Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Le logement dans la liste des économies annoncées par le gouvernement ?
7/8/2002
Sollicité par Le Monde après l'annonce des économies prévues par M. Raffarin dans le budget 2003, parmi lesquelles figurait le logement, l'entourage du ministre, Gilles de Robien, a récusé les hypothèses de baisse catastrophique. Cité par ce même journal, un expert, qui requiert l'anonymat, pense que le budget du logement ne subira globalement pas de coupes claires, même si certains postes seront sans doute en recul par rapport au précédent exercice budgétaire. L'ANAH (Agence nationale pour l'améliorat on de l'habitat) et l'enveloppe consacrée aux prêts à taux zéro (PTZ) devraient peu ou prou bénéficier des mêmes concours de l'Etat. Les aides au logement devraient être revalorisées – dans des proportions modestes.
Toujours d'après Le Monde, seul le parc locatif social risque de souffrir : les dotations publiques pour les primes à l'aménagement des logements à usage locatif et à occupation sociale (Palulos), qui avaient déjà fortement diminué au cours des dernières années, risquent d'être encore revues à la baisse. L'économie réalisée se chiffrerait "à quelques dizaines de millions d'euros".
Voilà qui atténue singulièrement la crédibilité des declarations du ministre concernant la démolition des grands ensembles (voir notre revue de presse)...