ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Stabilité des prix en janvier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  19:20:47  Voir le profil
papanoel
Citation :
Celui qui doute entre la stagnation ou la baisse pour les années proches et qui veut investir en bon père de famille sans prendre de risque peut mettre son pognon chez casse noisette en toute sécurité avec au moins 4% d'intérets,


C'est un scoop dans quelle agence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  19:45:16  Voir le profil
Mon expression "Casse noisette" veut imager un dépot sans risque et non la caisse d'épargne. Moi j'ai parlé du crédit maritime, mais ailleurs ca doit etre pareil. Ils ont tous besoin de liquidités a cause de la crise du subprime due a la baisse des prix de l'immobilier américain.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 03 févr. 2008 20:05:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  19:57:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Belle image le pruneau: quand on en mange on se vide

Excellent !

J'ai eu du mal à respirer tellement j'ai rigolé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  20:09:30  Voir le profil
si Quelboulot est champion UImpique en catégorie "peids dans le tapis",
fanette elle monte au sommet du podium dans la catégorie "pieds dans le plat".

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  21:10:04  Voir le profil
papanoel
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Mon expression "Casse noisette" veut imager un dépot sans risque et non la caisse d'épargne. Moi j'ai parlé du crédit maritime, mais ailleurs ca doit etre pareil. Ils ont tous besoin de liquidités a cause de la crise du subprime due a la baisse des prix de l'immobilier américain.



4% c'est du brut, si vous trouvez en net , vous nous faites signe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  21:13:19  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Posté - 03 févr. 2008 : 19:57:36
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement posté par papanoel

Belle image le pruneau: quand on en mange on se vide
--------------------------------------------------------------------------------


Excellent !

J'ai eu du mal à respirer tellement j'ai rigolé.



Je suis bien contente de vous faire rigoler LeNabot, ça ne doit pas arriver tous les jours

Papanoel doit avoir des soucis d'intestin car en bretagne on en met beaucoup dans les gateaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  01:23:47  Voir le profil
Citation :
Papanoel doit avoir des soucis d'intestin car en bretagne on en met beaucoup dans les gateaux

Non même pas mal, j'ai refourgué mon petit gateau breton
immobilier contrairement a Ankou le squelettique (vidé par les pruneaux) a qui il reste encore un gros gateau immobilier sur les bras.
( Normal, tout le monde sait que si tu es preneur du gateau empoisoné de l'ankou, tu te retrouvera fauché)


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 04 févr. 2008 01:28:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  07:59:36  Voir le profil
Citation :
4% c'est du brut, si vous trouvez en net , vous nous faites signe


Nous parlons donc bien de placements non liquides, comme l'immobilier.

Eh bien, alors que l'immo locatif fait au mieux 4,5% (source Le Figaro), l'assurance-vie en euros monosupport, placement parfaitement sécurisé, fait entre 4,5 et 5% nets et défiscalisés.

Et sans les soucis de l'immo locatif.

Donc, y a pas photo, ... aujourd'hui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  09:29:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
4% c'est du brut, si vous trouvez en net , vous nous faites signe


Nous parlons donc bien de placements non liquides, comme l'immobilier.

Eh bien, alors que l'immo locatif fait au mieux 4,5% (source Le Figaro), l'assurance-vie en euros monosupport, placement parfaitement sécurisé, fait entre 4,5 et 5% nets et défiscalisés.

Et sans les soucis de l'immo locatif.

Donc, y a pas photo, ... aujourd'hui.




Quand vous dites défiscalisé, merci de préciser

Le rendement locatif fourni par le Figaro c'est une rendement pour ceux qui ne gèrent pas eux même et qui n'y mettent pas "d'huile de coude"

Citation papanoel
Citation :
Celui qui doute entre la stagnation ou la baisse pour les années proches et qui veut investir en bon père de famille sans prendre de risque peut mettre son pognon chez casse noisette en toute sécurité avec au moins 4% d'intérets, juste deux ou trois ans le temps de voir ce que vont vraiment donner les prix immo:


ce n'est pas de l'assurance vie dont parle papanoel

placement assurance vie le figaro

L'inflation érode les rendements réels

"L'année 2007 est donc un bon millésime, mais ces résultats brillants doivent être relativisés car, en taux réel, les rendements apparaissent moins flatteurs. En 2006, les fonds en euros ont rapporté en moyenne 4 %, ce qui, avec une inflation de 1,6 %, laisse à l'épargnant un rendement déflaté de 2,4 %. En partant de l'hypothèse optimiste d'un rendement moyen de 4,30 % pour 2007, le taux réel sera ramené à 1,9 % si l'inflation 2007 reste au niveau estimé par l'Insee à fin novembre sur douze mois glissants, soit 2,4 %".


Aucune raison de vendre notre locatif pour être tranquille à ce prix là

non pacha2 au contraire la photo est nécessaire





Edité par - fanette44 le 04 févr. 2008 09:47:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  11:02:49  Voir le profil
Citation :
Quand vous dites défiscalisé, merci de préciser


Allons, vous ne connaissez pas le régime fiscal de l'assurance-vie, placement préféré des Français ?

Citation :
En partant de l'hypothèse optimiste d'un rendement moyen de 4,30 % pour 2007, le taux réel sera ramené à 1,9 % si l'inflation 2007 reste au niveau estimé par l'Insee à fin novembre sur douze mois glissants, soit 2,4 %".



Là, vous êtes de mauvaise foi. Franchement. Car si on déduit l'inflation, il faut le faire aussi pour l'immo locatif.

Et si on déduit l'inflation, les prix d'achat de l'immobilier ont baissé en 2007 !

En parlant de placements non liquides, début 2008, je ne vois pas comment on peut recommander l'immo locatif.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  11:13:50  Voir le profil
pacha2
Citation :
Là, vous êtes de mauvaise foi. Franchement. Car si on déduit l'inflation, il faut le faire aussi pour l'immo locatif.



NON, même ceux qui ont acheté de l'immobilier au plus haut , début des années 90, au bout de 15 ans (exonération plus value) ont vu leur patrimoine très valorisé.

Ceux qui ont placé leur argent dans l'assurance vie récupèrent un capital amputé par l'érosion s'ils ont effectués les retraits périodiques des intérets.

Seul avantage de l'assurance vie: la transmission en cas de décès pour un capital limité.

Vous ajoutez le pactole que l'on vous pique à l'entrée et faites les comptes (même avec des droits d'entrée négociés)

Une de mes banques m'a fait une étude par le service gestion privée, j'ai aussi une simulation faite par un assureur, il n'y a pas photo,
le locatif (bien situé) sort gagnant.

Je dois en rencontrer une cet après midi, on verra la proposition

Edité par - fanette44 le 04 févr. 2008 11:24:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  11:26:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
NON, même ceux qui ont acheté de l'immobilier au plus haut , début des années 90, au bout de 15 ans (exonération plus value) ont vu leur patrimoine très valorisé.

Je confirme, je dirais même très très valorisé

Citation :
Initialement posté par fanette44
Seul avantage de l'assurance vie: la transmission en cas de décès pour un capital limité.

Vous m'intéressez, avec une question, si je peux me permettre: comment avez-vous prévu votre succession avec l'immo locatif?

Citation :
Initialement posté par fanette44
Vous ajoutez le pactole que l'on vous pique à l'entrée et faites les comptes (même avec des droits d'entrée négociés)

Droits d'entrée à 0% sur ts les contrats Internet, et frais de gestion réduits (0,6%). Pourquoi je suis aussi calé? .....

Citation :
Initialement posté par fanette44
Une de mes banques m'a fait une étude par le service gestion privée, j'ai aussi une simulation faite par un assureur, il n'y a pas photo,
le locatif sort gagnant.

..... car j'ai fait la même simulation, donnée sur un autre forum à l'attention de Prados, qui donnait les mêmes conclusions que les votres

Et pourtant, je connais bien mes banquiers


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  11:47:38  Voir le profil
Ankou
Citation :
Vous m'intéressez, avec une question, si je peux me permettre: comment avez-vous prévu votre succession avec l'immo locatif?




Hélas il faut bien y penser

Nous nous orientons vers une SARL de famille (solution à l'étude actuellement) avec de plus en plus de logements passant de logements vides en meublés conditions remplies pour LMP



lmp sarl famille


Citation :
Droits d'entrée à 0% sur ts les contrats Internet, et frais de gestion réduits (0,6%). Pourquoi je suis aussi calé? .....



oui mais j'aime bien avoir un interlocuteur physique , dommage ça se paie


Edité par - fanette44 le 04 févr. 2008 11:55:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  12:09:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par fanette44
NON, même ceux qui ont acheté de l'immobilier au plus haut , début des années 90, au bout de 15 ans (exonération plus value) ont vu leur patrimoine très valorisé.

Je confirme, je dirais même très très valorisé



Vu les perspectives de + value aux mieux nulle sur les années
a venir, nos deux posticheurs de foire à l'immobilier, afin de raccoler quand même, comparent le pic des années 90 avec celui de 2005, sous entendant ainsi que même si les prix sont démesurément hauts aujourd'hui, ils le seront encore beaucoup + dans quinze ans.
Le prix d'aujourd'hui, parvenu a un niveau délirant a cause du crédit pas cher et d'une communication haussière relayée par les médias, est totalement décorellé du pouvoir d'achat, d'ou l'essouflement actuel du marché.
Comment voulez vous que les francais puissent un jour
payer l'immo encore + cher qu'aujourd'hui ? avec des crédits sur 80 ans et des prèts a 0% ?
A moins que vous comptiez sur une augmentation du pouvoir d'achat
ces prochaines années années ? ( grace au prix croissant des carburants et des matières premières, grace aux clios faites en pologne, grace a la délocalisation de la fabrication des pièces des rafales de Dassaut et des airbus, grace aux coréens qui ont racheté les chantiers navals de saint Nazaire afin de pomper le savoir faire des "meilleurs du monde" etc etc )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 04 févr. 2008 12:40:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  12:20:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par fanette44
NON, même ceux qui ont acheté de l'immobilier au plus haut , début des années 90, au bout de 15 ans (exonération plus value) ont vu leur patrimoine très valorisé.

Je confirme, je dirais même très très valorisé



Vu les perspectives de + value aux mieux nulle sur les années
a venir, nos deux posticheurs de foire à l'immobilier, afin de raccoler quand même, comparent le pic des années 90 avec celui de 2005, sous entendant ainsi que même si les prix sont démesurément hauts aujourd'hui, ils le seront encore beaucoup + dans quinze ans.
Le prix d'aujourd'hui, parvenu a un niveau délirant a cause du crédit pas cher et d'une communication haussièrer relayée par les médias, est totalement décorellé du pouvoir d'achat, d'ou l'essouflement actuel du marché.
Comment voulez vous que les francais puissent un jour
payer l'immo encore + cher qu'aujourd'hui ? avec des crédits sur 80 ans et des prèts a 0% ?
A moins que vous comptiez sur une augmentation du pouvoir d'achat
ces prochaines années années ? ( grace au prix croissant des carburants et des matières premières, grace aux clios faites en pologne, grace a la délocalisation de la fabrication des pièces des rafales de Dassaut et des airbus, grace aux coréens qui ont racheté les chantiers navals de saint Nazaire afin de pomper le savoir faire des "meilleurs du monde" etc etc )



Vous avez raison papnoel, mettez vos sous au crédit maritime, pêchez vos oursins tranquillement et payez votre loyer régulièrement, vous n'avez pas le profil du jeune accédant.
Même LeNouch, un baissier notoire a trouvé un logement à prix convenable alors si vous n'y arrivez pas c'est peut être aussi que vous n'y tenez pas

Il faut aussi des locataires sinon que feraient Ankou, Quelboulot, Fanette et les autres ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  12:39:51  Voir le profil
Citation :
vous n'avez pas le profil du jeune accédant.

Mais si je suis comme eux, j'attend impatiemment la baisse pour acheter
Citation :
petit dérapage sincère de fanette44 hier sur une autre file:
"les primo accedants attendent impatiemment la baisse pour pouvoir acheter leur logement"


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 04 févr. 2008 12:45:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  13:28:06  Voir le profil
papanoel
Citation :
petit dérapage sincère de fanette44 hier sur une autre file:
"les primo accedants attendent impatiemment la baisse pour pouvoir acheter leur logement"


ce n'est pas le cas ? où est le dérapage ?

Je sais bien que les primo attendent une baisse et je le dis mais ce n'est pas pour cela que je dis que la baisse va venir et qu'ils ont raison d'attendre.
IL existe des programmes neufs pour primo accedants et il va en sortir beaucoup d'autres à prix modérés grace aux mesures gouvernementales et aux collectivités locales, les "primo" y trouveront leur compte

Je ne suis pas vendeur d'immobilier alors pas la peine de continuer sur ce terrain.
Je suis par contre vendeur de mon vieux bateau de pêche "traditionnel" construction chantier FOuchard 1963 ,entièrement refait (coque et pont), 6,80 m sur 2,50m , 0,70 m, moteur 50 cv (année 2000) idéal pour le golfe avec la force des courants pour la pêche aux oursins raison : il y en a une autre en rénovation. Bateau agréé " section bateau de pêche, vieux gréément, Old Gaffers" )
Le crédit maritime vous fera bien un petit prêt bonifié


Edité par - fanette44 le 04 févr. 2008 13:53:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  14:35:54  Voir le profil
Citation :
Je sais bien que les primo attendent une baisse et je le dis mais ce n'est pas pour cela que je dis que la baisse va venir et qu'ils ont raison d'attendre.

fanette, vous n'êtes pas au top de votre forme en ce moment
c'est quoi la 1ere loi fondamentale du marché ?
marché=offre/demande => alors si les acheteurs désertent
le marché pour attendre la baisse, alors les prix baissent
inévitablement.

Citation :
IL existe des programmes neufs pour primo accedants et il va en
sortir beaucoup d'autres à prix modérés grace aux mesures gouvernementales et aux collectivités locales, les "primo" y trouveront leur compte

si vous faites baisser le prix d'une partie de l'offre,
alors vous faites baisser en même temps le prix moyen de l'immobilier.
Et puis immaginez un p'tit jeune qui se vante auprès de ses copains
d'avoir fait une "bonne affaire", ses copains exigerons le même rapport qualoté prix et refuseront de payer + cher.
Avec vos programmes a prix cassés, c'est la contagion assurée du marché immobilier par le virus de la baisse

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  19:05:59  Voir le profil
papanoel
Citation :
fanette, vous n'êtes pas au top de votre forme en ce moment
c'est quoi la 1ere loi fondamentale du marché ?
marché=offre/demande => alors si les acheteurs désertent
le marché pour attendre la baisse, alors les prix baissent
inévitablement.




Avec une grosse nuance par rapport aux années 90 c'est que les proprios n'ont pas envie de vendre en cas de baisse et ça c'est une nouvelle qui en agace plus d'un
Les biens rapportent même en cas de baisse des prix

Les marchands de biens sont beaucoup moins nombreux que dans les années 90

IL y aura moins de turn over oui d'accord .
Les anciens resteront dans leurs grands logements au lieu d'acheter des appartements plus petits près des commodités.

Citation :
si vous faites baisser le prix d'une partie de l'offre,
alors vous faites baisser en même temps le prix moyen de l'immobilier.
Et puis immaginez un p'tit jeune qui se vante auprès de ses copains
d'avoir fait une "bonne affaire", ses copains exigerons le même rapport qualoté prix et refuseront de payer + cher.
Avec vos programmes a prix cassés, c'est la contagion assurée du marché immobilier par le virus de la baisse


Les programmes dont je parle se situent dans des quartiers moins chers. Bouygues et Nexity ont déjà commencé et les opérations ont eu un grand succès

Si les primo veulent habiter les centres villes il leur faudra faire casser la tire-lire des parents, les mesures Sarkozy sont là aussi pour cela

un exemple :
opération primo-accedants




Edité par - fanette44 le 06 févr. 2008 00:06:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  23:31:06  Voir le profil
Vu que bouygues est annonceur sur UI:
Allez y sans complexes dans la pub au lieu d'intituler pudiquement votre lien "opération primo accèdant"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com