****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tout d'abord, merci à tous d'avoir passer un peu de temps à me répondre.
Citation :il y a autre chose que Chris71 n'a pas encore dit : le droit à SHON lié au COS de la parcelle autorise-t-il la transformation de la charpente ? si non, le PC initial a t il été obtenu par son vendeur en limite de COS ?
si c'est le cas, le vendeur lui même savait que ce n'était pas aménageable et l'a volontairement scellé.
Chris, êtes vous là ?
Oui, je suis là. En fait, je savais qu'il fallait faire une demande en Mairie pour obtension d'un permis de travaux ou de construire, mais je ne connaissais absolument pas les termes de SHON, SHOB, COS et tout ce qui va avec. Si cela se trouve, je ne vais peut être pas pouvoir les aménager ces combles... Je vais essayer de me renseigner cette semaine .
Citation :Faudrait faire des recherches de JP et que Chris se renseigne auprès de la mairie si son vendeur n'aurait pas, par hasard, essuyé un refus de PC pour l'aménagement des combles
Oui, je vais aussi demander cela à la mairie.
Citation :Vinzz, le vendeur n'est peut-être pas du tout coupable; après tout, rien n'interdit de vendre une maison de trois chambres avec combles perdus! L'agence l'est clairement.
Je pensais aussi que le "coupable" serait plutôt l'agence immobilière, qui est quand même professionnelle de l'immobilier. Quand je repense à tout le baratin qu'il m'ont sortis, le fric que je leur ai donné... A la rigueur, tout ce que je souhaite dans cette histoire, c'est d'être remboursé des frais d'agence (considérant qu'ils m'ont trompé au lieu de me conseiller). Malheureusement, d'après vos commentaires, cela semble mal engagé ...
Sinon, j'attends des devis de 3 professionnels (1 charpentier, et 2 aménageurs de combles). A noter quand même, qu'un charpentier m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de modification de charpente, car trop de risque. Cela laisse songeur ... Egalement, 1 des aménageurs m'a dit que je pouvais déposer une plainte pour ce genre de cas. 1 de ces clients l'a fait, et il semblerait qu'il va avoir gain de cause. Je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet (est-ce vraiment le même cas que moi, quelle plainte a-t-il déposer, contre qui, etc...).
Voilà, si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas, quant à moi je vous tiens au courant de ce que va me dire la mairie.
un détail : ce n'est pas un dépot de plainte car ce n'est pas du pénal... juste en recours devant la juridiction civile.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !