ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Mon syndic pro me charge abusivement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  16:35:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par felix1930

particularités de notre syndic,
-elle était gestionnaire plus ou moins chevronnée dans les 4 cabinets "syndic" que nous avons eu précédemment,avant de "monter" sa propre affaire


et sa clause de non concurrence ?

pas tres sympa de sa part ça !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  16:36:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par felix1930

- tous ses collaborateurs (5/6)sont des......collaboratrices

et surtout pas d'idée saugrenues S.V.P



c'est tres bien !
au contraire , je trouve que les femmes sont meilleures que les hommes dans ce metier si dur !
je ne sais pas trop pourquoi !
mais moi, cela ne me derange pas du tout !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  16:38:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par felix1930

air jordan,merci de ce message mais petite rectification qui a une grosse importance pour........... nous.

Le syndic actuel-depuis septembre 2000- est un(e) syndic,type familiale.



ah bien, au contraire, cela me convient encore mieux puisque cela est mon cas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  17:33:09  Voir le profil
Citation :
initialement posté par air jordan
et sa clause de non concurrence ?

pas tres sympa de sa part ça !


celui qui n'a pas été correcte du tout,et je suis modéré, c'est le propriétaire(*) du dernier petit cabinet où "elle" était la gérante;à l'embauche il lui avait promis, lettres à l'appui, qu'elle intégrerait le capital dudit cabinet à hauteur de 33%,lorsque la partie copropriété (qui démarrait)aurait doublée.

Ce monsieur, non seulement n'a pas tenu ses promesses,mais a vendu le cabinet à un Et financier,alors que la partie copro était 4/5 fois + importante qu'au début;dégouttée elle a décidée de créer son propre cabinet, environ 1 an après avoir démissionnée
(*)le monsieur avait un cabinet d'expert comptable

le nouveau propriétaire lui a fait un procès qu'il a perdu, même en appel

comme quoi, dans l'immobilier, il y a beaucoup de requins petits et gros et de tout bord
Signaler un abus Revenir en haut de la page

577tyrano
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  18:56:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

Citation :
Initialement posté par felix1930

particularités de notre syndic,
-elle était gestionnaire plus ou moins chevronnée dans les 4 cabinets "syndic" que nous avons eu précédemment,avant de "monter" sa propre affaire


et sa clause de non concurrence ?

pas tres sympa de sa part ça !




Salut Air Jordan

Tu sais les C.N.C sont très encadrées par la jurisprudence, limitées à la clientèle du cabinet et limitée au poste du salarié sortant,(entre autre), de plus maintenant que la contre partie financière est obligatoire surtout si pas prévue dans la CCN...
Bien placé, actuellement, pour le savoir



Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  20:24:36  Voir le profil
Hello !

@tyrano :je le sais bien !
c'etait une simple boutade de ma part

@felix : votre gestionnaire a bien fait dans ce cas , je vous souhaite bon vent ! ah comme j'aimerai avoir un cabinet composé uniquement de femmes




Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  21:11:04  Voir le profil
air jordan,qui vous en empêche.......la votre?

question : pourquoi vos smileys ressortent dans le citation faite par 577tyrano et pas dans la mienne,en principe, identique....j'ai loupé quelle "manoeuvre"?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  21:29:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par felix1930

air jordan,qui vous en empêche.......la votre?

question : pourquoi vos smileys ressortent dans le citation faite par 577tyrano et pas dans la mienne,en principe, identique....j'ai loupé quelle "manoeuvre"?



bah pour le point 1 :

j'vais pas virer mes mecs au motif qu'ils sont des mecs !

pour le point 2 : vous n'avez rien loupé !
je n'ai absolument aucun contentieux avec vous felix , au contraire j'aime votre objectivité sur le travail des syndics !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  21:40:18  Voir le profil
Citation :
Ma question Quoi faire et quels recours possible, n'est pas assez claire comme question ?

Ca, on l'avait compris mais contre quel fait ? Vous voulez décidément pas nous le dire. OK, vous avez dit "mon syndic me charge abusivement" mais vous "charge de quoi" ? Moi, je n'ai toujours pas assez d'éléments pour vous indiquer quelle marche suivre pour dénoncer ce qui vous chagrine puisque je ne sais pas ce qui vous chagrine. Et selon ce qui vous chagrine, la démarche à suivre n'est pas la même.

Bon, allez donc au Tribunal et vous verrez bien si on accepte de votre part une plainte "contre charge abusive" pas mieux précisée que cela !

Si vous allez chez le toubib en disant j'ai mal, il ne pourra pas grand chose pour vous mais si vous lui dites que vous avez mal au pied, il pourra déjà un peu plus... Si vous voulez vous obstiner à ne dire que "j'ai mal", il ne faut pas aller chez le toubib mais chez le vétérinaire qui lui, sait trouver ce qui ne va pas chez des êtres qui n'ont pas la parolle !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  23:34:00  Voir le profil
antiver,quelles sont les charges qui vous semblent très importantes?

Voyez le Président du Conseil Syndical et demandez-lui de vous les expliquer....s'il y comprend quelque chose!

Si vous avez un compteur privatif, d'eau, de gaz, relevez-le régulièrement! Connaissez-vous vos tantièmes de copropriété? Ils se trouvent de toute façon dans le réglement de copropriété!

Voyez, pour les 1ers et 2èmes appels de fonds, si vous payez bien proportionnellement au budget prévisionnel voté lors de votre dernière AG!

Pour les appels suivants, les sommes peuvent varier, mais pas énormément!

Avez-vous voté en AG des travaux qui expliqueraient ces appels de charge conséquents?
Essayez de comprendre les documents que vous recevez avec la convocation!
Si vous avez besoin d'aide, rendez-vous dans une association de consommateurs. Il y en a certainement près de chez vous! Emportez tous vos documents et essayez de comprendre pourquoi vous payez si cher!

Voilà mon conseil!

Edité par - priori le 02 janv. 2008 23:35:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  00:14:42  Voir le profil
seborga1, j'ai parlé de mon problème dans la rubrique "comptabilité"

Oui, dans mon relevé de compte (ce que j'appelle,moi, relevé de compte, c'est la partie qui "suit" chaque appel de fonds, partie qui indique d'une part, le montant par exemple de mes 1ers + 2èmes appels de fonds, sommes que je dois et les sommes que moi, j'ai versées. Ce "relevé de compte" qui apparait à chaque appel de fonds m'indique....ce que je dois à la copropriété)

Donc, quelle n'a pas été ma surprise d'y trouver une somme de xxx euros, portant comme explication électricité privative garage! Comme je vous l'ai indiqué, il y a 31 garages....sur 115 appts et seuls 9 garages sont éclairés, 9 dont 3 appartenant au Syndic.Mon garage n'a pas l'électricité.Quant au Syndic c'est un Syndic pro...marchand de biens, qui a acheté un bâtiment entier et je ne sais combien de garages et parkings,qui a tout revendu sauf 3 garages, 3 ou 4 parkings et qui est propriétaire d' 1 appart!

Certains ont voulu mettre l'électricité dans les garages! Il a été donné...à une mauvaise majorité! l'autorisation pour ceux qui le désiraient de mettre l'électricité! TOUS LES COPROPRIETAIRES ONT PAYE POUR LES FILS ELECTRIQUES QUI " touchaient les parties communes"!! On leur a payé l'armoire centrale,les compteurs individuels, mais on n'a jamais voté pour en plus payer leur électricité!

Alors, voilà, j'aurais aimé qu'un comptable m'explique, comment lors d' un 2ème appel de fonds, on peut ajouter, et uniquement dans la partie: relevé de compte, une somme indûe! Par quelle miracle, la comptabilité peut être BONNE!

Depuis, je me suis débrouillée seule, et, comme le Syndic a peur et très peur de moi...on m'a retiré la somme à payer! Mais les 100 autres, je suis sûre qu'ils paient l'électricité des 9 garages privatifs,3 appartenant au Syndic et les autres....aux membres du Conseil Syndical!

antiver, à propos, moi je n'envoie plus de LR avec AR! C'est inutile et çà coûte cher! J'envoie des e-mails avec AR! Dans un premier temps, essayez comme celà...çà fait des économies! Mais, auparavant, faites-vous expliquer...où çà pêche, dans vos charges? Voyez une association de consommateurs! Vous serez plus forte pour réclamer votre droit!

Vous savez, antiver, je vous comprends! Malheureusement, pas grand'chose à faire! C'est le pot de terre contre le pot de fer! Mais essayez tout de même!


Edité par - priori le 03 janv. 2008 00:15:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antiver
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  16:20:08  Voir le profil
Merci Priori. Pour info, le syndic m'a chargé intentionellement, déliberement, il ne s'agit pas de "bodget" voté par l'AG.... etc. Effectivement, le syndic n'est pas à votre service mais au service du Syndicat des copropriétaires, disent-ils. Mais ç'est lui qui m'a chargé "individuellement" et on oublie de dire que le syndicat est en proie à la manipulation, et à l'influence du Syndic, de par son profil et ses interets.
Mais enfin, quoi dire de plus ? on a toujours tort d'essayer d'avoir raison avec de tels syndics car ils ont tous des "bonnes raisons" ou des bons "interets" de croire qu'ils n'ont pas tort !!!

Dialoguer ? dès que t'as fait à Satan la concession de dialoguer avec lui, tu peux être sûr qu'il l'emporte en dialectique et qu'il te persuade du contraire et de sa verité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  17:15:08  Voir le profil
J'aime bien ce post.

La question est dans la nuages, il y a une tirade contre les syndics pros, et tout le monde discute d'un autre sujet.

Antiver revient de temps en temps mettre du charbon, mais il n'y a rien, c'est creux comme c'est pas possible....

Antiver, je ne suis par POUR les syndics pros, ni CONTRE et en fait peu m'importe, mais je suis pour les questions claires...
Si vous avez un problème, EXPRIMEZ le... On y rpéondra.

La, vous peignez la girafe....

CORRECTION deux fautes de frappe...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 janv. 2008 18:47:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antiver
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  18:17:11  Voir le profil
Festina lente, il existe une autre expression latine qui dit VERBA VOLANT, "SCRIPTA MANENT", si vous voyez ce que je veut dire et puis quel reponse, comme dab ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  18:18:06  Voir le profil
antiver, qu'est-ce que le Syndic vous a fait payer.....EN PLUS qu'aux autres copropriétaires??

Arrêtez de vous énerver....je vous ai dit: "çà ne sert à rien!"

Moi aussi, je suis en pétard! Mais, on va pas se rendre malade à cause d'un Syndic!IL SERAIT BIEN TROP CONTENT!

Moi, le mien.....je le fais marcher sur la corde raide en ce moment!

Pendant 3 ans, il m'a menti! Il m'a déjugée devant tout le monde....mais j'ai gardé mon sang-froid....et maintenant, il craint ce que pourrait faire priori! OUI, OUI!

Là, je suis bloquée certes: un juriste s'occupe de l'affaire! J'attends et, lui aussi il attend! çà lui fait du bien! et au Conseil Syndical aussi!

Dans ma colère, je risque de lui faire la chose la plus GRAVE que peut subir un Syndic! Rassurez-vous, antiver, je ne vais pas le tuer!
Lui, il a déjà rayé notre voiture! Moi, ce n'est pas mon style! Réglo!

Mais, antiver, j'étudie tout ce qui m'est demandé de payer et dès que je trouve une "anomalie", e-mail avec AR au Syndic!
copie de l'e-mail au Conseil Syndical!plus de LRAR qui ne servaient à rien!
Je sais que çà les agace, mais c'est comme çà!
Le Syndic me répond et rectifie l'anomalie!

C'est pourquoi, antiver, il faut que vous "soyez sûre" qu'il y a bien une erreur dans vos appels de fonds! OK!
Bon!
Certains vont être agacés d'entendre que je dis du mal d'un Syndic
çà compensera tous les syndics, modérateurs, comptables qui sévissent sur ce forum et qui ont tendance à prendre les coproprios pour des "demeurés"....ou presque!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  18:39:02  Voir le profil
Antiver,
scripta manent, ça signifie 'les écrits restent'.
J'attends vos écrits, j'attends votre description précise, et non pas des élucubrations plus ou moins justifiables concernant telle ou telle professions...



Priori,
je ne suis ni comptable ni syndic, ni modérateur, mais j'aimerais comprendre en quoi cela vous gêne que des syndics, modérateurs, comptables bénévoles viennent repondre GRATUITEMENT et BENEVOLEMENT a des questions censées
(et non pas aux stupides 'tous les syndics sont des voleurs' qui pourrait suivre 'tous les comptables sont des voleurs' ou autres insanités sans intérêt....)


Si antiver a un souci, qu'il l'expose.... On est prêt à l'aider.

Apparemment il a simplement besoin de s'éclaircir a voix...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 janv. 2008 18:49:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  19:31:28  Voir le profil
C'est vrai, ribouldingue, antiver, elle commence à lasser ma patience!

J'ai bien fait un peu de "psychologie", mais, là, je ne sais plus!

Il est vrai que pour comprendre des appels de fonds...faut être du métier, on va dire....et çà Messieurs les Syndics, çà les arrange bien!

Compliqué de comprendre...les tantièmes, les lois et tout le fatras qu'il faut que notre pauvre cervelle ingurgite!

Moi, je suis en colère! oui!On m'a blaqueboulée plusieurs fois, parceque
"j'étais soi-disant hors-sujet"! J'ai râlé et maintenant, j'ai la nette impression que l'on ne veut plus répondre à mes questions!

Il est vrai que mes problèmes copropriété sont limite "répression des fraudes"!

Voilà! FESTINA LENTE....je ne sais pas ce que çà veut dire....mais tant pis!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  20:45:18  Voir le profil
Hâte toi lentement.

C'était la devise de Philippe Auguste (que je n'ai pas connu personellement...).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  19:22:39  Voir le profil
ribouldingue......faut que je trouve ....une autre devise

Moi, ce serait plutôt:

Si vis pacem, para bellum!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  12:20:24  Voir le profil



Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com