Auteur |
Sujet |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
41
Posté - 22 févr. 2021 : 14:30:30
|
A 200 sur l'écran, il faut qu'il soit panoramique ....... |
|
|
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
42
Posté - 22 févr. 2021 : 15:56:00
|
La question d'une assemblée à 200 se pose de la même manière dans une salle de cinéma ou avec les nombreuses technologies de visio-conférence, il suffit de demander la parole et le président la donne, tous les autres micros sont coupés...
Sur les aspects techniques et la fracture numérique, il reste évidemment quelques personnes (âgées mais pas seulement) sans smartphone, ni ordinateur, ni rien mais la plupart des gens peuvent s'organiser, seuls ou avec un proche, pour passer une heure ou deux devant un des très nombreux écrans qui font partie intégrante du monde moderne...
Donc la question reste entière, à quelle moment est-ce que l'on décrète que la visio-conférence est impossible ?!? |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
43
Posté - 22 févr. 2021 : 17:18:19
|
Je me borne à constater que les essais récents n'ont pas donné satisfaction pour des raisons avant tout techniques.
Dans le tout autre domaine qu'est la formation certaines expériences n'ont pas donné satisfaction.
Dans quelques mois il est question d'organiser un bilan des techniques nouvelles chez des syndics sérieux, c'est à dire ne courant pas derrière n'importe quel système nouveau.
Il paraît qu'il y a une formation de très haute volée pour la création de traitements en excel .
|
|
|
|
Jany2718
Contributeur senior
953 message(s) Statut:
|
|
44
Posté - 22 févr. 2021 : 17:25:28
|
La question n'est pas la "fracture numérique" ou les possibilités de visio-conférences, mais simplement dans la pratique du VPC ( qui existe bel et bien pour les sociétés du CAC 40, donc avec des conséquences autrement plus importantes les votes des copropriétaires lors de l'AG), et la pratique normale et universelle des délégations de vote qui ne peut être remise en question à cause de la possibilité du VPC et qui ne crée , en vérité, aucune difficulté, ou bien lesquelles ? |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4949 message(s) Statut:
|
|
45
Posté - 22 févr. 2021 : 17:34:41
|
Je suis régulièrement des "webinars", il n'y aucune difficulté à être à 200 sur une cession.
Pour les votes certains outils intègrent la consultation et le vote.
Le plus important est que celui qui organise la visio maitrise son outil et c'est là que sont les problèmes. |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
46
Posté - 22 févr. 2021 : 17:41:04
|
200 ???? Que cèdent-ils ???? |
|
|
|
|
47
Posté - 22 févr. 2021 : 18:02:53
|
Il fallait certainement lire « session ».
|
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
48
Posté - 22 févr. 2021 : 18:06:07
|
Une chose est sure c’est que les syndics ne veulent pas investir personnellement au profit des syndicat des copropriétaires car, en l’état, ils ne peuvent pas tout répercuter (frais, temps, formation, personnels ...)
|
|
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
49
Posté - 22 févr. 2021 : 23:10:43
|
Ce n'est pas du côté des syndics que se pose le problème technique, mais bien du côté des copropriétaires, notamment quand ils sont en rapport avec plusieurs syndics. |
|
|
|
|
50
Posté - 23 févr. 2021 : 07:27:55
|
Personnellement, aucun de mes syndics n’a envisagé d’autre solution que le huis clos.
Or, il lui appartient d’encourager les autres solutions et même de les rendre possible. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
51
Posté - 23 févr. 2021 : 07:50:53
|
Copropriétaire 33 :
citation: Personnellement, aucun de mes syndics n’a envisagé d’autre solution que le huis clos. Or, il lui appartient d’encourager les autres solutions et même de les rendre possible.
Merci de bien vouloir indiquer ce que le syndic pourrait faire pour encourager les autres solutions et même les rendre nécessaires.
|
|
|
|
|
52
Posté - 23 févr. 2021 : 08:01:39
|
Organisez un vote par visioconférence.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
53
Posté - 23 févr. 2021 : 08:06:35
|
Que dois je faire pour organiser un vote par visioconférence ?
|
|
|
|
|
54
Posté - 23 févr. 2021 : 08:11:13
|
Utiliser un logiciel en ligne qui permet de comptabiliser les voix.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
55
Posté - 23 févr. 2021 : 08:17:06
|
Je n'ai pas besoin d'un logiciel pour compter les voix pour tenir une AG en visio.
Ensuite ? |
|
|
|
|
56
Posté - 23 févr. 2021 : 08:20:35
|
Même si vous êtes 100 copropriétaires à voter ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
57
Posté - 23 févr. 2021 : 08:27:25
|
OK ! Admettons. J'ai le logiciel en question
Ensuite ? |
|
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
58
Posté - 23 févr. 2021 : 09:02:01
|
Bonjour, La question que je me pose . Ne faut-il pas prendre en considération qu'a l'heure du smartphone, pour beaucoup de personne l' ordinateur est rangé au placard, voir abandonné. Cordialement
|
|
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
59
Posté - 23 févr. 2021 : 09:50:08
|
Goutelette, qu'en tirez vous comme enseignement pour notre présent échange ?
Je suis syndic. Que dois je faire pour me conformer aux voeux de Copropriétaire 33 ?
Ce n'est pas sur un smartphone que des centaines d'auteurs nouveaux ont écrit les bouquins dont les tapuscrits sont partis vers les éditeurs.
|
|
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
60
Posté - 23 févr. 2021 : 09:57:24
|
Il faut cesser de penser sur la base de la dernière technique, du matériel dernier cri. Il y a plein de gens qui n'ont pas un smart, une tablette ou même un PC, et plus encore pour qui la visioconférence c'est du finlandais ancien. On a là un système valable dans le monde de l'entreprise, dans l'administration éventuellement, mais certainement pas grand public.
Lors du 1er confinement, vous n'imaginez même pas la difficulté de bien des enseignants du primaire pour faire classe "à distance", le nombre de familles non équipées, ou en incapacité fonctionnelle de se 'brancher'. Et pas uniquement dans la frange populaire.
On ne peut donc, et c'est heureux, se limiter à la seule technique pour une assemblée générale de copropriétaires, qui n'a rien d'une réunion de seconde ou troisième zone.
En revanche, et c'est là une dérive, on ne peut non plus s'en remettre exclusivement au vote par correspondance, à une réunion factice dans la seul main du syndic, avec quasi exclusion des copropriétaires. Quant on pense que le lieu même de la réunion n'a pas à être indiqué.......
|
Édité par - Gédehem le 23 févr. 2021 09:58:46 |
|
|
Sujet |
|
|