|
Auteur |
Sujet  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 mars 2007 : 16:09:44
|
Libab, c est bien un conseil que je lui donne : si le commandement arrive malgré son paiement déjà effectué, la prudence veut qu elle le dénonce, plutôt que de laisser courir. Je ne cherche absolument pas à l effrayer, j ai moi aussi constaté sa bonne foi évidente, sa crainte et son ignorance des procédures d expulsion et de recouvrement. Ce que je ne comprends pas, c est votre agressivité. |
Signaler un abus  |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 28 mars 2007 : 10:44:12
|
Bonjour, thoveyrat Je vous le répète, il n'y apas d'agressivité de ma part |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
|
latinahaley
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 29 mars 2007 : 10:33:34
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Seulement, là j'ai un gros problème. Ma mère, qui devait m'avancer l'argent pour payer mes deux mois de retard de loyers, ne peut pas avant le 8 avril. Moi, je peux payer le loyer du mois d'avril le 2. Mais je ne pourrai pas payer les deux mois de loyers en retard avant le 8 avril. Le propriétaire ne veut rien savoir et me laisse jusqu'à demain pour payer les deux mois de loyers en retard (chose que je ne pourrai pas faire avant le 8). Il va donc avoir commandement de payer avec demande d'expulsion. Je tiens à préciser que le bail comporte une clause résolutoire qui dit qu'en cas de non paiement de loyers, la résiliation du bail est effective immédiatement et expulsion...
Autant vous dire que je suis perdue et que je ne sais plus quoi faire... Je ne veux pas être expulsée... J'ai très peur...
|
Signaler un abus  |
|
latinahaley
Contributeur débutant
11 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 29 mars 2007 : 15:01:31
|
si le bail n'a pas été fait par un notaire, il faudra au bailleur une décision de justice pour ordonner l'expulsion. et ce n'est pas en 8 jours qu'il va l'avoir - donc pas de panique.
vous payez votre loyer normalement le 2/4, vous lui envoyez maintenant une LRAR disant que les 2 mois de loyer seront payés pour le ... 8/4 (?) mais attention, que ce soit réalisable sinon ne vous avancez pas ... et relisez attentivement les réponses déjà données. |
Signaler un abus  |
|
latinahaley
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 29 mars 2007 : 16:42:01
|
Oui, mais même si je paie le 8 mes deux loyers en retards, la procédure d'expulsion sera engagée... car en même temps du commandement de payer, il fait une procédure d'expulsion. Cela signifie que je vais recevoir une assignation pour aller au tribunal, même si j'ai payer les deux mois de retard ? Et en combien de temps se fait l'assignation?
Merci. |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 29 mars 2007 : 19:13:18
|
Latina, il ne peut engager l'action en justice que si, deux mois après le commandement de payer, vous n'avez toujours pas payé! Pas maintenant... Vous ne risquez vraiment pas l'expulsion! A votre place, si vous êtes certaine d'avoir la somme le 8, j'écrirais un recommandé AR au bailleur indiquant que vous pairez votre loyer d'avril le 2, et les loyers en retard le 8, et que cette difficulté que vous avez eu était exceptionnelle. Juste histoire de prendre date, et de montrer votre bonne volonté. |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 29 mars 2007 : 19:53:47
|
Citation : Initialement entré par TITAN Même par notaire,ce n'est pas celui-ci qui peut décider d'une expulsion,heureusement!
Titan, Exact, j'ai été trop vite dans ma réponse. Je pensais aux saisies. il est vrai que même avec un acte notarié, il faut une décision du juge pour l'expulsion.
|
Signaler un abus  |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 29 mars 2007 : 21:57:37
|
Citation : Initialement entré par latinahaley
Oui, mais même si je paie le 8 mes deux loyers en retards, la procédure d'expulsion sera engagée... car en même temps du commandement de payer, il fait une procédure d'expulsion. Cela signifie que je vais recevoir une assignation pour aller au tribunal, même si j'ai payer les deux mois de retard ? Et en combien de temps se fait l'assignation?
Merci.
Tranquilisez-vous et puis lisez ce que l'on vous écrit auparavent. VOUS NE RISQUEZ RIEN !!!!!!!!!!!!!! CAPITO!!!!!!!!!!!!!
Si commandement délivré avant le 8/04, et que vous payez, même les frais d'huissier ne seront PAS à votre charge.
Ce sera un commandement pour RIEN délivré par le propriétaire
Avant qu'il y ai audience il faut qu'il y ai environ un délais de 5 mois!!!!!COMPRIS CETTE FOIS-CI
L'expulsion ne peut pas avoir lieu, quidirait le contraire mentirait
Même si vous ne payez rien pendant plusieurs mois, et que tout soit contre vous, et tout pour le propriéatire, soit dans le pire des pires des cas pas de possibilté d'expulsion avant mars 2008, au PLUS TOT, compris cette fois ci ???????!!!!!!!! |
Signaler un abus  |
|
latinahaley
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 30 mars 2007 : 08:40:58
|
Bonjour,
Oui, j'ai bien compris lilab et Titan... Je ne suis pas stupide non plus... C'est juste que, comme c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation, j'ai un peu paniqué. De toute façon, le propriétaire ne veut pas attendre le 8, j'ai toujours payé mes loyers en temps et heures, mais bon le commandement de payer sera délivré pour rien...
En tout cas, merci pour votre aide. Bonne journée à tous. |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 00:14:08
|
Latinal, je persiste à vous conseiller cet investissement dans les 4€ et quelques d'un recommandé. cela pourrait vous servir si à la fin du bail, le bailleur prétend vous donner congé pour cet impayé ponctuel. |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |
|
|