****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Thoveyrat a écrit " à part la visite d'inspection de l'extincteur, il n'y a que des réparations à la charge du bailleur". Ce qui sous entend que les visites périodiques d'extincteurs seraient des charges récupérables!
Cette prestation n'est pas récupérable: 1/ ne figure pas dans le décret 2/ la sécurité relève toujours du bailleur 3/ § VII du décret équipements divers...." visites périodiques à l'exception des contrôles réglementaires de sécurité" 4/ le remplacement des recharges n'est pas récupérable car ce n'est pas une fourniture " consommable". Lorsqu'elle est consommée (incendie en partie commune) elle est prise en charge par l'assurance du bailleur, ou par le bailleur lui-même si elle a été vidée suite à un acte de vandalisme à auteur incinnu.
Je me mettrai en rapport avec mes anciens voisins tout de meme pour leur demander si ils connaissent les tantièmes qu'il sont, de meme des anciens voisins ont quitté l'immeuble quelques mois avant moi et il semblerait qu'ils ont eu le meme "souci" que moi concernant des charges qui n'étaient pas récupérables.
Bonjour,
J'ai eu mon ancien voisin hier au téléphone, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était intéressant ! A son départ on lui a restitué le dépot de garantie mais tout juste avant les deux mois ! Il n'a pas reçu de régularisation annuelle, ni meme de budget prévisionel non plus mais a demandé lui-meme lorsque le dépot de garantie a été restitué une régularisation car il estimait payer trop de charges et pensait récupérer le trop perçu qu'il avait versé au gestionnaire ! Et devinez quoi, il payait 75 euro de charge tout comme moi ! Le gestionnaire a répondu qu'il ne pouvait pas lui demander plus de deux ans d'ancienneté car le gestionnaire avait changé (avant mon arrivé, c'était le cabinet x, lors de mon arrivé le cabinet y mais avant mon départ le cabinet z ! ) On lui a aussi dit, qu'il avait débit de 100 euro sur une année, mais que l'année suivante, il y avait crédit de 100 euro et que donc tout était clos !
Comment se fait-il que si je paye les memes charges, mon ex-voisin n'a rien payé et moi je devrai payer presque 1 600 euro !
Je lui ai demandé qu'il me communique ces tantièmes, il me recontacte si il retrouve les papiers. Tantièmes qui logiquement devrait etre plus élevé que les miens puisqu'ils sont calculés en fonction de l'étage, de la luminosité,... et qu'il habitait au 4ème et moi au RDC ! J'aurai mieux fait de m'installer au sous-sol, c'était peut-etre moins chère !
Bref, sinon, grosse erreur de ma part, lorsque j'ai dis que mon avant ancien proprio ne m'envoyait pas de régularisation ! J'ai cherché dans les papiers et qu'ai-je retrouvé une régularisation de 2002 ! Je payais 67 euro de charges et il m'avait demandé seulement 10 euro pour la régularisation ! Pourtant mes habitudes tant qu'a la consommation d'eau n'ont pas changé, on est toujours le meme nombre dans l'appartement et l'immeuble offrait les memes prestations !
le motif du changement de gestionnaire n'est pas valable
car en cas de contestation par le locataire, celui ci devra assigner le propriétaire, qui est le seul responsable vis à vis du locataire....
peu importe que le propriétaire ait géré lui même, ou donné mandat à 1 ou plusieurs agences...: les charges doivent pouvoir être justifiées par la propriétaire
à défaut le locataire est en droit de demander le remboursement de toites les provisions versées
un peu de lecture sur les forums d'UI......pour votre formation.....
Bon bah, j'ai eu le mari de la voisine au téléphone ! Cette dernière a dit une erreur la dernière fois, pour eux les charges étaient de 90 euro. Ils vont m'envoyer les papiers qu'ils avaient reçu et m'ont dit qu'ils avaient 79 tantièmes ! Bien loin de mes 169 tantièmes... C'est plus que le double... est-ce parqu'ils payaient plus de charges ? Car, je ne suis pas le seul a avoir payé 75 euro de charges, un autre voisin a le meme montant !
Et sinon, cerise sur le gateau, le mari de la voisine m'a affirmé chaque année envoyer une lettre au gestionnaire lui demandant une régularisation annuelle et il n'a jamais eu aucune réponse !
Je sens que mon affaire n'est pas sur le point d'etre fini !
Maintenant que j'ai la régularisation de charges des voisins entre mes mains, j'ai une petite question à vous poser. Concernant les charges générales n'ont avons la meme base de répartition mais nous n'avons pas la meme base de répartition concernant les charges d'eau froide ! Que nous n'ayons pas les memes tanièmes, c'est tout à fait normal puisque c'est calculé en fonction de notre consommation, mais la base de répartion ne devrait elle pas etre la meme ? D'autant que pour eux, elle changent d'une année sur l'autre (1244 et 1875), la mienne reste identique (779) La différence est assez conséquante, ceci explique ma quote part exorbitante ! Après recherches, il me semblerait que la base de répartition doit etre la meme, mais je ne veux pas dire de betise, est-ce que quelqu'un peut uniquement confirmer ou infirmer, s'il-vous-plait ?