Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Une mise au point utile : la disparition du prêt à taux zéro n'est pas d'actualité
6/12/2002
La disparition du prêt à taux zéro "n'est absolument pas d'actualité", a indiqué vendredi au Sénat le ministre du logement, Gilles de Robien, précisant qu'environ 102.000 prêts de cette nature seront distribués en 2003.
Certes, "les marges de manoeuvre disponibles cette année n'ont pas permis de relancer le dispositif du PTZ, qui n'est pas arrêté, qui marche bien et qui continue à bien marcher" a-t-il déclaré, interrogé dans ce dossier par le sénateur socialiste Jean-Yves Mano.
"Si les crédits figurant dans la loi de finances, avec 778 millions d'euros pour le seul PTZ, sont en baisse, c'est que le coût unitaire de chaque prêt a diminué en raison de la baisse des taux d'intérêt. Forcément, s'il y a baisse des taux d'intérêt, il y a une moindre compensation de la part de l'Etat, ça ne veut pas dire qu'il y aura moins de prêts à taux zéro", a ajouté M. de Robien.
Rappelons que le même ministre affirmait le 3 décembre dernier devant le congrès de la FNAIM qu'il fallait "compléter" le prêt à taux zéro "si l'on veut augmenter le nombre des propriétaires de leurs logements, nombre qui reste inférieur en pourcentage à la plupart de nos voisins" (notre article).