Auteur |
Sujet |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
41
Posté - 03 oct. 2014 : 18:49:07
|
La question posée dans ce fil est: à quelle fréquence faut-il organiser l'AG?
Mr Wormser je subodore que vous n'avez absolument rien lu de ce fil, sans quoi vous auriez pris la peine d'y participer et nous donner votre avis sur ce point.
Mais cassation + Viviane = réaction pavlovienne de votre part: faut que je "coince" Viviane.
Vous en arrivez donc à commenter non pas l'interprétation que j'ai faite de cet arrêt, mais l'interprétation de cet arrêt que Rambouillet me prête .... et que je n'ai jamais faite....
Et à vous même faire une "interprétation" de cet arrêt (" et l'année fait en fait, à lire l'arrêt, jusqu'à 23mois et 29 jours [;o)]) tout à fait singulière. Moi, tout à fait novice, j'ai beau chercher, je vois pas où cet arrêt dit ça. Si je vous parodiais dans un autre fil je vous dirais: nulle part. Je pourrais avoir confiance en vos capacités si vous daigniiez m'expliquer, à moi, profane, d'où vous tirez cette conclusion;
Mais non, vous ne "daignez" pas. D'ailleurs vous ne daigniez jamais expliquer ce que vous dites. Ce qui, il faut l'avouer, est carrément pratique. Et moi j'ai pas l'âme d'une croyante, je m'appelle pas Philippe, et j'ai pas d'idoles alors ma foi.......
citation: le juge du fonds ne psaurait rejetter une demande de réparation réclamée au syndic qui aurait refusé, fautivement, d'organiser une AG dans les 16 mois... Si le syndic est "fautif" de ne pas avoir organisé une AG dans les 16 mois, ça veut dire quoi? Qu'il fallait l'organiser avant? Après?
Oups, pardon, répondre à la question de Fabien95, (son syndic est-il en faute de ne pas avoir organisé d'AG depuis 16 mois?) ne vous intéresse pas.
Vous naviguez dans de plus hautes sphères, bien sur.. |
|
Édité par - Viviane le 03 oct. 2014 18:54:39 |
|
|
|
42
Posté - 03 oct. 2014 : 18:53:46
|
viviane : Et moi j'ai pas l'âme d'une croyante, je m'appelle pas Philippe, et j'ai pas d'idoles alors ma foi.......
STOP !!! Arrêtez votre cinéma et vos jérémiades.
|
|
|
|
43
Posté - 03 oct. 2014 : 19:12:43
|
Ca faisait 48 heures que Viviane n'Ă©tait pas intervenue.
le même processus réapparait, fil qui tourne en pugilat, apparition des mêmes du coté de Viviane, interprétations hasardeuses de la loi et de la jurisprudence, on cherche visiblement à pourrir le forum.
Il parait que d'ordinaire c'est de ma faute. La techique employée ici est la même que d'habitude et je n'y suis pas intervenu. |
|
|
|
44
Posté - 03 oct. 2014 : 19:21:30
|
|
|
|
45
Posté - 03 oct. 2014 : 19:23:56
|
Aucune modération sur les propros de viviane ??? |
|
|
|
46
Posté - 03 oct. 2014 : 19:29:01
|
***Modération UI : Viviane, il y a au moins 8 posts de votre part dans ce fil qui sont inutiles. Quand on vous explique que vous avez tort, vous vous accrochez, argumentez de manière hasardeuse et pourrissez le débat ! Nous ne pouvons le tolérer. Considérez cela comme le dernier avertissement*** |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
47
Posté - 03 oct. 2014 : 19:42:02
|
@Mr Wormser citation: pourquoi intervenez vous toujours avec un tel aplomb laissant accroire à vos lecteurs que vous savez et que vos connaissances sont assises sur une pratique répétée, régulière et ancienne de la science juridique ?
Ce que les lecteurs "croient" n'est pas de mon ressort. Je ne vais pas précéder chacune de mes phrases par "je pense que". Il est bien évident que chacun ici parle pour lui-même.Au lecteur de se faire son idée. Si on me pose des questions, qu'on met en doute ce que je dis, je réponds. Ce qui n'est pas votre cas. Je peux même vous citer de nombreux cas où j'ai admis m'être trompée. Mais vous ne lisez de moi que ce qui vous intéresse.
@universimmo OK, super. Quelle est la réponse à la question de Fabien? Mystère.
Vous pouvez me virer. Pas de problème. |
|
Édité par - Viviane le 03 oct. 2014 19:55:08 |
|
|
|
48
Posté - 03 oct. 2014 : 19:50:10
|
fabien a eu divers avis, c'est Ă lui maintenant de se faire son opinion au vu des arguments des uns et des autres. Il n'y a pas Ă Ă©piloguer et Ă s'Ă©triper pour se convaincre entre nous de qui a tort ou a raison... Seul un juge peut trancher et aucun de nous n'exerce cette mission sur le forum qui n'est pas un tribunal.
fabien : avez vous eu suffisamment d'avis pour vous faire votre opinion ? |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
49
Posté - 03 oct. 2014 : 19:50:35
|
citation: Initialement posté par philippe388
pepa : On est d’accord, mais dans le cas qui nous occupe, cela a un lien puisque la fin de mandat de Fabien95 est bien le 31/12/2014.
Sauf que cela n'est pas du tout le sujet de ce fil !!! Pour rappel. fabien95 : Mon syndic n’a plus convoqué aucune AG depuis 16 mois.
Vous le faites expres Philippe ?
Post 28 page 2 Fabien95 dit !
citation: Initialement posté par fabien_95citation: Initialement posté par VivianeMerci pepa, Et voici le lien vers la jurisprudence citée par cet avocat http://www.legifrance.gouv.fr/affic...30&fastPos=1Donc pour moi, Fabien, votre syndic est bien en faute. Si le CS ne fait rien, c'est aux copros de se bouger. Merci, nous allons voir si c'est possible de réunir le 25% des tantièmes. Sinon, l'exercice de ce syndic se termine le 31/12.
Et je rajoute que je trouve dommage la sévèrité dont le modérateur fait preuve à l'égard de Viviane. Elle me semble disproportionnée par rapport aux infos qu'elle délivre. Personne n'est parfait mais en tout cas elle est 'aidante", alors que certains membres sont plus guidés par le souci d'avoir raison. Je déplore que dans un forum de ce type, la qualité puisse baisser. |
|
|
|
50
Posté - 03 oct. 2014 : 19:56:26
|
Bis repetita:
citation: le même processus réapparait, fil qui tourne en pugilat, apparition des mêmes du coté de Viviane, interprétations hasardeuses de la loi et de la jurisprudence, on cherche visiblement à pourrir le forum.
|
|
|
|
51
Posté - 03 oct. 2014 : 20:07:43
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
52
Posté - 03 oct. 2014 : 20:12:39
|
citation: bon j'arrête là , avant d'être censuré avec raison par un modérateur de passage
Ah, quand même, un peu de lucidité de votre part aussi, ca fait plaisir.. |
|
|
|
|
53
Posté - 03 oct. 2014 : 20:15:18
|
JE PENSE qu'il est temps de fermer ce fil !! |
|
|
fabien_95
Contributeur actif
409 message(s) Statut:
|
|
54
Posté - 03 oct. 2014 : 20:35:42
|
Si vous fermez le fil je serais obligé d'en commencer un autre pour des mises à jour éventuelles. Mon syndic est très attentif à ne pas déborder dans l’illégalité formelle. Il me semble possible d’interpréter « une fois par an » comme une fois par année solaire. On verra si c’est le cas de convoquer l’AG avec le 25% des tantièmes ou d’attendre le 31/12, date de la fin du mandat du syndic. Il me semble exagéré de dire (plus ou moins) que Viviane n’est pas aidante. Elle a fourni un aide imparable pour stopper une résolution d’AG aberrante sans besoin de saisir le tribunal. En fait je ne comprends pas trop toute cette dispute. J'espère vivement qu'elle continue à contribuer régulièrement sur ce forum. |
Édité par - fabien_95 le 03 oct. 2014 20:40:05 |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
55
Posté - 03 oct. 2014 : 20:38:53
|
@ universimmo
Si je comprends cette conversation 'post 34 :
citation: Pepa : Le site de l'avocat duquel j'ai tiré cet arrêt conseille tout de même une règle de bon sens, à savoir : avocat : Aux termes de cet arrêt, la Cour de Cassation a posé le principe que le défaut de tenue d'une assemblée annuelle engageait la responsabilité du syndic. pepa : Cela incite à la prudence.
mr Wormser : la cour statue en droit sur ce dont elle est saisie, rien autre.... et elle n'a rien posé "en principe", l'arrêt n'étant pas un arrêt de principe (d'ailleurs resté inédit). Elle a seulement retenu une faute de droit du juge du fonds... En cas de préjudice, le juge du fonds ne psaurait rejetter une demande de réparation réclamée au syndic qui aurait refusé, fautivement, d'organiser une AG dans les 16 mois...
Mr Wormser conteste ce que dit cet avocat.
Vous voudrez bien m'excuser d'avoir pensé qu"un avocat savait de quoi il parlait... |
|
Édité par - Viviane le 03 oct. 2014 20:42:05 |
|
|
|
56
Posté - 03 oct. 2014 : 20:45:01
|
citation: Initialement posté par Viviane Mr Wormser conteste ce que dit cet avocat. Vous voudrez bien m'excuser d'avoir pensé qu"un avocat savait de quoi il parlait...
non, c'est inexcusable.... 50% des avocats défendent des dossiers qu'ils perdent parce que 50% gagnent les mêmes dossiers. ils ne sont pas plus mauvais que les autres pour cela, puisque ce sont les mêmes dans d'autres dossiers. et puis, il y a aussi des avocats qui font des boulettes, des erreurs, et même des avocats dont les clients perdent chaque fois : ceux là , il est vrai, ne durent pas longtemps. enfin, renseignez vous un peu sur vos interlocuteurs en parcourant le forum, vous trouverez des cas, nombreux, où le professionnalisme de l'avocat, du notaire, ... est mis à tort en cause... à tort pas parce qu'ils ont eu raison, mais parce que leur domaine d'activité est immense, qu'on ne peut pas être bon partout, et que parfois même, on ferait mieux de s'abstenir. |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
Édité par - Emmanuel Wormser le 03 oct. 2014 20:47:33 |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
57
Posté - 03 oct. 2014 : 20:55:40
|
Mr Wormser, lĂ , je ne vous suis pas.
Ce qui dit cet avocat sur la périodicité des AG me semble très censé par rapport à ce que je connais de la loi de 1965 et du décret de 1967. S'il fait erreur, je n'ai toujours pas compris où.
Mais par ailleurs et de façon générale, je partage totalement votre opinion sur les avocats, et je ne les croie pas aveuglément. J'ai appris à mes dépens à ne pas le faire. Pas dans des milliers d'affaires, dans celles que j'ai suivi de près. Et dans plusieurs domaines.
Bref, j'ai appris le scepticisme. Appris que des "amateurs" en savaient parfois plus que des "pros". Et j'en suis heureuse, ça m'a beaucoup servi.
Mais à un moment, faut choisir. Vous ne pouvez pas à la fois me reprocher de façon générale de remettre en question les "sachants" ET me dire que les "sachants" avocats se trompent parfois.
Si je ne dois pas croire aveuglément les avocats, pourquoi devrais-je vous croire aveuglément? Sans poser de question? Sans remettre en question ce que vous dites? Sans demander des explications que vous ne donnez jamais si je ne comprends pas? |
|
Édité par - Viviane le 03 oct. 2014 21:15:10 |
|
|
|
58
Posté - 03 oct. 2014 : 21:14:40
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
59
Posté - 03 oct. 2014 : 21:17:31
|
Ok, je vois... bel argumentaire... allez, bonne soirée Mr Wormser. Je crois que je perds moi aussi mon temps à vous répondre, et mon temps est aussi précieux que le vôtre, ne vous en déplaise.... |
|
Édité par - Viviane le 03 oct. 2014 21:20:46 |
|
|
|
60
Posté - 03 oct. 2014 : 21:56:26
|
citation: Initialement posté par pepa
Et je rajoute que je trouve dommage la sévèrité dont le modérateur fait preuve à l'égard de Viviane. Elle me semble disproportionnée par rapport aux infos qu'elle délivre. Personne n'est parfait mais en tout cas elle est 'aidante", alors que certains membres sont plus guidés par le souci d'avoir raison.
Avec 8 postes de moins ce serait le cas, mais 8 postes qui attirent chacun une réponse, ça fait 16 et là on ne se rappelle plus de la question ! |
|
|
Sujet |
|
|