ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Dossier pour mes copropriétaires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 09 févr. 2004 :  11:51:23  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour Elisabeth,
S'il en est encore temps, je vous adresse par ailleurs un email, mais dores et déjà, mon sentiment est que la meilleure solution de gestion pour "votre" copropriété est entre vos mains et que vous devez la poursuivre, coûte que coûte, en restant dans les ornières de la légalité, au profit des autres et de vous-même, et tant pis pour ceux qui n'y comprennent rien. Imaginez ces pauvres gens livrés aux mains d'un syndic professionnel peu scrupuleux, comme il en est question dans "nos" forums U.I., ce serait la porte ouverte à tous les abus, leurs conséquences, les dépenses et encore plus difficile de revenir à une gestion raisonnable !
Bien cordialement, je vous souhaite beaucoup de courage.
Cléo


Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 13 févr. 2004 :  01:12:43  Voir le profil
Bonjour Elisabeth,

Je suis tout à fait d'accord avec vous : les gens "laissent faire" et le CS n'en parlons pas !!! La plupart ignorent jusqu'à l'existence d'une réglementation en matière de copropriété. Ils font "au pif" et bien évidemment tout ça arrange le syndic.. J'avais lu il y a deux ans dans un magazine un article intitulé : "Une copropriété a le syndic qu'elle mérite". C'est dire.....

D'autre part il est quand même dingue de penser qu'il s'agit d'une profession non contrôlée qui brasse des sommes colossales tout de même !!! Et surtout qu'on ne vienne pas me parler du pseudo contrôle de la FNAIM, CNAB ou etc....

Je ne connaîs pas l'importance de votre copropriété mais de la mienne, oui : une des plus grosses si ce n'est la plus grosse de Toulouse = 267 lots. En ne comptant que les appartements et pas les parkings parce que là problème énorme que nous esquiverons ce jour.

Pour être passée par où vous en êtes : un conseil ne vous gênez pas. Faites autant de pages qu'il vous faut. Avec un sommaire au début de façon à ce que les personnes soit attirées par le poste qu'ils estiment être le plus cher ou le moins injustifié, etc... Et ils liront le reste ; ne pas louper la conclusion..

Nous avions fait un rapport, je dis bien un rapport de 22 pages envoyé aux copropriétaires non résidants et mis dans la boîte aux lettres des autres. Ce qui devait arriver arriva. Des brebis galeuses on ne sait pourquoi, je pense par ignorance plutôt que par intelligence, ont "communiqué" avec le syndic en place. Quelques jours plus tard le syndic a mis un courrier dans toutes les boîtes aux lettres sauf les nôtres : un type très clair non ?

En attendant on avançait des chiffres : à lui de démontrer le contraire. Il n'a pas pu. Il avait tout faux. Et on a eu raison : en fait, non seulement c'était de la gestion "à la gomme" mais encore j'ai démontré qu'il était démuni de mandat depuis 3 ans et continuait à exercer une "gestion de fait". Le Tribunal nous a donné raison et on a annulé 3 AG dans leur totalité. Exit celui-ci et on nous colle, je dis bien on nous colle, par magouille du CS en place etc... un sous-fifre de la "pieuvre de l'immobilier toulousain" qui ne veut pas lâcher un si bon morceau...

Donc surtout ne lâchez pas prise. Tenez bon et affirmez vous dans vos convictions.

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons le texte du projet de résolution ne doit pas être "Renouvellement du Syndic" mais : "Renouvellement du mandat du syndic ou élection d'un syndic". A vérifier... Mais j'en suis quasiment sûre. Donc, vous contactez des syndics, vous leur demandez de vous établir des contrats chiffrés, et vous les envoyez en OJ complémentaire à votre prochaine AG..

A +

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 févr. 2004 :  08:39:42  Voir le profil
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Lors de la 1ère nomination du syndic ou de son renouvellement, de quoi s'agit-il ? De pourvoir le syndicat d'un syndic, point final. Il importe peu que ce soit par renouvellelement du mandat du sortant ou par nomination d'un nouveau, au besoin d'un non professionnel dont la candidature est présentée en séance.

C'est comme pour les médicaments : pas besoin de chercher des noms tordus ou molécules compliquées. LES GENERIQUES.
Pour le renouvellement du syndic et/ou pour la nomination d'un nouveau, la question générique est : - NOMINATION DU SYNDIC.

C'est la même chose pour les questions générales à l'ODJ : "approbation des comptes arrêtés au .....", " Approbation du budget prévisionnel pour un montant de ...", "Nomination du syndic", " Nomination des conseillers syndicaux", "Nomination de vérificateurs aux comptes".
Seules les questions relevant de l'art.11 de D.67, détaillées par ailleurs par JPM, nécessitent des détails et précisions, voire un projet de résolution.

Mais une AG ayant toujours "pouvoir de modifier une question inscrite à l'ODJ sous réserve de ne pas en modifier le sens initial" (jurisprudence), inutile de se compliquer la vie pour la rédaction des question : du générique et rien que du générique.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 févr. 2004 :  08:53:10  Voir le profil
J'ai oublié de préciser ce point important :
La question souvent inscrite est : "renouvellement du mandat de syndic au Cabinet Durant" .... et beaucooup en déduisent, dont ce Cabinet Durant, que seule la candidature du Cabinet Durant peut être débattue puisque seule inscrite, et que s'il n'est pas nommé le syndicat n'a plus de syndic !
Faux, votre Honneur.
Comme je l'ai souligné + haut, la question inscrite est bien destinée à pourvoir le syndicat d'un syndic, que ce soit par renouvellement de Durant ou par nomination de Mme Michu, copropriétaire, dont la candidature s'est déclarée en séance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 févr. 2004 :  12:21:57  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Elisabeth,
Combien il y a-t-il de copropriétaires dans votre immeuble ?
Combien ont compris le sens de votre combat et sont
ainsi prêts à vous suivre ?
Combien sont contre ?
Combien sont indolents ?
A partir de là vous pourriez passer à l'action,
cad demander au syndic de réunir une AGO qui devra
comporter tous les points necessitant une régularisation,
en confomité avec les textes en vigueur !
Si le esyndic ne le fait le Président du conseil syndical devrait y suppléer.
Si nonn,le 1/4 des coprpriétaires pourrit saisir le président du TGI,
par la voix d'un avocat compétent en la matière (ce qui n'est pas
toujours évident).
IL parait difficile de ne pas admettre que votre copropriété est situation de difficulté.
CQFD.
Bien cordialement



François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 févr. 2004 :  13:51:07  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
cher gédehem. Facile à dire ou à écrire , pas facile à appliquer je vous l'affirme .

2 AG viennent de passer et forte de mon nouveau savoir (merci les internautes...) je l'ai gentillement ramené.., cad j'ai recentré des questions, j'ai demandé des explications plus pointues (style: compte individualisé etc..) pour que le commun des mortels agisse en conséquences de cause. Ces deux dernières AG étaient pourtant de très hautes tenues avec des CS très pointus et expérimentés. Malgré cela à mes yeux de grosses fautes étaient commises dans les 2 réunions et cela s'est soldé par me faire mal voir.

J'en reviens par ce biais à Elisabeth que je soutien à mort ayant une autre résidence du même style ou presque. J'approuve Julia et aussi l'intervention de Colette - oh, oh, je stoppe vous allez me croire mysogine. Peut-être avons nous ce côté de détails plus marqué ? de vouloir faire"parfait" ? mais enfin les AUTRES ne nous abandonnez pas tout de même, vous me rendez de grands services. Continuez et merci à tous encore. Elisabeth très bonne chance . Essayer de ne pas craquer

Au fait j'en profite :
Pouvez-vous me répondre à la rubrique : achat garage ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 14 févr. 2004 :  03:17:58  Voir le profil
Bonjour Elisabeth,

Et oui ! pas encore couchée mais ça ne va pas tarder car je baîlle !!

Qu'est ce qu'ont dit les copr.? Certains, les copains du syndic faisaient la gueule et faisaient courir des rumeurs dans notre dos. Vous voyez certainement ce dont je veux parler. C'est partout pareil !

La majeure partie nous a soutenu. Ils avaient intérêt car nous avons contrôlé les comptes comme personne jusqu'à présent et la copr. existe depuis 1973. Déjà le syndic lui-même : scié !!! Faut voir le conseil syndical complaisant qu'il y avait. Ils allaient taper le carton en réunions allant même jusqu'à faire faire des travaux géants à leur initiative !! Je n'habitais pas là à cette "bonne époque".

On a fait un peu comme les polyvalents et non seulement on avait le droit en tant que conseillers syndicaux mais encore le devoir !!

Tout était naze. On a refait la répartition des factures qui étaient attribuées à tel ou tel bâtiment n'importe comment, on a fait rentrer 43.000 F. que nous étouffait le chauffagiste et j'en passe ! A oui, les 2 employées d'immeubles sans contrat alors que la plus ancienne était là depuis 1977 alors le syndic a fait des "nouveaux" contrats. Tous les bulletins de salaires faux : concierge et employées d'immeuble. La concierge sortait les poubelles et regardait la télé ou recevait chez elle les copines pour prendre le café...
Pas de contrat d'entretien pour les 16 ascenseurs : un simple ordre de service = une feuille volante !! Un relevé bancaire au nom propre du syndic.... Un contrat de location d'un panneau pour affichages publicitaires au nom propre du syndic ..... Un bo..el innommable !!

La copr. Habitations et la Copr. Parkings sont 2 entités avec chacune leur RC. Et bien jusqu'à ce que nous y mettions le nez, les comptes étaient tous mélangés : habitations et parkings...

La situation de trésorerie n'avait jamais existé : nous l'avons faite... etc... Rien que de l'écrire ça me donne mal au ventre. Un boulot d'enfer !!!

On a tout mis sur le rapport. Tout ce qu'on a vu et constaté pour chaque différent poste des charges. Tapé en tout petit sur 22 pages.
On n'a pas loupé la conclusion.

Résultat des courses, le syndic a filé droit car nous avions des réunions hyper préparées avec compte rendus affichés le lendemain dans les halls pour infos des copr. Et pas en esperanto en français bien clair.

Jusqu'au jour, où à force de bûcher je me suis rendue compte que le syndic était à côté de la plaque, hors mandat depuis 3 ans et vous connaissez la suite. C'est une honte de délivrer des Cartes dites Professionnelles à des incapables mettant en péril les copropriétés. On aurait continué avec lui on était en faillite.

Donc je consulte les sites comme celui-ci qui est très bien fait, www.monimmeuble.com, l'ARC : il y a pas mal de jurisprudences sur ces 2 derniers et je suis abonnée depuis des années au PARTICULIER qui sort régulièrement des Hors Séries Copropriété : très, très bien faits.... Et c'est comme cela que j'ai appris et "maîtrisé" la règlementation en matière de copropriété et surtout la loi de 1965 et son décret de 1967 et maintenant la SRU..

J'ai quand même travaillé pendant plusieurs années dans les milieux juridiques dont "ça rentre" relativement facilement. Mais il est vrai que c'est très hardu. Il faut faire attention aux interprétations...

Je suis "nouvelle" sur ces forums mais j'ai pu déceler un "costaud" en la matière : c'est GEDEHEM. N'est-ce pas ?

A bientôt,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 14 févr. 2004 :  18:34:09  Voir le profil
DU31, vous allez faire des jaloux ! Gédehem, c'est l'un des "costauds". Mais il y en a une bonne poignée d'autres, que vous découvrirez très vite.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 15 févr. 2004 :  00:20:11  Voir le profil
Observation sur la remarque concernant l’obtention des cartes professionnelles : la préfecture attribue les cartes professionnelles au vu des seuls critères de qualification professionnelle et des éventuelles mesures d’interdiction pouvant frapper le demandeur. Elle a obligation d’accorder la carte si le demandeur satisfait aux conditions imposées par la loi. Elle n’a pas à juger de la qualité des prestations fournies. Le syndic travaille dans le cadre d’une économie de marché. Le seul juge de la qualité du travail du syndic est le syndicat qu’il administre. Celui-ci est parfaitement libre de changer de syndic s’il en est mécontent.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 15 févr. 2004 :  15:57:40  Voir le profil
N'étant pas toujours très adroite dans mes écrits, j'aimerais quelques avis, si certains avaient envie de faire des commentaires.

J'ai pensé terminer la lettre aux copropriétaires, qui doit accompagner mon résumé de 2 pages, par le PS suivant:

"PS : Une « brebis galeuse » transmet systématiquement mes dossiers à D.......... (le syndic bien sûr !) Il va de soi que cette attitude va à l’encontre des intérêts de chacun d’entre nous."


Pensez-vous que ce soit judicieux ? Ou bien, y aurait-il une "meilleure" façon de dire les choses ? Je précise que la brebis en question est bien sûr la copropriétaire, membre du CS, grâce à laquelle tout fonctionne de travers dans notre copropriété.

Et puis, tout en bas de la lettre (en tout petit), j'avais envie de mettre les quelques citations ci-dessous.

A proscrire ? Car certaines sont évidemment un peu "dures".


  • Vous n'avez pas raison ou tort parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et votre raisonnement est juste. (Warren Buffet)

  • L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. (Gandhi)

  • C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas. (Gandhi)

  • Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le mieux informé. (Benjamin Diesrali)

  • Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir. (Proverbe chinois)

  • L'autorité d'un seul homme compétent, qui donne de bonnes raisons et des preuves certaines, vaut mieux que le consentement unanime de ceux qui n'y comprennent rien. (Galilée)




Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 16 févr. 2004 :  03:59:45  Voir le profil
Je m'interroge sur la consistance même de la démarche que vous proposez là pour clore votre dossier à l’adresse des copropriétaires de votre immeuble de recourir à l’appui de citations qui semblent se vouloir en quelque sorte péremptoires et à vocation définitives.

Vous avez en effet exposé, dans divers sujets, comme vous l’avez repris plus haut dans le présent, que vous êtes pour l’heure encore assez nettement minoritaire dans les décisions d’assemblée, même si vous avez déjà pu rallier à vos vues quelques voisins ; que, par ailleurs, vous avez été amenée, il y a peu, à quitter le conseil syndical dans des conditions brusques, confrontée que vous êtes à des oppositions fortes sur vos propres positions ; et que, enfin, les copropriétaires sont peu au fait des règles de la copropriété, dont vous dites qu’elles sont violées sur plusieurs points, ainsi qu’ils sont, de plus, sous influence forte de certains des membres du conseil, tout comme, par le canal de ceux-ci, de celle du syndic actuel que vous souhaitez changer, changement que vous prônez dans votre dossier pour être décidé lors de la prochaine assemblée sur votre proposition.

Dans ces conditions, est-il habile de vous présenter dans une posture qui consisterait, me semble-t-il, à dire à forte voix dans vos conclusions (même si c’est imprimé « en petits caractères » comme vous l’envisagez) : « moi, j’ai raison et il faut vous rallier à ma raison parce que ma raison est, je vous l’assure et je le clame, évidente et juste » ?

Ne faut-il pas mieux, de façon plus progressive (ce à quoi votre dossier peut participer), faire œuvre de conviction et de pédagogie patientes pour rallier à vos vues suffisamment de copropriétaires afin de former sur la durée et au bout du compte une majorité affirmée et stable, majorité que vous constitueriez non pas à travers un travail mené et présenté seule mais qui serait conduit aussi avec d’autres qui s’exposeraient également à vos côtés ?

Bien évidemment, c’est à vous d’apprécier sur la base de l’analyse de votre contexte local et de son évolution. Personnellement, je n’ai jamais vu une majorité d’assemblée de copropriété être conquise d’un seul coup un matin de brumaire (cela serait peut être possible si vous ameniez l’évidence, pièces à l’appui, ce qui ne semble pas être le cas, que le syndic actuel et ses affreux affidés du conseil ont carrément volé toute la confiture en bande organisée…[*]).

Je ne fais que redire ici que ce que je vous ai indiqué en substance en réponses directes suite aux envois que vous avez faits en courriels privés à certains universimmonautes des versions successives de votre dossier. A vous de juger, à vous de décider !



[*] auquel cas, il faudrait voir si vous auriez la faculté de vous tourner, avec suffisamment de copropriétaires, c'est-à-dire au moins 15 % des voix de l’ensemble du syndicat, ou via une action qui serait portée auprès du Procureur de la République et qu’il prendrait en compte, sur la situation des copropriétés juridiquement en difficulté (articles 29-1 et suivants de la loi de 1965 et articles 62-1 et suivants du décret de 1967).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 févr. 2004 :  14:58:00  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Je partage entièrement l'avis donné amicalement par Joseph TOISON.
C'est un sage qu'il faut écouter.Vos adversaires ne se comporteront plus ,comme ils le font depuis longtemps en s'opposant systématiquement à toutes vos propositions.
Votre copropriété n'est plus gérable.Vous savez ce qu'il vous reste à faire dans ce cas là.
Droit de la copropriété et philosophie ne font pas toujours bon ménage.
Enfin vous savez que nos grands pères n'étaient pas tous gaulois.Le
cartésianisme et "le bon sens ne sont pas les choses le mieux partagéesdu monde" !
Alors Elisabeth ," n'en jettez plus la cour est pleine"
Bien cordialement

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 16 févr. 2004 :  23:15:09  Voir le profil
Merci à François.

Merci à Joseph pour le courrier privé qui a retenu ma totale attention et pour la dernière intervention plus haut.

Ma réaction à "chaud" est que cette action "patiente" de ma part peut durer des années avant que les copropriétaires ne comprennent enfin. Et il n'est même pas certain qu'ils comprennent un jour !

Et donc, que la seule solution pour moi, pour que le RC et les lois soient respectés, sera de faire appel à la justice. Et pour récupérer mes "trop-payés", même si je dois y laisser des plumes. Au point où j'en suis, je ne suis plus à quelques sous près.

En attendant, je me pose des questions sur l'attitude que je vais devoir adopter dans les prochaines semaines.

Je vais sous peu envoyer mon résumé de 2 pages, puis téléphoner à un certain nombre de personnes dont je sais qu'elles n'ont pas été totalement "fanatisées". Pour les autres, j'attendrai de voir si elles réagissent.

Si les réactions ne sont pas suffisantes, j'ai l'intention de "laisser tomber" les choses dans le sens où je ne ferai aucun effort pour remanier mon dossier et qu'il ne leur sera pas fourni, sauf peut-être la partie "chiffrée", pour les "titiller" au niveau de leur porte-monnaie.

A partir de là, j'avais dans l'idée depuis quelque temps, de proposer la révocation du syndic, en proposant un ou deux syndics de remplacement. Mais, les choses ne seraient pas "mûres" et j'envisage de seulement demander sa révocation sans proposer personne d'autre. Dans l'unique but d'obliger les copropriétaires à avoir le courage de leurs opinions.

Mais il me faudra d'abord batailler ferme pour imposer au syndic-secrétaire de prendre note des noms des opposants à la résolution de révocation. Ce qui obligera donc les gens à préciser ouvertement s'ils veulent le garder.

Ce cher syndic ne se privera pas de demander qui est pour la révocation. Dans le pire des cas, nous ne serons que quelques-uns, et comme pour la dernière AG, j'aurais encore la vedette dans le PV, puisque, au gré de ses humeurs, il cite nommément ceux qui ont voté pour !

Et je me demande comment je vais devoir me comporter à la prochaine AG.

A suivre....

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 26 févr. 2004 :  22:58:51  Voir le profil
En particulier à tous les contributeurs qui m'ont offert beaucoup de leur temps pour m'aider, je dois quelques nouvelles : j'ai malheureusement la grande douleur de vous apprendre que tous vos efforts et les miens ont été anéantis parce que j'ai fait une gaffe monumentale. En effet, dans mon souci de mettre à la dispostion des copropriétaires toutes vos intéressantes contributions, je leur ai indiqué l'adresse de ce forum dans le courrier (avec résumé du dossier complet) que je leur ai fait parvenir dimanche. Mais j'avais totalement oublié, mais vraiment totalement oublié que j'avais vertement critiqué deux membres du conseil syndical. Je ne sais pas si cet "électro-choc" totalement involontaire que je leur ai fait subir aura un effet salutaire à court ou moyen terme. Seul l'avenir le dira.

Comme il n'y avait déjà plus rien à "redorer sur mon blason", maintenant, je suis évidemment complètement "grillée". Mais tant pis, c'est l'intérêt de la copropriété qui prime, si ce très malencontreux incident pouvait avoir des retombées positives. D'ailleurs, j'envoie une lettre d'excuse et je me "retire".

Bien entendu, ils ont soigneusement consulté mes écrits et n'ont évidemment vu que mes critiques. Ils y ont également vu du racisme, ce qui s'explique certainement par une lecture passionnelle et trop rapide de mes écrits (inutile de chercher les messages que j'ai effacés du forum mais que j'ai sauvegardés). Là, je m'inscris en faux et je crois que vous pourrez confirmer que tout message qui ne respecte pas la netiquette et en particulier qui serait raciste, est effacé par le modérateur. Et si un tel message devait lui échapper, il ne faudrait pas plus de quelques heures pour qu'un contributeur du forum joue au modérateur et remette à sa place l'auteur d'un message déplacé. J'ai moi-même été l'auteur malencontreux de quelques messages déplacés sur ce forum et les réactions ont été immédiates.

Bien que les copropriétaires estiment que nous devions "laver notre linge sâle en famille" et que je n'ai pas à raconter dans ce forum ce qui se passe dans notre copropriété, je n’ai nullement, au nom de la liberté d’expression, l’intention de me priver de participer à ce forum qui m'apporte énormément et dans lequel je pense apporter avec beaucoup de plaisir une certaine contribution. Ici, au moins, je ne suis l’objet d’aucun mépris ni d’aucun rejet, que ce soit lorsque je partage mes connaissances ou lorsque je sollicite les connaissances de ceux qui en savent plus que moi.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 févr. 2004 :  07:37:31  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Elisabeth,
Je constate que vous commettez des imprudences, mais ceci prouve votre bonne foi.Nous savons tous, sur ces forums, que votre souçi majeur est de faire triompher le droit de la copropriété.Ce n'est pas toujours facile quelles que soient les personnes concernées, et à plus forte raison celles qui n'ont pas les moyens modernes de s'informer.

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  00:17:39  Voir le profil
Je reviens par ici après les turbulences de ces 15 derniers jours.

Malheureusement, il aura fallu beaucoup de larmes et de souffrances de part et d'autre pour qu'il commence à se passer quelque chose.

Grâce à l'heureuse intervention d'une copropriétaire membre du CS, j'ai pu, avec elle, avoir plusieurs heures de discussion "fructueuse" chez le syndic.

Ceux qui ont suivi mes multiples pérégrinations sur ce forum, savent que j'ai déploré de nombreuses erreurs, carences etc....dans ma copropriété.

Bien évidemment, j'ai "mis sur le tapis" tous ces problèmes. J'ai soulevé une bonne dizaine de points litigieux. Presque tous les points sont restés "litigieux".

Alors, bien que le syndic émette beaucoup de doutes sur la "compétence" des intervenants de ce forum (y ayant fait un petit ou grand tour), je voudrais vous demander si j'ai la berlue.

Dit autrement : je vais encore, au grand désespoir de Joseph, poser une question candide indigne d'une "vétarane" de ce forum.

Pour ce soir, voici le premier épisode (il y en a un autre sur un autre fil de discussion où j'ai saisi au vol une remarque de gedehem).

Mon syndic soutient mordicus que les frais de recommandés pour la convocation d'une AG ne sont pas des charges générales. Et que parmi ses x lots (il y en a un paquet), pas un seul ne lui a jamais fait la moindre remarque à ce sujet.

Est-ce que j'ai la berlue ?

Elisabeth

Edité par - Elisabeth le 11/03/2004 00:22:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  04:04:27  Voir le profil
Si il vous propose de classer ces frais non dans les 'charges générales' mais dans les 'dépenses communes', ne vous accrochez pas sur un tel problème sémantique, donnez lui charitablement raison et passez à la question suivante sans désespérer davantage... Si il persiste et cultive la berlue avec répétition acharnée, renseignez vous discrètement sur les lits disponibles dans l’hôpital psychiatrique voisin pour le plus prochain cas de rechute. Mais assurez vous d’abord, ce qui peut être délicat, qu’il ne joue pas avec vous à la bourrique.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  08:47:24  Voir le profil
Pas très clair .... pour qui est le lit de psychiatrie ...

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  14:01:54  Voir le profil
Oui oui, mais justement c'est après passage dans ce lit que tout s'éclaire et pour tous, patients, malades, etc... (mais cela ne marche pas forcément bien bien à tous les coups, à la différence des trucs genre réparation des jambes cassées de façon nette) : d'où la nécessité dans certains cas de s'assurer assez à l'avance qu'il y aura de la place. Bon, ce que j'en dis...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  20:05:42  Voir le profil
Bonsoir.

Elisabeth nous conte la visite de son CS sur ce forum.
Nous savons tous que si nombre d'entre nous, ici, n'ont que des connaissances fragmentaires (moi la première de toutess et tous), le but de celui-ci est la partage de ces connaissances. Son CS est donc mal placé pour critiquer quand on sait ce qu'il fait.

D'autre part, Elisabeth, nous avons soumis la lettre de votre CS à une analyse poussée (référentiel analytique/ relation conflictuel). Je puis vous dire (et vous transmettre au besoin le résultat) que ce qui y est dit est n'est pas flatteur quant au profil du rédacteur.

Amicalement.

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com