Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 résolution élection au CS obligatoire?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

41 Posté - 05 déc. 2015 :  18:52:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

jean13 : voilà ce que vous écrivez : "La demande de mise à l'ODJ doit être expressément exprimée par le copropriétaire demandeur."

voilà ce que j'écris : "C'est simple, le ou les copros qui désirent compléter ce CS, notifient au syndic leur acte de candidature bien avant l'AG."

le " notifier" c'est un acte de candidature envouée en RAR ! quelle est la différence avec expressément exprimée ( qui ne veut pas dire forcement en RAR ! )

Le syndic proposera forcément, veut dire qu'il a obligation de la porter à un OdJ !!

Pourquoi ce nON non et nOn alors que vous exprimée presque la même chose que moi !!

Pas 2 version possible : 1 notification en RAR de l'acte de candidature du copro bien avant l'AG, et proposition du syndic à l'Odj de cet acte de candidature. Ce n'est qu'une proposition puisque le syndic propose et ne décide pas, l'AG adoptera ou non cette candidature. Rien de plus simple !

Je ne parle pas le français de Marseille, c'est peut-être cela, mais la loi reste la même et doit être appliquée, forcément appliqué par tous !

ENFIN !!!!!! nous y sommes arrivés !!!!!

Ce qui me gêne chez vous c'est le :"proposer" et le " forcément, veut dire"

Comme vous avec les lois, moi j'aime quand les choses sont clairement dites sans qu'on soit amenés et forcément interpréter ou sous entendre.

Ouff une querelle qui fini bien pour le plus grands plaisir de ce qui nous lisent et apprécient nos passes d'arme.

Bonne soirée.

Ah oui mon français du sud est le même que le votre , je n'habite pas les quartiers nords de Marseille ou le 93 et 94 ......

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 06 déc. 2015 :  09:48:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Amusante et très instructive votre leçon de français !

Je me croyais sur un forum immobilier et me voilà sur un forum sur notre belle langue française

Bon dimanche.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 06 déc. 2015 :  12:22:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 : "je n'habite pas les quartiers nords de Marseille ou le 93 et 94 ......"

AIE !!! vous ne connaissez pas le 93 et le 94 avec de tels propos discriminatoires!

J'habite le 93

A 10 kms de Paris, dans une petite ville de 6500 habitants, sans aucun immeuble, à 100 m de la Marne, avec une place de l'église, des commerçants, et des kms de balade en plein nature su ce bord de marne entièrement aménagé.

Notre copro. c'est une parcelle de 4ha entièrement close,et un bois de 2ha au milieu de pavillons mitoyens ( 5 SDC )

Je vous invite à visiter ce bord de marne et ses alentours. à 4 kms de chez moi le beau Chateau de Champs sur Marne, dans le 94 des villes comme Nogent du Marne, Bry sur Marne, Charenton, .. ( bord de l'eau et guinguettes, petits ports) tout cela entre 1 et 10 kms de la Porte de Vincennes.....

Je pars de chez moi sans prendre la voiture, avec le club cycliste de 65 adhérents, le plus nombreux du 93, pour la Vallée du Morin, et le 77.

On pratique aussi l'aviron dans ce petit coin de banlieue très privilégié du 93 et du 94. A 2 kms la base nautique de Vaires sur Marne. bassin olympique.

Très très loin de la vision donnée par les journalistes. Les créations d'entreprises battent des records dans le 93 !

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 06 déc. 2015 :  12:40:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe388, vous avez une copro idyllique, mais malheureusement ce n'est pas le cas partout, que ce soit dans le 93 (mon épouse y est née ), dans les quartiers nords de Marseille ou ailleurs ...

Mais bon, Zaroc peut présenter sa candidature par lettre RAR, c'est l'essentiel ...
Signature de Franck1966 
Franck V

zaroc
Contributeur senior

610 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 06 déc. 2015 :  13:52:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comme vous dites Franck,pour revenir au sujet dont on s'est un peu éloigné, Zaroc ne se présentera pas au CS contrairement à que certains ont l'air de croire...et pourquoi il ne se présentera pas? je vais tout vous dire, c'est parce que il ne veut pas travailler avec la bande de rigolos en place!

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 46 Posté - 06 déc. 2015 :  14:20:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Zaroc, même si ne pensez pas comme d'autres membres de votre CS, et que plusieurs membres sont là pour rien, laisser tomber leur donnera raison !
Etre mis en minorité ne me dérange pas, surtout si je pense avoir raison.
N'oubliez pas votre copro, qui va BIEN la gérer ??? vous laisserez le syndic faire ce qu'il veut ???
Et ce super forum (que j'ai rejoint il y a quinze jours) avec ces débats animés... cela pourrait vous manquer ...
Pensez aux réponses que pourraient vous donner tous les piliers ... à toutes vos question de CS ...
Et votre "bande de rigolos en place", vous n'avez pas envie de leur secouer le cocotier, rien que pour le principe ???
Signature de Franck1966 
Franck V

zaroc
Contributeur senior

610 message(s)

Revenir en haut de la page 47 Posté - 06 déc. 2015 :  15:58:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Franck pour vos bons conseils mais je vais tout vous dire. Je ne suis pas au CS pour les raisons indiquées, ce qui ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas à ma copro, bien au contraire. Les nombreux sujets que j'ai proposés à la sagacité des contributeurs de ce forum en témoignent et mon syndic se méfie de moi me semble t il...Donc soyez rassuré je suis loin de me désintéresser de ma copro mais c'est vrai que je n'ai pas toute l'info ( extranet, etc )et la capacité d'action que j'aurais si j'étais au CS. Disons que je suis la "mouche du coche" , le contre-pouvoir face au CS et ça me convient!

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 48 Posté - 06 déc. 2015 :  21:03:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Zaroc, j'ai fait ce que vous faites dans une copro (voir "changement société ménage")et je m'en mords les doigts ...
Etre au CS, vous permets de mieux surveiller les agissements du CS et du syndic et vous permet d'agir AVANT les AG, et non pendant ...
Signature de Franck1966 
Franck V

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 06 déc. 2015 :  21:26:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
zaroc, je viens plussoyer Franck1966. Les membres du CS ne sont pas des copains qui se co-optent. Faute de choix parmi des candidats assez nombreux, les copropriétaires élisent des membres disparates (ce n'est pas gênant du tout), un incompétent, un touriste, un intéressé par sa seule situation personnelle, quelqu'un qui n'a jamais travaillé en équipe ou quelqu'un qui n'accepte pas la loi de la majorité.

C'est le lot de presque tous les CS. Il faut s'y attendre et ne pas en faire une raison pour ne pas y aller. Ce n'est pas toujours agréable. Le RFCS est là pour canaliser. Le président doit tirer parti de chacun. Chacun doit pouvoir apporter sa pierre et rallier à lui une majorité à chaque fois que ses arguments sont clairs.

De même que le simple fait pour le syndic de savoir qu'il peut être contrôlé améliore ses prestations. De même, le simple fait que zaroc soit présent inactif au CS oblige le noyau dur du CS à changer son comportement car "ça va se savoir", car "ce ne sera pas défendable en AG". Alors avec un zaroc actif ...

Cdlt. Louis92.

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)

Revenir en haut de la page 50 Posté - 08 déc. 2015 :  10:01:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour Philippe 388, tout d'abord, j'apprécie beaucoup vos avis, commentaires, remarques et rappels de la loi pas inutiles du tout !

***Modération UI : propos supprimés à la demande de leur auteur***

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 08 déc. 2015 :  10:21:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM
***Modération UI : propos supprimés suite à une suppression effectuée à la demande de son auteur***
Signature de JPM 
La copropriété sereine

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)

Revenir en haut de la page 52 Posté - 08 déc. 2015 :  11:46:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération UI : propos supprimés suite à une suppression effectuée à la demande de son auteur***

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)

Revenir en haut de la page 53 Posté - 08 déc. 2015 :  12:04:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 54 Posté - 08 déc. 2015 :  13:22:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais n'empêche que Zaroc ne s'est pas encore inscrite comme membre de CS ...
Et n'oubliez pas d'envoyer votre lettre RAR au syndic
Signature de Franck1966 
Franck V

zaroc
Contributeur senior

610 message(s)

Revenir en haut de la page 55 Posté - 08 déc. 2015 :  13:58:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non Franck Zaroc ne s'est pas présenté hier en AG pour être membre du CS. A ce propos et c'est vous dire le délabrement du conseil en place, le Pt a démissionné et personne ne veut le remplacer. Donc CS de 3 membres sans Pt. Est ce légal alors que le Pt a un rôle particulier prévu pas la législation? je ne crois pas selon JPM. Alors on fait quoi?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)

Revenir en haut de la page 56 Posté - 08 déc. 2015 :  14:35:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suppose que la démission concerne la présidence seulement. Présider un CS de 2 autres membres c'est une tâche qui n'a rien à voir avec présider un CS de 10 à 20 membres : la surcharge par rapport à celle de membre CS est très faible.

Il faudrait demander au démissionnaire :
- les raisons de sa candidature au CS alors que, potentiellement, tout membre peut devenir président,
- les raisons de sa démission.

Ce démissionnaire se met dans une situation ridicule. Que va-t-il se passer ?

Si le syndic est sympa, il va s'adresser simultanément aux 3 membres au lieu de s'adresser au seul président. Sinon, il peut :
- continuer à ne s'adresser qu'au démissionnaire lequel pourrait faire l'interface comme s'il était président, sinon le CS ne fonctionnera pas,
- ne s'adresser à personne, le CS ne fonctionnera pas.

Cdlt. Louis92.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 09 déc. 2015 :  07:48:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Il faudrait demander au démissionnaire :
- les raisons de sa candidature au CS alors que, potentiellement, tout membre peut devenir président,
- les raisons de sa démission.
On peut aussi dire que dans une mesure aussi importante, la responsabilité des copropriétaires qui élit un ancien président démissionnaire est engagée, et que surtout il y a trois volontaires et les autres 'non volontaires'.

Je taperais donc volontiers ... su un peu tout le monde dans cette affaire (et puis, c'est si français de taper sur un peu tout le monde)

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 09 déc. 2015 :  07:55:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 09 déc. 2015 :  09:19:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Édité par - philippe388 le 09 déc. 2015 09:21:56

zaroc
Contributeur senior

610 message(s)

Revenir en haut de la page 60 Posté - 09 déc. 2015 :  13:18:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération UI : propos supprimés suite à une suppression effectuée à la demande de son auteur*** je reviens au sujet qui m'intéresse : CS sans Pt. Possible, pas possible? légal, illégal? sujet que je complète par la question suivante : mon RdC dit 7 membres maxi. Ils sont 3 ( sans Pt ). Trois pour un maxi de 7, est ce possible, est ce légal? Merci pour vos réponses
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous