ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [LES ECHOS] Le vendeur n'est plus roi.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  15:16:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Cabernet


Rassurez vous , je ne voterais pas Ségolène pour autant.


Je vous rassure aussi. Je ne voterai pas Nicolas.



C'est bien sur ça ? Même avec Bayrou en co-pilote de Sego ?



Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  15:16:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Merci Cabernet!
Papanoël, vous avez raison, aujourd'hui plus de 844.000 annonces... Jusqu'à l'été 2004, le nombre d'annonces était assez stable, autour de 230.000. Il a doublé pendant l'hiver 2004-2005, et aujourd'hui, il a plus que triplé depuis 2004... Bien sûr, il faut tenir compte du fait que certains biens sont proposés en double ou en triple, et que les agences considèrent de plus en plus internet comme la meilleure vitrine, mais je constate aussi de la part de certains réseaux, une relative désaffection pour Se Loger. Bref, je suis certaine qu'il y a une réelle, et forte, augmentation du nombre de biens mis en vente. Certains biens correspondant à une attente importante continuent à se vendre "comme des petits pains", mais nombre d'autres attendent le prince charmant, et pourront peut-être attendre longtemps...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cabernet
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  09:41:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Cabernet


Rassurez vous , je ne voterais pas Ségolène pour autant.


Je vous rassure aussi. Je ne voterai pas Nicolas.


On l' avait compris deouis un petit moment déjà
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  10:23:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


C'est bien sur ça ? Même avec Bayrou en co-pilote de Sego ?


Lisez walt, lisez. Encore un peu de patience je suis certain qu'avec votre candidat préféré, on brûlera bientôt les livres place des Vosges.


samedi 28 avril 2007, 21h27
AP
Sarkozy s'est plaint des caricatures de Plantu, selon "Le Monde"

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu puis de la direction du "Monde" de la façon dont le dessinateur du journal le caricaturait, selon un article paru dans l'édition datée de dimanche-lundi. Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle était à l'époque ministre de l'Intérieur.

"Je ne le vis pas comme une tentative de pression car j'ai la chance d'être soutenu par la rédaction du 'Monde'", explique le caricaturiste dans le journal, mais "Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue".

Nicolas Sarkozy n'a pas réagi à l'article samedi.

En décembre 2005, raconte la médiatrice du "Monde" Véronique Maurus, un "motard en tenue" a remis à Plantu "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur" dans laquelle M. Sarkozy lui reprochait d'avoir dessiné une mouche au-dessus de sa tête.

"Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen", écrivait le ministre. "J'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement, tant je considère avoir, tout au long de ma vie politique, combattu les idées de l'extrême droite: le racisme, l'intolérance, l'antisémitisme et, de manière générale, tout ce qui atteint l'homme dans sa dignité, à commencer par l'esclavage", ajoutait-il, proposant au dessinateur un entretien destiné à dissiper "le malentendu".

"Bien sûr, le lendemain, j'ai dessiné trois mouches! (...) Il provoque lui-même la réaction qu'il redoute. Là où il y a une mouche, il en crée trois", déclare Plantu, cité par son journal. Depuis, poursuit "Le Monde", Nicolas Sarkozy a "aggravé son cas en se plaignant auprès de la direction du journal d'avoir été croqué en petit chien, 'en roquet', selon lui, puis d'avoir été affublé du brassard I.N." (pour "identité nationale", le nom du ministère qu'il a dit vouloir créer).

Plantu, de son vrai nom Jean Plantureux, affirme qu'il "assume" son "rôle excessif" et qu'il lutte à sa façon contre les accusations de "sarkozysme" visant "Le Monde". Et d'en rajouter en notant que Nicolas Sarkozy "ne (lui) reproche pas de le dessiner en traître. C'est curieux..." AP

st


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 avr. 2007 10:24:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  15:44:33  Voir le profil
Il est vrai que, est-ce un hasard ?

Plantu sort cette info quelque peu "datée" maintenant.

Tout comme sud-ouest sort il y a qqs jours celle de bayrou indiquant que sarko voulait "planter" chirac. Comme si c'était une info?

Tout comme d'autre, le suiviste Lenabot, chasse le LOUP.

Bravo Nabot, continuez vous vous auto-valorisez.

Sarko n'est vraiment pas le mec que je préfère, mais il est certainement celui que des posts du type du votre m'amènent à respecter.

Vous êtes quelque peu contre productif, même si je ne suis pas "sarkosien", je deviens anti-les antisarkosiens fumeux de votre style.

Que faire d'un accord de gvt Bayrou/Royal, ou encore plus top ten, Royal/Bayrou ?

Loser vous êtes, loser vous resterez et si Royal devient présidente, je n'en vivrai guère mieux ou moins bien, mais vous déchanterez certainement.

Sarko est "le diable"... dormez bien quand même jusqu'à dimanche soir prochain Lanabot. Et n'oubliez pas de respirer lundi matin 7 mai qq soit le résultat du second tour.

En attendant, j'espère que la population toulousaine vous verra dans les rues le 1er mai.

C'est votre jour de boulot, non ?


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  16:35:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Loser vous êtes, loser vous resterez
Comme je pourrais dire : pigeon vous êtes et pigeon vous resterez.

Citation :
En attendant, j'espère que la population toulousaine vous verra dans les rues le 1er mai.

C'est votre jour de boulot, non ?
Mais comme chez vous, c'est plutôt la manche, je dirais que vous êtes occupé 365 jours par an. Non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 avr. 2007 16:35:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  21:08:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92


C'est bien sur ça ? Même avec Bayrou en co-pilote de Sego ?


Lisez walt, lisez. Encore un peu de patience je suis certain qu'avec votre candidat préféré, on brûlera bientôt les livres place des Vosges.

[...]



En bon provocateur, je vous dirai que les livres qui brulent, je m'en fous, j'en lis pas !

Par contre mes billets de banque qui brulent, ça me gene plus !!

NB: la "galère" de Plantu me laisse complétement indifférent. Si on ne veut pas d'emmerdements, on ne provoque pas ! C'est du bonsensitude !

NB2: avez-vous constaté comme moi ce week-end la dissolution de l'agent Orange ? L'UDF est mort, vive l'UDF ! Sacré VGE !

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  05:45:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Sacré VGE !

Walt92.


VGE est un vendu à la cause de SARKOZY,décevant,il me déçoit beaucoup,il devient gâteux,ce doit être l'âge qui n'arrange pas son discernement!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  08:15:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Citation :
Initialement entré par walt92


Sacré VGE !

Walt92.


VGE est un vendu à la cause de SARKOZY,décevant,il me déçoit beaucoup,il devient gâteux,ce doit être l'âge qui n'arrange pas son discernement!!!



Je n'aime pas beaucoup "Au Revoooir".

Mais je reconnais qu'il a, dans un flash de lucidité, gardé l'esprit de clan, en essayant de défendre les circonscriptions des députés UDF. Ce qui explique un fort ralliement à NS du coté des élus.

Eh oui, c'est pour bientôt les legislatives. Ce serait dommage pour un élu UDF d'avoir un candidat Sarkozyste en face !

La posture Orange c'est pour moi, en ce moment, l'essence même du double langage: je ne choisis pas au niveau national, mais tous les cadres se positionnent d'un coté ou de l'autre (plutot vers NS) en raison des legislatives.

"On ne fera plus de politique comme avant !" C'est vrai, maintenant c'est pire !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  21:48:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

En bon provocateur, je vous dirai que les livres qui brulent, je m'en fous, j'en lis pas !

Par contre mes billets de banque qui brulent, ça me gene plus !!

NB: la "galère" de Plantu me laisse complétement indifférent. Si on ne veut pas d'emmerdements, on ne provoque pas ! C'est du bonsensitude !

Walt92.



Je m'étais juré de ne plus polémiquer sur ce site où il vaut mieux penser comme la majorité. Mais lire des trucs comme ça...
Consternant...
Vous devriez en lire des bouquins, ça vous ferait du bien. Y compris des bouquins d'histoire. Ca vous permettrait de relativiser votre adoration du dieu argent, et de comprendre ce que la démocratie vous apporte.
Ne se fier qu'à la TV est dangereux pour nos libertés, on est en train de s'en rendre compte. C'est aussi dangereux pour l'intelligence et l'esprit critique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  23:10:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pixies, vous ne trouvez pas cela balzacien? Moi, c'est l'impression que cela m'a donné...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  08:15:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Citation :
Initialement entré par walt92

En bon provocateur, je vous dirai que les livres qui brulent, je m'en fous, j'en lis pas !

Par contre mes billets de banque qui brulent, ça me gene plus !!

NB: la "galère" de Plantu me laisse complétement indifférent. Si on ne veut pas d'emmerdements, on ne provoque pas ! C'est du bonsensitude !

Walt92.



Je m'étais juré de ne plus polémiquer sur ce site où il vaut mieux penser comme la majorité. Mais lire des trucs comme ça...
Consternant...
Vous devriez en lire des bouquins, ça vous ferait du bien. Y compris des bouquins d'histoire. Ca vous permettrait de relativiser votre adoration du dieu argent, et de comprendre ce que la démocratie vous apporte.Ne se fier qu'à la TV est dangereux pour nos libertés, on est en train de s'en rendre compte. C'est aussi dangereux pour l'intelligence et l'esprit critique.



Je n'ecrirai qu'un mot: Merci.

Bon OK, je developpe un peu.

Merci de dire que ma pensée reflete la majorité. Il y a quelques semaines, je n'étais qu'un marginal évoquant la possibilité d'une hausse de l'immobilier en plein fantasme de la baisse.

Les livres d'histoire ? Encore une ressucée de Sarko bruleur de livres ? Et pourquoi Sego mère fouettarde tant qu'on y est ... C'est pas sérieux votre affaire de diabolisation.

Et encore merci de souligner mon manque d'esprit critique. Relisez un peu mes contributions sur des fils baissiers (il y en a moins ces derniers temps ...) et vous verrez qu'on est pas nombreux à l'exercer l'esprit critique sur le flot de contre-vérités, de pseudo-informations déversées pour étayer l'argument d'une abracadabrantesque baisse de l'immobilier en 2006.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  09:21:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92
Je n'ecrirai qu'un mot: Merci.

Bon OK, je developpe un peu.

Merci de dire que ma pensée reflete la majorité. Il y a quelques semaines, je n'étais qu'un marginal évoquant la possibilité d'une hausse de l'immobilier en plein fantasme de la baisse.

Les livres d'histoire ? Encore une ressucée de Sarko bruleur de livres ? Et pourquoi Sego mère fouettarde tant qu'on y est ... C'est pas sérieux votre affaire de diabolisation.

Et encore merci de souligner mon manque d'esprit critique. Relisez un peu mes contributions sur des fils baissiers (il y en a moins ces derniers temps ...) et vous verrez qu'on est pas nombreux à l'exercer l'esprit critique sur le flot de contre-vérités, de pseudo-informations déversées pour étayer l'argument d'une abracadabrantesque baisse de l'immobilier en 2006.

Walt92



Je répondais à votrs prise de position "provocatrice" sur le sort réservé aux livres dans un futur possible, et sur le peu d'égard que vous semblez avoir pour la liberté de la presse (rappel de vos propos: "la "galère" de Plantu me laisse complétement indifférent. Si on ne veut pas d'emmerdements, on ne provoque pas ! C'est du bonsensitude !"). Je maintiens que je trouve ces propos consternants.
Votre opinion sur les orientations possibles du marché immobilier ne sont pas le sujet du message que j'ai posté sur le forum. Il s'agit de votre analyse personnelle du marché qui ne vaut rien de plus que celle de n'importe quel autre contributeur, haussier ou baissier.
Je n'y accorde donc qu'un intérêt très limité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:48:07  Voir le profil
Ma foi, il y a pire que la "galère" de Plantu. Voir les caricatures de Mahomet, par exemple.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  12:51:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ma foi, il y a pire que la "galère" de Plantu. Voir les caricatures de Mahomet, par exemple.



Pas d'accord:
Certes, à partir des moments où il y a des pressions sur les journalistes, on ne peut que trouver ça inquiétant.
Mais personnellement, je trouve quand même ça plus grave quand ces pressions proviennent d'un homme politique qui a des chances d'accéder au pouvoir dans un pays démocratique comme la France que lorsqu'elles sont le fait de groupes extrémistes.
Ca montre bien que nos libertés sont en grand danger. Il me semble que l'un des plus grands enjeux des présidentielles est la liberté d'expression.
J'arrête là ces considérations qui nous éloignent de l'immobilier et qui vont me valoir des messages acerbes des sarkozystes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  13:02:39  Voir le profil
Pression d'un homme politique : le journaliste redouble d'ardeur.
Pression des extrémistes islamiques : on "floute" le visage d'une représentation de Mahomet dans les livres d'histoire.

jcm

Edité par - jcm le 01 mai 2007 20:21:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  18:46:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Citation :
Initialement entré par walt92
Je n'ecrirai qu'un mot: Merci.

Bon OK, je developpe un peu.

Merci de dire que ma pensée reflete la majorité. Il y a quelques semaines, je n'étais qu'un marginal évoquant la possibilité d'une hausse de l'immobilier en plein fantasme de la baisse.

Les livres d'histoire ? Encore une ressucée de Sarko bruleur de livres ? Et pourquoi Sego mère fouettarde tant qu'on y est ... C'est pas sérieux votre affaire de diabolisation.

Et encore merci de souligner mon manque d'esprit critique. Relisez un peu mes contributions sur des fils baissiers (il y en a moins ces derniers temps ...) et vous verrez qu'on est pas nombreux à l'exercer l'esprit critique sur le flot de contre-vérités, de pseudo-informations déversées pour étayer l'argument d'une abracadabrantesque baisse de l'immobilier en 2006.

Walt92



Je répondais à votrs prise de position "provocatrice" sur le sort réservé aux livres dans un futur possible, et sur le peu d'égard que vous semblez avoir pour la liberté de la presse (rappel de vos propos: "la "galère" de Plantu me laisse complétement indifférent. Si on ne veut pas d'emmerdements, on ne provoque pas ! C'est du bonsensitude !"). Je maintiens que je trouve ces propos consternants.
Votre opinion sur les orientations possibles du marché immobilier ne sont pas le sujet du message que j'ai posté sur le forum. Il s'agit de votre analyse personnelle du marché qui ne vaut rien de plus que celle de n'importe quel autre contributeur, haussier ou baissier.
Je n'y accorde donc qu'un intérêt très limité.



Je n'ai pas le même crane rasé que Frank Black (private joke sur le chanteur des Pixies).

Simplement, je ne souhaitais pas alimenter la diabolisation de Nicolas Sarkozy, qui n'a pas plus brulé plus de livres que Ségolène.

Concernant Plantu en tant que dessinateur polemiste, il n'a pas pour moi le statut de journaliste. Il me semble normal que:
- on se plaigne de ses attaques,
- cela alimente l'interet de ses dessins caricaturaux.

Qui de l'oeuf ou de la poule ...

Vous pouvez être consterné, mais ne ramenez pas la démocratie dans tout ça. Vous lui faites déjà beaucoup de mal en réduisant le candidat à un mec dangereux qui brule des livres.

Regardez à la place le nombre de personnes qui sont plutot de gauche et qui rejettent la candidate, son mari et leur clique (je suis bien placé pour en parler).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  19:56:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92
Vous pouvez être consterné, mais ne ramenez pas la démocratie dans tout ça. Vous lui faites déjà beaucoup de mal en réduisant le candidat à un mec dangereux qui brule des livres.



Ca c'est la meilleure ! Vous déformez un petit peu mes propos. Où ai je écris cela ? Quand je parle d'un futur possible, je ne fais qu'observer une tendance, je n'accuse de rien NS en particulier. Je n'ai donc pas trop l'impression de faire du mal à la démocratie.

Citation :
Initialement entré par walt92
Regardez à la place le nombre de personnes qui sont plutot de gauche et qui rejettent la candidate, son mari et leur clique (je suis bien placé pour en parler).

Walt92



No comment la dessus, je respecte votre position, respectez la mienne. En ce qui me concerne, Madame Royal a toute ma confiance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  20:08:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Citation :
Initialement entré par walt92
Vous pouvez être consterné, mais ne ramenez pas la démocratie dans tout ça. Vous lui faites déjà beaucoup de mal en réduisant le candidat à un mec dangereux qui brule des livres.



Ca c'est la meilleure ! Vous déformez un petit peu mes propos. Où ai je écris cela ? Quand je parle d'un futur possible, je ne fais qu'observer une tendance, je n'accuse de rien NS en particulier. Je n'ai donc pas trop l'impression de faire du mal à la démocratie.

Citation :
Initialement entré par walt92
Regardez à la place le nombre de personnes qui sont plutot de gauche et qui rejettent la candidate, son mari et leur clique (je suis bien placé pour en parler).

Walt92



No comment la dessus, je respecte votre position, respectez la mienne. En ce qui me concerne, Madame Royal a toute ma confiance.



J'ai du mal vous lire alors.

Vous avez raison de refuter l'idée développée dans ce forum que Nicolas Sarkozy brule des livres. Peut-être un quotidien pour faire démarrer une cheminée, mais sans inviter tout son quartier pour en faire de même.

Votre conclusion ne m'avait pas echappé.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  21:23:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

J'ai du mal vous lire alors.



Vous avez interprété mes propos. Vous êtes peut-être allé un peu loin dans l'interprétation.

Citation :
Initialement entré par walt92
Vous avez raison de refuter l'idée développée dans ce forum que Nicolas Sarkozy brule des livres. Peut-être un quotidien pour faire démarrer une cheminée, mais sans inviter tout son quartier pour en faire de même.



Je ne vous suis plus très bien là...

Citation :
Initialement entré par walt92
Votre conclusion ne m'avait pas echappé.



Décidément, vous êtes un champion de l'interprétation... Ces qualités expliquent probablement la finesse de vos analyses concernant l'évolution des prix de l'immonilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com