ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les attentistes remercient les baissiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 01 août 2008 :  09:34:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par castorjunior

C'est extremement sain que les banques redemandent 15-20% d'apport, n'octroient plus de prets au dessus de 25 ans.



Si mes banquiers m'avaient demandé cet apport tant pour l'acquisition de ma RP que pour le locatif je n'aurais pas grand chose aujourd'hui

Au fait castorjunior, où en êtes vous ? commencez vous à trouver des biens qui correspondent à vos besoins et à votre prix ?




Sauf que pour votre premier emprunt vos banquiers ne vous ont pas prêté à taux variable sur 30 ans à un taux d'endettement de 40% sans apport ni même de quoi payer les frais de notaire.
Je vous remercie de vous preoccuper de ma situation, elle va tres bien

Edité par - castorjunior le 01 août 2008 09:35:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 01 août 2008 :  16:31:20  Voir le profil
Un petit lien pour tous les optimistes comme Fanette qui encouragent l'endettement des jeunes.

http://www.cbanque.com/forum/showthread.php?s=9561866f79f1bcda97b78c16df3c16d7&t=5001&page=2

Les jeunes remercient les haussieurs. Si ceux-là avaient eu un minimum d'info il y a 2 ans, ils auraient compris qu'une maison à 300k€ quand on a la trentaine, c'est de la science-fiction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 août 2008 :  04:36:13  Voir le profil
Lenouch,

Malheureusement, ce genre de situation n'en ait qu'à son début. Je pense que les crédits relais devrait en étrangler plus d'un sur les 12 mois qui viennent.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 août 2008 :  15:30:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Lenouch,

Malheureusement, ce genre de situation n'en est qu'à son début. Je pense que les crédits relais devraient en étrangler plus d'un sur les 12 mois qui viennent.



Combien à votre avis ?

Edité par - fanette44 le 02 août 2008 15:31:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 août 2008 :  18:14:32  Voir le profil
C'est vrai que cela fait déja un bout de temps que les banques rechignent a accorder des crédits relais.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 août 2008 :  01:49:10  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Combien à votre avis ?
Aucune idée, mais il devrait en avoir un nombre suffisant pour que cela fasse du bruit dans la presse et les médias.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 août 2008 :  01:52:04  Voir le profil
Papanoel,
Citation :
C'est vrai que cela fait déja un bout de temps que les banques rechignent a accorder des crédits relais.
Oui, mais sachant qu'un crédit relais dure jusqu'à 2 ans, et que les prix de présentation ont vraiment commencé à descendre ce printemps, il faudra attendre encore un peu avant de voir le gros des problèmes arriver.

Rappeler vous le délai pour les Robiens.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 août 2008 :  02:11:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Combien à votre avis ?
Aucune idée, mais il devrait en avoir un nombre suffisant pour que cela fasse du bruit dans la presse et les médias.



Alors quand on ne sait pas ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 août 2008 :  02:58:52  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Alors quand on ne sait pas ......
Je ne sais pas combien, par contre je sais qu'il y en aura, et qu'on en parlera.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 03 août 2008 :  20:48:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Combien à votre avis ?
Aucune idée, mais il devrait en avoir un nombre suffisant pour que cela fasse du bruit dans la presse et les médias.



Alors quand on ne sait pas ......



Et sinon, à part un smiley, vous avez une réponse à apporter au lien que j'ai posté ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 août 2008 :  21:27:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lenouch
Et sinon, à part un smiley, vous avez une réponse à apporter au lien que j'ai posté ?

Bonsoir,
Je passe rapidement, les vacances n'attendent pas, et votre question est humainement et économiquement intéressante.

Deux aspects qui malheureusement ne vont pas aujourd'hui de pair

Pour vous dire que les banques sont des "voyous", et que c'est bien triste que des ménages acceptent sans broncher leurs conditions, et vous poser immédiatement une question: sur le nombre de transactions immos en France, combien utilisent le prêt relais?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 août 2008 :  23:35:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lenouch

Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Combien à votre avis ?
Aucune idée, mais il devrait en avoir un nombre suffisant pour que cela fasse du bruit dans la presse et les médias.



Alors quand on ne sait pas ......



Et sinon, à part un smiley, vous avez une réponse à apporter au lien que j'ai posté ?



Vous avez posté un lien concernant un forum et non pas un site d'informations bancaires.
Personne ici n'est en mesure de dire ce que représentent les prêts relais aujourd'hui.

Si vous avez un lien concernant ce genre d'information, metttez le en ligne.

Edité par - fanette44 le 03 août 2008 23:37:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 03 août 2008 :  23:49:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Alors quand on ne sait pas ......
Je ne sais pas combien, par contre je sais qu'il y en aura, et qu'on en parlera.



--> Gagné Prados ! +1

Achat immobilier : les crédits relais "dans la ligne de mire des banques"
Date : 25/7/2008
Source : Capital.fr

Citation :
En ces temps de déprime financière et de doutes sur l’avenir du marché immobilier, l’obtention d’un crédit immobilier n’est pas simple. C’est encore plus compliqué pour décrocher un prêt relais. Pourtant cette avance consentie par les banques est souvent indispensable pour les ménages qui veulent acheter un nouveau bien avant de vendre celui qu’ils occupent.


Citation :
Des exigences plus poussées
« Le prêt relais est dans la ligne de mire des banques », assène Christophe Crémer, président de Meilleurtaux. Car pour un banquier, les risques ne sont pas les mêmes. Dans le cas d’un prêt immobilier, il s’agit surtout d’évaluer la solvabilité à long terme de l’emprunteur. Dans le cas d’un prêt relais, le remboursement dépend de la revente rapide et dans de bonnes conditions du bien de l’acheteur. Or les incertitudes qui planent sur le marché immobilier n’incitent pas les banques à dire banco.

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 03 août 2008 23:55:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 août 2008 :  00:12:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par asi77

Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Alors quand on ne sait pas ......
Je ne sais pas combien, par contre je sais qu'il y en aura, et qu'on en parlera.



--> Gagné Prados ! +1

Achat immobilier : les crédits relais "dans la ligne de mire des banques"
Date : 25/7/2008
Source : Capital.fr

Citation :
En ces temps de déprime financière et de doutes sur l’avenir du marché immobilier, l’obtention d’un crédit immobilier n’est pas simple. C’est encore plus compliqué pour décrocher un prêt relais. Pourtant cette avance consentie par les banques est souvent indispensable pour les ménages qui veulent acheter un nouveau bien avant de vendre celui qu’ils occupent.


Citation :
Des exigences plus poussées
« Le prêt relais est dans la ligne de mire des banques », assène Christophe Crémer, président de Meilleurtaux. Car pour un banquier, les risques ne sont pas les mêmes. Dans le cas d’un prêt immobilier, il s’agit surtout d’évaluer la solvabilité à long terme de l’emprunteur. Dans le cas d’un prêt relais, le remboursement dépend de la revente rapide et dans de bonnes conditions du bien de l’acheteur. Or les incertitudes qui planent sur le marché immobilier n’incitent pas les banques à dire banco.




asi77 vous venez de mettre en ligne un article qui souligne la difficulté d'obtenir un prêt relai et non pas le nombre de prêts relais accordés effectivement par les banques et qui seraient susceptibles d'entrainer une obligation pour leur détenteur de brader au plus vite leur logement.


Perdu asi77 - 2 pour vous, vous êtes hors sujet
En voulant venir au secours de Prados vous amenez de l'eau à mon moulin, à savoir le faible nombre de prêts relais qui arriveront à terme dans une année. Je n'ai pas plus de chiffres que Prados mais vous non plus

Edité par - fanette44 le 04 août 2008 00:24:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 août 2008 :  02:20:42  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Pour vous dire que les banques sont des "voyous", et que c'est bien triste que des ménages acceptent sans broncher leurs conditions, et vous poser immédiatement une question: sur le nombre de transactions immos en France, combien utilisent le prêt relais?
12% en 2007, d'après la BdF:http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=71590
c'est pas mal non?
Sur les plus de 700000 ventes de biens immo en 2007, dont plus de 98% à crédit, cela représente tout de même dans les 80000.

Il y aura de quoi écrire quelques articles...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 05 août 2008 :  09:07:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Pour vous dire que les banques sont des "voyous", et que c'est bien triste que des ménages acceptent sans broncher leurs conditions, et vous poser immédiatement une question: sur le nombre de transactions immos en France, combien utilisent le prêt relais?
12% en 2007, d'après la BdF:http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=71590
c'est pas mal non?
Sur les plus de 700000 ventes de biens immo en 2007, dont plus de 98% à crédit, cela représente tout de même dans les 80000.

Il y aura de quoi écrire quelques articles...



Alors nous aurions donc 80000 prêts relais contractés en 2007 et probablement au moins 70000 en 2006.
Maintenant la question serait d'imaginer un ratio cohérent de prêts soldés pour chacune de ces années.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2008 :  14:12:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton

Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Pour vous dire que les banques sont des "voyous", et que c'est bien triste que des ménages acceptent sans broncher leurs conditions, et vous poser immédiatement une question: sur le nombre de transactions immos en France, combien utilisent le prêt relais?
12% en 2007, d'après la BdF:http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=71590
c'est pas mal non?
Sur les plus de 700000 ventes de biens immo en 2007, dont plus de 98% à crédit, cela représente tout de même dans les 80000.

Il y aura de quoi écrire quelques articles...



Alors nous aurions donc 80000 prêts relais contractés en 2007 et probablement au moins 70000 en 2006.
Maintenant la question serait d'imaginer un ratio cohérent de prêts soldés pour chacune de ces années.



les echos prêts relais

Citation :
Toujours en plein boum immobilier, les crédits-relais se déroulaient sur environ trois mois. Avec les nouvelles conditions de marché, leur durée tourne actuellement à huit mois.


Il ne doit pas en rester beaucoup aujourd'hui compte tenu de la baisse des transactions et des critères des banques ces derniers mois .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 05 août 2008 :  18:30:57  Voir le profil
merci fanette44 pour ces précisions.

Le passage de 3 mois à 8 mois pour la durée d'un crédit relais est un bon indicateur de la crise actuelle.
En effet, le seul indicateur FNAIM repris par la presse est celui des prix. Mais comme chacun sait, il ne mesure que les biens vendus ...

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 août 2008 :  19:19:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par asi77
Le passage de 3 mois à 8 mois pour la durée d'un crédit relais est un bon indicateur de la crise actuelle.

Bonsoir,

Pas trop le temps là, le pastis ne souffre pas la chaleur

Mais il faut savoir de quoi on parle avec le prêt relais.

Officiellement et aujourd'hui (hier il y avait un intermédiaire dont je ne me souviens plus) 3 types différents, de mémoire:
- lié avec amortissable standard
- franchise totale avec amortissable et différé d'amortissement
- le "sec" seul

Bien entendu le plus dangereux pour le client c'est le troisième. Mais je ne connais personne de mon entourage qui soit assez ##### pour y avoir souscrit.

Et par expérience, des officieux viennent s'ajouter encore à la liste, autant de solutions que de cas particuliers serait un peu excessif .....

Pour ceux qui connaissent, le "infine", c'est quoi d'autre qu'un relais ficelé à la demande? Il entre dans les relais ou pas?


Alors de quoi parle-t-on exactement?


Autre info que je vérifierais à la sortie des vacances auprès de banquiers: la durée max pour le "sec" était 2 ans, je dis était, car il me semble bien que c'est passé à 1 an.


Dont acte pour la moyenne à 7/8 mois ... qui comme tous les ratios ne veut pas dire grand chose



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 août 2008 :  22:27:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou


Dont acte pour la moyenne à 7/8 mois ... qui comme tous les ratios ne veut pas dire grand chose


Si. Vendeur nourri au Prozac entre le 9 et 12e mois.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com