Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers battent encore des records
25/2/2013
Selon le courtier en ligne en crédit immobilier Meilleurtaux.com, les meilleurs taux négociés en février ressortent encore en baisse dans la plupart des villes, atteignant un nouveau plancher historique. A Strasbourg, il a été ainsi possible d'obtenir sous certaines conditions des taux à 2,40% sur 15 ans, 2,70% sur 20 ans et 3% sur 25 ans !
La question à présent est de savoir s'il reste encore des marges de baisse : "si les meilleurs taux actuellement proposés restent orientés à la baisse, quelques banques ont augmenté leurs taux en février, mais cela n'augure en rien d'une remontée massive des taux pour l'instant. Nous restons dans une période de taux exceptionnellement bas", explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.
Du coup, même si les prix ne baissent pas partout, le pouvoir d'achat augmente. Dans les grandes villes étudiées, les prix résistent en raison de la demande soutenue dans un contexte d'offre de biens limitée. Toutefois une accalmie a pu être observée ces derniers mois... Seules 3 villes (Strasbourg, Lille et Bordeaux) sont concernées par de faibles hausses de prix. Grâce au niveau record des taux, en février, les emprunteurs voient leur pouvoir d'achat immobilier augmenter dans 7 villes sur 10 villes, dont Paris ! A Marseille par exemple, pour 1.000 euros de mensualité sur 20 ans, un couple avec 3.000 euros de revenus peut emprunteur 23.000 euros de plus qu'il y a un an (183.775 euros contre 160.796) et acheter ainsi une pièce supplémentaire de 14 m2 (73,6 m2 contre 57,8 m2)...