ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 fin de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  14:16:03  Voir le profil
[quote]Initialement posté par ironfist

LETTRE RECOMMANDEE AR
OBJET: Réponse votre l ettre du 14j anvier2 008

LE 30 JANVTER2 OO8
Madame. Monsieur,
Nous sommes surpris par la teneur de votre lettre du 14 janvier 2008 par laquel vous contestez le
contra de location meublée signé par vos soins le 0l avril 2008 à effet au 01 mai 2007 et donc de ce fait
l,ânnexe n° l de l'etat:des lieux relativf a la liste des meubles et accesoires egalement signé par vos soins du contrat pré-cité.
Lors de votre visite dans cet appartemenmt meublé vous avez souhaité que certains meubles ne soient pas mis a votre
disposition étant vous même selon vos dires être équipé.
Nous ne maËquerons pas de fournir en temps utile la précédente liste établie a ec les anciens l'ocataires accompagnee des Photos.
vous ne pouvez donc contester ce contrat de location neubléee et nous réitérons les termes de notre lettre recomândée du 9 janvier 2008 pour les motifs précisés.
--------------------------------------------------------------------
nous avons un bail avec etat des lieux precisantce que nous avons commes meubles leur apartenant.
ont il le droit de resortir la liste de l'ancin locataire pour nous dire que ces bien ue location meublée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  14:24:07  Voir le profil
--------------------------------------------------------------------
[Devant votre attitude, il nous semble utile de préciser que notre volonté de mettre un terme au contrat est subordonné également à votre comportement dans la copropriété.
Nous nous permettons de vous rappeler que dès votre arrivee plusieurs membres de votre famille ont agressé verbalement les locataire du logement en dessous du votre. Depuis ce jour, I'ambiances s'en est vu dégradée.
De même,vos enfants ont vite semé le trouble dans le quartier.
Nous vous avons à plusieurs reprises fait part de notre mécontentement et nous vous avons invité à faire
cesser les troubles et les nuisances.
--------------------------------------------------------------------
la personne qui ces disputer et non une agression et partie. cet personne est la concubine de mon fils qui et partie avec elle.
donc ce probleme a ete resolue depuis le mois de juin.
mes 2 enfants restant a la maison ne frequente personnes du quartier.
leur amis habitant une cité a + de 1 km de notre lieux d'habitation.
et n'y vont pas souvent etant donner qu'ils travailles tout les 2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  14:57:10  Voir le profil
-------------------------------------------------------------------
Nous avions attiré voffe attention à la signature du bail de préserver le jardin mis à votre disposition
dans un état de propreté. or de nombreux objet ( pot de fleurs pourris, glacière, récipients plastiques,pierres..... ) jonchent le terrain. vous nous aviez egalement assuré qu'aucun excrément de votre chien ne serai présent. votre anlmal est régulièrement seul a l'extérieure et erre sur les parties qui ne vous sont pas réservées. vous n'avez respecté aucun de ces engagement est c'est pourquoi la personne en charge de l,entretien du jardin n'a pas souhaité continuer.Nous vous recommândons de veiller aux respects de la quiétude des autres locataires et nous vous mettons en garde sur vos responsabilités si un incident avec votre animal survenait.
Nous vous invitons à remettre en état le jardin tel que vous l'avez trouvé.
---------------------------------------------------------------------
les pots de fleurs nous servent a faire des boutures pour les plantations a venir ils ne sont pas pourries mais marquez pr les intemperies. la glaciere et les recipients en plastiques qui sont d'ailleurs des seaux nous serve a recuperées l'eau de pluies.les peirres ce sont cells que nous avons retirées du jardins pour faire un potager et nous les avons mis autour pour decorez.
le chien ne sort dehors que quand nous sommes a la maison, ces excrement nous les ramassons tout les jours. ce chien etant habituer en appartement reste devant notre porte d'entré si nous ne sommes pas avec lui dehors. ces un golden redriver donc un chien de famille rien avoir avec un pitbul comme sont non l'indict ces une pomme.
la personne en charge du jardin depuis le mois de septembre nous ne la voyont plus. a chaque fois qu'elle venait nous mettion le chien a l'interieur et quand nous ne somme pas la le chien et dans la maison.
l'entretien du jardin et compris dans lescharges donc le bailleur devrait nous restituer les sommes qui n'ont pas ete utiliser a cet effet?
les locataires du dessous on adopter notre chien a chaque fois qu'il l'aperçoive il l'appel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  17:28:39  Voir le profil

Le cabanon ne faisant pas partie du contrat de locaiion, vous devez le libérer au plus tard pour le 15 fevrier 2008.
De même, vous avez accroché au balcon une antenne parabolique sans notre accord préalable vous devez enlever cet objet et nous souhaitons que cet endroit ne ressemble pas à un débarras puisque
I'appartement est doté de nombreux rangements.
Nous constatons que la sonnette est endommagée. Vous d'evez la remettre en état.
Afin de respecter la tranquilité de la copropriété,vous devez maintenir le portail fermé et ne pas le
laisser quotidiennement ouvert comme nous I'avons remarqué.
-------------------------------------------------------------------
etonant pour le cabanon ils nous ont donnez les clefs la ces de la mauvaise fois pur .
la parobol et fixer sur un mat de 1m80 qui lui et fixer au balcon par du scotch donc aucun trou et par ailleur ils nos avez donner leur accord verbal pour la parabol.ce sont juste les balconieres, le seche linge et nos chaussure a usage journalier pour eviter de salire l'interieur.
le portail reste ouvert quand nous nous absentons moins de 15 minutes pour aller cherchez du pains en ville.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  19:56:32  Voir le profil
-------------------------------------------------------------------
Par ailleurs lors que Monsieur s'est présenté seule en décembre 2007 pour régler le loyer,vous nous avez confié être venu habiter ici pour redonne une chance à votre couple et que vous avez engage
des recherche pour un autre logement étant donné que votre situation conjuguale ne s'est pas améliorée.
Nous vous avons alors précisé que nous ne renouvellerons pa votre bail et que nous allions vous le notifier.
Nous constatons egalement que vous hébergez des personne pour lesquelles vous nous avez rien signalé.
------------------------------------------------------------------
pouvez vous me dire si ce n'est pas du harcelement morales ces propos
a mon egart et de le marquez sur la rar.
pour les personnes hebergés ces juste ma mere agée de 70 ans qui a 1h30 de trajet en voiture je ne veut pas qu'elle reprenne la rout le jour meme alors elle reste 2 nuits a la maison je ne voit nul part une loi qui interdit de recevoir des gens chez nous.
pour la resilation du bail sa fait au moins 3 mois qu'ils nous en parles, parce qu'il n'aime pas la copine de mon fils qui nous rend visite 1 ou 2 fois par semaines cela meme qui sont partie pour evitez les problemes qu'ils nous reproches.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:35:20  Voir le profil
De même,le parking est réservé aux voitures dependand de la location. Aussi,vous devez expressement déplacer ces véhicules. D'autre pârt,vous sollicitez une attestation de paiement que nous vous remettons chaque mois précisant le montant réglé,la période concerne,le mode de règlement et la date de règlement.Nous n'avons donc pas à vous foumir de nouveaux justificatifs car nous doutons que vous auriez accepté de verser des espèces sans justificatifs, Devant ces trop nombreux manquement à vos obligations de locataire est dans le non-respect des règles de la copropriété, nous sommes au regret de constater que notre confiance à votre égard est mise à rude épreuve. Nous sommes à même de croire que pour obtenir la location vous avez délibérément omi et caché plusieurs éléments que nous ne manquerons pas de faire valoir document a I'appui.
-------------------------------------------------------------------
la seul voiture qui est restez ici est cel de ma mere comme nous avons 3 places de parkings et que les habitants du logement ont que 2 voitures cela ne genes personnes.
pour l'attestation ces un justificatif commes quoi nous sommes a jours sur les loyers pour pouvoir faire une demande de logement aupres des HLM.
je crois que quand on prend un locataie on demande les justificatifs que la loi leur autorise. la je comprend pas les document dont ils parles que nous aurions oubliers de leurs donner?

la je vous soumés un dossier extrement chaud et j'ai besoin de vos lumieres. je ne m'attendais pas a sa des baileurs je crois que la s va ce finir au tribunal et je comprend pas comment ont en est arrivez la?

Edité par - ironfist le 31 janv. 2008 20:55:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  00:13:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il faut tout de même répondre à un tel tissu de mensonges...
Pour le caractère non meublé, en produisant la liste des anciens locataires, ils pourront à la limite faire croire qu'ils sont de bonne foi, mais le reste le dément, et de toutes façons, le logement n'était pas meublé, c'est tout (où sont-ils, les meubles?)

Je reprends vos remarques en corrigeant l'orthographe et en adaptant à un courrier... RAR bien sûr.

Nous avons un bail avec etat des lieux precisant ce que nous avons comme meubles vous apartenant. Il en ressort qu'il ne s'agit pas d'une location meublée.

Il y a eu une dispute, absolument pas une agression, avec une personne qui est partie depuis le mois de juin.
Mes 2 enfants restant a la maison ne frequentent personne du quartier, ils travaillent tous les deux et ne causent aucun trouble.

Les pots de fleurs nous servent a faire des boutures pour les plantations a venir; ils ne sont pas pourris mais marqués par les intemperies. La glacière et les récipients en plastiques qui sont d'ailleurs des seaux nous servent a recupérer l'eau de pluie.Les pierres ce sont celles que nous avons retirées du jardins pour faire un potager et nous les avons mises autour pour décorer.
Le chien ne sort dehors que quand nous sommes a la maison, ses excréments nous les ramassons tout les jours. Ce chien etant habitué en appartement reste devant notre porte d'entrée si nous ne sommes pas avec lui dehors. C'est un golden retriever donc un chien de famille, extrêmement calme.
Depuis le mois de septembre, nous ne voyons plus la personne en charge du jardin. Chaque fois qu'elle venait nous mettions le chien a l'intérieur, et quand nous ne sommes pas la le chien est dans la maison.
L'entretien du jardin est compris dans les charges, donc vous devriez nous restituer les sommes qui n'ont pas ete utilisées a cet effet?
Les locataires du dessous on adopté notre chien : chaque fois qu'ils l'aperçoivent, ils l'appellent.

Le cabanon fait partie de la location, vous nous en avez donné les clefs.
La parabole est fixée sur un mât d'1m80 qui, lui, est fixé au balcon par du ruban adhésif : donc, aucun trou; par ailleurs Vous nous avez donné votre accord pour son installation. Sur le balcon, il n'y a que les balconnières, l'étendoir à linge et nos chaussures a usage journalier pour éviter de salir l'intérieur.
Le portail reste ouvert quand nous nous absentons moins de 15 minutes pour aller chercher du pain en ville.

Quant à ma vie privée et à l'hébergement occasionnel d'une personne, j'estime qu'elle ne regarde que moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  11:58:45  Voir le profil
grand merci a thoveyrat pour ces conseil et le corigé.
sans oublier toutes les aurtres personnes qui ce sont penchait sur mon cas qui est compliquer a mes yeux.
je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'evolutions de notres situations qui je pense va encore prendre une autre dimension, vue la façons dont les proprietaires nous attaque.
encore merci et bravo pour ce forum qui est tres bien fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  12:31:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
A la relecture, il manque encore quelques accents, mais je pense que cela passera...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  16:10:32  Voir le profil
bonjour,
je sort d'un entretien avec un avocat en consultation gratuite a la mairie la me dit qu'etant donner que nous avons sgnées un bail meublée il sera tres difficiles de le faire changer en un bail vide.
que je devrait voir un huissier pour allez au tribunal pour esayer de casser le contrat. l'avocat me dit que je ne suis meme pas sur de gagné vue que nous avons donc signer ce fameux bail. mais que pour nous expulsées cela pourrai prendre 2 ans. ces proceder ne me plaise pas beaucoups, je prefairerai que le bail soit changer en bail vide, ce serai plus honnete vis a vis des bailleurs.
QUAND PENSER VOUS MERCI

Edité par - ironfist le 01 févr. 2008 16:11:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  17:12:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce n'est pas certain à 100%, c'est hautement probable...
Le régime meublé est réservé à des logements entièrement meublés, dans lesquels on peut arriver avec seulement ses effets personnels.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  17:30:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Ce n'est pas certain à 100%, c'est hautement probable...
Le régime meublé est réservé à des logements entièrement meublés, dans lesquels on peut arriver avec seulement ses effets personnels.


donc je peut prendre rdv avec un huissier pour lancer la procedure, mais dabord je vait faire la RAR.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  17:36:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pourquoi un huissier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  18:17:34  Voir le profil
voici la lettre que je vient de ridigé et que je posterai demain. Quand penser vous merci

recommandé avec RAR
Madame, Monsieur,

Nous avons un bail avec état des lieux précisant ce que nous avons comme meubles vous appartenant. Il en ressort qu'il ne s'agit pas d'une location meublée. Effectivement quand nous avons visité la première fois l’appartement ou vivait votre ancien locataire, ils était meublées. Normal les locataires y habiter encore. Quand nous sommes revenues quinze jours avant d’emménager nous avons pus constaté que le logement été pratiquement vide. Il n’y avait plus de frigo, plus de vaisselles, 2 chambres sur 3 entièrement vide, plaque de cuisson au gaz que vous avez retirer en nous précisant qu’étant donnée qu’il y avait deux logements vous ne pouviez pas la laisser.
que la réglementation en vigueur vous obligées a couper l’arriver du gaz. nous sommes donc venues nous installer avec tout nos meubles pour pouvoir y vivre décemment. En tant que bailleur vous saviez pertinemment que quand vous louées un logement meublées vos locataires doivent pouvoir si installer sans aucun apport de meubles de leur part. Vous auriez du nous le signaler ce dont vous vous êtes bien abstenues de nous dire. Pour nous c’était la première location meublées que nous prenions, nous vous avons fait confiances. L’états des lieux que vous est nous avons signées en est la preuves.
Il y a eu une dispute, absolument pas une agression, avec une personne qui est partie depuis le mois de juin.
Mes 2 enfants restant a la maison ne fréquentent personne du quartier, les seuls personnes qu’ils fréquentes habites une cité ce trouvant a plus d’ un kilomètre de notre résidence. Ils travaillent tous les deux et ne causent aucun trouble.
Les pots de fleurs nous servent a faire des boutures pour les plantations a venir; ils ne sont pas pourris mais marqués par les intempéries. La glacière et les récipients en plastiques qui sont d'ailleurs des seaux nous servent a récupérer l'eau de pluie. Les pierres ce sont celles que nous avons retirées du jardins pour faire un potager et nous les avons mises autour pour décorer.
Le chien ne sort dehors que quand nous sommes a la maison, ses excréments nous les ramassons tout les jours. Ce chien étant habitué en appartement reste devant notre porte d'entrée si nous ne sommes pas avec lui dehors. C'est un golden retriever donc un chien de famille, extrêmement calme.
Que vous-mêmes connaissait ?
Depuis le mois de septembre, nous ne voyons plus la personne en charge du jardin. Chaque fois qu'elle venait nous mettions le chien a l'intérieur, et quand nous ne sommes pas la le chien est dans la maison.
L'entretien du jardin est compris dans les charges, donc vous devriez nous restituer les sommes qui n'ont pas été utilisées a cet effet?
Les locataires du dessous on adopté notre chien : chaque fois qu'ils l'aperçoivent, ils l'appellent.
Le cabanon fait partie de la location, vous nous en avez donné les clefs.
La parabole est fixée sur un mât d'1m80 qui, lui, est fixé au balcon par du ruban adhésif : donc, aucun trou; par ailleurs Vous nous avez donné votre accord pour son installation. Sur le balcon, il n'y a que les balconnières, l'étendoir à linge et nos chaussures a usage journalier pour éviter de salir l'intérieur.
Le portail reste ouvert quand nous nous absentons moins de 15 minutes pour aller chercher du pain en ville.
Quant à ma vie privée et à l'hébergement occasionnel d'une personne, j'estime qu'elle ne regarde que moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  18:25:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Pourquoi un huissier?


l'huissier ces l'avocat que j'ai consulté cette apres midi qui me la conseillez pour pouvoir saissir le tribunal d'instance.
vous pensez que je devrait attendre que ce soit le bailleur qui saissise la justice.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  19:14:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ironfist

bonjour,
je sort d'un entretien avec un avocat en consultation gratuite a la mairie la me dit qu'etant donner que nous avons sgnées un bail meublée il sera tres difficiles de le faire changer en un bail vide.
que je devrait voir un huissier pour allez au tribunal pour esayer de casser le contrat. l'avocat me dit que je ne suis meme pas sur de gagné vue que nous avons donc signer ce fameux bail. mais que pour nous expulsées cela pourrai prendre 2 ans. ces proceder ne me plaise pas beaucoups, je prefairerai que le bail soit changer en bail vide, ce serai plus honnete vis a vis des bailleurs.
QUAND PENSER VOUS MERCI

Pas très faible votre avocat, je serais vous je laisserais tomber. Il vous envoie dans de gros frais qui me semblent inutiles à ce niveau.

De même, répondre point pas point à al demande de votre propriétaire me fait aussi bizarre.
En efet, il faut attendre un congé pour motif légitime et sérieux concernant des manquements au paiements pour voir le motif requalifié en une liste de broutilles.
Le seul point déliquat est que votre propiétaire prétend que vous avez refusé les meubels.
A t'il des preuves pour faire porsépérer cet argument?
Avez-vous un état des lieux ou une liste des meubles montrant que lors de votre entrée dans les lieux, il n'y avait QUE les meubles que vous nous avez listés?

Si c'est le cas, oubliez toutes les broutilles.

Plutoit que le tribunal d'instance avec les couts qui vont avec (huissier) pourquoi ne pas attendre que le propriétaire vous y envoie? Vosu aurez l'occasion de vous défendre, et de dire que vosu n'avez pas pris votre propriétaire en traite puisque vous lui avez envoyé un RAR. AU fait, vous avez bien gardé copie du courrier que vous lui avez envoyé?

Restez sur le motif initial, les non paiements, et restez sur le bail meublé qui doit être requalité en nu.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  19:16:46  Voir le profil
L'avocat ne vous a surement pas dit qu'il fallait aller voir l'uissier pour lui demander de casser le bail

Il a du vous dire que vous devez aller au tribunla pour faire casser le bail, et que ce faisant, vous assigner votre advversaire,n ce qui se fait par acte d'huissier.

Mais savez vous comment vous l'attaquer, sur quel texte de loi, et allez-vous rédiger vos conclusions?
Attention a ne pas aller attaquer la felur au fusil, meileur moyen de bruler une cartouche.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  19:31:25  Voir le profil
Citation :
Nous avons un bail avec état des lieux précisant ce que nous avons comme meubles vous appartenant. Il en ressort qu'il ne s'agit pas d'une location meublée.
Vous leur avez deja dit, inutile de répéter.

Citation :
Effectivement quand nous avons visité la première fois l’appartement ou vivait votre ancien locataire, ils était meublées. Normal les locataires y habiter encore. Quand nous sommes revenues quinze jours avant d’emménager nous avons pus constaté que le logement été pratiquement vide.
Comme cela n'a aucun rapport avec VOTRE contrat, il faut de manière générale ABSOLUMENT éviter de donner ce genre de réponse, d'arguments sur un point de l'adversaire qui n'apporte RIEN pour vous, et vous risquez ainsi de faire un impair, qui plus est irréparable puisque dans un RAR...

Attention, vous n'êtes pas en train de papoter avec un adversaire, lui veut vous virer, et vous attendez de LA JUSTICE (pas de votre propriétaire) PLUS TARD que elle l'en empêche.


Citation :
Il n’y avait plus de frigo, plus de vaisselles, 2 chambres sur 3 entièrement vide, plaque de cuisson au gaz
A éviter ABSOLUMENT car cela veut dire que a un moment vous les avez en effet vu dans VOTRE logement. VOus donnez des balles pour vous faire tuer.


Citation :
que vous avez retirer en nous précisant qu’étant donnée qu’il y avait deux logements vous ne pouviez pas la laisser.
Vous avez une preuve?
Si vous n'en n'avez aucune, oubliez. Il n'y a la AUCUNE ARGUMENTATION, rien que des risques de votre côté.

Citation :
que la réglementation en vigueur vous obligées a couper l’arriver du gaz. nous sommes donc venues nous installer avec tout nos meubles pour pouvoir y vivre décemment.
Pareil...
Citation :
En tant que bailleur vous saviez pertinemment que quand vous louées un logement meublées vos locataires doivent pouvoir si installer sans aucun apport de meubles de leur part.
Oubliez, c'est LA JUSTICE qui va leur dire le droit, pas vous....


Citation :
Vous auriez du nous le signaler ce dont vous vous êtes bien abstenues de nous dire. Pour nous c’était la première location meublées que nous prenions, nous vous avons fait confiances. L’états des lieux que vous est nous avons signées en est la preuves.
Pareil, que du bla bla bla sans un seul élément concret, vous prenez TOUS les risques... A éviter.
Citation :
Il y a eu une dispute, absolument pas une agression, avec une personne qui est partie depuis le mois de juin.
Cela n'a aucun rapport avec le sujet du départ.

Bon Dieu, votre propriétaire va t'il vous envoyer au tribunal pour cette dispute?
Y'a t'il une action en cours à ce sujet?
Quelle importance a cette dispute vis a vis de votre congé?

Réponse, aucune, c'est une maneuvre de diversion de votre propriétiare qui n'a AUCUN ARGUMENT, et vous vous engouffrer dedans, A éviter. Supprimer ce paragraphe!
Il est hors sujet.

Citation :
Mes 2 enfants restant a la maison ne fréquentent personne du quartier, les seuls personnes qu’ils fréquentes habites une cité ce trouvant a plus d’ un kilomètre de notre résidence. Ils travaillent tous les deux et ne causent aucun trouble.
J'ai peine a croire qu'on soit en pleine discussion sur un congé.
Franchement, quel rapport avec le sujet?

Ce n'est pas la non plus parce que votre propriétaire a court d'argument vous lance celui-la qu'il faut le suivre. Laisser le s'enferrer tout seul ...


Citation :
Les pots de fleurs nous servent a faire des boutures pour les plantations a venir; ils ne sont pas pourris mais marqués par les intempéries. La glacière et les récipients en plastiques qui sont d'ailleurs des seaux nous servent a récupérer l'eau de pluie. Les pierres ce sont celles que nous avons retirées du jardins pour faire un potager et nous les avons mises autour pour décorer.
Pareil...
Citation :
Le chien ne sort dehors que quand nous sommes a la maison, ses excréments nous les ramassons tout les jours. Ce chien étant habitué en appartement reste devant notre porte d'entrée si nous ne sommes pas avec lui dehors. C'est un golden retriever donc un chien de famille, extrêmement calme.
Que vous-mêmes connaissait ?
Le congé, le congé, le congé le congé.... le reste EGALE zéro, inutile, oubliez, pas la peine d'en discuter, aucun intérêt...
Citation :
Depuis le mois de septembre, nous ne voyons plus la personne en charge du jardin. Chaque fois qu'elle venait nous mettions le chien a l'intérieur, et quand nous ne sommes pas la le chien est dans la maison.
L'entretien du jardin est compris dans les charges, donc vous devriez nous restituer les sommes qui n'ont pas été utilisées a cet effet?
Les locataires du dessous on adopté notre chien : chaque fois qu'ils l'aperçoivent, ils l'appellent.
On dirait que vosu discutez avec la voisine. C'est pourtant un recommandé....


Citation :
Le cabanon fait partie de la location, vous nous en avez donné les clefs.
Peu importe, hors sujet...
Citation :
La parabole est fixée sur un mât d'1m80 qui, lui, est fixé au balcon par du ruban adhésif : donc, aucun trou; par ailleurs Vous nous avez donné votre accord pour son installation.
Un accrod, c'est écrit.
Si il n'y a pas d'écrit, il n'y a pas d'acrod.
En revanche, apres trois mois, votre propriétiare ne peut plus vous reprocher votre antenne.
Dans votre phrase, il n'y a aucune argumentation, donc inutile. Si il y a un acrod acrit, mentionnez le. Sinon, abstennez vous.

Citation :
Sur le balcon, il n'y a que les balconnières, l'étendoir à linge et nos chaussures a usage journalier pour éviter de salir l'intérieur.
Le portail reste ouvert quand nous nous absentons moins de 15 minutes pour aller chercher du pain en ville.
Laissez tomber, ca n'a aucun intére^t non plus.
Citation :
Quant à ma vie privée et à l'hébergement occasionnel d'une personne, j'estime qu'elle ne regarde que moi
Il n'y a pas d'argument, a supprimer..

Franchement, je serais vous, je n'enverrais rien.
Vous prenez de grands risques pour un gain potentiel absolument nul.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 févr. 2008 19:34:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  20:13:09  Voir le profil
bonsoir,
ok je fait quoi alors j'attend, il me dise de liberé le cabonon pour le 15 fevrier 2008.la lettre que j'ai faite je vait me l'envoyer a moi meme en RAR et ne pas l'ouvrir commes sa je pourrai peut etre dire au tribunal que j'etait de bonnes fois mais que je ne voulait pas froisser les bailleurs.
pour les meubles on a rien refusez. tout ce qui est sur l'etat des lieux ces tout ce qui nous ont laisser.le reste etait vide a part la table de cuisson au gaz qu'ils ont enlever le jour de notre emmenagement.
ils y avait bien un buffet, un cannapé et une table de salle a mangé mais ils voulait nous les vendres pour 600 euro. donc rien a voir avec la location meublé.
oui nous avons une copie du rar que nous leur avont adresser.
par contre ils parles de photos faites avec les anciens locataires.
nous ont les a pas vues, sa devez etre leurs meubles au anciens locataires.


Edité par - ironfist le 03 févr. 2008 20:33:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  20:24:11  Voir le profil
cet lettre etait pour repondre a cel qui est sur la 1 page de ce poste, qu'ils m'ont envoyer en reponses a ma lettre de contestation du 14 janvier 2008.
vous me conseiller de ne pas repondre est d'attendre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com