ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Histoires Belges (vers la fin)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  16:46:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92
En quelques mots:
USA = forte circulation des armes à feux



Faux, archi faux. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Le lien entre port d'armes et la criminalité est loin d'être automatique.
Je cite cette étude très intéressante. http://www.fraserinstitute.ca/admin/books/files/firearm-registry.pdf
Elle fait la comparaison de la criminalité entre Canada et Etats-Unis.

" Même si aux États-Unis, en 2001, 63% des homicides étaient par arme à feu, l'accès facile aux armes à feu n'a pas d'influence déterminante sur la criminalité en général. Les États permettant le port d'arme, tels le Maine, le New-Hampshire, le Dakota du Nord et du Sud, ont des taux d'homicide moins élevés que le Canada."

Par contre, le lien entre milieux défavorisés et criminalité est amplement prouvé. Donc l'accès aisée aux armes à feux n'explique pas
la criminalité galopante aux USA. Très curieux pour un pays qui pratique une politique ultra-repressive.
La raison de cette criminalité très importante aux USA ne serait elle pas le fruit d'une société très inégalitaire ?

Citation :

Discours bidon: vous parlez de la comparaison "éculée" Sarkozy = facho = néo-pétainiste ?



Une fois de plus, vous écrivez n'importe quoi.
Où ai je fait ce lien douteux ? J'ai même bien précisé en toutes lettres que je ne pensais pas que florent1980 était un nostalgique de Vichy.

Citation :

Y a qu'à: voter. Plutôt que d'organiser des "manifs" ou de faire du HS sur les forums immobiliers.
Walt92



Je comprends que le HS vous dérange, surtout quand vous abordez des sujets que vous ne maitrisez pas. Votre discours sur une repression accrue qui résoudrait les problèmes est digne d'un enfant de 7 ans.


Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 18 mai 2007 16:51:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  16:54:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92
En quelques mots:
USA = forte circulation des armes à feux
Discours bidon: vous parlez de la comparaison "éculée" Sarkozy = facho = néo-pétainiste ?
Y a qu'à: voter. Plutôt que d'organiser des "manifs" ou de faire du HS sur les forums immobiliers.

Walt92



Le gros problème avec vous, c'est que tout doit être blanc ou noir. Parfois, il faut accepter de nuancer ses opinions. Sarkozy n'est probablement pas un "facho" ou un "néo-pétainiste" pour reprendre votre vocabulaire, mais il a démantelé tout un système de police de proximité, de petites associations qui procédaient par petites touches pour essayer d'améliorer la situation des cités et de ceux qui y vivent.
Souvenez vous de sa sortie contre le préfet de police de Toulouse qu'il a humilié publiquement en lui expliquant que le rôle de la police n'était pas d'organiser des matchs de rugby avec les jeunes des cités. Certes à l'époque la situation montrait une augmentation de la délinquance dans l'agglo toulousaine.
La situation s'est elle améliorée depuis que ce policier a été placardisé ? Rien n'est moins sur quand on constate que 5 écoles publiques ont cramé au Mirail ces 3 dernières années. Loin de moi l'idée d'excuser les abrutis qui ont procédé à ces actes totalement gratuits et méprisables, mais peut-on considérer que l'action de M. Sarkozy a eu des effets positifs à Toulouse ?
A mon avis, le problème de M. Sarkozy est qu'il est conscient qu'il doit montrer qu'il contente des électeurs qui considèrent comme vous qu'un problème=une cause=une solution (la répression en général). D'où les sorties sur la racaille, le nettoyage de La Courneuve au karcher...
Je me souviens d'un post où vous affirmiez fièrement ne pas lire. Il est temps de vous y mettre: le monde est complexe et les solutions à ses problèmes ne peuvent être que plurielles. Ainsi, ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas forcément des "libertaires" (loin de là même en ce qui me concerne).
Par exemple, et pour revenir à l'immo, j'ai évoqué dans un de mes précédents message de cette file le volet logement social de la loi SRU qui pourrait, à mon sens, être une solution pour réduire les problèmes de ghettoisation dont souffrent les villes françaises. Cette loi n'est pas appliqué partout comme elle le devrait. Qu'en pensez vous ? Etes vous pour, contre, pour ou contre avec des nuances ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  17:24:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Par exemple, et pour revenir à l'immo, j'ai évoqué dans un de mes précédents message de cette file le volet logement social de la loi SRU qui pourrait, à mon sens, être une solution pour réduire les problèmes de ghettoisation dont souffrent les villes françaises. Cette loi n'est pas appliqué partout comme elle le devrait. Qu'en pensez vous ? Etes vous pour, contre, pour ou contre avec des nuances ?



Cette loi peut-être un debut de solution pour améliorer la mixité sociale dans les villes. Mais nous sommes dans une logique inverse.
Les maires des communes aisées rechignent - par clientelisme ou par peur de s'aliéner une partie de ses électeurs - à faire respecter cette loi.
A mon avis, les amendes ne sont pas dissuasives et il faudrait peut-être réfléchir à rendre non-rééligibles les maires qui ne jouent pas le jeu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  17:29:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
A mon avis, les amendes ne sont pas dissuasives et il faudrait peut-être réfléchir à rendre non-rééligibles les maires qui ne jouent pas le jeu.



Et que deviendrait alors notre président de la république qui affichait lorsqu'il était maire de Neuilly un royal 2% de logements sociaux dans sa ville ?
Peut-être que Martin Hirsh fera dans les prochaines semaines une proposition allant dans ce sens...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  18:20:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Citation :
Initialement entré par walt92
En quelques mots:
USA = forte circulation des armes à feux



Faux, archi faux. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Le lien entre port d'armes et la criminalité est loin d'être automatique.
Je cite cette étude très intéressante. http://www.fraserinstitute.ca/admin/books/files/firearm-registry.pdf
Elle fait la comparaison de la criminalité entre Canada et Etats-Unis.

" Même si aux États-Unis, en 2001, 63% des homicides étaient par arme à feu, l'accès facile aux armes à feu n'a pas d'influence déterminante sur la criminalité en général. Les États permettant le port d'arme, tels le Maine, le New-Hampshire, le Dakota du Nord et du Sud, ont des taux d'homicide moins élevés que le Canada."

Par contre, le lien entre milieux défavorisés et criminalité est amplement prouvé. Donc l'accès aisée aux armes à feux n'explique pas
la criminalité galopante aux USA. Très curieux pour un pays qui pratique une politique ultra-repressive.
La raison de cette criminalité très importante aux USA ne serait elle pas le fruit d'une société très inégalitaire ?

Citation :

Discours bidon: vous parlez de la comparaison "éculée" Sarkozy = facho = néo-pétainiste ?



Une fois de plus, vous écrivez n'importe quoi.
Où ai je fait ce lien douteux ? J'ai même bien précisé en toutes lettres que je ne pensais pas que florent1980 était un nostalgique de Vichy.

Citation :

Y a qu'à: voter. Plutôt que d'organiser des "manifs" ou de faire du HS sur les forums immobiliers.
Walt92



Je comprends que le HS vous dérange, surtout quand vous abordez des sujets que vous ne maitrisez pas. Votre discours sur une repression accrue qui résoudrait les problèmes est digne d'un enfant de 7 ans.





Un dernier pour la route: si vous ne comptez que les homicides, alors tout va bien dans notre pays.

Etrangement, ce n'est pas l'opinion générale ...

Allez coller des affiches pour les législatives avec Pixies et le Père Noel. Ce sera plus productif car je suis prêt à parier que vous soutenez un des deux partis politiques qui n'aura plus de député après les prochaines élections.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  18:27:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Citation :
Initialement entré par walt92
En quelques mots:
USA = forte circulation des armes à feux
Discours bidon: vous parlez de la comparaison "éculée" Sarkozy = facho = néo-pétainiste ?
Y a qu'à: voter. Plutôt que d'organiser des "manifs" ou de faire du HS sur les forums immobiliers.

Walt92



Le gros problème avec vous, c'est que tout doit être blanc ou noir. Parfois, il faut accepter de nuancer ses opinions. Sarkozy n'est probablement pas un "facho" ou un "néo-pétainiste" pour reprendre votre vocabulaire, mais il a démantelé tout un système de police de proximité, de petites associations qui procédaient par petites touches pour essayer d'améliorer la situation des cités et de ceux qui y vivent.
Souvenez vous de sa sortie contre le préfet de police de Toulouse qu'il a humilié publiquement en lui expliquant que le rôle de la police n'était pas d'organiser des matchs de rugby avec les jeunes des cités. Certes à l'époque la situation montrait une augmentation de la délinquance dans l'agglo toulousaine.
La situation s'est elle améliorée depuis que ce policier a été placardisé ? Rien n'est moins sur quand on constate que 5 écoles publiques ont cramé au Mirail ces 3 dernières années. Loin de moi l'idée d'excuser les abrutis qui ont procédé à ces actes totalement gratuits et méprisables, mais peut-on considérer que l'action de M. Sarkozy a eu des effets positifs à Toulouse ?
A mon avis, le problème de M. Sarkozy est qu'il est conscient qu'il doit montrer qu'il contente des électeurs qui considèrent comme vous qu'un problème=une cause=une solution (la répression en général). D'où les sorties sur la racaille, le nettoyage de La Courneuve au karcher...
Je me souviens d'un post où vous affirmiez fièrement ne pas lire. Il est temps de vous y mettre: le monde est complexe et les solutions à ses problèmes ne peuvent être que plurielles. Ainsi, ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas forcément des "libertaires" (loin de là même en ce qui me concerne).
Par exemple, et pour revenir à l'immo, j'ai évoqué dans un de mes précédents message de cette file le volet logement social de la loi SRU qui pourrait, à mon sens, être une solution pour réduire les problèmes de ghettoisation dont souffrent les villes françaises. Cette loi n'est pas appliqué partout comme elle le devrait. Qu'en pensez vous ? Etes vous pour, contre, pour ou contre avec des nuances ?




Qui a ghettoisé certaines villes de la région parisienne (même chose en régions)? A qui profite le crime ?

La réponse aux deux questions vous permettra de comprendre que le chemin est long pour rétablir la mixité sociale qui existait dans le parc HLM (exemple les Cités Jardins) avant les attributions politiques de logements sociaux.

Je me réjouis de constater que cette politique clientéliste ignoble sera sanctionnée en Juin avec la disparition pure et simple du marteau et de la faucille de notre paysage politique. Déjà qu'ils ont honte de s'appeler Parti Communiste Français, il n'auront même plus l'embarras de l'afficher (plus de financement).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  21:30:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entr� par walt92
Qui a ghettois� certaines villes de la r�gion parisienne (m�me chose en r�gions)? A qui profite le crime ?

La r�ponse aux deux questions vous permettra de comprendre que le chemin est long pour r�tablir la mixit� sociale qui existait dans le parc HLM (exemple les Cit�s Jardins) avant les attributions politiques de logements sociaux.

Je me r�jouis de constater que cette politique client�liste ignoble sera sanctionn�e en Juin avec la disparition pure et simple du marteau et de la faucille de notre paysage politique. D�j� qu'ils ont honte de s'appeler Parti Communiste Fran�ais, il n'auront m�me plus l'embarras de l'afficher (plus de financement).

Walt92



MDR ! C'est la "politique clientéliste ignoble" du PC qui sera sanctionnée en juin ! Le PC verra son groupe parlementaire disparaître à l'issue des prochaines législatives parce qu'il n'a pas su se renouveler et tourner le dos à certaines dogmes assez tôt, point barre.
Si les "politique(s) clientéliste(s) ignoble(s)" de certains partis étaient sanctionnées par les électeurs, le RPR n'aurait jamais eu le temps de changer de nom. Dois je vous faire la liste des affaires qui ont terni les mandats présidentiels de Chirac, vieux souvenirs de ses mandats de maire de Paris ? Menfin, comme vous ne lisez pas, vous n'en avez peut-être pas entendu parler...

Tous les partis ont trempé dans des "politiques clientélistes ignobles" qui ont beaucoup décrédibilisé la politique dans l'opinion au cours des 30 dernières années. Donc ce n'est pas, je l'espère en tout cas pour vous, la cause de votre orientation politique. Vous êtes de droite, assumez le. J'ai moi aussi des amis de droite (assez peu je le reconnais) avec lesquels j'arrive à parler politique. Ils ont quand même des discours d'une autre tenue que les votres...

Sinon, pour en revenir à l'immobilier, je ne veux pas discuter avec vous des causes de la ghettoisation de certains quartiers, n'en maîtrisant pas suffisament les différents aspects, et jugeant surtout cela improductif. Ce dont je voulais discuter, c'est de comment en sortir, comment résoudre les problèmes des cités. Que pensez vous de l'attitude de ces maires qui refusent (bien souvent par électoralisme) d'appliquer la loi SRU ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  21:33:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pixies, je suis assez étonnée de votre vindicte à mon égard. Vous prétendez que les manuels destinés à "désapprendre" n'existent pas?
Mais justement, je vous parle d'un manuel de calcul de CP de chez Nathan, qui a dû sortir vers 2000, et que j'ai trouvé dans une classe de CP, dans une école!
Par ailleurs, si je "rends hommage" à la méthode globale, je sais fort bien qu'elle a presque près disparu, néanmoins il semble que les méthodes semi-globales soient aujourd'hui les plus répandues, ouvertement ou non, et continuent à faire des dégâts.
Si vous m'écrivez que vos enfants ont de meilleurs manuels, j'en suis ravie. J'irai voir à quoi ressemble Ermel. Les échos que j'ai de la part d'autres parents (essentiellement dans le privé sous contrat) ne sont pas aussi favorables... Idem en ce qui concerne les jeunes ingénieurs qui n'arrivent pas à maîtriser l'orthographe la plus élémentaire, malgré leurs efforts : par exemple, ils ne parviennent pas à différencier "c'est", "ces", "ses" voire "sait", certains n'arrivent pas à retrouver la séparation entre les "petits mots"...
En tous cas, je constate que j'ai donné une interprétation, qui est mon interprétation personnelle de faits que j'ai personnellement constatés, et que vous me renvoyez un discours idéologique. L'avez-vous seulement remarqué?
J'ai été, déjà, victime de l'école "décérébrante", mais à un niveau nettement moins fort que ce que l'on voit aujourd'hui. Les mathématiques dites "modernes" et "inspirées de la théorie des ensembles" ont beaucoup moins nui aux enfants qui avaient des facilités qu'aux autres, je savais (bien) lire et compter en arrivant en CP, donc je sais lire, écrire et compter mais on ne m'a jamais appris tout ce que ma fille a appris avec un cours hors contrat : par exemple les bases de l'analyse des textes, cela permet de démonter les faux raisonnements, comme par exemple : "telle assertion est nécessairement fausse parce que des gens d'en face la tiennent pour vraie". N'auriez-vous pas le même âge que moi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  21:37:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Citation :
Initialement entr� par walt92
Qui a ghettois� certaines villes de la r�gion parisienne (m�me chose en r�gions)? A qui profite le crime ?

La r�ponse aux deux questions vous permettra de comprendre que le chemin est long pour r�tablir la mixit� sociale qui existait dans le parc HLM (exemple les Cit�s Jardins) avant les attributions politiques de logements sociaux.

Je me r�jouis de constater que cette politique client�liste ignoble sera sanctionn�e en Juin avec la disparition pure et simple du marteau et de la faucille de notre paysage politique. D�j� qu'ils ont honte de s'appeler Parti Communiste Fran�ais, il n'auront m�me plus l'embarras de l'afficher (plus de financement).

Walt92



MDR ! C'est la "politique clientéliste ignoble" du PC qui sera sanctionnée en juin ! Le PC verra son groupe parlementaire disparaître à l'issue des prochaines législatives parce qu'il n'a pas su se renouveler et tourner le dos à certaines dogmes assez tôt, point barre.
Si les "politique(s) clientéliste(s) ignoble(s)" de certains partis étaient sanctionnées par les électeurs, le RPR n'aurait jamais eu le temps de changer de nom. Dois je vous faire la liste des affaires qui ont terni les mandats présidentiels de Chirac, vieux souvenirs de ses mandats de maire de Paris ? Menfin, comme vous ne lisez pas, vous n'en avez peut-être pas entendu parler...

Tous les partis ont trempé dans des "politiques clientélistes ignobles" qui ont beaucoup décrédibilisé la politique dans l'opinion au cours des 30 dernières années. Donc ce n'est pas, je l'espère en tout cas pour vous, la cause de votre orientation politique. Vous êtes de droite, assumez le. J'ai moi aussi des amis de droite (assez peu je le reconnais) avec lesquels j'arrive à parler politique. Ils ont quand même des discours d'une autre tenue que les votres...

Sinon, pour en revenir à l'immobilier, je ne veux pas discuter avec vous des causes de la ghettoisation de certains quartiers, n'en maîtrisant pas suffisament les différents aspects, et jugeant surtout cela improductif. Ce dont je voulais discuter, c'est de comment en sortir, comment résoudre les problèmes des cités. Que pensez vous de l'attitude de ces maires qui refusent (bien souvent par électoralisme) d'appliquer la loi SRU ?





Pour garder une certaine "tenue", je vous répondrai simplement qu'à Nanterre, Colombes, Gennevilliers ... on se fout des quotas SRU.

Le problème n'est pas là.

Mixité sociale ça veut pas dire construire plus de HLM dans toutes les villes !

Essayer d'aligner deux idées sans être dogmatique et vous verrez plus loin que le bout de votre nez.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  21:55:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92
Pour garder une certaine "tenue", je vous répondrai simplement qu'à Nanterre, Colombes, Gennevilliers ... on se fout des quotas SRU.

Le problème n'est pas là.

Mixité sociale ça veut pas dire construire plus de HLM dans toutes les villes !

Essayer d'aligner deux idées sans être dogmatique et vous verrez plus loin que le bout de votre nez.

Walt92



Je ne comprends rien à votre message. Je pense qu'on avancera sur le sujet si vous définissez ce que vous entendez par "mixité sociale" autrement que par la négative.

Sinon, pour revenir au topic, voici l'avis d'un gestionnaire de patrimoine concernant les choix patrimoniaux de M. Sarkozy:

http://blog.netpme.fr/2007/05/18/conseils-patrimoniaux-a-nicolas-sarkozy/

J'en ai extrait la phrase suivante:
Citation :

Enfin, même si les placements choisis ne figurent pas parmi les plus appropriés, soulignons, tout de même, la très bonne gestion de ce patrimoine : entrée/sortie sur le marché immobilier puis placement du montant de la vente sur des supports sécuritaires à un moment où la plupart des actifs sont plutôt considérés à des niveaux élevés (immobilier, actions, capital risque, œuvres d’art…).



Qu'en pensez vous mon cher walt92 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  22:45:12  Voir le profil
Thoveyrat,
Vous faites donc référence à UN manuel, et aux ECHOS que vous avez de la part d'autres parents. Par ailleurs, il vous SEMBLE que les méthodes semi-globales sont les plus répandues et continuent à "faire des dégats".
En ce qui me concerne, je vous fais part de pratiques que j'ai observées, des méthodes que j'ai moi même mises en pratique lorsque je me suis trouvé face à une classe de CP.
Après avoir exercé un métier d'ingénieur pendant dix ans, j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle et de devenir instit. Ayant été reçu au concours de recrutement des professeurs des écoles, j'ai pu enseigner en classe de CP pendant plusieurs semaines lors de ma formation à l'iufm. J'ai également reçu des cours pour apprendre à apprendre à lire à des élèves de CP. Je vous certifie qu'il n'existe pas dans ces institutions de promotion des méthodes semi-globale d'apprentissage de la lecture. Comme je l'ai écrit dans un précédent post, les programmes de 2002 donnent pour mission aux enseignants de conduire les élèves à la maîtrise des techniques de la reconnaissance indirecte des mots (le déchiffrement), et déconseillent explicitement les méthodes globales ou semi-globale. Ces programmes sont disponibles dans n'importe quelle librairie.

Lequel de mon discours ou du votre est il le plus idéologique ? Vous véhiculez des on-dit, je vous parle de ma pratique, de ce qui ce fait dans les classes dans les années 2000, des méthodes qui sont promues dans les iufm à l'heure actuelle. Je ne vais quand même pas vous dire que vous avez raison de répandre des contre vérités !
Vous avez probablement été convaincu par le discours de sos éducation. Ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'un discours idéologique fortement marqué à droite.

Par ailleurs, j'ai 32 ans, mais je ne comprends pas le sens de cette dernière question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  23:12:55  Voir le profil
Citation :
pixies a écrit:
[quote]Nous y voilà ! Vous ramenez tout à un problème idéologique. C'est à nouveau les idées gauchistes qui sont responsables de tous nos malheurs !


Je ne ramène pas tout a un problème idéologique.
Le problème de l'école est un problème idéologique!
Je pense que vous manquez de culture historique et de
recul pour pouvoir le percevoir.

Thoveyrat vous a donné les clés pour comprendre.
-Accords Langevin Walon, communistes l'un et l'autre.
-Mathématiques modernes mises en places par le lobbying
de l'école Bourbaki composée entre autre de
-Oppenheimer (physicien communiste)
-Jean Dieudonné Mathématicien communiste et
père de la théorie des groupe.
La théorie des groupes qui fut à la pointe de la recherche
en mathématiques dans les années 50.
Ses artisans pensaient que sa portée était tellement
universelle qu'elle devait s'appliquer également à la
didactique et donc bien sûr dès la maternelle.
L'idée que les dernières recherches en sciences sont aussi
les plus intuitives aux esprits vierges et purs des enfants
date de cette époque. Cette idée a été propagée dans les
ministères par des groupes de pressions d'inspiration
communiste (la révolution permanente).
Dans le cas de la théorie des groupes, on s'est même aperçu
qu'elle aplanissait les inégalités sociales. Hé oui.
On s'est aperçu à l'époque que les enfants des couches
défavorisés était moins pénalisés en mathématiques qu'en
français. On a donc augmenté les coefficients des maths,
puis on s'est aperçu que plus on rendait les maths abscons
et plus on les rapprochait des tests de QI et plus on
augmentait encore les effets égalitaristes au niveau des
résultats.
On coupait les enfants de l'aide des parents à la maison.
On fabriquait l'homme nouveau débarrassé des préjugés
séculaires.
Dans cet esprit on a le plus naturellement du monde
généralisé les maths modernes.
Le même procédé a été mis en oeuvre en français.
idem pour l'histoire:
l'histoire thématique a remplacé la chronologie,
On enseigne dans la même séquence de cours l'agriculture
du néolithique et celle du 21ème siècle.
Ne riez pas, c'est vrai et thoveyrat a raison lorsqu'elle
évoque l'école décérébrante.

Un bon ouvrage: Le plaisir d'apprendre de François de Closet.




Edité par - phillag le 18 mai 2007 23:24:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  23:29:54  Voir le profil
Citation :
Par exemple, et pour revenir à l'immo, j'ai évoqué dans un de mes précédents message de cette file le volet logement social de la loi SRU qui pourrait, à mon sens, être une solution pour réduire les problèmes de ghettoisation dont souffrent les villes françaises. Cette loi n'est pas appliqué partout comme elle le devrait. Qu'en pensez vous ? Etes vous pour, contre, pour ou contre avec des nuances ?



La loi SRU est condamnée, faudrait peut etre revoir votre copie.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  23:39:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Citation :
Initialement entré par walt92
Pour garder une certaine "tenue", je vous répondrai simplement qu'à Nanterre, Colombes, Gennevilliers ... on se fout des quotas SRU.

Le problème n'est pas là.

Mixité sociale ça veut pas dire construire plus de HLM dans toutes les villes !

Essayer d'aligner deux idées sans être dogmatique et vous verrez plus loin que le bout de votre nez.

Walt92



Je ne comprends rien à votre message. Je pense qu'on avancera sur le sujet si vous définissez ce que vous entendez par "mixité sociale" autrement que par la négative.

Sinon, pour revenir au topic, voici l'avis d'un gestionnaire de patrimoine concernant les choix patrimoniaux de M. Sarkozy:

http://blog.netpme.fr/2007/05/18/conseils-patrimoniaux-a-nicolas-sarkozy/

J'en ai extrait la phrase suivante:
Citation :

Enfin, même si les placements choisis ne figurent pas parmi les plus appropriés, soulignons, tout de même, la très bonne gestion de ce patrimoine : entrée/sortie sur le marché immobilier puis placement du montant de la vente sur des supports sécuritaires à un moment où la plupart des actifs sont plutôt considérés à des niveaux élevés (immobilier, actions, capital risque, œuvres d’art…).



Qu'en pensez vous mon cher walt92 ?



Que d'egards, que d'egards.

Mixité sociale ça signifie éviter d'avoir des quartiers de riches en opposition à des quartiers de pauvres.

Il faut donc construire des HLM dans les quartiers favorisés (il y a des logements sociaux à Neuilly, pas besoin de faire des barres de béton pour faire du HLM) et lancer des programmes privés dans les villes avec un taux de HLM supérieur à 40% pour empecher la ghettoisation.

Si c'est possible. Regardez le nombre de programmes privés en ce moment à Nanterre ou Colombes. Ca n'a rien d'utopiste !

Bien sûr, l'urgence c'est de détruire les grands ensembles pour reconstruire mieux (cf. le travail de l'architecte Castro).

Euh sinon le topic c'est plutôt un "sondage" pour recueillir les pronostics de ceux qui croient encore à une baisse de l'immo. Je ne pense pas avoir lu votre opinion, mais vu la quantité de posts HS (la francisque ...), faudrait carrément en ouvrir un autre !

Pour le conseil du gestionnaire de patrimoine: faut vraiment être un tocard pour déconseiller le capital risque en 2007. En plus ce n'est pas très "civique" pour les PMEs qui en ont cruellement besoin.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  00:13:42  Voir le profil
Les maths modernes datent des années 60-70, les choses ont bien changé depuis. La théorie des groupes est abordée en première année de prépa scientifique, pas avant, de même que les tables de vérité. Les ensembles ne sont plus au programme de l'école primaire depuis bien longtemps.
Je manque probablement de culture historique (bien que l'histoire soit ma passion !), mais vous passez votre temps à me citer des approches didactiques qui ne sont plus utilisées depuis 20 ans pour me démontrer que l'école est décérébrante aujourd'hui. Si des erreurs ont été commises par le passé, doit-on en rendre coupable l'institution qui a su reconnaître qu'elle s'était trompée ?

Concernant les inspirateurs communistes des dérives de l'école publique, quelques faits troublants en vrac: la personne que j'ai entendu critiquer les maths modernes avec le plus de virulence (un professeur d'iufm) est un trotskyste militant des plus intégristes.
De même que Bentolila, créateur de Gaffi, manuel d'apprentissage de la lecture par la globale (et donc communiste si je vous suis bien) a remit à M. De Robien un rapport sur la grammaire pronant le retour à des méthodes plus traditionnelles que celles actuellement en vigueur. On en a pas mal entendu parler il y a quelques mois...

Pourquoi ces anecdotes ? Parce qu'il me semble qu'à trop chercher des explications politiques aux problèmes de l'école (si les gamins n'apprennent plus rien c'est à cause de mai 68 et du gauchisme qui a imprégné l'école à partir des "évènements", patati patata) vous vous fourvoyez.
Et j'attends avec impatience que vous me démontriez que les enfants qui ont été à l'école des programmes de 1923 étaient plus compétents que les élèves actuels pour manier notre langue ou pour calculer.

Citation :
Initialement entré par phillag
Un bon ouvrage: Le plaisir d'apprendre de François de Closet.



Tiens, tiens... de Closet, l'infatigable pourfendeur de la dépense publique... Il a écrit sur l'éducation ? Encore un brûlot gauchiste je suppose...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  00:36:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92
Euh sinon le topic c'est plutôt un "sondage" pour recueillir les pronostics de ceux qui croient encore à une baisse de l'immo. Je ne pense pas avoir lu votre opinion, mais vu la quantité de posts HS (la francisque ...), faudrait carrément en ouvrir un autre !



J'ai donné mon opinion. Mais votre aversion pour la lecture semble telle que, visiblement vous ne lisez pas les réponses aux questions que vous posez.

Citation :
Initialement entré par walt92
Pour le conseil du gestionnaire de patrimoine: faut vraiment être un tocard pour déconseiller le capital risque en 2007. En plus ce n'est pas très "civique" pour les PMEs qui en ont cruellement besoin.
Walt92



Ah bon ? Si je vous suis bien, un gestionnaire de patrimoine doit conseiller des placements "civiques" à ses clients, quitte à leur faire perdre de l'argent ?

Retour à notre "débat":
Citation :
Initialement entré par walt92
Il faut donc construire des HLM dans les quartiers favorisés (il y a des logements sociaux à Neuilly, pas besoin de faire des barres de béton pour faire du HLM) et lancer des programmes privés dans les villes avec un taux de HLM supérieur à 40% pour empecher la ghettoisation.



Plusieurs points:
- le taux de logements sociaux minimum prévu par la loi était de 20% (et pas 40%)
- Selon les fichiers auquels j'avais eu accés, le taux de logements sociaux était de 2% à Neuilly en 2005
- Où ai je écrit qu'il fallait "faire des barres de béton pour faire du HLM" ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  00:39:59  Voir le profil
Vous êtes tous bien gentils.
Mais arrêttez de débattre de mathématiques.
A moins de ne montrer patte blanche .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  00:40:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pixie : je me demandais en écrivant mon message si vous alliez prétendre qu'en dehors d'un exemple de manuel, je n'avais que des échos. Je m'étais dit que non. J'avais tort.
J'ai essayé de trouver la méthode Ermel dont vous parlez, je n'en ai pas trouvé d'extrait, pour aucune classe. J'esaierai de la consulter à mon prochain passage à la librairie Kléber. J'essaierai aussi de consulter les autres. Si les manuels se sont réellement améliorés, alors, sans prétendre que l'instruction est tout, et supprime systématiquement la violence, je pense que celle-ci aura des chances non négligeables de se marginaliser.

Phillag : je ne suis pas d'accord avec votre condamnation des Bourbaki! L'apprentissage des mathématiques, tout au long de la scolarité, en se référant systématiquement à des ensembles, n'émane tout de même pas d'eux, qui, bien que souvent normaliens (en particulier André Weil, Jean Dieudonné, Henri Cartan) n'ont jamais prétendu se mêler d'enseignement primaire ou secondaire, du moins d'après le hors série que "Le Recherche" leur a consacré il y a quelques années. Ils souhaitaient réformer l'enseignement universitaire des mathématiques, et personnellement, je leur suis bien reconnaissante du "supplément de clarté" qui semble devoir leur être attribué (même si je ne suis pas très calée en histoire des mathématiques).

Quant au fait que des enfants très jeunes sont capables de comprendre des problèmes très abstraits (impression sans doute donnée par des enfants précoces, qui effectivement sont capables de pas mal d'abstraction), c'est peut-être en partie à l'origine de certaines erreurs dans l'enseignement, mais je pense que cette idée a eu peu d'incidence sur le "dogme de la science infuse" des "apprenants", qui va beaucoup plus loin en prétendant que l'on n'a rien à apprendre aux enfants.

Enfin, en ce qui concerne la mixité sociale, je pense qu'elle est très positive en soi, même si elle est relativement difficile à réaliser (la ségrégation sociale/spatiale est très marquée depuis le XIXième siècle). En revanche, je ne trouve pas très judicieux de la mettre en pratique aujourd'hui, en haut de cycle. Il me semble qu'un politique "responsable" (mais que signifie ce mot quand on veut être élu?) doit agir à temps, non à contre-temps. Par exemple, le keynésianisme, pour le peu que j'en sais, c'est redistribuer pendant les crises l'argent accumulé pendant les périodes fastes, pour relancer l'économie; ce n'est pas amplifier les cycles en redistribuant en période facile, avant d'être obligé de "couper les robinets" (non sans une erre, d'où endettement non maîtrisé) en période de crise parce qu'il y a moins de recettes! Donc, pour moi, le volontarisme en matière de construction de HLM, c'était bien entre 1998 et 2002 (bien sûr, il n'y a pas eu grand chose de fait sur cette période) mais aujoud'hui, il vaut mieux attendre que les prix redeviennent raisonnables.
Il vaut mieux aussi éviter les "opérations publicitaires" comme le 36 rue de Washington, acquis à grand frais, mais pas vraiment rénové, qui est depuis devenu une contre-publicité.
http://dans-mon-hlm.blogspirit.com/archive/2006/09/09/36-rue-washington-du-reve-au-cauchemar.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  08:50:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Citation :
Initialement entré par walt92
Euh sinon le topic c'est plutôt un "sondage" pour recueillir les pronostics de ceux qui croient encore à une baisse de l'immo. Je ne pense pas avoir lu votre opinion, mais vu la quantité de posts HS (la francisque ...), faudrait carrément en ouvrir un autre !



J'ai donné mon opinion. Mais votre aversion pour la lecture semble telle que, visiblement vous ne lisez pas les réponses aux questions que vous posez.




Si vous aviez lu mon post sans le survoler, vous auriez compris que je remarquais que ce fil devenait illisible en raison de la tonne de posts HS. Finalement on est incapable de comprendre quoi que ce soit. Mais ça ne me gene pas plus que ça. Si rien n'est clair quand on évoque la baisse, ça a du sens pour moi.

Citation :
Initialement entré par walt92
Pour le conseil du gestionnaire de patrimoine: faut vraiment être un tocard pour déconseiller le capital risque en 2007. En plus ce n'est pas très "civique" pour les PMEs qui en ont cruellement besoin.
Walt92


Citation :
Initialement entré par Pixies
Ah bon ? Si je vous suis bien, un gestionnaire de patrimoine doit conseiller des placements "civiques" à ses clients, quitte à leur faire perdre de l'argent ?




Savez-vous ce qu'est un tocard ? Quelqu'un qui sera toujours le dernier à l'arrivée ! Si votre conseiller écarte d'un revers de main le capital risque dans la période actuelle d'euphorie et de retour à la croissance, c'est son droit. Mais du coup il écarte aussi des plus values substantielles dont il se fout royalement car il conseille de souscrire des contrats d'assurance vie à 2% net après paiement des commissions (le contrat de notre président à la SG).

Citation :
Initialement entré par Pixies
Retour à notre "débat":


L'intro vaut la conclusion !

Citation :
Initialement entré par walt92
Il faut donc construire des HLM dans les quartiers favorisés (il y a des logements sociaux à Neuilly, pas besoin de faire des barres de béton pour faire du HLM) et lancer des programmes privés dans les villes avec un taux de HLM supérieur à 40% pour empecher la ghettoisation.


Citation :
Initialement entré par Pixies
Plusieurs points:
- le taux de logements sociaux minimum prévu par la loi était de 20% (et pas 40%)


La loi SRU existe toujours ! Elle prévoit l'implantation du logement social selon certains paramétres. Moi j'évoque ici avec vous la mixité sociale qui n'est pas complétement traité par cette loi, en vous disant qu'il faut déghettoiser certaines communes. Votre silence sur ce theme est assourdissant.

Citation :
Initialement entré par Pixies
- Selon les fichiers auquels j'avais eu accés, le taux de logements sociaux était de 2% à Neuilly en 2005



"J'ai dans cette enveloppe les noms de ceux" qui ne construisent pas de logement social. Avez-vous aussi la surface constructible disponible sur cette commune pour savoir si il est possible de construire facilement, et du social notamment ?

Moi je pense que toute la maniere de gerer le logement social dans notre pays est complètement bidon et dépassée. Le système des droits de reservation, le financement Opa(que) ... Le plus simple serait d'utiliser l'argent public de l'Opac pour acheter quelques lots dans des programmes privés et créér une vrai mixité. J'ai vu un reportage sur M6 de quelqu'un sur Lyon qui avait constitué un parc immobilier très important (à vocation sociale). Bien sûr il était sorti des dogmes que vous venez nous servir ici.

Citation :
Initialement entré par Pixies

- Où ai je écrit qu'il fallait "faire des barres de béton pour faire du HLM" ?



Le monde ne tourne pas autour de vous. Désolé de vous l'apprendre ce matin. Je ne passe pas mes journées à vous citer ou à répondre à vos arguments.

Walt92

Edité par - walt92 le 20 mai 2007 00:03:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  10:53:09  Voir le profil
thoveyrat a écrit:
Citation :
je ne suis pas d'accord avec votre condamnation des Bourbaki! L'apprentissage des mathématiques, tout au long de la scolarité, en se référant systématiquement à des ensembles, n'émane tout de même pas d'eux, qui, bien que souvent normaliens (en particulier André Weil, Jean Dieudonné, Henri Cartan) n'ont jamais prétendu se mêler d'enseignement primaire ou secondaire, du moins d'après le hors série que "Le Recherche" leur a consacré il y a quelques années.

Cet article de plusieurs pages était très bien fait, il évoquait
le rôle des physiciens quantiques dans l'association mais
malheureusement il passait sous silence cet épisode peu glorieux.

Vous vous trompez,Dieudonné même s'il s'est désolidarisé par la
suite de cette cause a été l'un des artisans de départ.

Lisez cet article:
Citation :

La réforme de l'enseignement des mathématiques est à l'ordre du jour dès le début des années cinquante. En 1952, trois grands mathématiciens français, Jean Dieudonné, Gustave Choquet et André Lichnerowicz se réunissent à Melun avec deux philosophes suisses pour parler de l'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires. En 1956, au cours d'une réunion organisée à Sèvres par l'Association des Professeurs de Mathématiques, G. Choquet compare ces professeurs à des " gardiens de musée, qui montrent des objets poussiéreux dont la plupart n'ont pas d'intérêt ". A la même époque, le mouvement naît en Belgique, où il sera porté par Georges Papy.


http://membres.lycos.fr/sauvezlesmaths/Textes/IVoltaire/charlot84.htm

le meilleur:
Citation :
Choquet compare ces professeurs à des " gardiens de musée, qui montrent des objets poussiéreux.


Vous voyez,un seul mot d'ordre: "faire table rase du passé" je n'exagère pas du tout malheureusement.
L'idéologie, l'idéologie, rien que l'idéologie.

Une petite astuce: Si vous entendez parler d'une nouvelle
méthode d'enseignement, vous allez dans google, vous tapez
le nom de la méthode puis le mot "communiste" et Bingo.
Cela marche à tous les coups, imparable.

Connaissez-vous le Bonhomme richard de Benjamin franklin?
C'était un calendrier que franklin éditait à l'époque ou
il était imprimeur.
Il y avait une maxime pour tous les jours de l'année.

L'une d'entre elles était:

"Il n'y a qu'un seul domaine ou les vieux livres ne sont pas
les meilleurs, c'est la géographie."

A l'attention de Pixies:
Un bon ouvrage pour les jeunes:
"la vie de benjamin Franklin"
Je précise qu'il était républicain et non pétainiste.
Faites-leur découvrir l'état d'esprit des quakers.




Edité par - phillag le 19 mai 2007 11:30:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com