Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Trois fédérations professionnelles écrivent au Premier ministre à propos du prêt à taux 0%
19/12/2003
Trois fédérations professionnelles, l'UNCMI (Union nationale des constructeurs de maisons individuelles), la FNPC (fédération nationale des promoteurs constructeurs) et l'AFECEI (association française des établissements de crédit et des entreprises d'investissement), ont écrit au Premier ministre pour attirer son attention sur les conséquences à leur avis dommageables de la réforme du prêt à taux zéro (PTZ).
Celle-ci prévoit notamment que les emprunteurs justifient de leurs revenus de l'année précédente (n-1) et non plus de celle d'avant (n-2) pour recevoir le prêt. Les banquiers font valoir qu'avant les déclarations de revenus, ils ne peuvent être sûrs des revenus des candidats et certains refusent donc de distribuer le prêt jusqu'à la mi-février, voire jusqu'à la fin mars.
Les signataires redoutent donc que la distribution de prêts soit freinée dans un premier temps, et, dans un second, que la sécurité financière des opérations d'achat soit remise en cause.
100 000 prêts à taux zéro sont distribués chaque année. Un gel de trois mois réduirait considérablement leur distribution...