Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Le nombre d'éco-PTZ distribués par les banques atteint 75.000
9/2/2010
Moins d'un an après sa mise en place en avril 2009, les banques ont déjà distribué 75.000 de "éco-prêts à taux zéro" (ou Eco-PTZ) pour l'amélioration de l'efficacité énergétique des logements, selon la FBF (Fédération bancaire française). Ce résultat est encourageant pour le gouvernement, qui s'était fixé un objectif de 200.000 sur la période 2009-2010. Le montant moyen de ces prêts s'élève à 17.000 euros.
Ce prêt, créé dans le cadre de la loi de finances pour 2009, permet aux particuliers de souscrire un prêt à taux zéro pour financer un bouquet de travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique de leur résidence principale, pour un montant pouvant aller jusqu'à 30.000 euros et sur une durée de 10 ans.
La FBF note néanmoins que ce résultat aurait pu être meilleur : selon elle, la réglementation complexe pour définir les travaux éligibles est souvent source de retards dans le montage des dossiers ; malgré ses demandes, les pouvoirs publics n'ont toujours pas apporté les clarifications et simplifications nécessaires qui permettraient d'accélérer la réalisation des projets et d'en augmenter le nombre...