ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 la bourse va mal, l'immobilier va encore monter
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 16 août 2007 :  02:48:43  Voir le profil
allez revoman, on en restera là sur votre façon de voir les choses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 16 août 2007 :  09:39:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Mais vous avez tout à fait raison Le Nouch de vous être lancé mais maintenant arrêtez de décourager les autres jeunes qui voudraient en faire autant




Pour l'orthographe, mea culpa comme on dit

Ca veut dire quoi "se lancer" ? Expliquer-moi l'interet de s'endetter 25 ans pour un clapier de 60m² mal fini ??? Maintenant, faut arreter les lieux communs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 16 août 2007 :  09:43:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Desolé pour vous si vous ne savez pas acheter, me concernant, je n'ai pas de problemes de rentabilité avec mes biens.
Pour finir, pour jouer avec la bourse, il faut de la liquidité au départ. Pour l'immo, pas du tout.
Deuxièmement, si la bourse s'ecroule, il ne vous reste que les yeux pour pleurer.




Mais vous êtes complètement à la masse mon pauvre ami ?! Comment osez-vous écrire cela ? Pour la Bourse (le loto !), on place l'argent que l'on possède deja (et dont on n'a pas besoin de préférence). Alors qu'avec l'immo, le ticket d'entrée est à 150.000€ et des frais de l'ordre de 10% ! Rien qu'avec ce constat, c'est deja merveilleux. Si on y ajoute en plus les frais annexes, et les interets, on constate que la rentabilité n'est pas terrible pour un investissement colossal.

Alors qu'en Bourse, il suffit de faire qq aller-retours judicieux avec une mise de départ, sans risque.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 16 août 2007 :  09:58:28  Voir le profil
Ah Victomax vous me faites bien rire ! Votre réaction me conforte dans l'idée de votre méconnaissance du marché immo et du marché financier
D'abord si je vous parle de rentabilité nulle pourquoi croyez vous que je parle de moi ? Si je vous parlais de la rentabilité des mes biens vous seriez vert
Pour rentabilité nulle je ne parle donc pas pour moi, mais ds l'ensemble des biens mis à la vente et de nulle je veux surtout éclairer sur le faite qu'une rentabilité à 4-5% c'est plutot bof ! A peine intéressant avec la déduction des travaux, intérêts.... mais là c'est comme la bourse, si la personne a besoin de vendre a un moment où la marché est ss son niveau d'achat . A ce niveau de rentabilité les investisseurs qui font le marché vont voir ailleurs Pourquoi croyez vous que depuis 2 ans les banques, assurances... vendent leur patrimoine immo par immeuble ?? initiés, ils sentent le vent tourner mon brave et ne reviendront pas de sitôt.
Vous dites "si la bourse s'ecroule, il ne vous reste que les yeux pour pleurer" là je dis diversifiez mon brave, un krack n'a jamais été une fin en soi , elle remonte toujours et bien plus vite que l'immo, aprés pour monter vite il faut faire le bon choix de valeur et de secteur. Ensuite une bourse qui s'effondre c'est justement l'occasion de rentrer à bon compte pour peu que l'on ait encore des liquidités.
Puisque vous parliez de moi, mes biens me rapporte déjà suffisement (net du crédit et charges) pour réinvestir mes loyers sur qq actions et produits dérivés de métaux précieux.
Allez Victo, on en restera là sur votre façon de voir les choses
bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 août 2007 :  11:50:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
...Mais vous êtes complètement à la masse mon pauvre ami ?! Comment osez-vous écrire cela ? Pour la Bourse (le loto !), on place l'argent que l'on possède deja ...
Jusque là, je suis à peu près d'accord (on peut/sait l'emprunter, mais ce n'est pas aisé)

Citation :
Initialement entré par lenouch
...Alors qu'avec l'immo, le ticket d'entrée est à 150.000€ et des frais de l'ordre de 10% !
là pas d'accord du tout, le ticket d'entrée pour tous mes biens était de quelques euros, juste pour arrondir la valeur de l'emprunt.

C'est assez surprenant de voir, malgré X posts sur le sujet, qu'on méconnaisse à ce point l'investissement immobilier.

Bref!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 16 août 2007 :  12:00:31  Voir le profil
"là pas d'accord du tout, le ticket d'entrée pour tous mes biens était de quelques euros, juste pour arrondir la valeur de l'emprunt" Je ne crois pas que Lenouch parle pour votre cas en particulier Ankou ! En tout les cas je lui donne raison. De toute façon ces conversations deviennent stérile ! Comme en bourse en 2000 il y a des gogo (où manipulateur du milieu immo) qui croient que les arbres montent jusqu'au ciel. Bon sang vous voyez pas le seuil prix / solvabilité par rapport au passé ? Tt excés dans les placements est tôt ou tard corrigé; et je le redit, les investisseurs font le marché et sortent de l'un à l'autre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 16 août 2007 :  12:06:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
là pas d'accord du tout, le ticket d'entrée pour tous mes biens était de quelques euros, juste pour arrondir la valeur de l'emprunt.

C'est assez surprenant de voir, malgré X posts sur le sujet, qu'on méconnaisse à ce point l'investissement immobilier.

Bref!



Je parle d'un primo qui veut simplement se loger et qui achète au minimum un T3, ce qui est le minimum si on veut y faire vivre une petite famille. Vous savez, les fameux primo que Fanette incite à "se lancer" ...

Et les frais, c'est bien 10% si on passe par agence (5% agence, +5% notaire). Et encore, je suis très optimiste sur ces taux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 16 août 2007 :  12:16:58  Voir le profil
Vous expliquez la base à savoir, et on vous dit Lenouch que vous n'y connaissez rien , le niveau de certains m'épate
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 août 2007 :  12:30:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
...Je parle d'un primo qui veut simplement se loger ..
Alors là 100% d'accord, je suis contre l'achat de sa RP.

Mais ce n'est plus un investissement immobilier, c'est la satisfaction d'un besoin de base qui est d'avoir un toit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 16 août 2007 :  12:33:33  Voir le profil
Pour de l'investissement, c'est pire dans les conditions de marché actuelles !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 16 août 2007 :  12:57:59  Voir le profil
Mon pauvre REVOMAN, comme le dit ton pseudo,REVE MEC, si tu crois a tes co..eries.
Concernant tes posts au dessus, beaucoup de lignes pour pas grand choses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 août 2007 :  13:15:56  Voir le profil
Le Nouch
Citation :
Perso, je ne suis pas contre l'achat (j'ai moi-mm signé il y a 1 mois), mais il ne faut pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

Il n'y a sans doute que vous qui savez acheter
Pourquoi décourager ceux qui veulent faire comme vous
Vous avez acheté au prix du marché comme tout le monde

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 août 2007 :  13:26:06  Voir le profil
Le Nouch
Citation :
) Perso, je me réjouis pour TOUS ceux qui vont enfin pouvoir acheter à des conditions normales si l'immo baisse. L'immo est artificiellement très haut à cause d'une anomalie économique (taux très bas sur une très longue période)


Et il fut une époque où on achetait avec des taux exceptionnellement haut, 11,50 % c'était le taux des prêts aidés par l'état en 1981, pour les autres n'en parlons pas 16à 18%. Est ce que c'était une anomalie économique?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 16 août 2007 :  15:37:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Pourquoi décourager ceux qui veulent faire comme vous




Parce qu'on arrive à des situations comme celles qu'on vit aujourd'hui : grosse baisse des Bourses. La prochaine étape, ça sera l'impact dans la vie réelle. Et là, ça sera nettement drole ...

En tout cas, vous êtes assez rigolote Fanette. Vos arguments se résument à "il faut bien se lancer" ! J'aurais qd mm aimer 1 ou 2 simulations (même grossière) sur le long terme, démontrant qu'acheter est plus rentable que louer, en prenant 3 hypothèses (hausse soutenue, stagnation, baisse de prix)


Edité par - lenouch le 16 août 2007 15:49:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 août 2007 :  16:09:55  Voir le profil
Citation :
----------------------------------------------------------------------
Initialement entré par fanette44

Pourquoi décourager ceux qui veulent faire comme vous
-------------------------------------------------------------------

Le Nouch
Parce qu'on arrive à des situations comme celles qu'on vit aujourd'hui : grosse baisse des Bourses. La prochaine étape, ça sera l'impact dans la vie réelle. Et là, ça sera nettement drole ...


Vous me rappelez mon grand père qui prévoyait toujours une guerre.
Vous ne répondez pas à la question , pourquoi avez vous acheté?
Vous pouviez rester locataire



Edité par - fanette44 le 16 août 2007 16:11:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 16 août 2007 :  16:10:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Le Nouch
Citation :
) Perso, je me réjouis pour TOUS ceux qui vont enfin pouvoir acheter à des conditions normales si l'immo baisse. L'immo est artificiellement très haut à cause d'une anomalie économique (taux très bas sur une très longue période)


Et il fut une époque où on achetait avec des taux exceptionnellement haut, 11,50 % c'était le taux des prêts aidés par l'état en 1981, pour les autres n'en parlons pas 16à 18%. Est ce que c'était une anomalie économique?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 16 août 2007 :  18:49:07  Voir le profil
d'apres certain detracteur, c'est la panique mondiale(bourse, immo, peut etre meme couple pour certains)Une petite pensée pour paco, mais j'ai eu la male chance de voir trop tard sur ouest immo un studio a vendre, qui, malheureusement pour moi, a été vendu aujourd'hui, alors que le spécial immo est sortit hier.
ça me donne vraiement envie de croire que tous ces detracteurs ont une boule de cristal un peu flou...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 16 août 2007 :  19:14:17  Voir le profil
Histoire d'enfoncer encore un peu le clou, comme quoi l'immo va mal, et meme tres mal, un célebre bar quartier decré a nantes a été vendu(les murs) début juillet 750.000€, pour un loyer mensuel HT, HC de 4500€uros.
A ce prix là, je ne pense pas que ce soit des novices qui achètent..
Pour situer un peu plus le lieu, place du pilori.
Fanette doit connaitre l'acheteur, c'est un certain Biel ....,un peu plus de 65 ans, petit, roulant en ferrari ou maserati, suivant le temps. (oups, faute de frappe, se faisant conduire...) propriétaire de plus de 150 apparts sur nantes, et environ 200 murs commerciaux.
Y'a plus novice que lui je pense, et malgrés ça il achète... Va comprendre
Paco avec son bourbit est peut etre plus pro que ce personnage nantais qui achete tout ce qui est avendre dans le centre de nantes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 16 août 2007 :  19:21:08  Voir le profil
Paco : pour info, a combien avez vous acheté votre bourbit en 2004, vous savez a l'epoque ou le diabete frappait fort?, et a combien l'estimez vous aujourd'hui?
C'est juste histoire de voir si l'immo s'ecroule pour tout le monde, ou juste pour les autres.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 16 août 2007 :  19:27:29  Voir le profil
o faites paco, 60m² pour 4 personnes, si je ne me trompe pas, ça fait 15m² chacun.
Quelle honte, deja avec 117 m² à 4, je trouve pas ça de trop, mais alors là, Paco, vous remportez encore une fois la médaille d'or de l'aberration
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com