ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 la bourse va mal, l'immobilier va encore monter
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 17 août 2007 :  01:22:16  Voir le profil
Et les banques centrales qui ne savent plus si elles devront baisser ou augmenter leurs taux ? Lutter contre l'inflation tt en cassant la croissance voire accélérant la récession ?! les taux ont peut-être fini de monter Une grave crise nous guette (et je ne parle pas que d'immo).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 17 août 2007 :  01:30:47  Voir le profil
Dés lors que l'on est pas vendeur, crise ou pas crise, where is problem?
Au pire, si ça baisse, tant mieux, on achetera moins chere.
et lorsque l'on privilégie un type d'investissement, style logement etudiant(studio, T1, T1bis maxi), immeuble que de petits logements, murs commerciaux, on peut etre relativement serein, car les murs en centre ville se loue sans probleme, et les logements etudiants en centre ville idem. Beh oui, des etudiants y en aura toujours, et quand on voit que le camping de nantes est complet a l'année par des etudiants qui n'ont pas trouver de logements en septembre, on a de quoi dormir sur ses 2 oreilles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 17 août 2007 :  01:48:23  Voir le profil
en effet Victo étudiants touristes... il y en aura tjrs, il faut juste avoir le bon timing (ou le bon coup) pour avoir un bon ticket d'entrée (rentabilité).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 17 août 2007 :  02:04:22  Voir le profil
Effectivement, me concernant, je ne recherche pas forcément du 10% de renta pour les apparts que j'achete mais que je conserve, car mon but sur ces appartements est qu'ils soient tous payer courant de ma 40 ème année 50 ème année, et ensuite, je vivrai de mes loyers des apparts et murs, et j'arreterai mon activité de marchand de biens, et mon pseudo poste dans l'entreprise familiale.

Edité par - victomax le 17 août 2007 02:16:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 17 août 2007 :  09:14:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Effectivement, me concernant, je ne recherche pas forcément du 10% de renta pour les apparts que j'achete mais que je conserve, car mon but sur ces appartements est qu'ils soient tous payer courant de ma 40 ème année 50 ème année, et ensuite, je vivrai de mes loyers des apparts et murs, et j'arreterai mon activité de marchand de biens, et mon pseudo poste dans l'entreprise familiale.




Je ne compte plus autour de moi les personnes qui raisonnent comme vous. Vous allez être nombreux à gérer des biens immobiliers pour vivre. Attention tout de même, ce qui a été vrai dans le passé (pour cause de forte augmentation de la population Française) pourrait bien ne plus l'être dans le futur.
Beaucoup de Français ont intégré comme acquis que les retraites seront faibles ou très faibles. Une des solutions les plus souvent envisagées est d'acheter un bien immobilier pour le louer et faire ainsi un complément de revenus. Je serai bien intéressé de savoir quelle est le volume de ce type d'acquéreurs.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 17 août 2007 :  09:39:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Citation :
Initialement entré par victomax

Effectivement, me concernant, je ne recherche pas forcément du 10% de renta pour les apparts que j'achete mais que je conserve, car mon but sur ces appartements est qu'ils soient tous payer courant de ma 40 ème année 50 ème année, et ensuite, je vivrai de mes loyers des apparts et murs, et j'arreterai mon activité de marchand de biens, et mon pseudo poste dans l'entreprise familiale.





Beaucoup de Français ont intégré comme acquis que les retraites seront faibles ou très faibles. Une des solutions les plus souvent envisagées est d'acheter un bien immobilier pour le louer et faire ainsi un complément de revenus. Je serai bien intéressé de savoir quelle est le volume de ce type d'acquéreurs.





Absolument,les professions libérales agissent comme cela mais les salariés,quand la retraite arrive et qu'ils sont propriétaires,ne pas payer de loyer,c'est cela qui fait la différence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 août 2007 :  09:39:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
.... Je serai bien intéressé de savoir quelle est le volume de ce type d'acquéreurs.

C'est un des seuls paramètres importants que je suis.

Une info de mémoire, moins de 55% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale.


Il y a encore de la marge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 17 août 2007 :  09:47:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Le Nouch
Citation :
Pourquoi j'ai acheté ? parce que :
* c'est une maison (donc assez grand si la famille s'agrandit) avec terrain
* prêt de 12 ans
* il me reste des liquidités
Si une de ces conditions n'avaient pas été remplie, je n'aurais pas acheté.


Et bien c'est la preuve que l'immobilier n'est pas trop cher actuellement puisqu'un primo accédant peut s'acheter une maison avec terrain avec un prêt sur 12 ans seulement
Et Le Nouch continue à décourager les autres primo accédants au lieu de leur donner des conseils pour en faire autant



Et ces simu, ça vient ? J'ai expliqué clairement mon cas. A vous maintenant de prouver qu'on est toujours gagnant avec l'immo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 17 août 2007 :  09:50:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

REVOMAN, si vous aviez bien suivi le fil vous auriez pu constater que LE NOUCH était dans le camp des BAISSIERS. Maintenant il achète alors que ses collègues HAUSSIERS n'arrêtent pas de nous dire que ça va baisser et même brader. La question est la suivante : pourquoi les baissiers n'attendent ils pas la grande braderie ?



Parce que tout le monde ne raisonne pas de façon binaire. Dans une tendance de baisse/stagnation, il y a toujours de bonnes affaires à faire.

Moi, je m'insurge contre tous ces AI qui poussent les jeunes à s'endetter 25 ans pour acheter un pauvre appt minable. Ca, c'est une honte. Sans parler des charges mensuelles, travaux de copropriété, taxes foncières, etc que ces primo n'incluent pas dans leur calcul.

Si vous voulez un panorama de la bêtise humaine, allez faire un tour sur le forum "immo" de aufeminin.com ou bien forum-auto.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 août 2007 :  12:07:36  Voir le profil
Citation :
Une info de mémoire, moins de 55% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale.


Parait-il que les séniors usufruitiers de leur maison donnée a leurs enfants ne sont pas comptabilisés dans ces 55% de propriétaires.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 août 2007 :  13:08:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
Une info de mémoire, moins de 55% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale.


Parait-il que les séniors usufruitiers de leur maison donnée a leurs enfants ne sont pas comptabilisés dans ces 55% de propriétaires.


Même si ...... ce n'est pas l'épaisseur du trait?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 août 2007 :  13:14:47  Voir le profil
LE NOUCH NOUVEL ACQUEREUR
Citation :
Et ces simu, ça vient ? J'ai expliqué clairement mon cas. A vous maintenant de prouver qu'on est toujours gagnant avec l'immo

Bienvenue au club des proprio
Et bien LE NOUCH, intelligent comme vous l'êtes vous avez dû faire de belles courbes pour comprendre qu'il était urgent d'acheter malgré tout ce que vous racontiez avant sur ce forum et malgré les conseils de PAPANOEL et LE NABOT
Moi je n'ai pas eu besoin de simu, LE PIF et ça a marché.
Je vous précise que LE PIF c'est aussi très bon pour sélectionnet les locataires non pas à partir de leurs revenus mais de leur "savoir être"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 17 août 2007 :  13:54:42  Voir le profil
Fanette, c'est pas possible d'être aussi bête : pas d'analyse, aucune nuance dans le propos. Avec vous, tout est bien ou tout est mal. Soit on est haussier (et faut acheter) à tout prix, soit on est baissier (et on ne doit surtout rien acheter).

Bref, j'ai essayé de discuter avec vous. Mais à part des "il faut", et des effets de mise-en-forme du texte, rien de concret à part vouloir transposer votre situation à tous les primos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 août 2007 :  14:13:17  Voir le profil
LE NOUCH personne ne dit ici qu'il faut acheter à n'importe quel prix. Il est question de savoir si les prix vont s'effondrer. Certains le pensent d'autres dont je fais partie pensent qu'il vont se stabiliser mais pas s'effondrer. C'est pour contrecarrer les propros outranciers des Baissiers que nous procédons de la même manière. La question vous concernant étant : pensez vous que ça va beaucoup baisser et si oui pourquoi avoir acheté maintenant car vous pourriez profiter de l'effondrement si vous y croyez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 août 2007 :  14:16:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Fanette, c'est pas possible d'être aussi bête : pas d'analyse, aucune nuance dans le propos. Avec vous, tout est bien ou tout est mal. Soit on est haussier (et faut acheter) à tout prix, soit on est baissier (et on ne doit surtout rien acheter).

Bref, j'ai essayé de discuter avec vous. Mais à part des "il faut", et des effets de mise-en-forme du texte, rien de concret à part vouloir transposer votre situation à tous les primos.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2007 :  14:28:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

d'autres dont je fais partie pensent qu'il vont se stabiliser mais pas s'effondrer.


Avec un graphe comme celui, c'est sur que ça va se stabiliser en une belle chute.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 août 2007 :  14:39:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par lenouch

Fanette, c'est pas possible d'être aussi bête : pas d'analyse, aucune nuance dans le propos. Avec vous, tout est bien ou tout est mal. Soit on est haussier (et faut acheter) à tout prix, soit on est baissier (et on ne doit surtout rien acheter).

Bref, j'ai essayé de discuter avec vous. Mais à part des "il faut", et des effets de mise-en-forme du texte, rien de concret à part vouloir transposer votre situation à tous les primos.



c'est bien ce que je disais ce TRISTE SIRE ne sait qu'ironiser, pas difficile de copier coller des émoticons ça ne fatique pas les neurones



Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 17 août 2007 :  14:42:20  Voir le profil
Ah ! Le Nabot, ça faisait longtemps que vous ne nous l'aviez pas ressorti, votre fameux graphe !

Ca commençait à manquer, sur ce forum !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 août 2007 :  15:09:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Fanette, c'est pas possible d'être aussi bête
Mais si puisque c'est ma biquette.
Quant à savoir lire un graphe !!!
C'est du même tabac que ces conductrices qui clignotent à droite pour tourner à gauche .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 août 2007 :  16:06:50  Voir le profil
LE NOUCH nous disait sur un autre fil
Citation :
Edit : qu'est-ce qu'on va se marrer après les elections quand tout le monde va s'apercevoir que si les gens n'achètent plus, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont plus les moyens; et pas parce qu'ils n'en ont pas envie ...


Vous avez trouvé les moyens LE NOUCH, vous n'êtes pas le seul, d'autres primo accedants vont continuer à acheter à moins que plus malin que vous ils attendent les prophéties du NABOT accroché à ses graphiques
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com