Auteur |
Sujet |
|
|
|
121
Posté - 19 mars 2017 : 16:26:26
|
Viviane, suivant votre principe : si le syndic A obtient la majorité des voix de tous les copros et le syndic B obtient la majorité de tous les copros, qui est le syndic ? |
|
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
122
Posté - 19 mars 2017 : 16:27:33
|
citation: M. Ghevontian se trompe, c'est Viviane qui l'a dit.
Non, je dis que vous faites dire Ă mr Ghevontian des choses qu'il n'a pas dites. Mais vous aviez trĂšs bien compris.
Allez, je vais vous laisser mauvaisfoiter sans moi, je vois que vous avez de la compagnie, amusez vous bien tous les deux, avec ainohi... |
|
ĂditĂ© par - Viviane le 19 mars 2017 16:55:13 |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
123
Posté - 19 mars 2017 : 16:33:50
|
citation: Viviane, suivant votre principe : si le syndic A obtient la majorité des voix de tous les copros et le syndic B obtient la majorité de tous les copros, qui est le syndic ?
Mais c'est pas vrai Rambouillet ! Vous le faites exprÚs ou quoi ? Ca fait QUINZE fois que je le dis !!! Dont au moins DEUX en vous répondant à vous personnellement, et une matin, dans la méthode que vous trouvez trop compliquée sans l'avoir lue visiblement. Changez de lunettes, nom d'une pipe, ou plus simplement, LISEZ.
On s'arrĂȘte de voter quand un syndic a eu la majoritĂ©, que ce soit 25 ou 24
Donc Ă moins d'ĂȘtre STUPIDE et continuer Ă voter, ce cas de figure n'est PAS possible !!!!! |
|
ĂditĂ© par - Viviane le 19 mars 2017 16:53:19 |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
124
Posté - 19 mars 2017 : 16:54:53
|
Et pourquoi donc ?
Selon ce que vous exposez, le syndic A pourrait recueillir 512/1000°°°, le syndic B 535/1000°°°, chacune des candidatures devant ĂȘtre soumise aux voix. Qu'Est-ce qui l'empĂȘche, qu'Est-ce qui l'interdit ???
Ou l'inverse, parce qu'on ne sait plus si on commence par A ou par B.
A moins que C ne s'y mette aussi, recueillant 575/1000°°°.
Qu'on se le dise : il y a le "principe Viviane", qui s'impose face au "principe constitutionnel". DĂ©lirant ...... |
ĂditĂ© par - GĂ©dehem le 19 mars 2017 16:58:08 |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
125
Posté - 19 mars 2017 : 16:57:31
|
@gedehem : LĂ , dans le genre mauvaise foi, vous battez les records... corps 7, rouge, mais vous l'avez pas vu... Ă ce stade, c'est clinique |
|
|
|
|
126
Posté - 19 mars 2017 : 16:57:41
|
Viviane : c'est donc que vous admettez que chaque copro ne peut pas voter POUR chaque candidature...... sinon pourquoi arrĂȘter ?.... pourquoi serait ce le premier qui serait syndic ?..... |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
127
Posté - 19 mars 2017 : 17:18:19
|
citation: c'est donc que vous admettez que chaque copro ne peut pas voter POUR chaque candidature..
Mais c'est fou ça.... au bout de plus de 100 posts vous en ĂȘtes encore lĂ ?
J'ai le DROIT de voter POUR chaque proposition soumise au vote.
Ce que vous voulez m'empĂȘcher de faire en les soumettant toutes d'un coup au vote et en me demandant de voter non pas par POUR CONTRE ou ABSTENTION, mais par syndic X, syndic Y, syndic Z
Mais si y'a pas de vote, parce que l'AG a DEJA choisi son syndic et qu'elle est pas maso, y'a pas Ă voter ni pour ni contre puisqu'on vote pas. !
VOTRE METHODE
Article 25 syndic a 5% syndic b 1% syndic C 3% asbstention : 46% parce que viviane a cochĂ© A et B et C sur votre bulletin Ă la noix, parce qu'elle veut ĂȘtre SURE qu'il y ait un syndic
Vous pouvez mĂȘme pas passer Ă l'article 24. Y'a pas de syndic, et viviane porte plainte parce qu'elle peut mĂȘme pas contester la rĂ©solution puisqu'elle est abstentionniste sur le PV. Et que vous avez mis, avec votre mĂ©thode, le syndicat dans la *****
LA METHODE LEGALE
L'AG dĂ©cide commencer par A, parce qu'aprĂšs dĂ©bat, elle s'est rendue compte que c'est celui qui a le plus de chances de passer . Mais si vous avez du temps Ă perdre et que vous voulez faire plaisir Ă tout le monde, rien ne vous empĂȘche de commencer par celui qui a le MOINS de chances de passer. C'est Ă l'AG de dĂ©cider.
syndic A obtient 51% puisque Viviane a votĂ© A. Il est syndic. Et si ça se trouve il aura mĂȘme PLUS de 51%, parce qu'il peut y avoir d'autres copros que viviane qui s'en contrefichent et n'ont mis qu'UN syndic avec votre mĂ©thode, parce que vous leur avez menti et dit qu'ils Ă©taient obligĂ©s, selon la loi, de choisir, et qu'ils vous ont cru. Mais en votant syndic PAR syndic, ils auraient votĂ© POUR Ă tout le monde jusqu'Ă ce qu'un syndic soit Ă©lu.
Et comme l'AG n'est pas dĂ©bile, et qu'elle a un syndic, elle dĂ©cide d'arrĂȘter de voter.
|
|
ĂditĂ© par - Viviane le 19 mars 2017 17:36:08 |
|
|
|
128
Posté - 19 mars 2017 : 17:33:22
|
Viviane suivant votre principe :
citation: J'ai le DROIT de voter POUR chaque proposition soumise au vote.
Alors si vous voulez voter POUR Ă chaque syndic, pourquoi on vous empĂȘcherai de le faire en s'arrĂȘtant au premier, sous prĂ©texte que le premier a obtenu 51 %.
Si le second avait pu obtenir 60 %, pourquoi on ne prendrai pas ce syndic qui a Ă©tĂ© empĂȘchĂ© de concourir puisqu'on s'est arrĂȘtĂ© au premier ?... |
ĂditĂ© par - rambouillet le 19 mars 2017 17:33:52 |
|
|
SĂ©pia
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
129
Posté - 19 mars 2017 : 17:47:03
|
citation: Initialement posté par Viviane
Vous faites rajouter dans les rĂ©solutions que les supplĂ©ants DOIVENT ĂȘtre convoquĂ©s aux rĂ©unions, sans droit de vote.. Je n'ai pas pensĂ© Ă prĂ©ciser cela dans mes projets de rĂ©solution. On pourra peut-ĂȘtre l'intĂ©grer dans un rĂšglement intĂ©rieur propre au CS ?
Il y a un nombre maxi de CS mais une de mes résolutions vise à créer un corps de suppléants.
Une autre impose "quand le nombre de candidats est supérieur au nombre de conseillers fixés par le RC" de passer par un tirage au sort de l'ordre de soumission des candidatures au(x) vote(s)
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
130
Posté - 19 mars 2017 : 17:52:06
|
@Rambouillet
Pourrquoi ?
Parce que la loi impose un vote par OUI-NON-Abstention et pas autre chose
Parce qu'elle impose d'avoir obtenu une Majorité 25 et pas "plus que le voisin"
Parce qu'un syndicat ne PEUT pas avoir DEUX syndics
Et que quand on a mis tout ça ensemble, on peut QUE voter candidat par candidat, et s'arrĂȘter quand un candidat est Ă©lu
Et que comme il faut choisir un ordre, ben c'est Ă l'AG de choisir.
Et que c'est pas moi qui fait les lois, donc adressez vous au législateur si celle là vous va pas au lieu de prétendre qu'elle est autre qu'elle n'est
Et puisque vous adorez tous les comparaisons absurdes
Demandez lui en mĂȘme temps POURQUOI je peux pas dĂ©signer moi-mĂȘme le maire ? Pourquoi y'a des partis qui ont presque autant de voix que les autres et zero elus ?
Pourquoi y'a que les deux premiers qui on le droit d'aller au 2eme tour des présidentielles, peu important le nombre de voix obtenues, alors que la plupart des gens ont, selon VOS critÚres, voté CONTRE eux (puisqu'ils n'ont pas voté POUR) , ce qui les disqualifierait définitivement dans un scrutin de copro ?
Etc, etc, etc... parce que qu'est-ce que vous en savez de qui serait prĂ©sident aujourd'hui si la rĂšgle Ă©tait la mĂȘme qu'en copro ? Qu'est-ce que vous en savez de ce que les gens auraient votĂ© si ils avaient eu, au deuxiĂšme tour, un choix diffĂ©rent de celui induit par les rĂšgles en vigueur ?
Pourquoi je dois, avec mon bulletin de vote, signer un blanc seing Ă des Ă©lus qui feront ensuite ce qu'ils veulent et surtout pas ce qu'ils ont promis? Alors qu'en copro je vote pour des projets ?
Pourquoi le monde entier est -il dirigé par des gens qui, pour la plupart, n'ont pas recueilli plus de 25- 30% des suffrages des gens en ùge de voter ?
Donc pourquoi ? Parce que tous les systĂšmes sont injustes. Mais que perso, quand je veux me battre contre quelque chose que je trouve injuste, je le fais pas ici, en tordant les lois pour les faire rentrer dans MA conception du monde. Je le fais ailleurs. Parce qu'ici, c'est pas ce que les gens attendent.
|
|
ĂditĂ© par - Viviane le 19 mars 2017 18:13:43 |
|
|
|
131
Posté - 19 mars 2017 : 18:01:57
|
vous n'avez pas rĂ©pondu : "Alors si vous voulez voter POUR Ă chaque syndic, pourquoi on vous empĂȘcherai de le faire en s'arrĂȘtant au premier, sous prĂ©texte que le premier a obtenu 51 %."
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
132
Posté - 19 mars 2017 : 18:06:03
|
Viviane, comprenez enfin, si c'est possible, l'hérésie de "votre" systÚme. "J'ai le DROIT de voter POUR chaque proposition soumise au vote. "
Sont soumis au vote des candidats concurrents. Ce qui implique "ce que l'on pourrait appeler l'Ă©galitĂ© des conditions de la compĂ©tition, ce qui signifie que toutes les candidatures (individuelles ou collectives) doivent ĂȘtre soumises au mĂȘme traitement. "
Considérer qu'en présence de plusieurs candidats l'on doit d'abord voter sur A (l'un d'eux) viol ce principe (constitutionnel).
Considérer aussi que l'on pourrait voter plusieurs fois sur chacun des candidats dans un scrutin uninominal viol aussi le principe de l'interdiction du vote plural.
Ce n'est vous agresser que de relever les erreurs dans vos affirmations au regard de ces principes Ă©dictĂ©s par notre Cour suprĂȘme. |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
133
Posté - 19 mars 2017 : 18:29:27
|
citation: vous n'avez pas rĂ©pondu : "Alors si vous voulez voter POUR Ă chaque syndic, pourquoi on vous empĂȘcherai de le faire en s'arrĂȘtant au premier, sous prĂ©texte que le premier a obtenu 51 %."
Si, je vous ai répondu. Aujourd'hui, et depuis 3 jours.
Si vous savez pas lire, c'est pas ma faute. Parce que lĂ , le concours de mauvaise foi, c'est bon, j'ai ma dose.
Ca fait trois jours que vous me lisez en diagonale, en jouant les idiots et par la mĂȘme occasion en me prenant pour une idiote, en me faisant dire ce que j'ai pas dit comme "vous voulez voter POUR Ă chaque syndic"...... ce que je n'ai jamais dit, j'ai juste dit que dans le cadre d'un bulletin Ă choix multiples je REFUSERAIS de ne choisir qu'une case.
Vous avez qu'à tout reprendre depuis le début.... et continuer vos mauvaise foiteries avec Gedehem et ainoha, vous inquiétez pas, Philippe devrait débarquer bientÎt, vous ferez un club. |
|
ĂditĂ© par - Viviane le 19 mars 2017 18:34:23 |
|
|
|
134
Posté - 19 mars 2017 : 18:36:41
|
viviane :
citation: Ca fait trois jours que vous me lisez en diagonale, en jouant les idiots, en me faisant dire ce que j'ai pas dit comme "vous voulez voter POUR Ă chaque syndic"
viviane votre post 127, je vous cite :
"J'ai le DROIT de voter POUR chaque proposition soumise au vote. "
contradiction ou souci ?... |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
135
Posté - 19 mars 2017 : 18:37:48
|
Sepia :
citation: Vous faites rajouter dans les rĂ©solutions que les supplĂ©ants DOIVENT ĂȘtre convoquĂ©s aux rĂ©unions, sans droit de vote.. Je n'ai pas pensĂ© Ă prĂ©ciser cela dans mes projets de rĂ©solution. On pourra peut-ĂȘtre l'intĂ©grer dans un rĂšglement intĂ©rieur propre au CS ?
Ca peut se rajouter dans les résos de désignation des suppleants.
|
|
|
|
SĂ©pia
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
136
Posté - 19 mars 2017 : 18:39:02
|
Sur la notion de faux en matiÚre de PV, quid d'une résolution inscrite à l'ordre du jour et non soumise au vote (sans que l'AG n'ait été consultée sur l'opportunité ou non de la soumettre au vote), alors que le PV note "Résolution rejetée à l'unanimité" et fait suivre sous la mention "Ont voté contre" les noms et tantiÚmes de tous les présents et représentés (on est à l'art 24).
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, ce projet de rĂ©solution concernait le montant des honoraires qui seraient dus au syndic sur des travaux.
Ces travaux faisaient l'objet d'un projet de rĂ©solution prĂ©cĂ©dent inscrit au mĂȘme ordre du jour.
La résolution en question a été rejetée par une majorité mais une minorité avait voté pour.
Or, cette mĂȘme minoritĂ©, favorable aux travaux, se trouve, dans le PV, nommĂ©e comme Ă©tant opposĂ©e aux honoraires alors que tout porte Ă supposer qu'elle les aurait votĂ©s si le projet de travaux avait Ă©tĂ© acceptĂ©.
Quoi qu'il en soit, personne n'ayant eu l'occasion de se prononcer sur ces honoraires, puisqu'il n'y a pas eu de vote, indiquer dans un PV qu'ils ont été refusés par un vote unanime, si c'est pas un faux, qu'est-ce c'est ?
|
|
|
SĂ©pia
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
137
Posté - 19 mars 2017 : 18:41:03
|
citation: Initialement posté par Viviane
Ca peut se rajouter dans les résos de désignation des suppleants. C'est demain, l'AG
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
138
Posté - 19 mars 2017 : 18:44:30
|
citation: contradiction ou souci ?...
Si vous voyez pas pourquoi on peut pas résumer
citation: J'ai le DROIT de voter POUR chaque proposition soumise au vote.
Ce que vous voulez m'empĂȘcher de faire en les soumettant toutes d'un coup au vote et en me demandant de voter non pas par POUR CONTRE ou ABSTENTION, mais par syndic X, syndic Y, syndic Z
Mais si y'a pas de vote, parce que l'AG a DEJA choisi son syndic et qu'elle est pas maso, y'a pas Ă voter ni pour ni contre puisqu'on vote pas. !
par
citation: si vous voulez voter POUR Ă chaque syndic,
Votre cas est désespéré, je peux rien pour vous.... |
|
ĂditĂ© par - Viviane le 19 mars 2017 19:03:26 |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
139
Posté - 19 mars 2017 : 18:53:37
|
citation: C'est demain, l'AG
On a le droit de modifier une réso durant l'AG
|
|
|
|
|
140
Posté - 19 mars 2017 : 18:59:49
|
citation: Votre cas est dĂ©sespĂ©rĂ©, je peux rien pour vous.... Y'a des formations en français pour les adultes, Ă tout Ăąge.... Ou relisez Descartes, c'est de la logique... Ce n'est pas parce que vous utilisez un logiciel de reconnaissance vocale, qu'il faut dĂ©vier du sujet inutilement..... et d'ĂȘtre dans des propos de cours d'Ă©coles. Un peu de retenue pour celles et ceux qui nous lisent, et merci d'avance pour votre comprĂ©hension.
|
|
|
Sujet |
|
|