ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Servitude cachée déclarée a la signature notaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

nh76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  07:29:30  Voir le profil
Je vous remerci pour vos réponses, mais chacun dit son avi et je ne sais plus quel avi je dois prendre. Je vois le notaire aujourd'hui. De combien je peux faire diminuer le prix? est ce la meilleur solution?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  08:56:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nh76

Je vous remerci pour vos réponses, mais chacun dit son avi et je ne sais plus quel avi je dois prendre. Je vois le notaire aujourd'hui. De combien je peux faire diminuer le prix? est ce la meilleur solution?


Franchement, qui à part l'investisseur peut répondre à cette question ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nh76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  11:39:55  Voir le profil
ok c'est à moi de décider:
-première solution : annulation du compromis sans intérêt financier à donner au vendeur, étant donné le vice caché
- deuxième solution : diminution du prix de vente de 10% soit un bien à 105000 euros au lieu de 120000 euros.

merci pour vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nh76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  17:14:21  Voir le profil
J'ai rencontré le notaire et une baisse de prix peut être envisagé à 105000 + Frais agence 5000 et frais notaire 7000€ soit 117000€ au lieu de 136000€
ou
sinon annulation des FRAis de 10%


je penses que je vais accepter la première proposition

Merci de vos réponses et conseil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  19:02:14  Voir le profil
Comme dirais Scorpion : "Super votre notaire !"

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  19:26:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si la moins value sur le projet initialement envisagé est bien inférieure à 19000€

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 janv. 2009 19:26:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  11:08:05  Voir le profil
une servitude est toujours source de problème.....sans compter le problème à le revente du bien....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  12:55:32  Voir le profil
Sincèrement une canalisation enterrée à 80cm à 19.000 euros, c'est bien payé.
Moi en tout cas, à ce prix là je prends et je signe des deux mains....

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nh76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  10:24:05  Voir le profil
J'ai fait la proposition d'achat à 117500€ frais d'agence et notaire compris suite à leur proposition

Dans le cas ou le notaire, l'agence ou le vendeur serait contre cette proposition, j'appliquerai l'article 1638 du code civil soit résiliation du contrat par nullité suite servitude cachée ou demand de dommages-intérêts
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  14:18:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nh76

J'ai fait la proposition d'achat à 117500€ frais d'agence et notaire compris suite à leur proposition

Dans le cas ou le notaire, l'agence ou le vendeur serait contre cette proposition, j'appliquerai l'article 1638 du code civil soit résiliation du contrat par nullité suite servitude cachée ou demand de dommages-intérêts



Vous faites un achat d'un bien en succession ?????

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  20:22:16  Voir le profil
Comme le dit Emmanuel, Le vendeur n'est pas capable de vendre ce qu'il avait promis... Non seulement la vente n' a pas lieu, mais le vendeur doit ce qui est prévu au contrat.

Pourquoi 'annuler le compromis'? Le compromis existe, et il se termine par la vente ou la non-vente, tout est décrit dedans. Il faut faire selon ce qui est prévu au contrat.
C'est la mutation qui est annulée, par le contrat...

Nh76, surtout n'envoyez pas un courrier d'annulation.
Méfiez vous de VOTRE notaire, et normalement il faudrait demander au vendeur de s'éxécuter dans les termes du contrat, ou sinon de verser la somme prévue.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  20:24:47  Voir le profil
Citation :
résiliation du contrat par nullité suite servitude cachée
La servitude n'est pas cachée puisqu'on la porte a votre connaissance. Elle est oubliée, sauf à ce que vous puissiez prouver que le vendeur à fait exprès de vous la cacher lors de la rédaction du compromis, mais pour prouver cela, bon courage...

Elle ne fait simplement pas partie du 'package'...

Le bien à la vente n'est pas le bien décrit.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 janv. 2009 20:26:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nh76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  08:02:52  Voir le profil
oui
il s'agit d'un achat en succession,
nous avons adressé un courrier en recommandé au notaire, à ce jour sans réponse ni du notaire ni de l'agence
La maison est remise en vente!!!!!
et même peut être vendue!!!
Ont il le droit sachant que le compromis est été signé, et le jour de la signature de l'acte, aucun document écrit annulant la vente a été réalisé.
Que doit on faire???
Plusieurs sources m'ont dit que l'agence n'avait pas le droit de remettre le bien en vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  08:23:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nh76

oui
il s'agit d'un achat en succession,
nous avons adressé un courrier en recommandé au notaire, à ce jour sans réponse ni du notaire ni de l'agence
La maison est remise en vente!!!!!
et même peut être vendue!!!
Ont il le droit sachant que le compromis est été signé, et le jour de la signature de l'acte, aucun document écrit annulant la vente a été réalisé.
Que doit on faire???
Plusieurs sources m'ont dit que l'agence n'avait pas le droit de remettre le bien en vente.


Vous êtes en matière immobilière. Donc pour agir, vous ne pouvez le faire que devant le TGI et le ministère d'avocat est obligatoire.

Deux pistes : application de la clause pénale, ou alors vous forcez la vente (au prix convenu dans le compromis). A voir selon les clauses contenues dans ledit compromis (il est possible que le vendeur puisse faire un dédit moyennant une pénalité de 10%). Consultez un avocat d'urgence.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 janv. 2009 08:24:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

topinette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  13:42:42  Voir le profil
Le vendeur peut il remettre en vente un bien qui n'a pas été annulé de façon écrite? Car si cela été dit oralement, rien ne prouve que la vente est vraiment annulée. On peut remettre à plus tard une signature. A moins que le notaire vous ait fait signé quelque chose... Ce qui veut dire qu'il ne peut exiger les pénalités.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nh76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  20:22:13  Voir le profil
Aucun document n'a été signé le jour de l'annulation de la vente, chaque partie à quitter les lieux. Tout a été dit verbalement.
Les vendeurs sont allé à l'agence pour remettre en vente le bien.
J'ai eu le notaire ce soir qui m'a appelé, il me dit que mes chances de gagner dans le contentieux sont nulles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  20:39:37  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la proposition du 20 janvier n'était pas écrite ????

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  22:17:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nh76

J'ai eu le notaire ce soir qui m'a appelé, il me dit que mes chances de gagner dans le contentieux sont nulles.

Si vraiment aucun document écrit n'a été signé, passez le conseil de ce notaire et voyez carrément un avocat. Vous pouvez au moins demander l'application de la clause pénale. Consultation gratuite possible, voyez le barreau.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

topinette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  15:25:41  Voir le profil
Tout à fait, voyez avec un avocat car aucune annulation n'a été signée.
Vous n'avez pas signé la vente parceque l'on vous révèle une servitude seulement au moment de l'acte de vente, ce qui vous a pris par surprise. Cela contrarie vos projets de construction sur le terrain (la raison meme de votre choix et achat) dont les différentes parties étaient au courant, cela porte à croire que la servitude vous a été dissimulée de façon délibérée. La vente ne s'est pas faite ce jour là sous cette révélation, afin de vous laisser réfléchir et prendre une décision et éventuellement d'annuler la vente si tel est votre choix après réflexion (pas d'annulation écrite ce jour là). De plus, les vendeurs sont revenus vers vous avec une offre de rabais, ce qui confirme bien que la vente n'est pas annulée. Pour moi, ces vendeurs ne sont pas en droit de remettre le bien en vente ni de vous demander des pénalités.
Seule chose, vous etes bloqué sur le prix de vente stipulé dans la promesse de vente. Vous pouvez essayer de faire valoir que sur le compromis: la servitude n'est pas stipulée... ( à voir car elle n'affecte pas l'habitation en elle meme mais comme ils étaient au courant des projets, et que cela semble vous avoir été dissimulé pour que vous achetiez, peut-etre cela s'apparente à de "la manipulation et escroquerie"?). Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  10:17:18  Voir le profil
plusieurs suites sont possibles:


la négociation:

le vendeur trouve peut être
que vous avez été un peu fort en proposant 10%,
proposez autre chose !

avant une judiciarisation:

juste pour voir,
puisque le bien est encore en vente, envoyez un ami pour
vérifier si la servitude est cette fois déclarée ...
dans la négative, qu'il se présente pour signer un compromis avec un huissier, l'escroquerie serait ainsi avérée !

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com