ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Stabilité des prix en janvier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  21:50:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
Vous verrez qu'il en a pas mal qui ne s'en fiche pas.

Pas besoin de lire, le titre me suffit.

Notre différence tient là!

- Vous enfoncez ceux qui se sont fait rouler avec du défiscalisé.
- Je conseille à qui veut l'entendre que ce type d'investissement est à réserver aux pros de l'immo.

L'âge, peut-être?

Pas que ça? je suis d'accord
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  21:57:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou


- Vous enfoncez ceux qui se sont fait rouler avec du défiscalisé.


Par contre vous, vous enfoncez pas mal de gens avec votre 107/40.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  22:04:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Ankou


- Vous enfoncez ceux qui se sont fait rouler avec du défiscalisé.


Par contre vous, vous enfoncez pas mal de gens avec votre 107/40.

Je constate, sans satisfaction, que vous aimez qu'on vous traite de menteur.

Je ne le ferais donc pas

Et que vous vous y connaissez certainement plus en informatique qu'en immobilier, ce qui est quelque part désolant sur un forum qui traite de l'immobilier

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  08:06:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou


Je ne le ferais donc pas


Evitez. C'est un conseil. La dernière fois, vous avez du reconnaitre pas mal de choses devant l'accumulation des traces que vous avez laissé un peu partout et que je vous ai rappelé bien en évidence.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  08:12:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Ankou


Je ne le ferais donc pas


Evitez. C'est un conseil. La dernière fois, vous avez du reconnaitre pas mal de choses ...

Oui, votre connerie et votre QI plus bas que terre (pas la terre des tableaux électriques), quoi que à ceux-ci, ce serait bien que vous y tatiez, quelque fois ça fait envie de vous voir vibrer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  08:45:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Oui, votre connerie et votre QI plus bas que terre (pas la terre des tableaux électriques), quoi que à ceux-ci, ce serait bien que vous y tatiez, quelque fois ça fait envie de vous voir vibrer


Continuez, continuez Ankou ! Je reconnais là l'empreinte de la poésie habituelle des refougueurs d'appartement désoeuvrés qui ont été contrariés. Le jour où vous nierez insulter vos contradicteurs j'aurai toujours le loisir de vous jeter à la figure l'aimable contribution que voilà plus digne d'un charetier que du promoteur assidu des subprimes à la française que vous êtes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 févr. 2008 08:46:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  08:48:13  Voir le profil
Fanette44
Citation :
Quant à leurs produits sécurisés donnez nous des bons tuyaux si vous en avez. J'ai fait le tour, ça rapporte beaucoup moins que l'immobilier et le capital s'effrite année après année alors que la valeur de la pierre à long terme est bien supérieure



Là, vous y allez tout de même un peu fort.

Aujourd'hui, il est quasi-impossible de trouver un placement immobilier qui fasse plus que 4,5% net (je cite le Figaro - je répète : Le Figaro ! journal bien connu pour ses thèses baissières...)

De l'autre côté, la moindre assurance-vie en euros donne entre 4,5% et 5%. Placement sécurisé, défiscalisé, de long terme.

Quand je regarde de l'autre côté les soucis que procure l'immo locatif (les locataires... les copropriétaires... les travaux... le fisc...), le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un placement anxiogène. Et qui en plus, rapporte moins que l'assurance-vie.

Pour moi, aujourd'hui en tout cas, le choix est vite fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  09:03:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
... digne d'un charretier ....
je ne renie point mes origines paysannes, et encore moins cette familiarité encyclopédique qui vous sied à ravir, .... si elle est correctement orthographiée

Ne pas oublier que d'autres illustres y ont déjà taté:

"Nous aussi nous avons fait des conneries à son âge" (Cendrars dans Bourlinguer)

Le reste n'est que, comme d'habitude, déclarations péremptoires inexactes voire falsifiées, à la hauteur du personnage, quoi!




Quant au concours des (vraies) insultes, vous jouez hors catégorie sur ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  09:10:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

je ne renie point mes origines paysannes, et encore moins cette familiarité encyclopédique qui vous sied à ravir, .... si elle est correctement orthographiée.

Quand on n'a plus grand chose à dire sur le fond, il reste évidemment la forme. Voulez-vous que je vous dise Ankou, vous êtes un personnage très fade.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 févr. 2008 09:48:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  11:14:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Fanette44
Citation :
Quant à leurs produits sécurisés donnez nous des bons tuyaux si vous en avez. J'ai fait le tour, ça rapporte beaucoup moins que l'immobilier et le capital s'effrite année après année alors que la valeur de la pierre à long terme est bien supérieure



Là, vous y allez tout de même un peu fort.

Aujourd'hui, il est quasi-impossible de trouver un placement immobilier qui fasse plus que 4,5% net (je cite le Figaro - je répète : Le Figaro ! journal bien connu pour ses thèses baissières...)

De l'autre côté, la moindre assurance-vie en euros donne entre 4,5% et 5%. Placement sécurisé, défiscalisé, de long terme.

Quand je regarde de l'autre côté les soucis que procure l'immo locatif (les locataires... les copropriétaires... les travaux... le fisc...), le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un placement anxiogène. Et qui en plus, rapporte moins que l'assurance-vie.

Pour moi, aujourd'hui en tout cas, le choix est vite fait.



Pacha2 vous allez pouvoir m'éclairer un peu.

Je me demande pourquoi les gens comme vous et d'autres qui aiment si peu l'immobilier et même pire le considèrent comme "anxiogène" viennent fréquenter un site dédié spécialement à l'immobilier ?

Je n'aime pas la bourse qui pour moi est "anxiogène" mais il ne me viendrait pas à l'idée de participer à des forums de discussion pour en décourager les adeptes.

Ne seriez vous pas des fourgueurs d'assurance vie ?

Edité par - fanette44 le 03 févr. 2008 11:15:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  11:33:18  Voir le profil
Ne déformez pas mes propos, je vous prie.

J'ai écrit, et je rpécise, que l'investissement immobilier, à but locatif, en tant que placement financier me paraissait être une source de tracas divers, contrairement à l'assurance-vie. Surtout à l'heure actuelle où les droits des locataires viennent encore d'être étendus au détriment des bailleurs.

L'achat immobilier pour y résider, c'est tout autre chose. Et comme c'est, pour nous tous (?), le plus gros achat de notre vie, cela vaut le coup de s'y intéresser et d'être le mieux informé possible. Cela permet, par exemple, d'éviter de faire une énorme bêtise en achetant en haut de cycle des prix, comme maintenant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  11:35:07  Voir le profil
Par ailleurs, comme vous je crois, je ne fourgue rien.

Ni biens mobiliers, ni immobiliers, ni financiers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  11:39:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Par ailleurs, comme vous je crois, je ne fourgue rien.

Ni biens mobiliers, ni immobiliers, ni financiers.



oui je le sais c'était un clin d'oeil pour ceux qui me soupconnent d'être AI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  11:53:23  Voir le profil
Pacha2
Citation :
Posté - 03 févr. 2008 : 11:33:18
--------------------------------------------------------------------------------

Ne déformez pas mes propos, je vous prie.

J'ai écrit, et je rpécise, que l'investissement immobilier, à but locatif, en tant que placement financier me paraissait être une source de tracas divers, contrairement à l'assurance-vie. Surtout à l'heure actuelle où les droits des locataires viennent encore d'être étendus au détriment des bailleurs.




Personne n'a jamais dit que l'immobilier locatif était une rente de situation Oui comme dit souvent Ankou, "il faut y mettre de l'huile de coude" sinon ce n'est pas rentable.
C'est un bon placement pour les personnes qui n'ont pas peur de se salir les mains.
C'est rentable pour ceux qui gèrent eux mêmes et qui savent bricoler mais pas pour les "scribouillards" qui ne savent rien faire de leurs mains
Il ne faut pas rechigner un dimanche matin pour aller raccrocher un volet roulant qui est bloqué et a laissé le locataire dans l'obscurité la plus totale

Paresseux s'abstenir



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  12:14:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Il ne faut pas rechigner un dimanche matin pour aller raccrocher un volet roulant qui est bloqué et a laissé le locataire dans l'obscurité la plus totale

Paresseux s'abstenir


Avec les horaires démentiels que vous assurez sur UI, vous ne risquez pas de le remplacer vous même le volet.

Par contre l'huile de coude pour nous faire une note de synthèse des propectus que vous ramassez, ça y va. Et là chapeau.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  12:47:47  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Posté - 03 févr. 2008 : 12:14:37
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement posté par fanette44


Il ne faut pas rechigner un dimanche matin pour aller raccrocher un volet roulant qui est bloqué et a laissé le locataire dans l'obscurité la plus totale

Paresseux s'abstenir

--------------------------------------------------------------------------------


Avec les horaires démentiels que vous assurez sur UI, vous ne risquez pas de le remplacer vous même le volet.

Par contre l'huile de coude pour nous faire une note de synthèse des propectus que vous ramassez, ça y va. Et là chapeau.



LeNabot, vous devriez avec vos logiciels espions me dire combien de temps je passe par jour sur ce site ? vous comparerez au votre


Merci pour la note de synthèse des prospectus, c'est pour entretenir mes vieux neurones sinon je serais obligée de lire "les veillées des chaumières"
Vous avez fait le compte de vos propres prospectus ? les poubelles de Saint Cyprien doivent déborder

Pour "l'huile de coude" j'ai reconnu à plusieurs reprises ici que j'avais un bon bricoleur à la maison


Edité par - fanette44 le 03 févr. 2008 12:53:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  13:07:38  Voir le profil
Citation :
Personne n'a jamais dit que l'immobilier locatif était une rente de situation Oui comme dit souvent Ankou, "il faut y mettre de l'huile de coude" sinon ce n'est pas rentable.
C'est un bon placement pour les personnes qui n'ont pas peur de se salir les mains.
C'est rentable pour ceux qui gèrent eux mêmes et qui savent bricoler mais pas pour les "scribouillards" qui ne savent rien faire de leurs mains
Il ne faut pas rechigner un dimanche matin pour aller raccrocher un volet roulant qui est bloqué et a laissé le locataire dans l'obscurité la plus totale

Paresseux s'abstenir


Rien de tel que les bonnes vielles valeurs populistes orientée "troisieme age" pour vendre son barratin hein fanette

A papanoel maintenant de faire sa retape:
Allllons y mesdames; Un bon petit placement bancaire "non dynamique" plutot que de l'immo qui baisse:
En mettant des sous sur un compte a terme a interet progressif, c'est toi qui prète de l'argent a ton bauquier qui a grand besoin de liquidité a cause de la crise des subprime due a la baisse des prix de l'immobilier américain.
exemple: (mon banquier du crédit maritime m'a refilé une doc)
"catip + 2ans" (nom du produit), durée maximale 2 ans taux actuariel annuel brut 4,12% si deux ans (4,20% nominal brut). Vous pouvez retirer votre pognon avant 2 ans. exemple si tu tire ton pognon au bout de 13 mois tu auras un taux nominal de 3,66%. Pas de frais d'entrée, c'est comme un livret.
(c'est de la pub, OK, mais pas de quoi censurer,c'est pas pire que la carte velours rives de seine de fanette).

Le prix de l'immo a + que doublé en dix ans mais pas les salaires.
On a pu compenser cet ecart avec le crédit facile, pas cher, et en allongeant les durées d'emprunt (fini tout ca).
Le locataire ne peut aménager le payement de son loyer, il doit y faire face chaque mois avec son salaire. Donc décorélation entre
la capacité de location du locataire et le prix d'achat de l'investisseur. D'ou les nombreux logements vides de ceux qui ont acheté du locatif avec un emprunt.

Citation :
ankou a dit:
Aucun de mes amis ou de ma famille n'est donc spéculateur, et pourtant, nous avons tous un paquet d'immobilier!
La PV, on s'en fiche
La PV c'est la cerise sur le gateau, et le gateau est suffisamment gros pour que nous délaissions la cerise

c'est bien de connaitre vos intérets, cela permet au lecteur
de réajuster votre discour en saissant le "pourquoi" de son orientation

concerant vos considérations sur la cerise du gateau:
"Pus on en a plus on en veut", c'est bien connu. Alors quand vous crachez sur la cerise du gateau, vous nous donnez l'impression d'un mec qui vient de se prendre un rateau avec une jolie femme et qui ditrait "j'men fout , elle était idiote d'abord".
Mais vous avez bien raison Ankou, il faut s'y faire, les cerises c'est bien fini, faut aller de l'avant sans penser avec regrets aux splendeurs du passé


Edité par - papanoel le 03 févr. 2008 19:36:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  13:46:59  Voir le profil
papanoel
Citation :
exemple: (mon banquier du crédit maritime m'a refilé une doc)
"catip + 2ans" (nom du produit), durée maximale 2 ans taux actuariel annuel brut 4,12% si deux ans (4,20% nominal brut). Vous pouvez retirer votre pognon avant 2 ans. exemple si tu tire ton pognon au bout de 13 mois tu auras un taux nominal de 3,66%. Pas de frais d'entrée, c'est comme un livret.



vous oubliez de déduire l'inflation votre capital il aura perdu combien ?

La différence entre le taux nominal et le taux actuariel cela ne s'appelle pas droit d'entrée mais vous l'appelez comment?

guide obligations

Citation :
le nominal
Comme les actions, une obligation a un nominal. C'est sur ce montant que sera calculé les coupons qui vous seront versés par la société. Le nominal des obligations est souvent fonction du type d'obligations. Mais dans certains cas, l'AMF (ex COB) peut imposer à l'émetteur d'augmenter la part de son nominal afin de limiter la souscription à des investisseurs plus avertis.

le taux d'intérêt nominal
Il s'agit du taux d'intérêt permettant le calcul des coupons. Ainsi avec un nominal de 500€ et un taux d'intérêt nominal de 6%, vous percevrez chaque année 500 × 6% = 30€.

le taux d'intérêt actuariel
Il s'agit du taux d'intérêt réellement perçu par l'investisseur. Ce taux se calcule à partir de la valeur d'acquisition de l'obligation et en fonction des différents coupons. Supposons que vous investissiez à l'émission dans une obligation de nominal 500€ à un prix d'émission de 495€ avec un taux nominal de 5% pendant 3 ans. Vous percevrez donc des coupons de 25€ pendant 3 ans. Le taux actuariel se calcule ainsi :





soit, r = taux actuariel = 5,37%

La différence entre le taux d'intérêt actuariel de 5,37% et le taux d'intérêt nominal de 5% s'explique par le montant de la prime d'émission qui est positive (5€).



Edité par - fanette44 le 03 févr. 2008 13:58:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  14:03:28  Voir le profil
papanoel
Citation :
Mais vous avez bien raison Ankou, il faut s'y faire, les cerises c'est bien fini, faut aller de l'avant sans penser avec regrets aux splendeurs du passé



NON la cerise et toujours là et je dirais même que c'est plutôt un gros pruneau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  18:51:48  Voir le profil
Citation :
NON la cerise et toujours là et je dirais même que c'est plutôt un gros pruneau


Belle image le pruneau: quand on en mange on se vide
N'est ce pas vous même qui disiez l'autre jour que le marché subirait
une correction ?

Citation :
vous oubliez de déduire l'inflation votre capital il aura perdu combien ?

Vous prevoyez une inflation supérieure a 4,12% ?
Et quand vous allez voir un promoteur qui vous fait une simulation avec des comptes de Perette pour vous fourguer du locatif, oublie t il le prochain ravalement ?

Citation :
La différence entre le taux nominal et le taux actuariel cela ne s'appelle pas droit d'entrée mais vous l'appelez comment?


Ne noyez pas le poisson: je vous ai donné le taux actuariel brut = 4,12%.

Celui qui doute entre la stagnation ou la baisse pour les années proches et qui veut investir en bon père de famille sans prendre de risque peut mettre son pognon chez casse noisette en toute sécurité avec au moins 4% d'intérets, juste deux ou trois ans le temps de voir ce que vont vraiment donner les prix immo: ce serait vraiment trop bête de prendre le risque d'acheter au prix fort un bien dont la valeur au meilleur des cas stagnera mais pourrait aussi fortement baisser au pire des cas. ( Ce gentre de blabla devrait faire réagir nos souteneurs de l'immobilier, quand tu parle "populiste", tu marche sur leur plates bandes reservées)



Edité par - papanoel le 03 févr. 2008 18:57:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com