Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
L'encadrement des loyers à Paris ne semble pas faire fuir les investisseurs...
23/7/2016
C'est ce qui ressort d'un sondage OpinionWay pour le réseau d'agences Guy Hoquet : Bordeaux et Paris sont les villes les plus attractives pour réaliser un investissement locatif, estime un investisseur sur cinq (respectivement 21% et 20%), mais Paris est la ville la plus citée en premier (13%) devant Bordeaux (10%). Les investisseurs voient toujours la capitale comme un emplacement rassurant et de long terme. En un an, la capitale remonte dans les citations brutes de la 5ème à la 2ème place du palmarès des villes où investir, alors qu'elle n'est pas la meilleure métropole "en termes de rentabilité, au vu de ses prix élevés", commente Fabrice Abraham, directeur général de la tête de réseau, filiale du groupe Nexity, cité dans le communiqué. "Il s'agit d'un marché tendu et dynamique, marqué par une forte demande et un manque d'offre, qui donne aux investisseurs l'assurance de louer leur bien", explique également Serge Bussat, agent immobilier Guy Hoquet à Paris. Quant à l'encadrement des loyers, il ne semble pas être le repoussoir annoncé par les propriétaires et les professionnels...
Vient ensuite Nantes (18% de citations au total), dont les investisseurs apprécient le dynamisme culturel, la politique des transports et la proximité à la fois de Paris et de la mer. Suivent Lyon (17%), Toulouse (17%) et Montpellier (16%) plébiscitées à des niveaux similaires.
Le sondage a été réalisé du 14 au 16 mars, par Internet, auprès d'un échantillon de 1.015 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.