoyage à l' HCl . |
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 18:55:05
|
Ali, au risque de me faire traiter de c.. par Titan, je vous informe l'HCl n'a pas d'effet sur le Ni. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 19:01:31
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
Ali, au risque de me faire traiter de c.. par Titan, je vous informe l'HCl n'a pas d'effet sur le Ni.
Au temps pour moi !!! Il s'agissait d'eau de Javel .
L'HCl c'est une fois par année bissextile !!! |
|
Edité par - ali gator le 17 déc. 2006 19:05:03 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 19:10:53
|
Ali, au risque de me faire traiter de c.. par Titan, je vous informe l'HCl n'a pas d'effet sur le Ni.
Ah! bon? faites un test en mettant de l'acide chlorhydrique sur du nickel, il va être propre votre couvert |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 19:32:30
|
je croyais le Nickel particulièrement peu sensible à l'oxydation, une fois celle cde surface réalisée.... Serais-je dans l'erreur ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 19:53:54
|
je croyais le Nickel particulièrement peu sensible à l'oxydation, une fois celle cde surface réalisée.... Serais-je dans l'erreur ?
oui, mais je ne suis pas certain qu'il soit pur dans les couverts, le Ni restera, mais le reste .......... |
Signaler un abus |
|
jeapy
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 22:58:58
|
Chez nous ça a tjs été : on vide la cuvette avec une ventouse retournée, on met dedans du vinaigre blanc bouillant et on laisse agir un WE ou on s'en va... et nickel au retour attention à l'acide chlorhydrique, j'ai une copine qui s'est bien decapé les poumons, comme ça ! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 00:34:10
|
Citation : Initialement entré par jeapy
on vide la cuvette avec une ventouse retournée
Avec une paille c'est encore plus efficace . |
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 00:39:21
|
Citation : Initialement entré par ali gator
Avec une paille c'est encore plus efficace .
d'autres acides plus "extasiques" sont, habituellement, liés à la paille !!!!
Emmanuel |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 déc. 2006 00:39:45 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 00:54:15
|
Je n'ai pas osé écrire chalumeau. On ne sait jamais. Si par hasard Marinette passait par là elle suggèrerait à sellier97 d'appeler un plombier . |
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 01:18:16
|
A relire le sujet je m'apercois que personne n'a évoqué l'acide nitrique. Pourtant c'est pas mal l'acide nitrique. Très utilisé en Belgique.
HNO3 + CaCO3 <===> HCO3 + CaNO3 (qui disparaît dans la cuvette, une fois). |
|
Edité par - ali gator le 19 déc. 2006 01:50:54 |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 06:08:42
|
Citation : Initialement entré par ali gator
Je n'ai pas osé écrire chalumeau. On ne sait jamais. Si par hasard Marinette passait par là elle suggèrerait à sellier97 d'appeler un plombier .
Puisqu'on parle de WC, retournez donc les vider dans VOTRE livre d'Or..
C'est une rubrique sérieuse ici.
MARIE |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 11:04:27
|
Citation : Initialement entré par Marie de Médicis
dans VOTRE livre d'Or..
On ne prête qu'aux riches. Ali. |
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 12:25:31
|
Quand à l'acide gastrique, source d'aigreurs, il ne permet pas le détartrage ... mais bien régulé, il garantit la digestion, pas si éloignée du sujet
Emmanuel |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 déc. 2006 12:28:26 |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 16:17:39
|
Quand à l'acide gastrique, source d'aigreurs, il ne permet pas le détartrage ... mais bien régulé, il garantit la digestion, pas si éloignée du sujet
Emmanuel
De toute façon,il aurait fallu pouvoir le récupérer! Une demande de don? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|