ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [LES ECHOS] Le vendeur n'est plus roi.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  16:58:32  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par florent1980
je trouve cohérent que ce qui ressemble à une phase d'attente soit liée à l'élection.



Étant donné que le même journal cité dans le sujet qualifiait la consommation des ménages de "vigoureuse"¹, comment expliquez vous que ces derniers soient en phase d'attente uniquement sur le marché immobilier ?

Ensuite, contrairement à vous, j'ai observé que l'immbolier était un sujet particulièrement absent de la campagne et des programmes( ainsi que la sécurité et la politique extérieure ).
Tout au plus, ce marché a été "abordé".


¹: j'ignore comment fournir un lien vers un article publié par ce journal, accessible aux non-abonnés.

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  16:59:04  Voir le profil
bon stop, ca ne sert a rien de discuter.

j'ai exprimé une opinion : le peu de biens en vente sur paris qui est un fait mais que vous avez contesté s’explique par l’attente des résultats des élections.

J'ai tort tant mieux pour vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  21:03:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Vos réponses sur le fond ne font que confirmer ce que j'ai écrit, et sur la forme, je n'ai fait que réagir aux propos de Snoopy qui a sa Niche.
Vous avez un drôle de mépris. Il est vrai que ce sentiment m'est étranger.


C'est mon coté Mitterandolatre.

Walt92


Walt92,
Mitterrand s'écrit comme cela!



J'ai du mal avec les néologismes !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  00:13:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous êtes donc écrivain! (c'est le vieux dicton de potache : quand un élève écrit un mot nouveau, c'est un barbarisme; quand c'est un écrivain qui l'écrit, c'est un néologisme)
Voilà une partie du mystère dévoilée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  08:29:01  Voir le profil
Citation :
le peu de biens en vente sur paris qui est un fait

-------------------------------------
Halte à la désinformation des marchands de pierre !
-------------------------------------
Florent1980, sur quoi fondez-vous cette assertion ?

Je vous démontre le contraire :

Depuis septembre 2005, je suis le nombre de 3 pièces en vente sur Paris
- dans 35 agences de mon quartier
- sur Pap
- Sur SeLoger.com.

Ces statistiques établies au 1er de chaque mois montrent :
- une stabilité générale du nombre de biens en vente, avec des variations saisonnières et des soubresauts.
- une augmentation régulière (15% par an) du nombre d'annonces sur PàP.
- une augmentation récente, constatée au 1er mars et au 1er avril, de 6%, des 3 pièces en vente sur SeLoger.com et dans les agences. Mais cela est peut-être l'effet du printemps.

Ne dites pas qu'il n'y a plus rien à vendre, c'est FAUX. Il serait aussi faux de dire que le stock de biens explose à Paris. Non, c'est bien la stabilité qui prévaut.

J'ai aussi étudié la durée de vie des annonces, et constaté qu'elle augmentait régulièrement depuis deux ans (sur PàP, durée moyenne passée de 1,7 semaines à 2,9 semaines, sur Se Loger, durée moyenne passée de 6,3 semaines à 10 semaines).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  09:50:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Citation :
le peu de biens en vente sur paris qui est un fait

-------------------------------------
Halte à la désinformation des marchands de pierre !
-------------------------------------
Florent1980, sur quoi fondez-vous cette assertion ?

Je vous démontre le contraire :

Depuis septembre 2005, je suis le nombre de 3 pièces en vente sur Paris
- dans 35 agences de mon quartier
- sur Pap
- Sur SeLoger.com.

Ces statistiques établies au 1er de chaque mois montrent :
- une stabilité générale du nombre de biens en vente, avec des variations saisonnières et des soubresauts.
- une augmentation régulière (15% par an) du nombre d'annonces sur PàP.
- une augmentation récente, constatée au 1er mars et au 1er avril, de 6%, des 3 pièces en vente sur SeLoger.com et dans les agences. Mais cela est peut-être l'effet du printemps.

Ne dites pas qu'il n'y a plus rien à vendre, c'est FAUX. Il serait aussi faux de dire que le stock de biens explose à Paris. Non, c'est bien la stabilité qui prévaut.

J'ai aussi étudié la durée de vie des annonces, et constaté qu'elle augmentait régulièrement depuis deux ans (sur PàP, durée moyenne passée de 1,7 semaines à 2,9 semaines, sur Se Loger, durée moyenne passée de 6,3 semaines à 10 semaines).





Et bien moi je suis en relation avec autant d'agence, je suis egalement depuis tres longtemps les biens sans faire de statistiques.
Vous pensez que c'est normal que TOUS LES AGENTS se plaignent qu'il n'y ait pas de biens en vente et qu'ils ont hate que ca reprenne! vous croyez que c'est un subterfuge pour me faire pression sur les qques biens qu'ils me montrent? si c'est le cas ils ont TOUS le meme procédé....
Personnellement je n'y crois pas. Je suis sincere quand je dis ca, je ne suis pas en train de vouloir influencer les gens qui me lisent. D'ailleurs je suis acheteur donc ca n'irait pas du tout dans mon sens!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  09:50:25  Voir le profil
thoveyrat a écrit:
Citation :
impact momentané sur les prix (hausse avec Sarko, baisse avec Ségo),


D'ou vient cette idée que les prix montent plus avec la droite
qu'avec la gauche?

C'est bien le contraire qui se passe.
Le décalage entre la hausse du prix des actifs et celui des revenus est en partie généré par la masse d'argent injecté dans l'économie sans production de richesse (la monnaie et le travail perdent de
leur valeur donc le prix des actifs monte mécaniquement).
Le système social fait monter le prix des logements et des actions.
Parmis les autres facteurs de hausse:
-Les déficits et les dettes des états car il faut faire croître la masse monétaire pour éviter que les dettes augmentent par le crédit de masse.
-Les importations de produits chinois car elles font baisser
l'inflation, inflation qu'il faut relancer par le crédit.

En 81 l'élection de Mitterant avait fait le bonheur
des boursicotteurs et les années qui ont suivi furent celles
de l'argent roi.

Edité par - phillag le 27 avr. 2007 10:11:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  10:09:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

En 81 l'élection de Mitterant avait fait le bonheur
des boursicotteurs et les années qui ont suivi furent celles
de l'argent roi.




Phillag,
Ecrire Mitterrand,c'est mieux,paix en son âme!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  10:13:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Phillag, je parle uniquement de l'effet immédiat, dans les jours, les semaines, à la limite les peu de mois qui suivent l'élection. Après, le mode de gouvernement réel prévaudra sur l'effet d'annonce, et là-dessus, si vous me relisez, je pense que les deux politiques pourraient conduire à une stabilité des prix (avec Ségo, pressions d'un côté pour une baisse des prix par augmentation du foncier disponible, de l'autre contre une extension des zones d'habitat au détriment des zones naturelles; avec Sarko, pression des acteurs — banques, AI — pour un maintien des prix, de l'électorat populaire pour une baisse). mais en dehors des facteurs tangibles, il y a l'opinion générale, pour moi c'est elle qui génère les hausses irrationnelles et les baisses itou.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  15:45:50  Voir le profil
Citation :
Et bien moi je suis en relation avec autant d'agence, je suis egalement depuis tres longtemps les biens sans faire de statistiques.
Vous pensez que c'est normal que TOUS LES AGENTS se plaignent qu'il n'y ait pas de biens en vente et qu'ils ont hate que ca reprenne! vous croyez que c'est un subterfuge pour me faire pression sur les qques biens qu'ils me montrent? si c'est le cas ils ont TOUS le meme procédé....



Bon, nous ne parlons pas de la même chose !

Le fait que les AI se plaignent vient simplement du fait qu'il y a trop d'agences maintenant et que le gâteau a été partagé en trop de parts, maintenant trop petites.

Je vous confirme que le nombre total de biens en vente sur Paris n'a pas diminué du tout, ce que vous ne contestez pas d'ailleurs puisque votre observation relève du "ressenti" et non du calcul.

Evidemment, vu le nombre d'agences... la situation n'est pas rose, les AI ne font plus leur beurre et pleurnichent.

Rassurons-nous, la loi du marché va bientôt remettre tout cela dans l'axe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  16:10:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Citation :
Et bien moi je suis en relation avec autant d'agence, je suis egalement depuis tres longtemps les biens sans faire de statistiques.
Vous pensez que c'est normal que TOUS LES AGENTS se plaignent qu'il n'y ait pas de biens en vente et qu'ils ont hate que ca reprenne! vous croyez que c'est un subterfuge pour me faire pression sur les qques biens qu'ils me montrent? si c'est le cas ils ont TOUS le meme procédé....



Bon, nous ne parlons pas de la même chose !

Le fait que les AI se plaignent vient simplement du fait qu'il y a trop d'agences maintenant et que le gâteau a été partagé en trop de parts, maintenant trop petites.

Je vous confirme que le nombre total de biens en vente sur Paris n'a pas diminué du tout, ce que vous ne contestez pas d'ailleurs puisque votre observation relève du "ressenti" et non du calcul.

Evidemment, vu le nombre d'agences... la situation n'est pas rose, les AI ne font plus leur beurre et pleurnichent.

Rassurons-nous, la loi du marché va bientôt remettre tout cela dans l'axe.


Vous avez raison sur les AI ils sont de plus en plus nombreux mais ils ont aussi tous les memes biens en stock.Enfin vous avez les stats alors vous avez raison ,je suis extremement etonne mais bon je m'incline.
Perso je fais une offre demain sur un appart que j'ai visité et je pense que le vendeur va accepter ma demande de reduc de 10% vue la pression!
Par consequent je ne profiterais jamais du krack s'il est la mais je ne peux plus attendre ca fait trop longtemps qu'on me l'annonce cette baisse! J'ai envie de passer a autre chose! le temps passé a extrapoler sur les tendances immo ca a un cout enorme au final!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  21:38:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
[...]
Perso je fais une offre demain sur un appart que j'ai visité et je pense que le vendeur va accepter ma demande de reduc de 10% vue la pression!
[...]



Vous speculez sur le résultat des présidentielles en utilisant le délai de reflexion de la loi SRU ?

Bien vu ! Mais est-ce bien raisonnable ?

Par contre j'ai du louper un épisode, j'ai cru que vous aviez acheté il y a quelques semaines. Rebelotte ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  01:29:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980
[...]
Perso je fais une offre demain sur un appart que j'ai visité et je pense que le vendeur va accepter ma demande de reduc de 10% vue la pression!
[...]



Vous speculez sur le résultat des présidentielles en utilisant le délai de reflexion de la loi SRU ?

Bien vu ! Mais est-ce bien raisonnable ?

Par contre j'ai du louper un épisode, j'ai cru que vous aviez acheté il y a quelques semaines. Rebelotte ?

Walt92



Bah moi aussi je croyais que c'etait bon. l'AI nous a dit que c'etait dans la poche et en fait une personne voulait tellement le bien qu'elle a surencheri au prix de vente affiche et on s'est fait doubler!
Donc demain j'essaierais de ne pas me faire avoir tout en payant le prix juste (dans un ordre juste evidemment)!
En meme temps le bien est au premier etage vous venez de me faire peur. SI sarko passe, avec les emeutes je risque d'avoir des fumigenes dans mon appart..........pfffffffffff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  08:31:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980
[...]
Perso je fais une offre demain sur un appart que j'ai visité et je pense que le vendeur va accepter ma demande de reduc de 10% vue la pression!
[...]



Vous speculez sur le résultat des présidentielles en utilisant le délai de reflexion de la loi SRU ?

Bien vu ! Mais est-ce bien raisonnable ?

Par contre j'ai du louper un épisode, j'ai cru que vous aviez acheté il y a quelques semaines. Rebelotte ?

Walt92



Bah moi aussi je croyais que c'etait bon. l'AI nous a dit que c'etait dans la poche et en fait une personne voulait tellement le bien qu'elle a surencheri au prix de vente affiche et on s'est fait doubler!
Donc demain j'essaierais de ne pas me faire avoir tout en payant le prix juste (dans un ordre juste evidemment)!
En meme temps le bien est au premier etage vous venez de me faire peur. SI sarko passe, avec les emeutes je risque d'avoir des fumigenes dans mon appart..........pfffffffffff



OK. Good luck pour votre visite et n'oubliez pas votre stylo pour faire une offre écrite au cas où (c'est plus difficile de vous faire le coup de la surenchère avec une offre écrite acceptée par le vendeur).

Si vous êtes sur le trajet des manifs (le triangle Bastille, Nation, République), vous y aurez droit dans les deux cas !

C'est l'effet Bayrou: il calme la droite du PS mais il énerve à la gauche du parti => ça annonce une rentrée sociale chaude avec Sego.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  09:24:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

ça annonce une rentrée sociale chaude avec Sego.

Walt92


J'en doute mais quoi qu'il arrive,l'affrontement droite-gauche continuera et le changement se fera attendre et la FRANCE creusera son déficit de toute part et nous allons faire subir à nos descendants,une charge d'endettement de plus en plus lourde ,jusqu'au jour où les créanciers diront "STOP"!
Ce sera la BANQUEROUTE!!!
La FRANCE n'a pas de pétrole(infime) mais à de riches créanciers(pour l'instant).

Edité par - TITAN le 28 avr. 2007 09:33:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  10:04:28  Voir le profil
Citation :
Par consequent je ne profiterais jamais du krack s'il est la mais je ne peux plus attendre ca fait trop longtemps qu'on me l'annonce cette baisse! J'ai envie de passer a autre chose! le temps passé a extrapoler sur les tendances immo ca a un cout enorme au final!


C'est dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour capituler maintenant.

Même si , étant résigné, on n'ose plus croire a la baisse ( qui a
pourtant déja commencé ), je pense que dans un geste citoyen, celui qui trouve que le prix de l'immobilier est trop élevé doit boycotter l'achat de biens. Sa contribution même modeste n'aura pas moins d'impact que son bulletin de son vote aux présidentielles.

En 9 ans le prix de l'immo a gonflé démesurément, mais pas le SMIG ni le PIB, la bulle spéculative est incontestable mais éclatera t elle ou dégonflera t'elle???. Aujourd'hui le compteur de se Loger est a 840000 biens a vendre, les pros eux même font état d'une augmentation de stock de 30 pour cent en un an, Les gratuits de petites annoces sont de plus en plus épais en papier et leurs présentoirs de distribution sont de plus en plus nombreux devant les boulangeries, Les panneaux a vendre fleurissent aux fenêtres: la pénurie de biens est une vielle légende que certains ici racontent encore.

Boycottons l' achat immobilier si nous trouvons qu'il est trop cher.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cabernet
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  10:16:35  Voir le profil
Titan, voilà une belle note d' optimisme...
Je remarque que Le Nabot réussit toujours à attirer beaucoup de réponses à ses Scuds, c' est bien , ça met de l' ambiance. Moi aussi du coup je vais dire ce que je pense: c 'est incroyable cette capacité que l' on a en france à caricaturer à l' envi les débats. Moi je suis d' accord avec la nuance qu' apporte Thoveyrat dans des messages précédents sur le plan politique.Peut être est-ce parce que c' est une femme?et qu' elle est moins bornée ou idéologue que d' autres. Rassurez vous , je ne voterais pas Ségolène pour autant.
Maintenant, faire un parallèle entre les résultats de l' élection et la hausse ( ou la baisse ) de l' immobilier cela me semble aussi hasardeux (pour ne pas dire autre chose) que les lancinants cris " Sarko facho", ou " Sarko qui tire les ficelles".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  11:51:34  Voir le profil
Citation :
Titan, voilà une belle note d' optimisme..

optimiste pour une baisse est moins irréaliste au vu des indicateurs que la stagnation du marché. Les "pros" qui ne doivent pas "affoler" si ils veulent continuer a vendre, n'ont maintenant pas mieux a offrir a l'acheteur d'aujourd'hui que la stagnation comme hypothèse optimiste au sujet de la perrénité de la valeur de revente du bien qu'il achete.
Citation :
Je remarque que Le Nabot réussit toujours à attirer beaucoup de réponses à ses Scuds, c' est bien

Je suis content que vous considériez ses propos comme des scuds.
Les scuds ca fait mal quand ca tombe, ce n'est pas des pétards mouillés.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  12:02:44  Voir le profil
Mon messeage précédent résulte d'un emmemlage de pinceaux et je me suis complètement planté.
N'en tenez pas compte. Je le remplace par celui ci:


Citation :
Citation :Je remarque que Le Nabot réussit toujours à attirer beaucoup de réponses à ses Scuds, c' est bien

Je suis content que vous considériez ses propos comme des scuds.
Les scuds ca fait mal quand ca tombe, ce n'est pas des pétards mouillés.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  13:42:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cabernet


Rassurez vous , je ne voterais pas Ségolène pour autant.


Je vous rassure aussi. Je ne voterai pas Nicolas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com