ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Démenti de Loiselet à 60 millions de consommateur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  16:03:26  Voir le profil
gedehem :
Citation :
bien que la copropriété ne soit pas de la "consommation"


Totalement en accord avec vous.

Il est incroyable que le Mandataired'un Syndicat, gérant des fonds privés de copropriétaires, puissent percevoir lui-même les intérêts de fonds dont il n'est pas le propriétaire.

Les groupes bancaires français font de même, il n'est pas surprenant de leur immense intérêt pour ces fonds.

La concurrence ayant pratiquement disparue dans ce domaine en France, il serait bon que la CEE se penche sur cette absence de concurrence.

J'aimerai que quelques sociétés européennes soient présentes sur le marché français. Les Lamy-Gestrim, Foncia, Loiselet et autres Syndics, auront d'autres chats à fouetter que de passer des démentis ( sans preuves), et d'attaquer quelques associations sans grands pouvoirs.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  16:03:56  Voir le profil
Salut

Nous pouvons tous deviner l'issue probable

Ce n'était pas Loiselet qui a facturée mais son filiale (ou autre excuse de m****)

Si 60 Millions de Consommateurs a publié cette histoire, c'est en toute probabilité qu'il détient les preuves

Aussi, façile à démentir mais je n'ai pas vu une action pour diffamtion contre 60 Millions de Consommateurs de la part de Loiselet

Et évidement, nous connaissons tous les syndics en générale sur ce site

Cordialement

Dave Neve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  16:48:23  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je pense qu'il ne faut pas faire une affaire d'Etat d'une boulette de l'ARC. Mettons qu'il y a eu au moins un conseil malheureux.

Merci à Air Jordan d'avoir donné l'information, qui doit inciter tout le monde à la prudence et à l'humilité. Et félicitations à lui d'avoir réglé cette affaire au mieux des intérêts de ses mandants



Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  04:01:14  Voir le profil


rarement vu des articles ARC, 60MC, QC, LP non fondés même si certaines argumentations peuvent être contestables surtout lorsqu'ils citent qqn
pas les documents sous les zieux à cette heure mais je peux vous certifier que les abus de L&D décrits par l'arc sont véridiques, comme pour F
- filiales etc archives
-derniere en date Locaveille avec la bêtise de certains ca passe
-découragement à ouvrir un cpte séparé (frais par lot aberrants en cas de compte séparé), gestion financière L&D oblige
- appels a des sociétés connues pour leur abus DEP
-je soupconne une vente de fichiers des copros vu les sollicitations d'abonnement etc (curieux, même faute renouvelée avec les stes sollicitantes , bon ce n'est pas grave)

reconnaissons leur une gestion administrative au dessus de la moyenne des syndics, un art de bien présenter les choses en AG pour obtenir ce qu'ils veulent, même avec des copros exigeants et exercant un contrôle
l'immeuble d'où j'écris commence à réagir (CS actif et renouvellement des générations) mais est conscient du marché et du manque de professionalisme de la plupart des syndics
alors on fait une côte mal taillée, et comme ils ne tiennent pas à perdre la copro sans pb particulier et où les copros se connaissent de longue date) les augmentations d'honoraires sont moindres

quand aux ascenseurs je verifierai le cout des audits L&D/E sachant que L&D par le contrat Gold a des prix plus interessants en entretien(plus de 20% d'écart en -) que dans une autre copro pour des ascenseurs comparables, chez le même ascensoriste, suivis par les mêmes techniciens et que dans cette autre copro à la gestion lamentable "l'audit" (1ère phase du BE) est à 5000E pour 4 ascenseurs .....



Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  21:30:50  Voir le profil
***

http://www.unpi.org/

*** Modération par clemouel ***
Caviardage du procès d'intention.

Edité par - clemouel le 24 nov. 2007 09:25:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  21:48:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

***
Que JPM fasse preuve d'une certaine forme de solidarité confraternelle,peut-être. Qu'il voit plus facilement la paille qui est dans l'oeil du copropriétaire que la poutre qui est dans l'oeil du syndic, soit.
Mais l'accuser d'être malhonnête me paraît injuste et inadmissible.

*** Modération par clemouel ***
Citation caviardée.

Edité par - clemouel le 24 nov. 2007 09:27:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  22:34:19  Voir le profil
JPM il est très honnête j'accuse personne, rangez votre artilleries et vos accusations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  22:38:19  Voir le profil
mathi, il y a longtemps que vous n'êtes pas intervenu mais il aurait été,je pense,préférable de rester encore qq temps dans votre retraite plutôt que vous "sortiez" des con...... comme celle-ci et ce,que l'on soit d'accord ou pas avec l'initiateur du sujet

Vous avez aussi,semble t-il,oublié une règle de ce forum: ne pas modifier son texte après l'intervention d'une autre personne

Dommage!!!!!!!!!vous nous aviez habitué à mieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  23:08:08  Voir le profil
UP :


venant de l'arc :

"60 Millions de consommateurs » a néanmoins fait une confusion et a écrit par erreur que les coûts de la filiale de LOISELET étaient supérieurs à ce qu’ils étaient" et

"Vous laissez entendre ensuite qu’en matière d’audit, sa filiale EXXECO serait plus chère que les autres. Or, non seulement cela n’est pas exact, mais c’est même le contraire que l’on remarque. Les prix pratiqués par EXXECO étant souvent beaucoup moins chers que ceux de la concurrence"

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/1207/abus1222.htm



Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  00:43:22  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il est souhaitable en effet de cliquer sur le lien donné par Air Jordan.

L'ARC : Oui 60 millions s'est planté. C'est " pas assez cher " qu'il fallait dire.

Dans cette affaire, une seule vérité : 420 x 3 = 1260

Maigret n'aurait pas fait mieux

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  08:44:56  Voir le profil
il est content JPM !!!!! il n'existe pas de syndics malhonnêtes, irrespectueux des lois, incompétents,.... CQFD Le monde des syndics est sauvé, 3x4=12!!

JPM : que pensez vous des synidcs qui ne respecteront pas les recommandations de la CNC : Loiselet et autres de vos amis...!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  09:18:05  Voir le profil

****** Modérateur ******

Correction des balises de citation



Initialement entré par JPM



Citation :
Il est souhaitable en effet de cliquer sur le lien donné par Air Jordan.

L'ARC : Oui 60 millions s'est planté. C'est " pas assez cher " qu'il fallait dire.

Dans cette affaire, une seule vérité : 420 x 3 = 1260

Maigret n'aurait pas fait mieux

Salut

Une seule erreur dans le dossier de 60 Millions de Consommateurs et regardez la réaction de JPM

Par contre, erreur après erreur des syndics ne comptent pas de la même manière pour JPM

Le travail des organismes tel que 60 Millions de consommateurs, Que Choisir, ARC etc sont loubles et pour le bien de 99% des français.

Cordialement

Dave Neve (abonné à ARC et Que Choisir

Edité par - JPM le 13 déc. 2007 10:08:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  22:35:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388

il est content JPM !!!!! il n'existe pas de syndics malhonnêtes, irrespectueux des lois, incompétents,.... CQFD Le monde des syndics est sauvé, 3x4=12!!

JPM : que pensez vous des synidcs qui ne respecteront pas les recommandations de la CNC : Loiselet et autres de vos amis...!!!




Intervention totalement hors sujet de philippe.
En l'espece, JPM avait raison et VOUS AVIEZ TORD.
Oui vous avez bien lu , vous AVEZ TOUT FAUX .
Le syndic Loiselet propose via sa filiale des expertises d'un coût trés (trop) bas !
C'est cela qui est choquant car la concurrence est bien évidemment faussée et le BET filiale de Loiselet se trouve injustement avantagé.
Prenez soin de relire l'avis de l'arc et vous constaterez que cette "assoce" précise bien que ce qui est choquant c'est le coût anormalement bas des expertises de Loiselet.
Vous auriez donc un avis contraire à l'arc ?
Comment est ce possible philippe ?
Etes vous syndic ?

Pour finir, je n'aime absolument pas l'agressivite de vos propos envers JPM.
VOUS ETES LE 1ER a lui poser des questions et attendre des reponses de sa part afin de vous démêler des problemes de votre union de syndicat.
Alors camarade, prenez le de moins haut svp.

alors il est content philippe.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  23:10:49  Voir le profil
Entre nous :
Je ne comprends pas que l'on consacre 5 pages à un syndic qui s'avère manifestement tordu (cf en autres : arret de Cass de 2006 pour le condamner à délivrer copie de la feuille de présence selon D.art.33, ce qu'il n'a pas encore compris faute d'avoir lu cet article de la loi), pas plus que je ne comprends qu'on puisse en rajouter aux propos orientés de JPM sur ce point, qui ici aussi ne nécessitent pas autre chose que de tourner la page et d'en rester là !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  23:22:42  Voir le profil
certes gedehem restons en là
et constatons que ce syndic "limite" facture bien ses expertises à un coût très bas et pas très haut
nous avions donc raison sur ce point
pour tous le reste, je suis d'accord avec vous, ce syndic ne fait pas honneur.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  14:00:01  Voir le profil
air jordan :

Supersyndic que vous êtes, ne défendez pas a tout prix les syndics qui trainent des casseroles.

Je ne suis pas syndic, et je ne suis pas adhérent de l'ARC. Je suis un simple copropriétaire qui passe beaucoup de temps en temps que président du CS et membre du Conseil de l'Union, à régler les problèmes de notre résidence, crée par notre bon syndic.

Les articles contre la gestion des syndics ne sont pas des mirages, mais bien conforme à une réalité.

Concernant notre Unionde syndicats, j'ai constaté que JPM n'avait pas la bonne expertise.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  18:00:17  Voir le profil
Ne noyez pas le poisson philippe, "supercoproprietaire".
Dans CE cas présent, VOUS AVIEZ TOUT FAUX.
Vous avez critiqué Loiselet pour la surfacturation de ses prestations,
or c'est le contraire Loiselet pratique des prix abusivements bas.
N'évacuez pas votre erreur aussi vite.

Et avant de pretendre que JPM s'est trompé sur son analyse concernant votre union de syndicat, revoyez vos gammes et relisez les textes.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  20:06:08  Voir le profil
airjordan : n'essayez pas me m'impressionner, ceci est la manière habituelle des syndics; vous ne faites pas peur.

Concernant L.....t, j'ai déploré que JPM faisait une publicité pour ce syndic, et que le modérateur n'avait pas masqué ce nom. JPM avait pris position sur un article qu'il reconnaiisait n'avoir pas encore lu, prenant des déclarations de L.....t pour argent comptant.

Je n'ai jamais critiqué L.....t pour ces surfacturations, je déplorai que persoone jusque la n'avait apporté la preuve d'une sur ou sous facturation!!!

Sur la gestion d'une Union je confirme ce que j'ai dit sur JPM, qui a quelques lacunes la dessus. à revoir sa copie.

airjordan : un avis sur la position de L...T sur les recommandations de la CNC, il n'en tiendra pas compte, et vous, avez un contrat qui tiendra compte de ses recommandations ???

L.....T :(je ne veux pas faire de pub pour l'instant, ou j'attend peut-être des propositions pour en faire!!!)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  22:47:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388
[brJe n'ai jamais critiqué L.....t pour ces surfacturations, je déplorai que persoone jusque la n'avait apporté la preuve d'une sur ou sous facturation!!!


ah bon ...........
au fait c'est de vous cela non ? :

"Le dementi de Loiselet est tellement ridicule.Que chaque Syndic mis en cause dans cet article commence à repecter leur mandat, et les lois, et ce forum disparaitra. Mais je doute que cela se produisse avant que ce le réchauffement de la planète n'ai détruit les copropriétés."

"Vous affirmez que l'article mentionne une information inexacte sur la facture de Loiselet !!!!

Le tarif proposé sur un site n'apporte en aucun cas la preuve que Loiselet n'a pas facturé 1200 € mais 420€, comme vous le soutenez. Avez-vous la facture de Loiselet en main ??"

"Vous avez bondi sur un démenti de Loiselet sans avoir rien vérifié, sans avoir acheté et lu cette revue; vous persistez dans votre soutient à ce Syndic, dont la manière de faire est tout à fait prouvée et contestable"

"Votre calcul que vous posez, ne prouve rien du tout. Sortez nous les copies de factures. 630 x 2=1260, 210 x 6 = 1260, 140 x 9 =1260...."


Relisez vous, supercoproprietaire, qui avancez des choses sans les avoir vérifiées.





Edité par - air jordan le 14 déc. 2007 22:47:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  23:15:58  Voir le profil
.... Encore là ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com