Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Administration biens : Urbania n'est pas à vendre
9/6/2011
Ferme démenti de la société d'investissement IPE (Investors in Private Equity) concernant des informations diffusées par la lettre "Les coulisses de l'économie et des médias" du site Le Monde.fr, laissant entendre qu'elle s'interrogeait sur la pertinence de son investissement dans le groupe d'administration de biens Urbania-Adyal, et quelle pourrait revendre la société. IPE fait savoir qu'au contraire, elle envisage cet investissement dans la durée, et qu'un désengagement n'est absolument pas d'actualité.
Elle confirme par contre que le groupe a besoin d'argent frais, et elle annonce lancer une levée de fonds de 100 millions d'euros pour financer son développement. "La majorité des fonds levés proviennent de l'étranger, ce qui nous permet d'élargir le cercle des premiers investisseurs du fonds dédié Ulysse Investissements, actionnaire à 100% d'Urbania", a déclaré à l'AFP Philippe Nguyen, président du groupe IPE.
Pour Philippe Nguyen, "l'investissement dans Urbania, aujourd'hui désendetté, est une opération que nous envisageons dans la durée afin de permettre au groupe d'occuper à moyen terme les toutes premières places dans le domaine de l'administration de biens".
Cette levée de fonds doit permettre le rachat d'ASSIM, courtier en assurances et de la société AGC, spécialisée dans l'admnistration de biens pour les clients institutionnels, auprès groupe Laurad, propriétaire des agences immobilières Laforêt, anciennement lié au groupe Urbania, et de réaliser des acquisitions dans le secteur de l'immobilier de bureaux. IPE prévoit aussi le lancement d'une nouvelle filiale, Estudia, qui a l'ambition de porter, en 3 ans, le nombre de résidences pour étudiants gérées de trois à une dizaine. Enfin, Urbania compte créer Itac conseils, un bureau d'études techniques.