ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Histoires Belges (vers la fin)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  10:59:58  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
de Walt92

Savez-vous ce qu'est un tocard? Quelqu'un qui sera toujours le dernier à l'arrivée ! Si votre conseiller écarte d'un revers de main le capital risque dans la période actuelle d'euphorie et de retour à la croissance, c'est son droit. Mais du coup il écarte aussi des plus values substantielles dont il se fout royalement car il conseille de souscrire des contrats d'assurance vie à 2% net après paiement des commissions (le contrat de notre président à la SG).
--------------------------------------------------------------------------------



Ainsi, selon vos arguments, notre président fait des choix de "tocard toujours dernier a l"arrivée" dans la gestion de son patrimoine personnel: des contrats d'assurance vie de "gagne petit". Espèrons qu'il fasse des choix plus "payants" pour la nation qu'il entend gouverner avec une logique d'entreprise.

bienvenue chez les "antis-sarko" walt92

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  12:05:48  Voir le profil

Citation :

de phillag

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Choquet compare ces professeurs à des " gardiens de musée, qui montrent des objets poussiéreux.
--------------------------------------------------------------------------------



Vous voyez,un seul mot d'ordre: "faire table rase du passé" je n'exagère pas du tout malheureusement


Votre "démonstration" n'a de valeur que celle d'un point de vue très subjectif. Voici donc aussi le mien tout aussi subjectif:
On peut aussi montrer les mêmes objets ancien dépoussièrés et les intèger dans une histoire passionante succeptible d'interreser "nos chères petites tetes blondes" ( et crépues aussi parfois ).
Et je ne vois pas ce que cette conception de l'enseignement "moins chiant et accadémique" a de communiste. A moins que le mot communiste soit pour vous un terme générique qui exprime votre désaprobation en toute circontance. Un peu comme un schtroumf qui dirait "nom d'un schtroumf, j'ai marché dans une schtroumf de chien. quelle schtroumf!!"

Citation :
Une petite astuce: Si vous entendez parler d'une nouvelle
méthode d'enseignement, vous allez dans google, vous tapez
le nom de la méthode puis le mot "communiste" et Bingo



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  12:14:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag
Une petite astuce: Si vous entendez parler d'une nouvelle
méthode d'enseignement, vous allez dans google, vous tapez
le nom de la méthode puis le mot "communiste" et Bingo.
Cela marche à tous les coups, imparable.

Alors vous avez du trouver le passé de Jacques Chirac qui a adhéré au Parti Communiste et signé l'appel de Stockholm.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  12:51:46  Voir le profil
papanoel a écrit:

Citation :
On peut aussi montrer les mêmes objets ancien dépoussièrés et les intèger dans une histoire passionante succeptible d'interreser "nos chères petites tetes blondes


Ce que vous décrivez est vieux comme le monde et s'appelle le charisme et non une nouvelle méthode pédagogique.


Citation :

Et je ne vois pas ce que cette conception de l'enseignement "moins chiant et accadémique" a de communiste.


premier point: Ce sont les nouvelles conceptions de l'enseignement,
pédagogie active, constructivisme qui sont chiantes et qui désespèrent les enfants.
Deuxième point: Elles sont communistes car élaborées par des
communistes, c'est tout simple vous pouvez le vérifier avec
google comme je l'indique plus haut.

Citation :
A moins que le mot communiste soit pour vous un terme générique qui exprime votre désaprobation en toute circontance.

Non pas tout à fait, le bloc de l'Est a produit de très bon
ouvrages pour l'enseignement.
Les prix nobels produits par le système s'employaient à concevoir les
bouquins pour les écoliers et étudiants.
La collection Mir par exemple (petits livres noirs)
qui va des maths à l'optique, la mécanique,la mécanique
quantique et même la musique.


Edité par - phillag le 19 mai 2007 13:02:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  13:21:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag
premier point: Ce sont les nouvelles conceptions de l'enseignement,
pédagogie active, constructivisme qui sont chiantes et qui désespèrent les enfants.



C'est désepérant de lire des trucs comme ça ! Ces conceptions de l'enseignement sont déstabilisantes pour les parents qui ne les ont pas connues lorsqu'ils étaient eux mêmes élèves, pas pour les enfants qui sont dans la classe !
Phillag, sur quelles expèriences, observations, études concrètes vous basez vous pour asséner ces "vérités" sur l'éducation ? Prônez vous le retour au cour magistral dans toutes les classes ?
Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot, mais en ce qui me concerne, dans les différentes boîtes dans lesquelles je suis passé, je n'ai jamais mieux appris qu'en me confrontant à des "situations problèmes" réelles, en étant actif pour construire mes connaissances. Pourquoi serait ce différent pour les gamins ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  13:26:36  Voir le profil
Citation :
le bloc de l'Est a produit de très bon
ouvrages pour l'enseignement.
Les prix nobels produits par le système s'employaient à concevoir les
bouquins pour les écoliers et étudiants.
La collection Mir par exemple (petits livres noirs)
qui va des maths à l'optique, la mécanique,la mécanique
quantique et même la musique.


Faut arreter l'esbrouffe avec vos effets de manche Monsieur le "cultivé" qui écrit ses posts avec l'aide d'une fenètre de Wilkipédia ouverte sur son écran. Il ne suffit pas de se présenter sous une image d'érudit de prisunic pour convaincre Mr le savant, c'est surtout les arguments qu'il faut développer. Kikenanafout de ta collection Mir que t'as gratos quand t'as mille points d'achats de produit vaisselle.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  14:07:34  Voir le profil
Pixies à écrit
Citation :
Prônez vous le retour au cour magistral dans toutes les classes ?

Je n'ai pas besoin de le Prôner, il revient tout seul,
il revient tout seul car c'est le seul moyen d'enseigner
de manière économique, avec une efficacité qui n'est pas à mépriser,
cela n'habitue pas les enfants à mettre le bordel et il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'état.
Il faut arrêter de rêver, les classes de 17 élèves, c'est fini.
Plus de sous pour les heures de vie de classe, plus de sous pour les demi-groupes en musique, langue, physique, bio, techno,gym, au lycee comme au collège comme à la fac et au primaire.
Plus de sous, c'est une réalité incontournable et vous allez devoir
vous y faire.
Citation :
dans les différentes boîtes dans lesquelles je suis passé, je n'ai jamais mieux appris qu'en me confrontant à des "situations problèmes" réelles, en étant actif pour construire mes connaissances.

Mais je n'ai jamais dénigré la pédagogie par objectifs, on vous fait
croire que c'est nouveau mais cela n'a rien de nouveau.
On vous le mélange avec autre chose et on vous fait croire que c'est
tout nouveau et tout beau (vous ne vous méfiez pas assez de l'idéologie).
Sérieusement, le problème est que cela coûte cher à mettre en oeuvre dans une école et beaucoup moins en formation en alternance.
Les objectifs, c'est le rôle naturel d'une entreprise.

papanoel à écrit:
Citation :

Faut arreter l'esbrouffe avec vos effets de manche Monsieur le "cultivé" qui écrit ses posts avec l'aide d'une fenètre de Wilkipédia ouverte sur son écran. Il ne suffit pas de se présenter sous une image d'érudit de prisunic pour convaincre


Quelle esbrouffe? je n'aime pas que l'on me traite de pédant.
Je n'ai même pas prétendu avoir lu tous les ouvrages de la collection
Mir mais je sais qu'elle existe contrairement à vous.
Et oui j'utilise wikipédia, c'est une très bonne encyclopédie
élaborée par le collaboration des internautes et j'ai envie de vous dire que je vous em.......


Edité par - phillag le 19 mai 2007 14:41:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  14:49:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag
Je n'ai pas besoin de le Prôner, il revient tout seul,
il revient tout seul car c'est le seul moyen d'enseigner
de manière économique et il n'y a plus d'argent dans les caisses
de l'état.
Il faut arrêter de rêver, les classes de 17 élèves,
c'est fini.
Plus de sous, plus de sous pour les heures de vie de
classe, plus de sous pour les demi-groupes en musique, langue,
physique, bio, techno,gym, au lycee comme au collège comme à la fac
et au primaire.
Plus de sous, c'est une réalité incontournable et vous allez devoir
vous y faire. Il faudra faire plus avec moins, sarko vous l'a déjà dit
non?



Vous changez votre fusil d'épaule ! Dans votre précédent post vous écriviez:

Citation :

Ce sont les nouvelles conceptions de l'enseignement,
pédagogie active, constructivisme qui sont chiantes et qui désespèrent les enfants.



Ce n'est pas un problème budgétaire que vous évoquiez, mais un problème pédagogique. Ce n'est pas du tout la même chose.

Je n'oublie pas non plus que la discussion est partie du problème d'éducation dans les cités. S'il n'y a plus de sous pour l'école, alors il n'y a plus de sous pour l'école dans les cités. Pensez vous que nous résoudrons les problèmes de violence qui gangrènent notre pays si les choix budgétaires se font toujours au détriment de l'école ?
J'ose espérer, mais je me fais probablement des illusions, que le futur que vous décrivez ne se réalisera pas, que la raison l'emportera.

Citation :

Mais je n'ai jamais dénigré la pédagogie par objectifs, on vous fait
croire que c'est nouveau mais cela n'a rien de nouveau.
On vous le mélange avec autre chose et on vous fait croire que c'est
tout nouveau et tout beau (vous ne vous méfiez pas assez de l'idéologie).



Je n'aime pas votre condescendance. Je n'aime pas non plus votre mauvaise foi. Je n'ai pas abordé la pédagogie par objectifs, mais les pédagogies actives. Vous seriez sacrément gonflé de prétendre que vous ne les avez pas dénigrées dans un post dont j'ai extrait une citation plus haut.


Citation :
Initialement entré par phillag
Sérieusement, le problème est que cela coûte cher à mettre en oeuvre dans une école et beaucoup moins en formation en alternance.
Les objectifs, c'est le rôle naturel d'une entreprise.



Là encore, c'est un choix idéologique. Vous préférez que l'investissement public aille à l'entreprise plutôt qu'à l'école, et vous avez probablement voté en conséquence. J'ose espérer que les 53% de français qui ont voté comme vous sont bien conscients de cet aspect de la politique que compte mener Sarkozy.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  15:37:02  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par phillag
Sérieusement, le problème est que cela coûte cher à mettre en oeuvre dans une école et beaucoup moins en formation en alternance.
Les objectifs, c'est le rôle naturel d'une entreprise.

--------------------------------------------------------------------------------

c'était tellement mieux quand les enfants poussaient les wagonnets au fond de la mine Effectivement si vous considérez que l'être humain est avant tout une machine a travailler, le dialogue de sourds peut continuer.

Moi j'ai fait un stage AFPA en automatisme industriel. Fallait y faire des maths de la physique du francais...comme au lycée.
Sauf que la l'enseignement était carrément diffèrent. On nous apprenait plus a apprendre plutot que d' essayer de nous faire stocker betement des données de conaissance comme un disk dur.
Pour nous faire "découvrir", on nous jettait des indices qui nous permettaient de trouver le "théorème" par nous même. Il est toujours plus facile de se souvenir de ce que notre esprit a céé par lui même. Selon ce principe, il est presque certains que si je vous cite le début d'un des post que vous avez écrit vous seriez capable de réécrire la suite de méméoire quasiment a l'identique; seriez vous capable d' en faire autant avec les posts de florent1980?


En cela l'enseignement scolaire traditionel est toujours complètement "out" meme si il a quand même bien progressé en abordant plus la conaissance par le coté ludique.

Je suis flatté que vous vouliez m'em..brasser, merci mais je n'y tiens pas nous ne sommes pas du même bord ( je parle d'orientation idéologique bien sur ).

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  17:28:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les enfants ne sont pas des adultes! Néanmoins, je ne rejette pas le principe d'essayer d'adapter l'enseignement aux besoins des enfants (qui , soit dit en passant - rassurez-vous, je ne considère pas ce fait comme une information pour vous, Pixies, et je sais bien qu'on l'enseigne, en partie, en IUFM, sont très différents et apprennent de façons très différentes); ce que je constate, c'est d'une part, que le principe que les enfants apprennent tout d'eux-mêmes est idiot (il ne s'agit absolument pas de maïeutique, mais d'un refus de leur donner ce dont ils ont besoin), de même que l'"interdiction d'interdire" et par exemple l'indifférence voulue de bien des enseignants face à la violence entre enfants; d'autre part que l'échec des méthodes appliquées depuis quelques décennies est effrayant.

Bon, c'est vrai qu'on est très loin de l'immoblier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  23:38:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat
Bon, c'est vrai qu'on est très loin de l'immoblier...



Bof... De toute façon le topic était bidon. Autant discuter de sujets intéressants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  23:45:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
de Walt92

Savez-vous ce qu'est un tocard? Quelqu'un qui sera toujours le dernier à l'arrivée ! Si votre conseiller écarte d'un revers de main le capital risque dans la période actuelle d'euphorie et de retour à la croissance, c'est son droit. Mais du coup il écarte aussi des plus values substantielles dont il se fout royalement car il conseille de souscrire des contrats d'assurance vie à 2% net après paiement des commissions (le contrat de notre président à la SG).
--------------------------------------------------------------------------------



Ainsi, selon vos arguments, notre président fait des choix de "tocard toujours dernier a l"arrivée" dans la gestion de son patrimoine personnel: des contrats d'assurance vie de "gagne petit". Espèrons qu'il fasse des choix plus "payants" pour la nation qu'il entend gouverner avec une logique d'entreprise.

bienvenue chez les "antis-sarko" walt92



Il aurait du acheter des actions Havas ?

N'oubliez pas que son patrimoine est publié et qu'il dispose d'un très beau logement pour 5 ans.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  23:52:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Citation :
Initialement entré par thoveyrat
Bon, c'est vrai qu'on est très loin de l'immoblier...



Bof... De toute façon le topic était bidon. Autant discuter de sujets intéressants.



Ouais c'est vrai ! Qui pense que ça va baisser maintenant ?

Sinon il y a une rubrique "cour de récréation"

http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=82

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  00:06:07  Voir le profil
Citation :

Vous changez votre fusil d'épaule ! Dans votre précédent post
vous écriviez:
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Ce sont les nouvelles conceptions de l'enseignement,
pédagogie active, constructivisme qui sont chiantes et qui désespèrent les enfants.

--------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas un problème budgétaire que vous évoquiez, mais un problème pédagogique. Ce n'est pas du tout la même chose.



Oui je suis retourné au problème budgétaire non par malhonnêteté
mais parce que c'est un aspect essentiel des choses.
Tout le monde sait que l'on peut détruire une entreprise ou
une entité humaine en lui injectant de l'argent et c'est ce qui est
fait avec l'éducation nationale.

L'agent est injecté n'importe comment, n'importe où, sans aucun
système d'indicateurs pour en mesurer les effets à moyen et à court
terme, et on s'aperçoit 20 ans après des catastrophes.

C'est ainsi que l'argent sert les pires fourvoiements intellectuels.
On a augmenté la DGH (dotation générale horaire) des établissements
pour organiser des cours vie de classe, itinéraires de découvertes,
et autres âneries.

Les cours de vie de classe avec ses élections de délégués,
moments privilégiés pour le professeur de faire une bonne
leçon sur les vertus de la démocratie directe. Démocratie
que les gosses réclament par la suite en prenant la parole spontanément en classe.
Les cours de vie de classe, où le professeur dit aux élèves:
ha si vous avez un problème avec un enseignant, surtout heiiin,
vous n'oubliez pas de m'en parler heiiiin.
Le copinage à outrance y est la règle.
Chaque prof principal est fier d'afficher dans la salle des
profs sa proximité avec les élèves et lorsqu'en fin d'année
il reçoit un beau cadeau il est fier de le faire partager à ses
collègues. Voyez-vous comment mes élèves m'aiment?

Les itinéraires de découverte:
Montages photos, vidéo, collage de papier etc...
Le gosse est censé apprendre tout seul, il doit tirer seul la substantifique moelle de tous les savoirs.
Dans la réalité il s'ennuie et apprend surtout ce qu'est l'oisiveté.

Tout est fait pour indiquer aux enfants qu'il y a d'autres priorités
que le savoir: éduquer (les gosses ne veulent pas se faire éduquer
et ils ont bien raison), former le jugement (quels jugements?),
épanouir la personnalité (quelle personnalité?),faire de l'anti-racisme (quel anti-racisme?), de l'autonomie (quelle autonomie?) de la citoyenneté(quelle citoyenneté), du vivre ensemble (quel vivre ensemble), de la gentillesse de la politesse et patati et patata.

Le pire c'est que l'on paye ça avec nos impôts!

Il n'y a pas de pire violence que d'immerger un enfant dans une
école et de l'empêcher d'apprendre.

Non pixies, je ne change pas de sujet en parlant de budget et je
n'ai pas de mauvaise foi, je dis ce que je pense.

Citation :

Là encore, c'est un choix idéologique. Vous préférez que l'investissement public aille à l'entreprise plutôt qu'à l'école, et vous avez probablement voté en conséquence.



Premièrement, l'entreprise est une école, ensuite, les deux mondes ne sont pas opposés, le regard que porte un élève de 10 ans sur son école lorsqu'il est dans sa cour dépend de l'idée qu'il se fait du monde du travail et de ses espoirs de promotion sociale.
Si l'entreprise de son papa se porte bien, et s’il a l’espoir d’y rentrer il travaillera bien.

papanoel a écrit:

Citation :

c'était tellement mieux quand les enfants poussaient les wagonnets au fond de la mine Effectivement si vous considérez que l'être humain est avant tout une machine a travailler, le dialogue de sourds peut continuer.



Petit papa noël, vous n'avez jamais mis les pieds dans une
mine de charbon et vous ne savez pas ce qu'est une cour
d'école d'aujourd'hui.

Vous ne savez même pas que dans nos écoles beaucoup d'enfants
y sont bien plus maltraités que ne l'étaient les enfants qui commençaient à travailler à douze ans il y a 70 ans.
Les faits sont là pour le démontrer: suicides, scarification,
etc...
Vous ne savez pas ce que c'est que d'être racketté et menacé.

J'ai également expliqué plus haut que la pire des violences est d'immerger un enfant dans une école et de l'empêcher d'apprendre.

Les gosses qui tiraient des wagonnets et ne se suicidaient pas
et vous ne pouvez pas prétendre le contraire.


Edité par - phillag le 20 mai 2007 14:32:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  11:02:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag


Le pire c'est que l'on paye ça avec nos impôts!


La voilà votre vocation ! Ne rien payer comme impôts. Vous avez une attitude associale, et à ce titre vous êtes à classer dans la catégorie des troublions qui hantent nos banlieues. Vous devriez avoir honte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  14:14:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le Nabot, je ne saurais prétendre connaître le fond de la pensée de Phillag, mais ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il était furieux de la complicité avec les violences que l'on exerce contre les enfants, que crée le fait de les financer. Moi c'est pareil avec un autre sujet dont nous avons déjà parlé plus haut... cela donne l'impression que l'on vous trempe les mains dans le sang d'un crime dont vous vous sentez par ailleurs innocent.
Pour d'autres choses, je ne suis pas tellement d'accord : les angoisses professionnelles, personnelles... de leurs parents peuvent avoir un grand retentissement sur des enfants de tout âge, mais je connais peu d'enfants de 10 ans qui s'interrogent sur le marché du travail.
En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'il est criminel d'envoyer des gamins à l'école et de ne rien leur apprendre. Apprendre (n'importe quoi! tout est bon!) est un besoin fondamental des enfants, et les en priver est aussi grave que de les priver de nourriture. Ils ont aussi besoin de directives, pas de simples recommandations. Vous n'abandonneriez pas vos jeunes enfants seuls dans la jungle? Moralement, c'est pareil, ils ne sont pas capables de s'en sortir seuls, il faut les aider, c'est notre devoir d'adulte. L'indulgence, c'est d'appliquer des punitions (très) mesurées, de tenir compte des circonstances, etc. Rien à voir avec le laxisme qui consiste à dire que les gamins se débrouillent tout seuls.

Quant à la vente du logement de Sarkozy, je trouve surtout que cela témoigne d'une incroyable présomption! "Je vais gagner, et c'est tellement certain, que je vends déjà ma baraque"! Mais bon, à ce poste, ce qui est certain, c'est que n'y arrivent que des gens qui ont grande confiance en eux-mêmes, voire trop.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  14:48:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag
Petit papa noël, vous n'avez jamais mis les pieds dans une
mine de charbon et vous ne savez pas ce qu'est une cour
d'école d'aujourd'hui.

Vous ne savez même pas que dans nos écoles beaucoup d'enfants
y sont bien plus maltraités que ne l'étaient les enfants qui commençaient à travailler à douze ans il y a 70 ans.
Les faits sont là pour le démontrer: suicides, scarification,
etc...
Vous ne savez pas ce que c'est que d'être racketté et menacé.

J'ai également expliqué plus haut que la pire des violences est d'immerger un enfant dans une école et de l'empêcher d'apprendre.

Les gosses qui tiraient des wagonnets et ne se suicidaient pas
et vous ne pouvez pas prétendre le contraire.





phillag, vous dressez un tableau bien noir de la situation ! Les faits que vous dénoncez sont certes inacceptables et doivent être sanctionnés où qu'ils se produisent, mais pitié, ne généralisez pas ainsi, vous décrédibilisez vos propos. Quand on lit votre post, on ne peut qu'être convaincu qu'il valait mieux être un enfant travaillant dans une mine au XIXème (6 voire 7 jours sur 7), qu'un enfant scolarisé de nos jours.
Soyons sèrieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  15:25:27  Voir le profil
phillag, lisez ou relisez Oliver Twist, Les Misérables, voire Le petit chose, pour mettre un peu d'eau dans votre vin.
Ah ! Qu'il était doux d'être un enfant au XIXème siècle !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  15:45:50  Voir le profil
Walt92
Citation :
je vous cite
Je maintiens mon anticipation d'une hausse très vive (+ de 10% sur 6 mois) pour le 3eme et le 4eme trimestre 2007 (au niveau des actes authentiques).




Notre président a revendu son appart sur l'ile de la jatte a Neuilly pour 1,9 million d'euros en 2006 et l'essentiel son patrimoine est maintenant placé en:
Citation :
je vous cite
"contrats d'assurance vie à 2% net après paiement des commissions (le contrat de notre président à la SG)"

Or le fondement même de votre topic vivement "haussier" repose sur l'accession de Sarkozy au pouvoir:
Citation :
Maintenant que le Président nouveau est là et que les médias ont largement relayé les prochaines mesures concernant l'immobilier, je m'interroge sur la disparition (ou non) des baissiers

Vous nous annoncez une hausses grace aux mesures "Sarko" auxquelles même notre président lui même ne croit pas: Si Sarkozy avait anticipé comme vous une "hausse très vive (+ de 10% sur 6 mois)" jamais il n'aurait revendu son appart pour investir dans des "contrats d'assurance vie à 2% net après paiement des commissions (le contrat de notre président à la SG)".

votre topic est incontestablement bidon.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  18:34:53  Voir le profil
Euh ...

A en croire votre source, j'en déduis que M. Sarkozy est vraiment nul en investissement.

Un contrat d'assurance vie à 2% net , vraiment ce n'est pas terrible ! Pour la plupart des contrats d'assurance vie, on tourne entre 4 et 5 % net depuis quelques années. C'est le rendement des fonds monétaires en euros.

Faut être dingue pour placer 1,9 million d'euro à un taux de 2% net.

Avec une telle somme, minimum il faut obtenir du 5% net par an ! faut pas déconner !

Pour ma part, je placerais au moins 50% de cette somme sur des SICAV ou FCP ... depuis 4 ans ça tourne entre 15 et 20 % d'augmentation voir plus selon les supports (certains fcp ont fait du 70% sur un an ! ex: FCP orientés sur les pays émergents).

Et je placerais le reste (soit 50% quasi 1 million) sur un fonds euro qui génére entre 4 et 5 % net par an sans risque.

Arf c'est beau de rêver vu que je n'aurais jamais une telle somme, sniff.

@++

Edité par - Chris54 le 20 mai 2007 18:45:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com