Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Des grands administrateurs de biens mettent en place des Médiateurs
26/5/2011
Coup sur coup Akérys, promoteur et administrateur de biens, spécialisé dans les immeubles pour investisseurs en défiscalisation, et le groupe Urbania, n°3 de l'administration de biens en France, viennent d'annoncer mettre en place des Médiateurs pour la résolution des litiges et réclamations de la clientèle.
Celui d'Akérys sera chargé en outre de formuler des recommandations d'amélioration de la relation client au sein du groupe et pourra également intervenir auprès des commissions départementales de conciliation, des associations de consommateurs et des collectifs d'investisseurs ou de locataires. Une charte de médiation du groupe est mise en ligne sur Internet.
Urbania nomme à cette fonction un des fondateurs du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris, ancien juge et président de Tribunal de commerce, médiateur national délégué du crédit et médiateur national délégué des relations industrielles et de la sous-traitance. Il pourra être saisi par les présidents de conseils syndicaux de copropriétés gérées par Urbania, et les propriétaires-bailleurs clients du groupe lorsque tout recours interne de résolution des litiges aura été épuisé.
"Nous faisons le choix de l'innovation dans la relation commerciale parce que nous plaçons tout en haut de notre échelle de valeur la satisfaction de nos clients", indique Nicolas Jacquet, président exécutif d'Urbania et ancien directeur général de la Médiation du crédit aux entreprises, ajoutant que "la médiation est un outil puissant qui tire sa force de la latitude et de la liberté de parole dont le médiateur dispose".
La nouvelle direction d'Urbania annonce également avoir adopté une "charte d'entreprise en dix points" pour guider l'action des collaborateurs du groupe. Autant de signaux forts pour marquer la rupture avec des évènements récents qui ont pu traumatiser une partie sa clientèle...