ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Gestion de fortune n°168-fév.2007] - Interview
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

rcsc
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  10:22:16  Voir le profil
300k€ emprunté à 4% pendant 20 ans ca fait des mensualité de 1820€
225k€ emprunté à 7% pendant 20 ans ça fait des mensualité de 1744€

A ca vous rajouter 3 ans de loyer + 3 ans de mensualité en plus et vous avez la réponse !


300k€ emprunté à 4% pendant 25 ans ca fait des mensualité de 1,583€
225k€ emprunté à 7% pendant 25 ans ça fait des mensualité de 1,590€

A ca vous rajouter 3 ans de loyer + 3 ans de mensualité en plus et vous avez la réponse !

Vous attacher toujours aussi peu d'importance à la hausse des taux?
(bien curieux de vous entendre sur ce sujet).

Edité par - rcsc le 13 févr. 2007 10:47:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  10:23:55  Voir le profil
ASI 77:

le texte que vous reproduisez intégralement (Gestion de fortune" n'est il pas soumis au copyright????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  10:45:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rcsc

A ca vous rajouter 3 ans de loyer + 3 ans de mensualité en plus et vous avez la réponse !
Vous oubliez une chose bibix. Pendant les premières années, vous paierez plus d'intérêts que de loyer. Les pertes sont donc plus grandes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rcsc
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  10:48:47  Voir le profil
Vous sauriez me detailler ça par un calcul? (juste cette fois je vous prie).

Je viens de vous pondre 2 simulations de prêt qui montrent qu'une montée des taux de 1% par an peut couter plus cher meme avec une baisse de 25%.



Edité par - rcsc le 13 févr. 2007 10:49:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  10:51:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

le texte que vous reproduisez intégralement (Gestion de fortune" n'est il pas soumis au copyright????


Pas pour de courts extraits. Revoyez la législation sur la propriété littéraire bibix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  10:57:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rcsc

Vous sauriez me detailler ça par un calcul? (juste cette fois je vous prie).


Faites un tableau d'amortissement c'est flagrant.

Exemple pour 300KEUR vous avez déjà 1000 EUR d'intérêts le 1er mois. A perte. A 4% (taux que vous voyez aujourd'hui de - en -.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 févr. 2007 11:03:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rcsc
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:06:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par nefer

le texte que vous reproduisez intégralement (Gestion de fortune" n'est il pas soumis au copyright????


Pas pour de courts extraits. Revoyez la législation sur la propriété littéraire bibix.


Je crois constater que vous vous plaisez à me confondre avec un autre, mais je ne suis pas l'auteur du message auquel vous répondez avec suffisance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:10:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rcsc


Je crois constater que vous vous plaisez à me confondre avec un autre, mais je ne suis pas l'auteur du message auquel vous répondez avec suffisance.


L'autre comme vous dites, m'a jadis envoyé un mail d'insultes avec comme expéditeur rcsc.sci@un_nom_de_domaine_de_fai.fr

Et l'autre s'appelait bibix. Je peux vous dire que rcsc m'est resté dans ma mémoire (il y a vos initiales).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:11:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par nefer

le texte que vous reproduisez intégralement (Gestion de fortune" n'est il pas soumis au copyright????


Pas pour de courts extraits. Revoyez la législation sur la propriété littéraire bibix.



Le Nabot: appelez vous "courts extraits" le fait d'avoir scanné entièrement les pages 19 et 20 du numéro de février 2007....par ASI77 ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rcsc
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:11:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par rcsc

Vous sauriez me detailler ça par un calcul? (juste cette fois je vous prie).


Faites un tableau d'amortissement c'est flagrant.

Exemple pour 300KEUR vous avez déjà 1000 EUR d'intérêts le 1er mois. A perte. A 4% (taux que vous voyez aujourd'hui de - en -.



Ce qui compte c'est que ca coute mensuellement et sur toute la longueur du prêt. Je viens de vous prouver incontestablement qu'une augmentation de seulement 1% par an sur 3 ans peut couter plus cher meme avec 25% de moins à emprunter. Que dire de plus...

4% en taux nominal c'est assez courant pour qui ne depasse pas 33% de taux d'endettement. Celui qui n'arrive pas a les obtenir peut frapper a la porte du LCL ou de la BNP.

Je suis actuellement en train d'emprunter et ce sont les taux qui me sont proposés.

Edité par - rcsc le 13 févr. 2007 11:12:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rcsc
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:16:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par rcsc


Je crois constater que vous vous plaisez à me confondre avec un autre, mais je ne suis pas l'auteur du message auquel vous répondez avec suffisance.


L'autre comme vous dites, m'a jadis envoyé un mail d'insultes avec comme expéditeur rcsc.sci@un_nom_de_domaine_de_fai.fr

Et l'autre s'appelait bibix. Je peux vous dire que rcsc m'est resté dans ma mémoire (il y a vos initiales).


Tappez donc rcsc dans google et vous verrez que vous avez beaucoup d'enemis présumés. Bien que je ne comprene pas tout de ce que vous m'expliquez, je ne suis pas etonné que certains vous insultes quand on voit comment vous agressez les contributeurs de ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:18:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rcsc

Ce qui compte c'est que ca coute mensuellement et sur toute la longueur du prêt. Je viens de vous prouver incontestablement qu'une augmentation de seulement 1% par an sur 3 ans peut couter plus cher meme avec 25% de moins à emprunter. Que dire de plus...

Vous n'avez rien prouvé. Pour un investisseur, l'opération devient désastreuse. Est-t-il sur d'avoir un loyer qui dépasse ne serait-ce que les intérêts ? Déjà sur ce point l'investisseur raisonnable attendra d'avoir un taux brut correct.

Pour une résidence principale en cas de vente attention à la négative equity qui sera trainée pendant vingt ans même en cas de réacquisition immédiate.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:22:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rcsc

Tappez donc rcsc dans google...

ça donne surtout ça bibix : http://rcsc.sci.free.fr

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 févr. 2007 11:24:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rcsc
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:30:55  Voir le profil
Je ne vois pas le rapport avec moi ni ou vous voulez en venir, mais comme vous m'avez l'air dangereusement perturbé et parano, je prefere ne pas vous contredire... Appelez moi donc comme bon vous semble, des lors que vous restez courtois.

Edité par - rcsc le 13 févr. 2007 11:31:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rcsc
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  11:39:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par rcsc

Ce qui compte c'est que ca coute mensuellement et sur toute la longueur du prêt. Je viens de vous prouver incontestablement qu'une augmentation de seulement 1% par an sur 3 ans peut couter plus cher meme avec 25% de moins à emprunter. Que dire de plus...

Vous n'avez rien prouvé. Pour un investisseur, l'opération devient désastreuse. Est-t-il sur d'avoir un loyer qui dépasse ne serait-ce que les intérêts ? Déjà sur ce point l'investisseur raisonnable attendra d'avoir un taux brut correct.

Pour une résidence principale en cas de vente attention à la négative equity qui sera trainée pendant vingt ans même en cas de réacquisition immédiate.


Je n'ai jamais parlé d'un investissement a but locatif mais de l'achat d'une residence principale. Et vous n'aviez jamais parlé d'un investissement jusqu'à maintenant... Mauvaise foie?

Vous avez un bien etrange raisonnement !
Les mathematiques vous prouvent que ça coute moins cher d'emprunter 300k€ sur 25 ans à 4% que 225k€ à 7% sur la meme periode ! Point à la ligne.
Pourquoi diable me parlez vous de loyers comparativement aux interets dans ce cas de figure?
Vous pouvez bien retourner le calcul dans tous les sens c'est comme ça et pas autrement.

Maintenant le taux que j'annonce est une spéculation tout a fait probable, au moins autant qu'une baisse de l'immo de 25% sur 3 ans.
Dans ce cas là le seul "gain" pour l'acheteur et non pas investisseur serait la perte de 3 ans de loyer, 3 ans de mensualité et la dévaluation du dépot de garantie sur cette periode.

Reconnaissez qu'on est très loin de votre calcul de départ, bien etonné que personne n'en ai démonté avant moi le mécanisme.

Edité par - rcsc le 13 févr. 2007 11:43:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  12:45:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rcsc

Les mathematiques vous prouvent que ça coute moins cher d'emprunter 300k€ sur 25 ans à 4% que 225k€ à 7% sur la meme periode ! Point à la ligne.


Hein ? Moins cher ? Mais je vais m'étrangler de rire. Vous payez déjà votre bien 75 000 EUR plus cher !!!!! Soit 25 000 EUR par an. Soit plus de 2 000 EUR par mois !

ET VOUS PRETENDEZ DONNER DES LECONS D'ECONOMIE FAMILIALE ?????

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rcsc
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  12:58:47  Voir le profil
On s'en moque du prix d'achat, puisque personne n'achete cash.

300k€ sur 25ans à 4% ca fait un cout total de 475.053€
225k€ sur 25ans à 7% ca fait un cout total de 477.075€

Donc oui, ca coute moins cher au final. Là on en reste à du calcul de pourcentage, calcul qu'on apprend en CE1.

Maintenant on y ajoute 3 ans de mensualité en plus puisque contracté 3 ans plus tard et on arrive à +57249€ et on peut aussi y ajouter 3 ans de loyer d'un bien equivalent soit 1200€ par mois environ pour un total sur 3 ans de 43200€.

1er cas, cout total de l'achat actuellement: 475k€
2em cas, cout total de l'achat supposé dans 3 ans: 577k€.

Si vous contester ce calcul je vous laisse le soin me detailler votre formule.
Toute contestation non prouvée mathematiquement sera nulle.

A votre calculette monsieur.
(je vous laisse le droit de déduire 3 ans de foncier, surtout quand on sait ce que ca coute à paris). hihihi.

Edité par - rcsc le 13 févr. 2007 13:03:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  13:07:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rcsc

On s'en moque du prix d'achat, puisque personne n'achete cash.

C'est toujours votre lubie bibix. Le prix d'achat on ne s'en moque pas. C'est une dette. Et le prix à payer. Et les véritables gagnants sont : l'Etat, l'agent immobilier et le vendeur. Pas l'acheteur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rcsc
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  13:14:25  Voir le profil
Vous venez d'avouer à demi mot que j'avais raison en ce qui concerne les acheteurs qui empruntent et ça me suffit, puisque ca concerne l'immense majorité des acheteurs.
Il n'est donc pas dit du tout qu'il soit moins couteux d'acheter avec 25% de baisse sur 3 ans.
C'est tout ce que je voulais rectifier.

Edité par - rcsc le 13 févr. 2007 13:15:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  13:50:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rcsc

Vous venez d'avouer à demi mot que j'avais raison en ce qui concerne les acheteurs qui empruntent et ça me suffit, puisque ca concerne l'immense majorité des acheteurs.
Il n'est donc pas dit du tout qu'il soit moins couteux d'acheter avec 25% de baisse sur 3 ans.
C'est tout ce que je voulais rectifier.



Mais mon pôvre bibix. Vous vous êtes tiré tout seul une balle dans le pied. Dans l'exemple que vous donnez attendre un an c'est gagner au bas mot 25000 EUR par an. Soit presque deux fois le smic. Pas mal comme boulette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com