ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 obliger de quitter les lieux ou pas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  01:09:08  Voir le profil
Attention
N ee pas informer en l'immédiat l'organisme HLM du départ de la soeur de angelrami
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  10:32:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Non, l'organisme HLM, il ne faut l'avertir qu'au moment où le congé sera donné, et bien sûr, seulement si d'ici-là, Angelrami n'a pas trouvé de solution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  20:43:39  Voir le profil
Libab
Il est temps de mesurer le fossé entre vos belles déclarations générales et vos conseils particuliers à frauder le système.

Voila bien pourquoi le systeme est exsangue car tout un chacun viole les regles a son propre profit.
combien de milliers ou dizaines de milliers, voire plus de logements sont occupés par les mauvaises personnes

Si on ajoute, ceux qui ont des revenus confortables cela fait au moins 500.000 personnes voire 800k
Si on ajoute les logements vacants suite à décés et complexité successions, 50 à 150.000
Les vacants tout courts 500.000

On pourrait arrêter de construire si on utilisait mieux nos ressources et si tout le monde trichait moins
et aider ceux qui en ont legalement le droit


Bref, Angelrami, vous mettez quelqu'un dans la mouise si vous gardez le logement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

angelrami
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  21:00:58  Voir le profil
oopas du tout puisque j ai moi aussi deposer un dossier dans cet hlm et que je respect tout les critere requis je rapel que je suis malheuresement bennificiaire du RMI
Citation :
Initialement entré par ARdL

Libab
Il est temps de mesurer le fossé entre vos belles déclarations générales et vos conseils particuliers à frauder le système.

Voila bien pourquoi le systeme est exsangue car tout un chacun viole les regles a son propre profit.
combien de milliers ou dizaines de milliers, voire plus de logements sont occupés par les mauvaises personnes

Si on ajoute, ceux qui ont des revenus confortables cela fait au moins 500.000 personnes voire 800k
Si on ajoute les logements vacants suite à décés et complexité successions, 50 à 150.000
Les vacants tout courts 500.000

On pourrait arrêter de construire si on utilisait mieux nos ressources et si tout le monde trichait moins
et aider ceux qui en ont legalement le droit


Bref, Angelrami, vous mettez quelqu'un dans la mouise si vous gardez le logement!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  03:10:30  Voir le profil
Je connais des gens qui ont un badge handicapé pour garer leurs voitures.
Ils sont handicapés mais n'ont pas encore reçu l'autorisation mais utilisent un faux badge.


Vous etes dans le meme cas, et vous mettez votre interet avant!!

Vu l'inertie du systeme cela peut se comprendre mais ce n'est pas très honnête moralement ni reglementairement!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  00:10:27  Voir le profil
Bonsoir,

Et oui ARdL, on vit dans le meilleur des mondes !!!

Quand vous dites :
Libab
Il est temps de mesurer le fossé entre vos belles déclarations générales et vos conseils particuliers à frauder le système.


Je ne vois pas d'ailleurs l'opposition, mais je ne peux vous répondre que ce qui est macro est macro et ce qui est micro est micro.

Celle belle phrase dite, il n'y a pas de fossé, sauf qu'une personne qui est dans le besoin et dans la détresse, et qui n'a pas de solution, serait bien bête à respecter les règles de ce qui dorment bien, et ne font des généralités sans en subir les conséquences.

angelrami
Ne souhaite pas être dans l'illégalité, mais en a t'elle le choix, si elle ne trouve pas une autre solution.
Pouvez vous lui trouver, aujourd'hui un logement en corrélation avec ses moyens.
Réponse simple OUI/NON, le reste sera de la foutaise ARdL

Si elle respecte la légalité en ne profitant pas de la situation qu'elle a ou si une autre n'interviend pas, elle sera dans la merde. Dans ces cas on ne choisi pas, on subit.

Elle n'a pas à être culpabilisé.


Vous savez ARdL, je respecte ce que vous dites, mais je ne crois pas à ce que l'on fasse les choses dans le bon vouloir.
Les politiques auraient pu trouver des logement (construction ou pas) depuis longtemps, s'ils le voulaient réellement et dans des principes de mixités,qu'elle soient sociales ou autres...
Mais je ne crois pas au bon vouloir.
Je crois simplement qu'ne personne qui est à la rue et voit un logement libre, droit ou pas droit, qu'il l'occupe.
Si après on pousse le problème un peu plus loin, faire un choix de l'apprtement à occuper.
Et c'est à ce niveau là que je rejoins certaines association, comme ne pas choisir un propriétaire privé, mais un institutionel etc...

Mais au bout du compte la personne qui est dans la rue n'a pas à dormir dans la rue.

Alors les petites idées, les grandes idées, la légalité, on s'en fout.

Je crois simplement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  07:38:00  Voir le profil
Citation :
la légalité, on s'en fout.
Euh, non......


Il serait peut-être nécessaire que universimmo fasse un petit rappel a l'ordre a notre ami Libab dont nous apprécions les interventions, mais, là, non, la légalité, on 's'en fout' pas, parce que:

1/ Si l'un s'en fout, l'autre en souffre

2/ Ce n'est pas Libab ni 'on' qui définit les règles et qui dit quand on peut les transgresser

3/ On pourrait élargir le concept et se dire qu'on se fout de tout. Il est alors malvenu a Libab de faire la morale a ceux qui se voulaient faire leur justice eux-même contre des locataires qui devaient de nombreux mois de loyer. Comment, dans ce cas la, la légalité, on s'en fout pas?
Ah bon....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 13 avr. 2007 07:39:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  10:47:54  Voir le profil
Vous n'avez pas tod ribouldingue

Mais dire de la légalité on s'en fout, venant dune personne qui au long de ses écrits sur ce blog prone le contraire, est une réponse à ARDL et si j'ai besoin de le préciser de la provocation.

Bien sur que non on ne s'en fout de la légalité.
Bien sûr que sans respect, il ne peut rien être construit
Ce ne serait que de l'anarchie, dans le mauvais sens du terme
Bien sûr qu'il y a besoin de règles de droit qui doivent être dans le conscensus, la volonté populaire, l'acceptation générale, ainsi que leur reconnaissance, et non simplement votée.

Bien sûr robouldingue, le on est impersonnel
Qui est le on ?
Les dictatures l'utilisent facilement.

Pour être précis, en le disant directement et simplement, et non ironiquement :

La légalité on ne s'en fout pas.

Mais question ribouldingue :
Pris à titre individuel que peut faire une pesonne qui a le choix de profiter d'une situation,
(en l'occurence continuer à occuper le logement de sa soeur pour ne pas la nommer angelrami, n'ayant pas les revenus, ou la possibilité d'en avoir)
à la place de ne pas en profiter, et d'être certaine d'être dans des situations de vies futures ne lui permettant de ne pas évoluer, tant qu'une situation analogue ne serait touvée ?

Je vous pose la question ribouldingue.
Si elle respecte le congé, qu'elle ne trouve pas de logement en corrélation avec ses revenus, sachant que le marché est tellement disproportionné qu'il serait fort étonnant qu'un propriétaire privé loue à une personne touchant le RMI, à un loyer en rapport avec ses revenus. Qu'en logment social, sauf de passer sur le dessus des listes, c'est des années et des années, et des années d'attentes qu'il faut.
Qu'en cas de départ son choix de logement ne peut-être que familiale, ou amis, ou foyer, sous les ponts, prise en charge de son enfant par l'ASE... De toute manière dépendre des autres et voir destruction de sa cellule familiale.

Y a t'il u choix ???

Si je vous parle comme cela ribouldingue, c'est que ces cas je les connais.
On tombe dans le domaine du démerde, ou rien n'est jamais clair. Où se fait par obligation des choses que l'on ne voudrait jamais faire.
Où un père de famille ne peut jamais recevoir son enfant après divorce, où une mère est obligé de se séparer des siens habitant à droite et à gauche. Où on ne peut jamais se regarder réellement dans une glace, où l'on se sent culpabilisé. Où l'on vit, par obligation à une multitude de personnes dans un appartement fait pour en acceuillir un nombre largement inférieur.

Ces cas ne sont pas uniques, ils sont même une partie très importante de notre société.

Comment dire, on ne peut pas au nom de valeur dont on se revendique, pour autant oublier la réalité de vie des personnes, en faisant comme si elle n'existait pas.

Je ne sais si je me suis fait comprendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  12:19:58  Voir le profil
Je pense que bien conseiller quelqu'un veut dire deux choses
- l'informer de ses droits: savoir ce qu'il légalement le droit d'exiger ou pas

- l'informer des conséquences s'il ne respecte pas la loi

Ensuite la personne choisit en toute connaissance de cause. Et là , c'est effectivement elle qu'on ne peut pas juger car vivant la situation, elle se retrouve avec des alternatives pas forcèment enviables. Je pense que celui qui conseille devrait laisser cette liberté de choix sans directement l'orienter vers l'illégalité.


En l'occurrence, je ne trouve pas de très bon conseil de dire à cette personne de rester dans le logement HLM sans en informer l'organisme sans lui informer des conséquences possibles:

l'office HLM loue ce logement à titre de résidence principale à sa soeur: il peut très bien demander la résiliation le bail s'il s'apercoît plus tard que la soeur en question n'habite plus les lieux loués: Angelrami se retrouverait alors dans la même situation que maintenant en devenant occupante sans droit ni titre de ce logement.

Il est lui est tout à fait possible de demander à l'office HLM d'examiner son dossier en commission pour qu'elle puisse rester dans le logement étant donné sa situation familiale et ses revenus: son dossier peut très bien être accepté. J'ai déjà vu plusieurs fois la situation se produire sans aucun problème lors d'un changement de situation familiale: un nouveau bail était alors signé et l'occupant à titre gratuit devenait locataire.

Par contre si l'office HLM découvre la situation de lui-même, je doute qu'il acccepte de régulariser cette situation: à mon avis l'honneté peut aussi être dans l'intérêt d'Angelrami.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  13:36:15  Voir le profil
Sand12

Je suis aussi en accord avec vous.
Il faut tout dire et c'est à la personne de faire son choix.
Si vous relisez ce que j'ai écrit, je n'ai nullement occulté le fait de ne pas le dire à l'organisme HLM. J'ai préconisé de profiter du lapse de temps pour tater le terrain et voir de conclure un arrangement avec l'organisme.

Je pense que celui qui conseille devrait laisser cette liberté de choix sans directement l'orienter vers l'illégalité.

Je me sent visé, est-à mmoi que cela s'adresse ?

Vous verrez si vous relisez l'ensemble de mes interventions, dans leur teneur c'est ce que dits.

Mais avec objectivité, sur ce blog vous admettrez que les problèmes des locataires ne sont pas les préoccuptions premières.
Qu'une vision unilatérale d'une certaine approche de certain propriétaire, dans une objectivité apparente est de mise.

Les conseils sont souvent orienté, et souvent par omission, ou ar idéologie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  13:50:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
"Celle belle phrase dite, il n'y a pas de fossé, sauf qu'une personne qui est dans le besoin et dans la détresse, et qui n'a pas de solution, serait bien bête à respecter les règles de ce qui dorment bien, et ne font des généralités sans en subir les conséquences."
Là, Libab, je crois que nous allons nous rejoindre contre les principes du droit romain (en gros, on fait des règles carrées et tant pis si les gens, qui ne sont pas carrés, se blessent dans les coins). Montesquieu avait raison sur le fait que la conséquence d'introduire du droit romain dans le droit, imposait de lui laisser tout envahir, car il n'est pas compatible, par exemple avec le droit médiéval (dont je connais bien peu de choses, ne faisons pas la savante).
Je vous rejoins aussi si vous considérez qu'Angelrami doit dire sa situation à l'office HLM, et prévenir que si elle n'a pas de logement d'ici le départ de sa sœur, elle ne pourra pas quitter celui-ci; ensuite, se maintenir dans les lieux, jusqu'à ce que l'office HLM lui trouve un logement plus adapté à ses besoins (éventuellement, plus petit), ce pourquoi il sera d'autant plus motivé que cela lui libèrera un logement plus grand... Ce ne sera pas truander : Angelrami n'a pas d'autre solution, alors que ne rien dire serait de la triche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  21:08:44  Voir le profil
Non thoveyrat
Si à titre perso, je me trouve dans cett sitution, tant que je n'aurais l'assurance d'avoir un autre logement, mieux vaudra ne rien dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  22:48:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
moi j'aimerai dire que la première préoccupation de angelrami serait de trouver du travail. Avec un enfant de 8 ans, vous ne devez pas être bien âgé (+ de 45 ans ) et dire que vous touchez le RMI et que..et que.. Si vous êtes en région parisienne, du travail dans le commerce jusqu'à 40 kms à la ronde, ça doit exister. Même si vous n'êtes pas habitante en R P .

J'ai connu votre situation et de plus le RMI n'existait pas. Je me lève quelques fois à 5.30 du matin actuellement pour pouvoir être à l'heure -distance-! les jours où je trouve du travail. Il est temps que le système français change. Mais on peut vivre avec moins de 900 euros je vous l'affirme.

Désolée, Libab, mais je suis un peu moins compatissante que vous sur ce sujet. au fait, pourquoi, vous et beaucoup d'autres ne vous proposez-vous pas de les heberger ? Pousser les meubles comme fait sa soeur si besoin est. Et ne venez pas me chatouiller sur ce sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  23:24:33  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Libab, ce n'est pas parce que vous indiquez la situation que vous allez être physiquement expulsé. Vous allez devenir occupant de bonne foi au départ du locataire en titre, c'est tout, et l'organisme aura d'autant plus intérêt à vous trouver plus petit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  15:07:04  Voir le profil
Eh oui lnsacorh
on continue à culpabilisé. C'est de la faute de angelrami quelque part si elle n'a pas de travaille, il faut qu'elle se bouge, qu'elle réagisse, c'est très répandu comme idée.
Mais le marché du travaille ne se maitrise pas.
Effectivement, les vrais solutions sont d'avoir un revenu, une activité professionnelle qui plaise plus ou moins, d'avoir un endroit où vivre où l'on se sent bien. Mais ces choses que je viens de vous indiquer sont devenues du luxe pour beaucoup de personnes, et impossible à atteindre pour d'autres.
Ce n'est pas de la compassion lnsacorh, je la laisse au religieux.

Ce sont des états qui existe en france à l'heure actuelle, et sans approche pessimiste.
Il suffit d'écouter, de se pencher un peu sur le problème.

Les derniers évènements n'ont -il pas montrés (ou alors on ne tire aucune leçon) que même avec les revenus les plus répandus en france (1300€/mois) il est impossible de se loger, certains le font sous les tentes.
Que dans le monde du travail, hormis un taux de chomage que l'on dit baisser ou stagner, une précarisation, une ambiance générale,sauf pour ceux qui ont une activité permanente, de non vision du lendemain et une réalité du quotidien de ne pas se construire et d'être dans une perpétuelle fragilité quand au revenu est de mise, et cela pour une partie très importante de la population française.

Le problème sur ce blog (chose qui n'est pas vrai pour tous) on a l'impression d'avoir à faire pour ceux qui donnent des conseils (je ne m'adresse pas à obligatoirement à vous lnsacorh) à des personnes déconnectées de la vie tout simplement, régulière, réelle que souvent subissent la patie la plus importante de la population.

Je rappelle souvent cela de manière simple (trop simple)
80 personnes sur cent gagnent moins de 2000€ mensuel. En conclusion 80% des logements devrait être inférieur à 500€ mensuel (voir 650 exeptionnellement)
Est-ce qu'il y a 80% des logements en france pouvant héberger jusqu'à une famille qui coute moins de 500€ mensuel.
Oui dans certaines régions du massif central ou ailleurs, certainement pas en ile de france, ou dans d'autres agglomération hébergeant une majorité de la population.

Alors culpabliser les personnes pour leur travail, leur petite magouille pour garder un logement, que par le fait même de le quitter sera de se mettre dans des situations plus que difficile. Que va faire une pesonne comme angelrami, si elle n'a pas de logement, la moralité est facile, la culpabilisation aussi.

Oui, au final, je crois que quand que une société au travers de sa loi ne s'est pas donné les moyens de son action, non pas en répression, mais en offre positive, la contester et ne pas y obéir devient un droit légitime.
Cette phrase est faite pour nefer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  17:29:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Libab, 80% des salariés gagnent mois de 2000€ par mois, mais cela ne signifie pas que 80% des ménages perçoivent moins que cette somme : d'une part parce que les ménages peuvent avoir plus d'un salaire, d'autre part parce que les revanus salariaux ne sont pas les seuls (a contrarion, on ne compte pas les ménages qui ne perçoivent pas de salaire). Par ailleurs, les ménages en accession depuis un certain nombre d'années, se retrouvent heureusement avec des charges de remboursement raisonnables. En revanche, si vous êtes un salarié du commerce (SMIC + 13ième mois) en région parisienne, vous ne pouvez même pas espérer vous loger dans un studio, cela absorberait la moitié de vos revenus...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  18:41:17  Voir le profil

Libab, 80% des salariés gagnent mois de 2000€ par mois, mais cela ne signifie pas que 80% des ménages perçoivent moins que cette somme : d'une part parce que les ménages peuvent avoir plus d'un salaire

Tout à fait, je l'ai d'ailleurs précisé en indiquant la formule top simple, ce serait être naïf ou primaire que de croire le contraire, comme des formules populistes et simple du type de cette personne non respectable qui disait je crois :
1 millions d'emmigrés en moins = 1 million de chomeurs en moins.

Mais quoiqu'il en soit on peut en déduire sans autre forme qu'un équilibre du marché immobilier est inexistant, et qu'une disproportion de la demande par rapport à l'offre est flagrandre et que tout ce qui peut être dit à coté est de la littérature.

Même en multipliant par 2, dans 1 ménage cela revient à avoir un louer au maximum un logement pour 1000€ environ voir 1300€.
Et là, vous êtes dans la tranche du haut.
Ces prix ne sont ils pas le minimum plutôt que le maximum que l'on trouve et au mieux pour un un F3, dans le secteur privé.

N'oubliez pas qu'une partie importante gagne moins de 800€ mensuel
Que les revenus les plus répandus sont inférieurs à 1500€

N'y a t'il pas un malaise, une vision d'autruche

En revanche, si vous êtes un salarié du commerce (SMIC + 13ième mois) en région parisienne, vous ne pouvez même pas espérer vous loger dans un studio, cela absorberait la moitié de vos revenus...
Ne faites vous pas qu'affirmer ce que je dits!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  22:06:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je suis parfaitement d'accord avec vous sur la difficulté qu'il y a à se loger pour la plupart de ceux qui n'ont pas déjà un logement, je ne faisais que nuancer l'emploi d'un chiffre, selon moi hors de propos. Il paraît que la moyenne des revenus en France est de 1300€ nets par personne, mais ça, je me demande bien où ils sont...
Il y a en effet un manque cruel de logements à moins de 400€ (petits logements) et moins de 600-700€ (logements familiaux, 3 à 5 pièces), et aussi de logements T2bis (petits 3 pièces) à un maximum de 400€, pour les personnes qui, comme Angelrami, ont un seul salaire et un, voire deux enfants. Ce serait possible, même en PLS que l'on critique tant (49m² habitables pour le plafond APL en zone I), mais le foncier manque tant, qu'on ne réussit pas à monter de telles opérations, ou alors à grads frais, au compte-goutte, et en ayant finalement une action inflationniste sur le foncier... Vous n'avez pas l'impression qu'on se trouve dans une situation, un peu comme en 1789, où quelques accapareurs gardaient des réserves de céréales en attendant que les prix augmentent? Sauf que là, je ne vois pas où sont les accapareurs, on dirait plutôt une conjonction de phénomènes qui arrivent à une rareté anormale du foncier... et une cherté de la construction, il faut le dire aussi (pas encore très "rationalisé", le secteur).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  14:46:30  Voir le profil
Pour Libab
Citation :
Je pense que celui qui conseille devrait laisser cette liberté de choix sans directement l'orienter vers l'illégalité.

Je me sent visé, est-à mmoi que cela s'adresse ?



Oui j'avoue que si vous relisez votre première réponse vous ne mettez absolument pas en garde la personne qui vous interroge sur les conséquences de ne rien dire. Je ne remets pas en cause vos bonnes intentions.

Vous avez une personne qui vous demande si elle a le droit de garder son appart: la réponse est non car elle légalement elle n'a aucun droit sur cet appart. Cela ne vous empêche pas de lui conseiller de ne rien dire ( ce qui à mon avis n'est pas une bonne idée) mais au moins il faut l'informer du risque qu'elle prend.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  22:50:34  Voir le profil
Sand12

Je vous réponds, puisque vous parlez de la 1ère réponse, non effectivement, mais ce n'était pas la question posée, et puis par rapport à son cas était-ce la priorité.
Pour vous faire plaisir, je vais préciser qu'elle ne risque pas plus en ne disant rien, voir beaucoup moins qu'en le disant.

Que risque t'elle :
Une procédure demandant le prononcé de l'expulsion, que de toute manière elle aurait en le disant si l'organisme HLM ne lui accorde pas de bail, qui lui même ne serait pas accordé en un processus prioritaire.
Donc je répète qu'elle tate le terrain, pour voir si réponse positive, après c'est à elle de choisir.
Tout a été dit.

Personnellement, en une telle situation, je ne dirai rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com