ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 la bourse va mal, l'immobilier va encore monter
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 août 2007 :  23:06:56  Voir le profil
Dame bon dieu, v'la le victomax qui s'énnerve.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 août 2007 :  23:15:08  Voir le profil
Papa noel est un pauvre type.
On est deux a le dire. Hein copain victo.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 août 2007 :  23:36:35  Voir le profil
Guerre d'usure? sabordage d'un sujet désavantageux en sacrifiant un pseudo sans importance? pétage de plomb? troll haussier d'une espèce non répertoriée?
Je m'interroge

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 10 août 2007 :  23:56:56  Voir le profil
PAPANOEL est devoilé, il passe en ce moment sur sans aucun doute
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 août 2007 :  17:48:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Comment un pauvre type n'ayant qu'un 60m² à toulouse peut se permettre d'intervenir sur ce forum, ... bla bla bla.



C'est pour t'embêter ma grosse loute.

Quand on a un locataire pyromane, on baisse le ton d'une octave au moins. Hein victomax.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 11 août 2007 :  21:33:24  Voir le profil
pyromane?
j'pense qu'il y a plus de rsques qu'un locataire mette le feu en magouillant les compteurs electriques, et branchement.
si vous voyez ce que je veux dire, ou plutot de qui je veux parler

Edité par - victomax le 11 août 2007 22:02:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 15 août 2007 :  16:11:35  Voir le profil
Bonjour

je viens mettre ma petite contribution à ce post qui devient étrangement puérile. D'abord je disais au début de ce post d'attendre que le cac baisse pour racheter. Voilà c'est fait le cac est sur un trend long terme, mais finalement pas d'achat en portefeuille pour le moment. çà va encore dévisser sur qq mois. ENSUITE je veux revenir rapidement sur Ankou ! Comment pouvez vous dire qu'il ne faut pas acheter sa résidence principale , c'est une aberration que vous confortez en conseillant (si j'ai bien lu) d'investir ds l'immobilier à n'importe quel moment . On ne peut conseiller l'investissement immo maintenant, reprenez les chiffres de la Fnaim et vous verrez que la tendance fléchie (stable depuis 1 an). Quel investisseur voudrait investir ? la rentabilité nulle.
Pour la résidence principale, j'attendrai qq années, sauf à faire un coup si j'étais une jeune couple. La crise des subprimes n'a pas encore tout révélé, et va s'amplifier par une crise du crédit en général, qu'en à la croissance économique que l'on nous sert "florrisante pour longtemps", vous allez voir la belle récession qui va arriver (cycle économique oblige, et que l'on ne me dise pas "cette fois c'est différent"). Et l'immo avec tout çà, vous croyez qu'il va bien se porter ? Je suis entrain de liquider 1 de mes 3 biens (les autres ayant une trop belle rentabilité) afin de devenir liquide et investir ailleurs, puis ds l'immo dans qq années A bon entendeur.... et laissez donc ce pere noel tranquille, il vaut mieux mettre en garde qu'être euphorique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 15 août 2007 :  17:01:12  Voir le profil
finalement, on peut se dire (nous les investisseurs), super, vivement que l'immo s'ecroule, qu'on puisse acheter au ras des paquerettes, histoire de gonfler un peu plus notre patrimoine immo.
Bien entendu, par les temps qui semblent courrir, il vaut mieux avoir de l'argent dispo, et être toujours dans la phase d'acheteur, que d'etre sans tresorerie, et donc, dans la phase vendeur.
J'en ai deja le sourire des affaires à venir si les petites surfaces baissent egalement.
Concernant les 3 4 et 5 pièces, ne nous rejouissons pas, car ce sont bien souvent des familles entieres qui vont etre dans une me.de pas possible en cas de revente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 15 août 2007 :  17:09:26  Voir le profil
comme vous le dites ds la merde en cas de revente, donc ds le cas d'un imprevu (divorce...), sinon une grande famille achète svt je pense pour pas mal d'années donc pas de soucis, même en achetant maintenant, c'est là bien l'avantage d'investir dans sa résidence principale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 15 août 2007 :  20:12:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax
5 pièces, ne nous rejouissons pas, car ce sont bien souvent des familles entieres qui vont etre dans une me.de pas possible en cas de revente.



1) Perso, je me réjouis pour TOUS ceux qui vont enfin pouvoir acheter à des conditions normales si l'immo baisse. L'immo est artificiellement très haut à cause d'une anomalie économique (taux très bas sur une très longue période)

2) Les gens qui ont acheté sont des personnes ayant leur libre-arbitre. Personne ne les a obliger à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix en ne visant que la PV (rendement élevé = risque élevé). Ils ont joué, ils ont perdu.

3) Je me réjouis de tous ces crevards d'AI qui vont boire la tasse après s'être gavé pendant 5 ans. C'est une HONTE d'encaisser 5 à 8% d'une vente pour faire 10 visites et présenter le vendeur chez le notaire.


Quand on est sain d'esprit, comment peut-on envisager 5 min qu'acheter un T2/T3 sur 25 ans à 30% d'endettement est judicieux ??

Perso, je ne suis pas contre l'achat (j'ai moi-mm signé il y a 1 mois), mais il ne faut pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

Edité par - lenouch le 15 août 2007 20:14:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  21:33:55  Voir le profil
Lenouch
Citation :
Perso, je ne suis pas contre l'achat (j'ai moi-mm signé il y a 1 mois), mais il ne faut pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

Alors vous ne croyez pas au grand crach/crash
Vous auriez dû attendre la grande braderie annoncée par le père noel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  21:41:38  Voir le profil
LE NOUCH
Citation :
Quand on est sain d'esprit, comment peut-on envisager 5 min qu'acheter un T2/T3 sur 25 ans à 30% d'endettement est judicieux ??



"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais moi j'ai acheté "
Vos copains d'ici ne vont pas apprécier, tous ces cris pour rien !!!
Vous n'avez pas suivi leurs conseilsvous serez exclu du cercle des baissiers
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 15 août 2007 :  23:01:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

LE NOUCH
Citation :
Quand on est sain d'esprit, comment peut-on envisager 5 min qu'acheter un T2/T3 sur 25 ans à 30% d'endettement est judicieux ??



"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais moi j'ai acheté "
Vos copains d'ici ne vont pas apprécier, tous ces cris pour rien !!!
Vous n'avez pas suivi leurs conseilsvous serez exclu du cercle des baissiers



Chere Fanette, votre raisonnement est binaire. Vous ne semblez pas saisir la nuance entre :
* acheter trop petit à prix exorbitant
et
* acheter un bien à dimension "familiale" (pas obliger de vendre si on fait 2 enfants) sur un crédit < 15 ans.

Dans mon cas : maison de 90m², en direct particulier et frais de notaire réduit, zero travaux pour un prix au m² correct. J'ai mis 1 an à trouver malgré tous les guignols d'AI qui m'ont présenté des biens pourris à prix exorbitants. Un morceau d'anthologie : après une discussion où je lui parle de mon septiscisme quant aux prix actuels, il me sort :
Lui : "vous savez, ya encore de la marge à Rennes car on n'a pas encore rattrapé Paris"
Moi : (et la marmotte, ...) "mbof, le pouvoir d'achat est bien plus élevé à Paris ... " (j'y ai bossé, je connais)
Lui : "Oui mais ya aussi beaucoup de cadres à Rennes !!"
Moi : "je suis cadre aussi, et malgré ça, je ne peux pas acheter ce que je voudrais"
Lui : " ---"
C'est à ce moment-là que j'ai compris que les carottes sont cuites pour eux, car il y a un tarrissement des acheteurs solvables au-dela de 200k€

Si j'avais écouté les clowns haussiers de ce forum, j'aurais acheter en urgence il y a un an car "Viiiiiiite, il faut acheter avant qu'il ne soit trop tard!!!!". Ben non : j'ai gagné en attendant. J'aurais peut-etre gagné encore plus en attendant 1 an supplémentaire, mais l'opportunité était trop belle :) J'ai moins de 30 ans et mon crédit est petit (12 ans): j'aurais la possibilité de me "refaire" si je me suis planté. Ca serait beaucoup plus dure si j'avais acheter un T3 construit à la va-vite (avec 150€/mois de charge) sur 25 ans.

Et pour info, les 4 banques que j'ai sollicité pour avoir mon prêt m'ont confirmé qu'ils étaient beaucoup plus exigeants sur la selection des dossiers. Va donc falloir m'expliquer par quel truchement les prix vont bien pouvoir augmenter si les banques assèchent la demande solvable.


Et pour finir : non, je ne crois pas au grand krash (avec un K au début) mais à un sévère réajustement sur les biens/secteurs qui ont monté seulement à cause de l'effet moutonnier. Ex: dans mon bled d'enfance, le prix des terrains est quasi au mm prix qu'à Rennes; sans aucune raison particulière. C'est ce genre d'aberration qui va être vite corrigée.

Edité par - lenouch le 15 août 2007 23:18:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 15 août 2007 :  23:15:05  Voir le profil
Lenouch : concernant un pret pour achat de residence principale, je peux etre d'accord avec vous concernant les banques qui vont durcir l'obtention des prets.
Néanùoins, il ne faut pas généraliser, je sais qu'en tant qu'investisseur, je n'ai aucun soucis d'obtention de pret.
Autant lors de mon dernier pret (Juin 2007), qu'il y a 2 ou 3 ans, pour obtenir un pret, j'appelle mon banquier, on sde met d'accord, puis il m'envoit l'offre par courrier.
Comme quoi, c'est un peu a la tete du client, ou a la raison de la demande de credit que les banquiers durcissent ou non..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 15 août 2007 :  23:19:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Lenouch : concernant un pret pour achat de residence principale, je peux etre d'accord avec vous concernant les banques qui vont durcir l'obtention des prets.
Néanùoins, il ne faut pas généraliser, je sais qu'en tant qu'investisseur, je n'ai aucun soucis d'obtention de pret.
Autant lors de mon dernier pret (Juin 2007), qu'il y a 2 ou 3 ans, pour obtenir un pret, j'appelle mon banquier, on sde met d'accord, puis il m'envoit l'offre par courrier.
Comme quoi, c'est un peu a la tete du client, ou a la raison de la demande de credit que les banquiers durcissent ou non..



Votre situation (plusieurs prêt en 3 ans) semble assez différente d'un primo qui se pointe avec 5% d'apport pour emprunter 200k€.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 15 août 2007 :  23:25:27  Voir le profil
EFFECTIVEMENT, vs avez raison, mais ce que je voulais vous dire, c'est qu'ayant de tres bon rapport professionnel avec mon banquier, il saurait me dire : "ok je te prete, mais sache que vu le contexte a venir, ATTENTION".
Lorsque l'on discute d'investissement, l'avenir de l'immobilier n'est pas mort comme certains essaient de le faire croire, histoire d'affoler les personnes novices.
Je reconnais que ça stagne pour les logements familiaux, mais les immeubles et petites surfaces, pour le moment, j'ai pas vu de baisse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  23:25:47  Voir le profil
oui avec un grand K vous avez raison
et pour améliorer mutuellement notre français
Citation :
j'aurai(s) la possibilité de me "refaire" si je me suis planté. (Ca)ce serait beaucoup plus dur(e) si j'avais achet(er)é un T3 construit à la va-vite (avec 150€/mois de charge) sur 25 ans.

Et pour info, les 4 banques que j'ai sollicitées pour avoir mon prêt m'ont confirmé qu'ils(elles) étaient beaucoup plus exigeantes sur la selection des dossiers. il Va donc falloir m'expliquer par quel truchement les prix vont bien pouvoir augmenter si les banques assèchent la demande solvable


Mais vous avez tout à fait raison Le Nouch de vous être lancé mais maintenant arrêtez de décourager les autres jeunes qui voudraient en faire autant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 15 août 2007 :  23:32:38  Voir le profil
fanette : pour info, 18 rue de verdun, quartier decré, studio 19 m² vendu ce mardi par century 21, 71500€fai.
Si vous discutez encore avec lenabot, dites lui qu'on attend toujours le krach a nantes sur les petites surfaces.
Un krach sur les petites surfaces et immeubles me plairait bien, ça me permettrait de gonfler le patrimoine en vue d'une revente(biensur avec plus value)dans 4 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 16 août 2007 :  01:54:09  Voir le profil
Bonsoir
Pour fanette : je trouve incroyable que vs vs permettiez de dire:"mais maintenant arrêtez de décourager les autres jeunes qui voudraient en faire autant" vous avez certainement un intérêt à faire croire à un jeune couple qu'il doit acheter now et s'endetter à ce niveau de hausse, avec les signaux qui nous sont lancés en ce moment sur l'état de l'immo (stock, crise subprime qui cache la forêt...); ou bien vous et Vitomax ne connaissez rien aux transferts des liquidités sur notre planète financière.
Comment peut-on sortir qu'étant donné que la bourse se casse la gueule, les investisseurs vont se retourner vers l'immo, alors que la rentabilité est nulle et que la bourse est down parce que justement les sociétés immo chute grave ainsi que les banques et sociétés de crédits... çà ne vous alerte pas ? la bourse repartira bien plus tôt que l'immo vous verrez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 16 août 2007 :  02:46:56  Voir le profil
revoman vous avez ecrit :
Comment peut-on sortir qu'étant donné que la bourse se casse la gueule, les investisseurs vont se retourner vers l'immo, alors que la rentabilité est nulle et que la bourse est down parce que justement les sociétés immo chute grave ainsi que les banques et sociétés de crédits...
Desolé pour vous si vous ne savez pas acheter, me concernant, je n'ai pas de problemes de rentabilité avec mes biens.
Pour finir, pour jouer avec la bourse, il faut de la liquidité au départ. Pour l'immo, pas du tout.
Deuxièmement, si la bourse s'ecroule, il ne vous reste que les yeux pour pleurer.
Par contre si le marché immo s'ecroule, le tas de caillou est toujours là, donc, la sensation de perte n'est que provisoire, car comme vous le savez, ça monte et ça descend.
Probleme, c'est qu'avec la bourse, pour que votre portefeuille boursier remonte, et bien, il faut remettre la main au porte monnaie..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com