ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Compte copropriétaire créditeur inconnu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  19:12:34  Voir le profil
et si le copropriétaire en question assigne le syndicat...........

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  22:06:20  Voir le profil
nefer, vous qui êtes très fait des questions juridiques, comment conciliez vous le délai de 30 ans et l'article 42 ? Toujours pas répondu : j'en conclus que vous n'avez aucun argumentaire.


Vous imaginez une assignation par le copro !! N'importe quoi !!! Si il se réveille, cela commencera par une lettre au syndic. Le syndic exhumera les archives (inférieures à 10 ans, article 42) et règlera le copro par débit du 600 (charges exceptionnelles). Arrêtez de délirer ! Il y a suffisamment de questions difficiles en copro pour ne pas s'en créer !

Edité par - mespres le 06 mars 2008 22:06:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  23:34:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mespres

nefer, vous qui êtes très fait des questions juridiques, comment conciliez vous le délai de 30 ans et l'article 42 ? Toujours pas répondu : j'en conclus que vous n'avez aucun argumentaire.


Vous imaginez une assignation par le copro !! N'importe quoi !!! Si il se réveille, cela commencera par une lettre au syndic. Le syndic exhumera les archives (inférieures à 10 ans, article 42) et règlera le copro par débit du 600 (charges exceptionnelles). Arrêtez de délirer ! Il y a suffisamment de questions difficiles en copro pour ne pas s'en créer !



faites un tour sur un moteur de recherche...et vous verrez le risque encouru par le syndic qui a "modifié" la comptabilité concernant les comptes "orphelins".....=> détournement de fonds......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  23:58:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer
faites un tour sur un moteur de recherche...et vous verrez le risque encouru par le syndic qui a "modifié" la comptabilité concernant les comptes "orphelins".....=> détournement de fonds......



ce que vous dites est tres grave nefer, surtout pour un modérateur de forum
je vous met en demeure de vous expliquer clairement sur ce point
à défaut je ferai signer une pétition pour vous exclure de ce forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  07:53:59  Voir le profil
nefer, vous vous enfoncez ! Toujours des affirmations gratuites, sans justification juridique !
Merci pour le tuyau : j'ai recherché avec google "compte orphelin" détournement fond : 0 résultat.
Les guillemets sur "modifié" sont détestables : vous sugégerez que mon syndic est malhonnête : c'est grave, et surtout imbécile.
je le dis clairement, c'est indigne d'un modérateur.

Je veux réviser mon jugement, mais sur la base d'arguments solides. Vous allez plus loin : vous m'accusez de détournement de fonds !


Je suis le seul sur ce post à avoir produit un élément juridique :l'article 42 de la loi 1965.

air jordan, votre venue sur ce post pourrait clarifier la question. Comment traiter vous les comptes orphelin, nécessairement antérieurs à 2004 ?

Edité par - mespres le 07 mars 2008 07:57:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  09:55:24  Voir le profil
A défaut de réponse juridqiue, je vous apporte celle du comptable: un des principes comptable est le principe de prudence.
A défaut de réponse claire, appliquez ce principe et tout le monde dormira tranquille !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  17:12:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

Citation :
Initialement posté par nefer
faites un tour sur un moteur de recherche...et vous verrez le risque encouru par le syndic qui a "modifié" la comptabilité concernant les comptes "orphelins".....=> détournement de fonds......



ce que vous dites est tres grave nefer, surtout pour un modérateur de forum
je vous met en demeure de vous expliquer clairement sur ce point
à défaut je ferai signer une pétition pour vous exclure de ce forum




suite à nos différentes demandes, vous ne repondez pas
vous etes lamentable nefer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  18:06:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

je ferai signer une pétition pour vous exclure de ce forum

Je signe où ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  19:14:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
**modération**

air jordan, mespres et jp26, vous attaquez ici Nefer en ce qu'elle serait modérateur alors qu'elle intervient dans cette discussion comme simple intervenant.

je ne prends aucunement la défense de ses arguments dont je suis bien incapable d'apprécier la valeur.

je vous demande en revanche instamment de cesser les attaques personnelles relatives à sa fonction de modo, particulièrement quand cette fonction n'a clairement aucun lien avec les propos échangés.

j'ajoute qu'aucune "pétition" ne permettra de la faire sortir du collège des modos, cette décision n'appartenant qu'à UI : cette discussion a déjà eu lieu ailleurs et j'espère n'avoir pas à y revenir.

sachez distinguer modération et intervention, vous éviterez de nouvelles remontrances dignes d'une cour d'école (l'un de vous a déjà lu ça récemment d'ailleurs!).

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  20:24:47  Voir le profil
j'ai bien compris le message.
Je retiens que :
nefer n'a toujours pas justifié ces propos sur un angle juridique.
je répète ma question : 10 ans (article 42 loi 1965), ou 30 ans ?

nefer estime que mon syndic se livre à des détournements de fonds.
Sur quelles bases ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  20:53:01  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il a déjà été indiqué que les soldes revenant aux vendeurs et qui figurent dans un compte créditeur d'attente doivent y demeurer pendant la durée de la prescription de l'action en paiement du vendeur soit 10 ans à compter de l'apurement du compte.

Le syndic doit identifier clairement chacune de ces écritures et le compte correspondant doit demeurer dans les pièces justificatives.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  23:00:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer
faites un tour sur un moteur de recherche...et vous verrez le risque encouru par le syndic qui a "modifié" la comptabilité concernant les comptes "orphelins".....=> détournement de fonds......



repondez donc svp nefer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  23:15:29  Voir le profil
Laissez donc Nefer...avant d'attaquer, il faut être inatTaquable. Pouvez vous en dire autant air jordan, mespres et jp26 ?

La basse cours caquette...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  07:57:40  Voir le profil
j'aime bien la réponse de JPM : elle courte, argumentée, non polémique.
rennet, votre dernier post est décevant, je vous croyais plus mesuré. En ce qui me concerne, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Mon syndicat eut mieux fait de parquer dans un compte d'attente les 800 € du compte orphelin, et apurer celui-ci. Conformément au décret comptable, la provenance aurait clairement identifiée ("crédit en provenance du compte de M. X, qui a vendu le 3-01-01").
Conformément à l'article 42 de la loi de 1965 les 800 € auraient été réintégrables dans les produits à partir du 3-01-11.

Edité par - mespres le 08 mars 2008 07:58:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  12:25:06  Voir le profil

Au lieu de perdre du temps à calculer ce que vous pourriez faire de cet argent.....qui semble vraiment vous poser un grand problème!

vous feriez mieux de veiller à ce que le Syndic, dans un tel cas, fasse les recherches...tout de suite après la vente de l'appartement....so as to trouver la nouvelle adresse du vendeur!

En voilà, une bonne chose à prévoir:
que le Syndic, se renseigne, le plus rapidement possible et le plus sérieusement possible.....de la nouvelle adresse du vendeur....ou tout simplement.....pourquoi pas, connaître son NO de portable, s'il en a un!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  12:28:42  Voir le profil

J'ai oublié:

arrêtez de "taper" sur nefer!
Elle a, il est vrai, une façon, un peu abrupte de répondre....mais, c'est sa façon d'être! Chacun est différent!

D'autre part, elle apporte, comme les autres modérateurs et chacun, selon ses connaissances.....de l'eau à notre moulin!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  12:36:18  Voir le profil
oui elle est surtout allée pomper, sans le dire, sur le site de l'arc le doc suivant :

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0308/abus1317.htm



Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  14:05:04  Voir le profil
Je comprends les arguments de chacun, et vous prie de m'excuser pour mon énervement...Nefer a un avis, et le fait qu'elle ait repris l'abus de l'ARC prouve que sa réponse est fondée.

Sujet clot pour ma part
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  15:51:30  Voir le profil
Priori, votre recommandation n'a plus lieu d'être depuis 2004. Les syndics ont obligation de produire un état daté de façon à apurer les comptes vendeur. Un compte créditeur orphelin est donc nécessairement antérieur à 2004.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  20:04:45  Voir le profil

Dommage, pour une fois...où je pensais avoir une pensée LUMINEUSE!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com