ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les attentistes remercient les baissiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  12:15:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par regsavoie

Citation :
Initialement posté par fanette44
Ceux qui ont acheté en 2005 ont déjà remboursé une grande partie de leur crédit. Ceux qui ont attendu payent toujours leur loyer et risquent de ne plus obtenir de prêt ou le payer très cher.
Ils sont forts ces baissiers !!!
Le Monde difficultés pour emprunter


Regsavoie[quote]En 3 ans, ils n'ont pour la plupart même pas remboursé leurs frais de notaire et d'agence...quand ils ne sont pas en amortissement quasi nul. Vous rigolez ou quoi ?
Franchement, vous passez de plus en plus pour une authentique mythomane.


Et vous pour un parfait imbécile
Relisez un peu l'étude de Xerfi.
Il s'agit de 7 ans pour atteindre les prix de 2005, soit 2012

En 7 ans vous avez (aurez) largement amorti les frais de notaire

"Nous datons ce moment vers 2011-2012. On sera alors revenu aux niveaux de prix qui prévalaient en 2005"

Il est vrai que j'aurais dû utiliser le mot "auront" au lieu de "ont"
Je me réfèrais à l'article.

Edité par - fanette44 le 26 juil. 2008 12:40:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  12:55:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par regsavoie
En 3 ans, ils n'ont pour la plupart même pas remboursé leurs frais de notaire et d'agence...quand ils ne sont pas en amortissement quasi nul.


Les frais, il faut bien les payer de toute façon à l'achat et les taux de crédit ont augmenté (l'amortissement est donc plus important pour un prêt contracté en 2005 qu'aujourd'hui), par conséquent je ne vous suis pas.
Les frais de notaire et les frais d'agence dépendent du prix net vendeur, donc on peut certes se dire que l'on va moins en payer si le prix est plus faible : mais globalement, à moins d'une diminution du prix considérable ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  13:13:47  Voir le profil
Il assez symptomatique que quand ça arrange certains professionnels de l'immobilier, les frais sont curieusement sans importance, les mensualités sont toujours legères et les taux toujours bas.

Ca stagne ici dans mon secteur depuis 2005, donc l'etude xerfi, elle est deja obsolète.



Maintenant je viens de faire un calcul avec un emprunt de 250 000 sur 30 ans à 5,5%, 27000 € de remboursé...en 84 mois, allez 12% de la somme à la louche. Y a de quoi dire en effet que le capital est largement remboursé. J'ai pas la meme conception du mot "largement", ni du mot "frais". Quand c'est le moment de payer, curieusement, la realité se rappelle à vous.

Maintenant, les emprunteurs de 2005 ont emprunté pour certains dans les conditions les plus acrobatiques qui soient. Entre les prets à taux variables, les prets à 110%, les credits relais, les prets fixe-variables, il va y avoir de la casse et de grosse desillusion peut-etre bien jusqu'en 2011-2012 et au-delà.




Mais fanette44 ou ses clones seront là pour rappeler que l'immobilier c'est du solide, et que l'enrichissement est assuré quoi qu'il arrive...

Vous pouvez notamment partir en mission de secours dans les villes dont les casernes vont fermer prochainement. Espèrons qu'il va naitre une génération spontanée d'acheteurs argentés.Esperons que les promesses paieront les factures...


Edité par - regsavoie le 26 juil. 2008 13:27:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  13:43:48  Voir le profil
Fanette, je parierais plutôt pour une hypothèse du type : en 2009, le niveau des prix sera revenu à celui de 2000...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  14:16:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei

Fanette, je parierais plutôt pour une hypothèse du type : en 2009, le niveau des prix sera revenu à celui de 2000...



Heureusement pour vous que c'est un pari sans risque et rien qu'une hypothèse [;)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  23:40:33  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Heureusement pour vous que c'est un pari sans risque et rien qu'une hypothèse [;)
Qui vivra verra. La prochaine etape en septembre pour l'annonce des notaires.
Mes premiers retours du 2eme trimestre dans l'Ouest Parisien sont assez decevants.

PS: si je peux me permettre, je vous recommande de fouiller les poubelles, pardon les archives du Monde et du Nouvel Obs pour savoir ce que disait les experts en 1990, 91 et 92. Vous y apprendez beaucoup de choses.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  01:11:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Heureusement pour vous que c'est un pari sans risque et rien qu'une hypothèse [;)
Qui vivra verra. La prochaine etape en septembre pour l'annonce des notaires.
Mes premiers retours du 2eme trimestre dans l'Ouest Parisien sont assez decevants.

PS: si je peux me permettre, je vous recommande de fouiller les poubelles, pardon les archives du Monde et du Nouvel Obs pour savoir ce que disait les experts en 1990, 91 et 92. Vous y apprendez beaucoup de choses.



http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300101328.htm

"Hormis la désolvabilisation des ménages, la situation actuelle est cependant bien différente de celle de 1991. A l'époque, la spéculation était alimentée par les promoteurs et marchands de biens, qui faisaient tourner le marché à toute vitesse, anticipant des loyers astronomiques et pariant sur une reprise de l'inflation, qui ne s'est pas produite. Les attentes étaient particulièrement irréalistes dans l'immobilier de bureaux. Aujourd'hui, les loyers dans le tertiaire sont sages, tandis que la flambée dans le résidentiel a été alimentée par les besoins réels de la population. « Il y a une crise sociologique du logement, les besoins ont été longtemps sous-évalués, ce qui explique la robustesse de la demande. Par exemple, chaque divorce peut être converti en un besoin de 0,7 logement supplémentaire », explique François Drouin.



« Nous ne sommes pas sur un marché de spéculateurs, mais d'utilisateurs », répètent à l'envi les acteurs du secteur. En 1990, ce sont les professionnels et leurs banques qui portaient le risque, aujourd'hui, ce sont les ménages. « Mais c'est pire, ironise Marc Touati, une crise du logement est bien plus grave qu'une crise du bureau. » Pour Alain Béchade, président d'Atisreal, il n'y a pas de quoi dramatiser : « Les économistes s'inquiètent de la baisse du taux d'épargne, mais le logement est bien un placement et donc jamais les Français n'ont autant épargné. » Si les prix baissent, les particuliers n'auront qu'à faire le dos rond et attendre."

Edité par - fanette44 le 27 juil. 2008 01:13:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  03:38:34  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Si les prix baissent, les particuliers n'auront qu'à faire le dos rond et attendre
Oui, mais tous ne le font pas, malheureusement pour eux. Les divorces, décés, mutations professionelles et autres raisons font qu'il y aura toujours un minimum de ventes réalisées. Ceux qui auront du cash ou des prêts à taux garantis (PEL, CEL, etc...) seront les grands gagnants de cette situation.
Et là, les indices des Notaires et autres, mêmes lissés sur 12 mois, répercuteront un jour ou l'autre ces ventes là.
Et là, les chiffres feront mal.

Tout n'est question que de patience.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  10:01:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Gei

Fanette, je parierais plutôt pour une hypothèse du type : en 2009, le niveau des prix sera revenu à celui de 2000...



Heureusement pour vous que c'est un pari sans risque et rien qu'une hypothèse [;)





Vous avez parfaitement raison, Fanette... Pour autant, je suis sûr que vous et moi serons encore sur ce forum dans un an, et pourrons sans problème constater si mon propos était une prédiction ou une brève de comptoir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  10:27:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei

Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Gei

Fanette, je parierais plutôt pour une hypothèse du type : en 2009, le niveau des prix sera revenu à celui de 2000...



Heureusement pour vous que c'est un pari sans risque et rien qu'une hypothèse [;)





Vous avez parfaitement raison, Fanette... Pour autant, je suis sûr que vous et moi serons encore sur ce forum dans un an, et pourrons sans problème constater si mon propos était une prédiction ou une brève de comptoir...



Oui bien sur et je vous raconterai comment j'ai pu acquérir un logement de qualité et bien placé à Paris à prix divisé par deux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  19:40:06  Voir le profil
Autre mauvaise nouvelle pour les primo accédants attentistes, les nouveaux plafonds du PTZ.

Ceux qui ont attendu la baisse n'en profiteront pas si elle arrive car les taux ont remonté, les conditions d'octroi des prêts sont devenus très draconiennes et le faible plafond du PTZ va exclure une grande partie des primo.

Ils peuvent dire un grand merci aux baissiers pour leurs conseils

Ceci ne touchera que les plus faibles car les autres ont des apports personnels et des aides familiales.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  20:12:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Ceux qui ont attendu la baisse n'en profiteront pas si elle arrive car les taux ont remonté, les conditions d'octroi des prêts sont devenus très draconiennes et le faible plafond du PTZ va exclure une grande partie des primo.


Bonne pioche fanette. Tous les ingrédients pour la déflagration violente qui se prépare dans l'immobilier.

Nous allons revenir vite fait aux prix de 1998 et des prêts sur 15 ans maxi. Même avec des taux à 10%. Et Ankou se fout des taux. Il achètera.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2008 20:14:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  02:14:26  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Autre mauvaise nouvelle pour les primo accédants attentistes, les nouveaux plafonds du PTZ.

Ceux qui ont attendu la baisse n'en profiteront pas si elle arrive car les taux ont remonté, les conditions d'octroi des prêts sont devenus très draconiennes et le faible plafond du PTZ va exclure une grande partie des primo.

Ils peuvent dire un grand merci aux baissiers pour leurs conseils

Ceci ne touchera que les plus faibles car les autres ont des apports personnels et des aides familiales.


la baisse n'en sera que plus franche et rapide. A qui cela va profiter: A ceux qui ont du cash, des prêts à taux bonifiés type PEL, CEL, 1% etc...
Tant mieux...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  02:20:49  Voir le profil
Prados
Citation :
la baisse n'en sera que plus franche et rapide. A qui cela va profiter: A ceux qui ont du cash, des prêts à taux bonifiés type PEL, CEL, 1% etc...
Tant mieux...

et tant pis pour les plus faibles, ceux que vous avez incité à attendre, vous vous servez d'eux pour atteindre votre objectif : la spéculation


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  05:14:13  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
et tant pis pour les plus faibles, ceux que vous avez incité à attendre, vous vous servez d'eux pour atteindre votre objectif : la spéculation
C'est bien vous, la bailleuse aux quarante baux qui se paye sa retraite sur le dos de ses locataires, étudiants boursiers, qui dites cela?

Vraiment, c'est le clochard qui se fout de la gueule du mendiant.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  05:19:16  Voir le profil
Fanette44,
Blague mise à part, les plus faibles seront mieux servis en étant logés dans des logements sociaux que dans des taudis qu'ils auront payé une fortune et qu'ils devront rembourser toute leur vie.

C'est normalement l'objectif des HLMs, pas de loger les directeurs de cabinet de ministres, des acteurs/actrices ou fils et filles de gens connus.

Pauvre France...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  10:11:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
et tant pis pour les plus faibles, ceux que vous avez incité à attendre, vous vous servez d'eux pour atteindre votre objectif : la spéculation
C'est bien vous, la bailleuse aux quarante baux qui se paye sa retraite sur le dos de ses locataires, étudiants boursiers, qui dites cela?

Vraiment, c'est le clochard qui se fout de la gueule du mendiant.



Oui j'ai toujours pensé que les jeunes doivent se lancer dès qu'ils le peuvent. Ils quittent les bailleurs , la roue tourne
Ils n'ont pas vocation à nous financer toute leur vie.
Les faibles taux d'intéret et le PTZ souvent majoré par les collectivités locales leur permettaient d'accéder à la propriété.
Ce n'est plus le cas. Ajoutez à cela les nouvelles conditions bancaires d'apport personnel c'est maintenant quasi impossible pour ceux qui n'ont pas de famille derrière eux.

Pour nous les anciens, le taux d'intéret n'a pas beaucoup d'importance, nous avons connu bien pire dans les années 80 et comme nos intérets sont totalement déductibles c'est "peanuts".
Le PTZ ne nous concerne pas. Comme nos relations avec nos banquiers ne sont pas les mêmes que celles des jeunes nous obtenons de meilleurs taux qu'eux et la banque nous fait plus confiance.

Les tansactions qui auront lieu les prochains mois le seront entre gens fortunés ou au contraire en accession très sociale.
Comme toujours c'est celui qui est tout juste au dessus du plafond qui va trinquer.

Quand je dis les plus faibles ce ne sont pas les "assistés" mais ceux qui sont exclus de tout système d'aides.

En tant que bailleur je suis par exemple choquée qu'un enfant unique de bonne famille puisse percevoir l'aide au logement alors qu'un enfant de famille nombreuse en soit exclu car il ferait perdre les AF à ses parents.

Le système du plafonnement entraine des aberrations.
Un jeune qui commence à travailler est exclu de l'aide au logement parce qu'on lui applique un salaire reconstitué s'il n'a pas atteint 9500 euros l'année d'avant.





Edité par - fanette44 le 30 juil. 2008 10:29:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  04:36:26  Voir le profil
Fanette44,
Pour une fois, je vous tire mon chapeau. Je suis en phase avec vos propos.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  13:44:52  Voir le profil
C'est extremement sain que les banques redemandent 15-20% d'apport, n'octroient plus de prets au dessus de 25 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  22:04:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

C'est extremement sain que les banques redemandent 15-20% d'apport, n'octroient plus de prets au dessus de 25 ans.



Si mes banquiers m'avaient demandé cet apport tant pour l'acquisition de ma RP que pour le locatif je n'aurais pas grand chose aujourd'hui

Au fait castorjunior, où en êtes vous ? commencez vous à trouver des biens qui correspondent à vos besoins et à votre prix ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com