ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 chemin en indivis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

perrote
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  09:24:34  Voir le profil
Merci encore pour tous ces bons conseils, Comme le dit Emmanuel ,je suis incapable de me défendre seul, sinon il n'y aurait pas eu cette affaire , commencée par ce chèque encaissé sans rien en échange sans que j'ai pu à ce jour récupérer le moindre centime.

Pour ce qui est de mon assurance maison,je viens de regarder à nouveau mon contrat, le siège social est la même adresse de celle ou j'ai envoyé le dossier . Visiblement il n'y a pas de service réclamations clientèle.

Pour info , j'ai fait un prêt pour mon habitation dans une banque que je ne vais pas nommer ici , celle ci m'a obligé à m'assurer chez eux.
Lorsque j'appelle la banque en question ,j'explique ce qui se passe
avec ma non prise en charge , je leur demande d'intervenir en ma faveur , c'est bien eux qui m'ont fait le contrat, la réponse est toujours la même , débrouillez vous avez le service concerné , nous ne traitons que les affaires bancaires.
Ceci explique peut être cela...

Mais je suis persuadé , que je n'obtiendrais pas satisfaction , car le conseiller juridique (celui ci c'est nommé comme tel) eu au téléphone au siège social , s'occupant de mon dossier freine des quatre fers, pour me donner une réponse après l'audience et vu le ton méprisant si j'en ai une avant elle sera à nouveau négative .

Cordialement .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

portlouis
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  09:28:51  Voir le profil
Ce sera donc la 2ème affaire dont votre avocat aura à s'occuper...

perrote
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  12:20:18  Voir le profil
J'ai appelé cette banque afin de savoir s'il existait un service réclamations dans cette assurance .

Il est traité par les mêmes personnes qui accordent l'aide juridique.
De ce fait, il se pourrait , hélas, que la personne qui traite mon dossier ,traite également ma réclamation, donc...

Dans cette banque , on connait parfaitement ce monsieur , il m'avait donné son nom.

J'ai insisté pour avoir une réponse sous deux jours ,comme la première fois et encore répèté mon intention en cas de nouveau refus ,de le porter à la connaissance du tribunal , avec ou sans la prise en charge d'un avocat pour cette deuxième affaire.

Ce monsieur, avait bien insister , lors de mon dernier appel , sur le fait qu'il ne m'accorderait rien pour la deuxième affaire.
Ainsi je ne pourrai entreprendre cette action car je n'avais déjà pas les moyens suffisants pour prendre en charge l'avocat de la première.

Peut être va t-il revoir sa décision ? Je voudrai bien le croire,mais j'en doute.

Cordialement.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  12:23:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour l'instant, restez sur la première affaire... vous traiterez la seconde après, comme l'indique portlouis : ne dispersez pas votre énergie !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

portlouis
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  13:09:51  Voir le profil
Avez-vous pris RV avec un avocat ?

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  14:54:01  Voir le profil
Si je me souviens bien, le recours à l'AJ n'est pas incompatible avec les règles de droit commun qui peuvent être instituées entre une personne et son défenseur (avocat). Vous pouvez donc proposer à l'avocat qui interviendra au titre de l'AJ un pourcentage des sommes récupérées.

Dominique

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  21:19:17  Voir le profil
Citation :
Pour ce qui est de mon assurance maison,je viens de regarder à nouveau mon contrat, le siège social est la même adresse de celle ou j'ai envoyé le dossier . Visiblement il n'y a pas de service réclamations clientèle.

au risque de passer pour insistant, donnez-vous la peine de regarder calmement votre contrat.
ce que je vous indique y figure clairement, en principe dans les toutes dernières pages des conditions générales.
vous avez probablement eu au fil le chef du service PJ. il n'est pour autant pas au service "relation clientèle" qui ne peut qu'exister. les bancassureurs ne sont effectivement pas assureurs; ils ne font que vendre des contrats conçus par leur partenaire assureur, lequel est (et ne peut être qu') un grand groupe. il y a donc obligatoirement un service "relation clientèle".
et un médiateur.
il vous suffit, je pense, pour vous en assurer, d'appeler le standard du siège social et de demander les coordonnées du bon service.
Citation :
aie mac, mon conseil s'applique au cas particulier de perrote qui est cliarement en train de perdre les pédales dans ce dossier... se faire assister, dans ce cas là, c'est utile même si pas nécessaire

j'ai lu le fil en diagonale jusqu'au passage où je pouvais apporter un élément de réponse. ok pour votre point de vue si perotte a des difficultés de rédaction pour exposer les termes de son litige avec le service PJ. mais ça fait perdre autant de temps. et j'ai cru comprendre qu'il n'en restait pas beaucoup.
am

perrote
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  10:04:50  Voir le profil
Merci, merci!

Pour faire simple j'ai appelé déja une bonne dizaine d'avocats , qui tous refusent de me défendre avec l'aide juridictionnelle dans ce genre de litige.

Je ne m'attendais pas à de telles réponses!!

Décidement , je suis revenu à la case départ.

C'est clair , je ne peux pas prendre un avocat. Je vais me faire rouler par l'avocat de l'autre partie, il a pu s'en offrir un avec le montant de mon chèque.

A moi de règler en plus de cette perte importante d'argent , la douloureuse facture de l'hussier, celle des frais de tribunaux , sans compter que cette famille ne manquera pas de tourner tout cela à leur profit et leur cause et moi en dérision .

Je n'ai plus de temps pour le service rélamation ,ni celui du médiateur de mon assureur.

Je ne peux reculer l'audience ,car le tribunal vient de me dire que seul un avocat peut le faire.

La, je touche le fond, je suis dans une impasse mais que faire?.

Cordialement.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  10:23:52  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Perote, acceptez de faire l'avance d'un avocat et demandez vous même en parallèle l'aide juridictionnelle.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

perrote
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  10:39:20  Voir le profil
Le dossier d'aide juridictionnelle m'a été envoyé mais on m'a dit que c'était mon futur avocat qui devait le faire parvenir.

Il m'a été chaque fois expliqué ,que si l'avocat ne veut pas me défendre, c'est que ce qu'il toucherait de mon aide juridictionnelle serait tès largement en dessous de ce qu'il me demanderait comme honoraires.

Je ne vois pas comment je puis m'en sortir.

Qu'on ne me parle plus aide aux faibles revenus , pour pouvoir se défendre .
Décidement il a une justice uniquement pour les riches.

Cordialement

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  10:41:45  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Perote, avez vous lu le dossier reçu ? !!!

cordialement
Emmanuel Wormser

portlouis
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  10:52:00  Voir le profil
Perrote,
contactez la maison de l'avocat pour expliquer votre pb. Il n'est absolument pas normal de ne pas trouver un avocat qui travaille avec des AJ. Et continuez à appeler les autres avocats.
et comme le dit emmanuel, qu'y a t'il dans le dossier reçu de la partie adverse
Courage et surtout pas de défaitisme avant l'heure !!!

perrote
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  11:43:42  Voir le profil
Pour demander l'aide juridictionnelle , seul ,je viens encore d'appeler un avocat et lire le dossier reçu, il me faut malgré tout un acquiescement d'une part de l'hussier et d'autre part d'un avocat .

Donc aucun des avocats n'accepte de me le donner.

L'aide juridictionnelle totale accorde 200€ à l'avocat comme paiement mais celui ci me demanderait 900€ comme honoraires , c'est donc clair.

Certains avocats acceptent AJ , il faut juste le trouver et on m'a bien confirmé comme je l'ai écrit plus haut sans "se fouler".

Comme je l'ai écrit également plus haut la partie adverse me demande mon dossier pour rendre ses conclusions au tribunal et pas à moi ,mais je ne lui ai pas encore envoyé .

D'ailleurs ceci a fait l'objet d'une question suis je encore obligé d'envoyer cela à mes frais , car cet avocat n'habite pas dans le secteur?
Cordialement

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  11:55:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Perrote, si vous lisez attentivmeent le dossier de demande d'AJ; il doit certainement mentionner que vous pouvez demander au BAJ de nommer un avocat... si vous n'en présentez pas un à l'occasion de la demande.

Vous pouvez obtenir une décision provisoire d'assistance si l'audience est dans moins d'un mois.

Bref, allez au greffe avec les documents prévus pour bénéficier de la demande et remplissez la avec eux au lieu de jouer à Caliméro.

cordialement
Emmanuel Wormser

perrote
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  13:01:54  Voir le profil
Non, je ne joue pas les "calimero", j'essaie seulement de comprendre les avocats qui ma foi, perdent beaucoup d'argent c'est vrai en acceptant de travailler avec des clients qui ont une AJ, puisque le dernier appelé m'a donné du concret , des chiffres.

Maintenant , je suis bien obligé aussi de constater , dans cette affaire , je dépense beaucoup de temps, mais surtout beaucoup d'énergie, entre lettres recommandées ,ect.., ect... pour me retrouver sans cesse à la case départ.
N'être pas sur du tout de récupérer mon du et de peut être ,hélas le voir augmenter.

D'ailleurs si je ne trouve pas d'avocat , je ne sais toujours pas, si je dois, faire suite à la demande et faire parvenir mon dossier à celui de mon débiteur.

Le jeu en vaut-il la chandelle , d'obtenir coute que coute un avocat sous payé qui fera son job sans conviction?

La banque ou je suis assuré vient de me contacter afin de m'informer , leur conseiller juridique souhaite d' autres pièces pour pendre sa décision. Elle n'a pu me donner la nature des documents, bien evidemment , ni si cette demande est déjà partie .
Donc je n'aurai toujours pas de réponse de ce côté là, avant quelques jours voir semaines.

Je cherche encore ce qui est mieux pour moi, surtout pour ne pas emplifier ce qu'on me doit déjà, mais enfin et surtout, le récupérer.

Ai- je épuisé toutes les possibilités?
Faut -il que je me résigne à payer plein pot un avocat, si je veux un résultat positif?

Encore une question, si toute fois l'aide juridique de mon assurance est enfin accordée(j'ai le droit de rêver!), dans ce cas tous les avocats sont d'accord pour assurer ma défense . Est ce que dans ce cas de figure c'est l'assurance qui désigne son avocat ou je peux choisir?
Cordialement

portlouis
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  13:03:30  Voir le profil
Perrote,
Recentrez-vous sur le principal et évitez les disgressions (du style, un avocat sous-payé fera mal son travail...)
Nous ne pouvons pas agir à votre place mais seulement vous conseiller au mieux de vos intérêts.
Donc rappel : trouver un avocat, si vous n'en avez pas trouvé, appeler le cabinet du bâtonnier de l'ordre des avocats de votre ville en urgence, le reste découlera de cette démarche...

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  13:27:28  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Perrote, je vous ai indiqué ce matin que vous pouviez faire une demande d'AJ sans avocat en demandant au BAJ d'en nommer un...
L'avez vous fait ?

la demande nouvelle de la bancassurance est bon signe... ils veulent vérifier qu'ils ne se plantent pas, montrant ainsi une certitude moins affirmée.
j'ajoute que vous pourrez, come l'a conseillé Aie Mac, saisir le médiateur qui existe de façon quasi certaine, différent selon que votre assurance adhère à la FFSA ou au GEMA...

soit vous suivez un peu les conseils prodigués, soit je baisse les bras ... ce n'est pas une menace mais de l'expression d'une certaine lassitude !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 oct. 2007 13:55:41

perrote
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  14:25:44  Voir le profil
Mea culpa,désolé, je dois avouer, je craque , j'essaie de ne pas faire de boulette et trouver ce qui est le mieux pour un bon résultat.

J'attends la liste des avocats susceptibles de me défendre avec AJ.

Je m'apprête à saisir le médiateur qui se nomme , ici ,responsable des relations consommateurs . Son adresse est identique au siège social de mon assurance et celle du conseillé juridique qui doit me donner une réponse.

Merci pour ces conseils et votre patience.
Cordialement

perrote
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  14:50:40  Voir le profil
Sauvé!!
Je viens de trouver seul un avocat à deux pas de chez moi qui accepte de me défendre avec AJ ou aide juridique de mon assurance .

Cordialement

portlouis
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  14:52:16  Voir le profil
Et bien voilà, il ne fallait pas désespérer...
Préparez bien toutes les pièces de votre dossier pour l'aider au maximum.
Cordialement
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com