ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 SOS le refus d'instalation d'eau par les coprpropr
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Svetik
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  18:59:49  Voir le profil
Bonjour, je fait un appel de secoure, p.e. il y a des personnes qui ont vecu la meme situation, ou qui peuvent me conseiller, car je suis au bout de desespoir... J ai achetee un petit studio de 15m2 qui n'a pas l'arrive d'eau... J'ai attendu l'Assemblee Generale et j'ai portee a l'ordre du jour ma demande d'installation d'eau avec les plans d'architecte, le devis de l'entreprise, l'explications ecrit des travaux... Je devait passer les tiuyeux d'arriver et d'evacuation d'eau par les combles et m accorder a la fonte de WC sur le pallier pour installer sanibroyeur, je devais installer aussi 2 pompes pr evacuer les eaux uses... Je n'est pas pu avoir la majorite de vote, donc ils ont refuse ma demande et a ce jour je reste sans l'eau et sans espoire... C'est mon premier investissement. Est ce que vous connaissez la solution? SVP aidez moi! Je remercie chaquen en avance pour le soutien...
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  19:22:55  Voir le profil
J'ai l'impression que vous avez fait un achat a haut risque, car si la pièce n'a pas l'eau on peut quand même se demadner pourquoi votre vendeur ne l'avait pas fait installer.
En connaissez-vous la raison?

Citation :
Je n'est pas pu avoir la majorite de vote
Vous ne dites pas pour quelle raison.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  19:33:56  Voir le profil
ce n'est pas un studio que vous avez acheté...mais un local ou un débarras

quelle est la désignation exacte de ce lot dans le réglement de copropriété????

Svetik
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  20:06:55  Voir le profil
La studette apartenait a la dame tres charmante qui a un grand apt ds le meme immeuble, elle ne l'utiliser pas, c'etait la bibliotheque. Chaque apt a une chambre dans cet immeuble et personne les utilisent, sauf un coproprietaire auquel ils ont donne l accord pour amener l'eau du palier...

Svetik
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  20:09:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

ce n'est pas un studio que vous avez acheté...mais un local ou un débarras

quelle est la désignation exacte de ce lot dans le réglement de copropriété????

la designation exacte " la chambre de service"... J aurais une solution ?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  10:42:30  Voir le profil
je répète:

Citation :
Je n'est pas pu avoir la majorite de vote

Vous ne dites pas pour quelle raison

Festina lente

Svetik
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  18:31:18  Voir le profil
Vous ne dites pas pour quelle raison

A part ma voisine qui est en bas et qui ne veux pas avoir le bruit de ma douche ou de WC sur ca tete, personne a donnees des raisons quelconque... 2 personnes votes contre sans donner des raisons... A savoir que 1 coproprietaire a fait deja la meme installation d'eau...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  18:34:03  Voir le profil
Svetik, tout le monde votre contre vous, et aujourd'hui, vous n'avez pas la moindre idée de la raison.
C'est une faute de votre part...

Svetik, leur avez vous parlé AVANT le vote? N'avez vous pas été leur parler, deja au conseil syndical, au moment ou vous avez fait inscrire votre proposition a l'AG?

Svetik, c'est VOUS qui devez vous battre pour vous, pas les autres...

Festina lente

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  18:44:30  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Svetik,
Aprés les commentaires de ribouldingue vous devez avoir des sueurs froides.
Ne vous plaignez plus ! maintenant vous avez de l'eau sur votre front et pour avoir l'eau chez vous, vous n'avez qu'à faire valoir la règlementation sur les appartements.
Avez vous un syndic comptétent et un vrai conseil syndical, dignes de leurs fonctions ?
décents puisque ce n'est pas le cas chez vous !

Salutations
François

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  18:49:07  Voir le profil
Oldman24,

1/ Svetik n'a pas acheté un appartement
2/ La transformation d'une chambre en appartement n'est sans doute pas imposable a la copropriété.

Festina lente

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  19:23:25  Voir le profil  Voir la page de oldman24
ribouldingue,
Mettez des lunettes ! et n'inventez pas n'importe quoi Tout cela n'apporte rien sur les appartements qui doivent etre décents, même s'il n'y a qu'une pièce de 15 m2

Salutations
François

Svetik
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  14:03:35  Voir le profil
Rebonjour, merci de vos reponses. Je vous donne l'information exacte:
1. Oui, avant signer l'achat j'ai telephonee au syndic et au President des coproprietaires pour demander leur opignon sur installation d'eau. Syndic a envoye a l'agence immobilier une lettre d'accord prealable si les travaux vont etre effectuer "dans les bonnes regles de l'art..." Le president (celui si qui a vote contre sans explications) a dit pareille que lui personellement ne voit pas d'enconveignant...
Avec la voisine en bas j'ai discutee 1h en lui explicant la meilleure forme d'isolation au sol que je peux faire pour lui soulagee la vie , sachant que ca va me couter 2000 euros sup...Elle etait ravissante, jusqu'a vote...
2. Pour repondre a Francois, le jour de l'Assemble le 15 mars, les coproprietaires ont changaient le syndic et l'ancien syndic, n'etait meme pas present et le nouveau, qui etait elu se jour la, possede auqune information, aucuen papier, au jour d'aujourd'hui...

Donc, non, vraiment j'ai pas eu beaucoup de chanse dans cette affaires... Mais pour etre franche avec vous, c'est une maison tres bourgeoise ou les habitants sont des proprietaires et tout simplement ils ne veulent pas des etrangers dans cette copropriete, surtout des jeunes, qui investissent, ce n est pas du tout leur politique. Dc je peux faire un A/R a la lune, si il ny a pas de loi pour me proteger, je n'obtiendrai jamais l'eau.
Mais je repete ils sont deja donnaient la permission a une personne. Est ce que c'est normal???
Et pour vous rassurez j'ai ete tres poly avec chaquen et j'ai suivie toutes les directives que le syndic m a donnee, mais bien evidement je ne savait pas qu il sont en guerre avec les coproprietaires...

Svetik, tout le monde votre contre vous, et aujourd'hui, vous n'avez pas la moindre idée de la raison.
C'est une faute de votre part...

Svetik, leur avez vous parlé AVANT le vote? N'avez vous pas été leur parler, deja au conseil syndical, au moment ou vous avez fait inscrire votre proposition a l'AG?

Svetik, c'est VOUS qui devez vous battre pour vous, pas les autres...
[/quote]

Svetik
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  14:34:51  Voir le profil
Francois, bonjour!

Merci pour votre soutien, comme j'ai deja ecrit a ribouldingue, non le jour de l'Assemble il y avait le changement de syndic... Le nouveau syndic je vais voir aujourd'hui et vendredi j'ai RV chez un avocat...
Bien sur je vais me battre, mais j'ai pensee que p.e. connait une solution de cette situation, ou qquen a deja vecu ca???
Aussi je ne maitrise pas le francais a 100%, je suis d'origine russe.
Aprés les commentaires de ribouldingue vous devez avoir des sueurs froides.
Ne vous plaignez plus ! maintenant vous avez de l'eau sur votre front et pour avoir l'eau chez vous, vous n'avez qu'à faire valoir la règlementation sur les appartements.
Avez vous un syndic comptétent et un vrai conseil syndical, dignes de leurs fonctions ?
décents puisque ce n'est pas le cas chez vous !
[/quote]

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  14:53:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Svetik, il semble bien que vous ayez agi dans les règles... Tout en prenant un risque. Après cette assemblée générale, qui ne s'est pas passé normalement à cause du changement de syndic un peu brouillon, je ne pense pas que vous puissiez passer directement à l'attaque, car ils pourraient, en justice, faire valoir les motifs que vous avez indiqués, et vous vous seriez fait des ennemis. J'ai plutôt l'impression qu'il faudrait attendre la prochaine assemblée générale, ou bien provoquer une assemblée générale extraordinaire (demandez au syndic quels seraient les frais). La première chose serait peut-être d'aller sonder le nouveau syndic.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  18:33:40  Voir le profil
et pourquoi ne pas vous aider par une association de propriétaires????

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  21:26:16  Voir le profil
En effet, désolé, svetik, vos premiers posts n'étaient pas complets, et je n'avait pas repéré que vous n'étiez pas francophone à 100%.

Comme dit Thoveyrat, vous n'avez pas eu de chance, mais je ne pense pas que vous puissiez passer en force.
Il est difficilement compréhensible que le président du CS Conseil syndical ait voté contre (savez vous pourquoi, mais il faut absolument retourner le voir, il doit y avoir quelque chose qui manque ou que vous avez manqué dans la conversation) après avoir émis une opinion favorable.

Il me semble qu'il y a du y avoir une discussion brève sur l'opportuinité de ne pas décider par manque de détail, d'information, d'impact sur la coprorpriété ou des charges éventuelles que cela leur apporterait. Faites vous expliquer tout cela.

Festina lente

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  21:28:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

ribouldingue,
Mettez des lunettes ! et n'inventez pas n'importe quoi Tout cela n'apporte rien sur les appartements qui doivent etre décents, même s'il n'y a qu'une pièce de 15 m2

Oldman, si le local n'est pas décent, il n'appartient pas à la copropriété de le rendre décent, mais bien uniquement au porpiétaire.

Est-ce qu'un propriétaire d'un placard à balais de 8,50 m2 pourrait EXIGER que le syndicat lui vende 0,5 m2 de parties communes pour que son local devienne décent?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 mars 2007 21:29:39

Svetik
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:06:32  Voir le profil
Thoveyrat,
L'Assemblee extra est prevu deja ds 6 semaines, donc bien sur je vais remaittre ma demande a l'ordre du jour...Pas oblige que je serai gagnantes. Il faut que je trouve des articles de loi pour me proteger. Demain j ai RV avec le nouveau Syndic...

Svetik, il semble bien que vous ayez agi dans les règles... Tout en prenant un risque. Après cette assemblée générale, qui ne s'est pas passé normalement à cause du changement de syndic un peu brouillon, je ne pense pas que vous puissiez passer directement à l'attaque, car ils pourraient, en justice, faire valoir les motifs que vous avez indiqués, et vous vous seriez fait des ennemis. J'ai plutôt l'impression qu'il faudrait attendre la prochaine assemblée générale, ou bien provoquer une assemblée générale extraordinaire (demandez au syndic quels seraient les frais). La première chose serait peut-être d'aller sonder le nouveau syndic.
[/quote]

Svetik
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:09:55  Voir le profil
Ma chambre, est bien noter dans l'act de propriete, comme 'chambe', ni placard, ni debarras, ni local...
Est-ce qu'un propriétaire d'un placard à balais de 8,50 m2 pourrait EXIGER que le syndicat lui vende 0,5 m2 de parties communes pour que son local devienne décent?
[/quote]

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:12:30  Voir le profil
avez vous regardé ce qui est indiqué dans le réglement de copropriété???

Svetik
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  13:01:28  Voir le profil
Nefer, rebonjour,

La notaire n'est pas remi entre mes mains les reglements de copro, je vais les chercher cet apremidi a son etude... Et bien etudie, ce soir tard j'ecrirai tt ce que je pourrai trouver...

avez vous regardé ce qui est indiqué dans le réglement de copropriété?

Bonsoir a tous! Nefer,
J'ai les reglements de copro entre mes mains, donc ce que j'ai pu deja trouvee:
1. Ce que j'ai achetee porte bien le nom d' une "chambre", je suppose q'une chambre c'est pour y habiter?
2. Et le texte suivant: " Les coproprietaires pourront, apres avise le syndic, proceder a tous branchements, raccordements sur les descentes d'eaux usees et sur les canalisation et reseaux d'eau, d'electricite, de telephone et d'une facon generale, sur toutes les canalisations et reseaux constituant des parties communes, le tout dans la limite de leurs capacite et sous reserve de ne pas causer de nuisance aux autres coproprietaires"...

Je repete que mon francais n'est pas parfait! Mais est ce que (si je comprend bien) c'est mon issue de sortie de cet affaire??? Merci a chaquen pour chaque conseil.

Svetlana

Edité par - Svetik le 21 mars 2007 23:52:03
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com