Auteur |
Sujet |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 08:42:54
|
Citation : Ribouldingue, le propriétaire comme le locataire, peut exiger un bail écrit;
Oui, thoveyrat, je suis bien d'accord avec vous, mais ce n'est pas ici la discussion. Lili59199 nous parle d'un bail avec triplement du loyer .... Constatez vous-même qu'il ne s'agit pas d'écrire ce qui existe...
Citation : je me demande si vous avez compris : mon logement a était mis en vente , il y a une semaine nous avon rencontré la personne qui acheté la maison
Lili59199, tout le monde a parfaitement compris, et depuis longtemps.
Voulez-vous que je réécrive une fois de plus, au moins la dixième, la réponse de tout le monde, et identique en caractères de 40 mm de haut, ou ce n'est pas la peine? |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 23 févr. 2007 09:21:48 |
Signaler un abus |
|
lilli59199
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 08:52:55
|
merci pour tout !! j ai redemandé pour étre sur. car notre loyer acuel 150euro passe a 450 euro en juin 2007 ..... merci pour tout |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 09:20:21
|
Citation : Initialement entré par lilli59199
merci pour tout !! j ai redemandé pour étre sur. car notre loyer acuel 150euro passe a 450 euro en juin 2007 ..... merci pour tout
Vous devriez relire tous les conseils et faîtes-vous aider pour la compréhension! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 09:26:25
|
lili: le nouveau propriétaire NE PEUT PAS MODIFIER LE LOYER....
soit il n'y connait rien en tant que proprietaire bailleur, soit il essaye de profiter de votre IGNORANCE en matière de droit locatif.
quand le nouveau propriétaire se manifestera,
1) demandez lui de vous adresser par courrier une attestation notariale prouvant sa qualité de propriétaire
2) demandez lui de vous écrire s'il a des propositions à vous faire
3) dites lui que vous transmettez votre dossier à votre conseil
Quant il vous aura transmis une attestation notariale indiquant les coordonnées du nouveau propriétaire, vous pourrez payer le loyer PAR CHEQUE au proprietaire indiqué sur cette attestation et POUR LE MEME MONTANT que précédemment, donc 150 euros en joignant un courrier indiquant que vous réglez le loyer du mois de ....(par exemple juillet)par le chèque numéro.....sur la banque x..... d'un montant de ....
vous ne payez rien tant que vous n'aurez pas cette attestation |
Signaler un abus |
|
lilli59199
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 09:35:27
|
merci pour vos conseil quand jaurais plus d'nfo je vous tiendrais au courant !! cestparce que je comprend pa par exemple si il indique 450 dans le bail je serais obligé de payé 450 !! jai compris que normalement je dois pas payer plus cher mai maintenant il me reste a pouvoir "marranger vec le nouvo proprio'
moi le probleme cest que je comprernd pas pour quoi il na pas le droit ! |
Edité par - lilli59199 le 23 févr. 2007 09:40:58 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 10:10:30
|
Citation : moi le probleme cest que je comprernd pas pour quoi il na pas le droit !
Je dirais qu'il n'y a rien à comprendre, c'est la loi.
Reportez vous au texte de la loi sur universimmo, et lisez le.
En revanche, si VOUS y trouvez un avantage (travaux chez vous, améliorations importantes) RIEN, ne vous empêche de négocier un avenant au bail (vous agrdez votre ancienneté, et d'autres avantages potentiels) ou un nouveau bail. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 11:21:04
|
vous êtes locataires, vous avez donc des devoirs MAIS AUSSI des droits |
Signaler un abus |
|
lilli59199
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 14:26:37
|
au fait je sais pas si c important mé le nvx proprio a dit que 450 euros cetai normal car les traaux coute her...
au passage depuis le début le proprio et avec son ami le notaire |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 15:11:26
|
lili: vous êtes venus poser des questions sur UI : les intervenants vous expliquent que vous avez des droits, que vous pouvez les faire valoir légalement et que tous les avantages sont de votre coté (d'après ce que vous donnez comme éléments d'information)
si vous preferrez signer tout ce que ce futur nouveau propriétaire....libre à vous !....vous lui facilitez les choses
mais après vous ne pourrez plus revenir en arrrière
|
Signaler un abus |
|
lilli59199
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 15:18:55
|
désolé de vous dérangé !! mais jai oublié de précisé que cété une maison mitoyenne |
Signaler un abus |
|
lilli59199
Contributeur senior
55 réponses |
|
lilli59199
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 11:18:24
|
quel est la difference entre un notaire et un agent immobilier ? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 11:24:26
|
Citation : quel est la difference entre un notaire et un agent immobilier ?
lili, c'est une blague, et c'est pour nous embêter?
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
lilli59199
Contributeur senior
55 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 16:10:12
|
Lilli, si dans le bail qu'on vous propose, il y a écrit 450 euros, vous ne le signez pas, vous n'y êtes pas obligé. Si vous ne signez rien, vous continuez comme avant, locataire avec un loyer de 150€ par mois (sans indexation), jusqu'en juin 2010. Après, le bailleur pourra peut-être vous proposer une augmentation progressive. ce qu'écrit un agent immobilier n'a aucune importance. Alors que c'est le notaire qui est chargé d'enregistrer officiellement les ventes. Donc, c'est lui et lui seul qui pourra vous informer de la réalité de la vente. Et une fois que le bien sera vendu, le nouveau propriétaire sera exactement comme l'ancien, avec les mêmes obligations envers vous, et il n'aura pas plus que l'ancien le droit d'augmenter le loyer. |
Signaler un abus |
|
lilli59199
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 17:24:11
|
lancien proprietaire na jamais parlé daugmenté le loyer c la nouveau que fixe a 450 en juin quand il sera le proprétaire de cette maion mitoyenne... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 19:00:28
|
Je répète, comme les autres : le futur propriétaire veut ce qu'il veut, mais 450€, il ne peut pas les avoir, sauf si vous êtes assez bête pour signer un nouveau bail. Ne vous laissez pas faire, ne signez rien, et continuez à payer 150€, vous serez dans votre bon droit et il n'aura qu'à manger son chapeau. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 19:14:39
|
Le futur propriétaire n'aura pas le droit d'augmenter votre loyer avant 2010, même s'il fait des travaux. Il peut dire ce qu'il veut, essayer de vous faire croire ce qu'il veut, il n'a pas le droit, c'est tout, sauf si vous acceptez de signer un bail, mais vous n'êtes pas obligé d'accepter, vous avez compris? |
Signaler un abus |
|
lilli59199
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 19:44:07
|
milles merci pour vos renseignement est ce pareil pour mon voisin dans la meme situation a par que la surface est plus petite et la valeur du loyer doublé il sont dans leur maison depuis 1978 merci |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 20:31:49
|
Lili, savez-vous lire? |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 26 févr. 2007 20:32:33 |
Signaler un abus |
|