ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 fin de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  01:14:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ribouldingue, je ne suis pas d'accord avec vous : "qui ne dit mot consent". On ne peut pas se laisser calomnier ainsi!
Quant au cabanon, vous continuez à soutenir qu'il vous a té loué avec le reste, même s'il ne figure pas au bail, et vous précisez qu'il fait partie de votre domicile... Pas sûr que vous ayez gain de cause, mais cela vous laisse un répit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  11:37:01  Voir le profil
bonjour,
la je sais plus quoi faire. je pense que le plus urgents est de repondre au sujet du bail. le restant peut il attendre?
j'attend vaut commentaires avant de posté la lettre.
merci

Edité par - ironfist le 04 févr. 2008 12:16:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  16:43:52  Voir le profil
je vient de contacter l'adil eux me dise d'attendre que les propriétaire m'assigne en justice.
de ne pas repondre au courrier que j'ai reçus.
sa m'ennuie vue qu'ils attaques a moi personnellement. dur dur!
que me conseillé vous? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  16:12:57  Voir le profil
bonjour,
changement, l'adil a lu ma lettre de reponses au proprio, et la me dise de la postée vue que je repond point par point a leur lettre.
donc je vient de la postée aujourd'huit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  21:42:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Merci de nous tenir au courant!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  21:45:22  Voir le profil
oui je vous tien au courant,sur que le proprio va pas en restez la.
espere avoir gains de causes, moinssur mais l'espoir fait vivre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  16:06:54  Voir le profil
bonjour,
voici la suite de l'episode: ils nous ont derobé la porte du cabanon.
aucune effraction est la porte étè fermé a clef donc je suppose que ce sont les proprio qui ont le double des clef qui sont rentrer dans le jardin ont ouvert la porte du cabanon est l'ont emmenez chez eux.
ces la chose la plus plausible vue qu'il ne manque rien a l'interieur du cabanon.nous avons porté plainte contre X vue que nous ne lés avons pas vue faire. la sa devient du n'importe quoi!
je sais pas si ont doit en rire ou pleuré lol.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  19:28:56  Voir le profil
j'ai payer le loyer par virement le 01/02/08 mais les proprio ne m'ont pas fait la quittance de loyer. faut il que je leur envoi une lettre rar pour les obligés a me faire celle ci merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  20:40:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ironfist

j'ai payer le loyer par virement le 01/02/08 mais les proprio ne m'ont pas fait la quittance de loyer. faut il que je leur envoi une lettre rar pour les obligés a me faire celle ci merci.


Si vous avez besoin d'une quittance vous devez faire ainsi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  13:13:12  Voir le profil
Lettre recommandé avec: AR
Madame, Monsieur,

Nous vous mettons en demeures sous huit jours de nous fournir les quittances de loyers, concernant la période de location du 01/05/2007 au 01/02/2008 ainsi que toutes celles a venir.
Comme la loi le prévoit :
Article 21
Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 188
Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.
Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu.

Nous tenons à vous signalées aussi qu’un intrus ces introduis dans la propriété en notre absences le 23/02/2008 et nous a dérobé la porte du cabanon ce trouvant sur notre jardin. Nous avons été portées plaintes le 23/02/2008 auprès de la gendarmerie pour vol. Veuillez donc prendre vos dispositions auprès de votre assurance pour déclaré ces fait et ainsi faire valoir vos droit.

=====================================================================
bonjour,
voici le contenu de la lettre RAR que je vait envoyé au proprio quand pensez vous merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  13:21:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ironfist

Lettre recommandé avec: AR
Madame, Monsieur,

Nous vous mettons en demeure sous huit jours de nous fournir les quittances de loyers, concernant la période de location du 01/05/2007 au 01/02/2008 ainsi que toutes celles a venir.
Comme la loi le prévoit :
Article 21
Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 188
Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.
Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu.

Nous tenons à vous signaler aussi qu’un intrus s'est introduit dans la propriété en notre absences le 23/02/2008 et nous a dérobé la porte du cabanon se trouvant sur notre jardin. Nous avons été porter plainte le 23/02/2008 auprès de la gendarmerie pour vol. Veuillez donc prendre vos dispositions auprès de votre assurance pour déclarer ces faits et ainsi faire valoir vos droit.

=====================================================================
bonjour,
voici le contenu de la lettre RAR que je vait envoyé au proprio quand pensez vous merci




j'ai juste corrigé l'orthographe........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  14:06:22  Voir le profil
ok merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  11:49:07  Voir le profil
bnjour,
j'ai rdv avec un concilliateur de justice le 21 mars pour essayé de changez mon bail meublé qui n'en est pas un en bail de trois ans
je verai bien si sa marche ou pas
si sa marche pas pour trouver autre chose sa va etre dur nous devons libere les lieux le 30 avril on joue sur du velour la
bonne journée a tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  12:52:12  Voir le profil
bonjour,
le conciliateur nous donne raison pour l'instant le baillieur est nous sommes convoque le 4 avril pour une confrontation vous tien au courant de l'evolution
normalement le bail devrait etre changé ou alors les bailleurs nous paie le demenagement ou si le conciliateur ce rent conte de leur mauvaise fois il nous adit qu'il demanderai des domage et interet
voila pour aujourd'huit merci bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spi_no
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  10:37:44  Voir le profil
Bonjour, j'espere avoir des reponses sur le probleme que rencontre ma mere avec son proprietaire.
les faits: en 2005 (AVRIL) ma mere (qui est RMISTE) signe un bail d'un AN qui a été échange entre temps par un bail de 3 ans pour une location sans meuble dans une extension d'un pavillon (2 pieces) ma mere a toujours paye son loyer en liquide en contre partie une quittance de loyer lui etait delivre bien sur....
tout se passe bien jusqu'au jour (mai 2007) ou une fuite d'eau est constate, le proprietaire nous promets des reparations entre temps d'autres problemes surgissent( apparition de petites souris ds l'appartement, conflit avec la femme du proprietaite...)jusqu'a la pas de mort d'homme .
6 mois avant la fin du bail ma mere recois un AR lui expliquant que le bail ne sera pas renouveller et qu'elle doit quitter le logement sans plus.
a ce moment je vais voir le proprietaire qui m'explique que grace a cette demarche il rendait service a ma mere dans le sens ou ce courrier permettrait d'accelere la procedure pour l'obtention d'un appartement au niveau des hlm et autre organisme et qu'elle ne quitterai l'appartement qu'en cas ou elle aurait autres choses .
sur ces propos ma mere entama une demarche aupres des hlm pour l'obtention d'un eventuel appartement(ca c'est une autre histoire)
aujourd'hui le discour du proprietaire a change et il ne veut plus de ma mere dans l'appartement,et a la fin du mois elle doit quitter les lieux....
ma question est que cette etre humain a envoye un conge de fin de bail mais n'a pas preciser les motifs de cette demarches (location ou vente...) n'a t'il pas commis une erreur et qu'a ce moment la la loi reconduit le contrat sur trois ans??? sachant que nous on veut quitter l'appartement mais que lorsqu'il y aura une proposition concrete et valider des organisme de logement (procedure en cours)....
cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  12:26:46  Voir le profil
bonjour,
vous devrier vous faire un post moi je suis comme vous je n'ai pas les reponse a votre sujet refaite votre demande sur un post a vous vous aurez plus de chance d'avoir des reponses desolé de ne pouvoir vous aidées
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  11:20:44  Voir le profil
bonjour,
GROS PROBLEMES j'ai besoin de vos lumieres le conciliateur veut que nous signons un accord avec le bailleur pour que nous liberions les lieux le plus rapidement possible. Nous dit que nous aurions du denoncer le bail bien avant d'avoir eu congées, mais a cet epoque tout ce passer bein avec les proprio nous nous doutions pas qu'ils aller nous donner congées 10 mois plus tard. Surtout que nous ne savions pas qu'un bail meublés sans meubles ete valable etant donner que nous l'avons signés. donc le conciliateur nous donne tord.
nous devons liberer les lieux le 30 avril et nous sommes le 4 avril.
les proprio vont nous faire l'attestation stipulant que nous sommes a jour dans les loyers ce soir alors que nous leur avons demander depuis le 14 janvier. les organismes de logement est les agences nous la demander a chaque fois. nous leur dissions que le proprio ne voulait pas nous les faires donc nous ettions bloquer. le conciliateur veut que le proprio nous accorde 2 mois de plus pour nos recherches, faut il que je signe cette accord ou doit ons les emmenes au tribunal! que nous conseillés vous. merci.

Edité par - ironfist le 04 avr. 2008 13:08:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  13:17:41  Voir le profil
Le conciliateur ne veut rien, le conciliateur essaye d'amener les deux parties a une position moyenne et acceptable, c'est donc à vous de voir si cette valeur moyenne vous convient ou pas.

Le conciliateur n'a d'aucune façon manière de juger, et de dire à l'un ou à l'autre qu'il a raison ou qu'il a tord.
Il ne veut donc pas, il ESSAYE.



Il me semble avoir compris que vous aviez été vers le conciliateur avec votre adversaire dans un seul et même but (c'est ce que vousq aviez écrit): changer le bail de meublé en nu.
Il me semble aujourd'hui que c'est inexact. Y'a t'il eu écrit quelque part le motif pour lequel le conciliateur a été sollicité (et par qui au fait)?


Si le motif n'est pas celui que vous croyez, inutile de continuer la discussion.

Je reste sur mon point de vue initial:
Si vous tentez de vous défendre sur TOUS LES nombreux points qui vous sont reprochés, vous avez très peu de chance d'obtenir raison et de faire annuler le congé.

Si vous tentez de jouez le bail nu alors le congé tombe de lui-même. Donc, contrairement à thoveyrat, je persiste à dire qu'il faut absolument obtenir la requalification du bail, et ceci par conciliation si ca fonctionne, ou par la justice si la conciliation échoue.


1/ Donc vérifiez bien que la conciliation a pour objet ce que vous dites, car cela ne me semble nulleemnt le cas

2/ Sinon, soit vous allez au tribunal d'instance en demandant que le bail soit requalité, soit vous attendez votre adversaire, et lors de l'audience, vous donnez vos arguments.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 04 avr. 2008 13:30:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  13:53:20  Voir le profil
bonjour,
ces nous qui avons sollicités le conciliateur pour changés le bail mais la il a voulu que le proprio nous donne l'attestation stipulant que nous sommes a jour sur les loyer que nous lui demandions depuis le 14 janvier et les quitances de loyer que nous avons plus depuis que nous payons par virements. vous pensez que nous avons une chance de gagnés au tribunal, le conciliateur nous dit que non vue que nous avons signer ce bail meublés. franchement nous ne savons plus quoi faires si ont insistes et que nous perdons ces du temps perdues vous pensez pas? mais franchement si nous avons une chance de gagner nous irons jusqu'aux bouts.
merci de me dire ce que vous en penser.

Edité par - ironfist le 04 avr. 2008 16:30:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  23:38:29  Voir le profil
bonsoir,
nous avions demander au proprio par rar le 25 fevrier de nous founir les quittance de loyer. aujoud'huit dans notre boite au lettre nous on mis 3 attestation anti date du 5 fevrier 5 mars et du 2 avril. alors que le conciliateur leur a bien dit de nous fournir des quittances de loyer. ont ils le droit de faire sa alors qu'au 5 fevrier et mars nous n'avons pas eu ces attestation. nous leurs demandions par rar des quittances detailler est eux nous fournisses des attestations fait sur ordinateur signés de leur mains. nous sommes tomber sur des filous.
nous avons pris RDV avec un avocat mercredi a 15h pour essayez de denoncés le bail. les proprio nous prennes pour des c... donc on va faire valoir nos droit.
nous leurs demandions des quittances nous fonts des attestations anti datées de surcroit tout sa pour ne pas etre en faute devant le tribunal.
vos conseil me sont tres utiles sans vous nous nous en sortirons pas.
merci de me dire ce que vous en pensez?
bonnees journées a vous.

Edité par - ironfist le 05 avr. 2008 10:58:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com