ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 ngociation yo-yo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  00:23:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La saisie, je l'envisageais pour le cas où vous ne pourriez pas faire face aux mensualités du prêt, essentiellement si vous ne percevez plus de loyer depuis plusieurs mois (vacance ou baisse du loyer ordonnée par tribunal).
Je ne sais pas ce que vous appelez net-net...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mag.light
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  13:53:08  Voir le profil
merci,thoveyrat pour cette précision sur la saisie immobilière.

Au sujet du revenu net-net mon interrogation portait sur la lecture d'un fil de 2004 sur le post "comment calculer la rentabilité locative?"

Matthieu68 écrit
Citation :
....Rentabilité : bénéfice réalisé sur un investissement
Rentabilité d'exploitation après imposition : (rentabilité nette nette)

l'incidence de l'impôt sur le revenu va dépendre de la situation fiscale personnelle (taux marginal d'imposition).
A ce stade on obtient en général de 0 à 2 % selon la situation personnelle et le type de financement.


Et Joulia précise cette formule
Citation :
rentabilité net-net: (b-c-d)/a ==> et la ca tombe autour de 2-3% !!!



Je me demandais en quoi l'imposition sur le revenu devait entrer dans le calcul, car seul à mon sens l'impôt sur le foncier est directement lié à l'acquisition.

Mais je pense laisser ce calcul pour les vrais investisseurs
et me contenter de la rentabilité net! (si thoveyrat ne voit pas de quoi je parle c'est que ce ne doit pas être très important)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  14:51:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Moi ce que je vois, c'est ce qui reste à la fin du mois après provision pour travaux, je ne me soucie pas trop des calculs "financiers", mais c'est vrai que cela a son importance aussi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alibabel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  20:09:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mag.light

Je me demandais en quoi l'imposition sur le revenu devait entrer dans le calcul, car seul à mon sens l'impôt sur le foncier est directement lié à l'acquisition.




Bonsoir,

Lorsqu'on parle de rentabilité nette-nette, on parle de la rentabilité d'un investissement après calcul de l'impôt.
Quand vous percevez des revenus fonciers, votre impôt sur le revenu augmente. L'augmentation de cet impôt diminue la rentabilité de l'investissement puisque elle devra être payé alors que le crédit n'est pas encore remboursé. C'est la raison pour laquelle certains investisseurs cherchent à défiscaliser (en faisant des travaux ou en choississant un régime du type De Robien ou Borloo). Plus l'investissement est important (et donc plus les revenus fonciers sont importants), plus le calcul de la rentabilité est à prendre en considération.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mag.light
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  06:36:07  Voir le profil
bonjour à tous,

Je crois comprendre ce que vous voulez dire Alibabel!
Je trouve normal de tenir compte de l'impôt sur le foncier, car il est directement lié à l'investissement.
N'empêche que j'aurais tendance à faire une première simulation d'impôt sans le revenu foncier, une deuxième avec le revenu foncier,
et ne retenir que la différence pour le calcul du nette-nette!

J'ai enfin eu accès au dossier du locataire.
Entré dans les lieux le 5 juin 2003.
Il y a bien la clause de révision du loyer annuel sur le coût de la construction!
Pour le reste c'est moins fameux !
-Aucun contrat d'embauche ....
J'ai cru comprendre qu'elle faisait des ménages!
-En contre-parti sont fils c'est porté caution solidaire pour elle.
-Un état des lieux a été dressé.
-Elle touche l'APL.

Tout ceci indique clairement qu'elle ne doit pas gagner 3 fois le montant du loyer.
L'AI me dit qu'elle paye, mais quand je lui demande la preuve...
il me dit:
" Si c'est pas le cas, ça va chauffer pour la vendeuse!"
Donc il n'en a aucune certitude ...du coup moi non plu!
J'ai rencontré la locataire et je la pense honnête, mais mon opinion personnelle ne compte évidemment pas!

Les négociations continuent...
Le yo-yo malheureusement ne redescend pas,
mais il a l'air de se stabiliser!

En attendant je me suis attaquée à la com de l'AI.
il a su passer de 10 a 12 pourcent, si ça fluctue dans un sens pourquoi pas dans l'autre,et hop un coup de yoyo !

Du coup, il me pousse a signer le compromis ....
J'ai tenté de gagné du temps avec une proposition d'achat en bonne et du forme, mais il ne veut pas faire de paperasse (...blabla feuille de choux...)

J'aurai besoin de plus de temps...pour faire le tour de l'épineux problème.

Si ça se précipite, je compte rajouter une clause suspensive concernant la preuve du versement régulier des loyers., et redoubler mes efforts pendant les 6 jours suivants.

J'espère que cela sera suffisant pour déceler tous les loups!

Je m'invite tout à l'heure chez le syndic...pour éplucher de plus près les charges !
Si vous avez des suggestions...autant dire qu'elles me sont précieuses

Une bonne journée à tous;
mag.light


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  23:34:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, il faut que ce soit bien clair dès le compromis, l'absence d'impayé est primordiale. Avez-vous le dossier du fils qui s'est porté caution? Avez-vous vu l'acte de caution, est-il bien valable (mentions obligatoires recopiées à la main)?
Néanmoins, pour être un peu cynique, une femme de ménage gagne souvent plus qu'elle ne déclare, même si ces dernières années, les réductions d'impôts ont poussé bien des particuliers employeurs à déclarer leurs employés de maison. Si elle est salariée par une entreprise, c'est différent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mag.light
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  18:34:41  Voir le profil
bonjour à tous,

Ma visite chez le syndic a été enrichissante ...

D'après lui, les travaux de rénovation sont sous-estimés!
Il m'encourage à prévoir largement le double pour ma quotte part!!!
Soit 500 000 euros de travaux pour l'ensemble de la copro!
Ca me parait énorme!

A ce prix là autant reconstruire, non?

Le prix d'achat ne peut pas descendre et le prix des travaux augmente!!

Là c'est too much!

Je me retire de cette affaire qui s'avère être à long terme un gouffre financier!!!

-------------------Grosse déception !
Et retour à la case départ.

Merci à thoveyrat et nefer pour leurs précieux conseils !
A bientôt mag.light
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  18:42:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bon courage dans vos recherches!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  22:56:32  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

bravo, je vous aurai aussi encouragé à refléchir 2 fois. Les appartements ont tendance à stagner légèrement actuellement.
Acheter un appart. occupé ? Attention : double danger. Le bien et sa description AINSI QUE le locataire en place. Un contrat que vous ne pouvez pas changer ni raccourcir. Ceci a donc un coup, une décote de 30% en moyenne.

Autre chose qui m'a choqué dès le départ : la commission de 10 % , c'est énorme.

En conclusion : 1 de perdu 10 de retrouvés.
bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com